Le Major Carter
Le Major Carter
Je pense que Carter ne mérite pas son grade car elle ne nous l'a pas prouvé par rapport au Colonel O'neill !
Re: Le Major Carter
Pour moi non, elle a peut-être résolu pas mal de trucs .. mais elle est pas resté très longtemps major. C'est vraiment du favoritisme de la part d'O'Neill. Parce que lui, il est resté colonel pendant 8 saisons ..
- samcarter
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
- Pays : France
- Lieu : Quelque part dans la galaxie
-
Je trouve qu'elle a mérité car elle a largement prouvé ses compétences en tant que Major et méritait de monter en gradesurtout que maintenant qu'elle dirige SG.1 équipe phare du sgc c'est normal qu'elle est un peu plus d'autorité.
Et elle passe Lieutenant-Colonel grade inférieur à Colonel!
Sans compter qu'il est plus difficile de passer d'officier à la catégorie Général,que de prendre du grade en tant qu'officier.
Et elle passe Lieutenant-Colonel grade inférieur à Colonel!
Sans compter qu'il est plus difficile de passer d'officier à la catégorie Général,que de prendre du grade en tant qu'officier.
je pense quelle le merite largement, sans elle le sg-c n'aurai pas le niveau de technologie actuelle, et puis si Jack prend du galon , pourquoi pas les autres , d ailleurs si teal'c et daniel etait aussi dans l'air force , je pense qu'il aurai pris un grade eux aussi ( c'est mérité )
- Erkethan
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
- Lieu : Dijon
-
Pour moi si, ses compétences de leader n'était plus à prouver, elle mérite une promotion de Lieutenant-Colonel, ce qui est le minimum syndical pour le commandant de l'équipe première du programme porte des étoiles.
Comme l'a souligé samcarter, la comparaison avec O'Neill n'a pas trop possible.
Colonel est le dernier grade d'Officier Commandant. Ensuite, dès Brigadier Général, on passe aux grades d'Officiers Généraux, ce qui est tout autre chose. Un officier commandant est un gradé sur le terrain qui dirige une équipe ou un contingent. Tandis qu'un officier général possède un pouvoir décisionel beaucoup plus grand, et n'est surtout plus homme de terrain.
En fait, la suite {Major - Lt Colonel - Colonel} est assez uniforme, est les fonctions globalement identiques (généralement, seule la priorité tactique est differente). Alors qu'il y a une véritable cassure entre Colonel et Général 1 étoile.
En conséquence, les rapports de nombre Lt-Colonels / Colonels ou Majors / Lt-Colonels sont bien moins grand que celui Colonels / Généraux (1e).
Et donc, la progession après Colonel est bien moins importante que dans les grades inferieurs.
(Ajoutons à cela qu'il y a également un age maximal et minimal de promotion aux grades d'officiers généraux, mais ça n'entre pas réelement en compte ici)
Comme l'a souligé samcarter, la comparaison avec O'Neill n'a pas trop possible.
Colonel est le dernier grade d'Officier Commandant. Ensuite, dès Brigadier Général, on passe aux grades d'Officiers Généraux, ce qui est tout autre chose. Un officier commandant est un gradé sur le terrain qui dirige une équipe ou un contingent. Tandis qu'un officier général possède un pouvoir décisionel beaucoup plus grand, et n'est surtout plus homme de terrain.
En fait, la suite {Major - Lt Colonel - Colonel} est assez uniforme, est les fonctions globalement identiques (généralement, seule la priorité tactique est differente). Alors qu'il y a une véritable cassure entre Colonel et Général 1 étoile.
En conséquence, les rapports de nombre Lt-Colonels / Colonels ou Majors / Lt-Colonels sont bien moins grand que celui Colonels / Généraux (1e).
Et donc, la progession après Colonel est bien moins importante que dans les grades inferieurs.
(Ajoutons à cela qu'il y a également un age maximal et minimal de promotion aux grades d'officiers généraux, mais ça n'entre pas réelement en compte ici)
carther est pour moi la référence du savoir des humains , c'est peut etre la personne la plus importante du SGC
Moi je dis qu'elle le méritait parcequ'elle a sauvé la planète plusieurs fois et je pense que sa suffit.
O'Neill est resté colonnel pendant 8 mois parcequ'il le voulait bie,n et que si il passait général il n'aurait pas pu resté au sgc a moins que Hammond soit viré.
O'Neill est resté colonnel pendant 8 mois parcequ'il le voulait bie,n et que si il passait général il n'aurait pas pu resté au sgc a moins que Hammond soit viré.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Elle le merite c'est sur!!!!
Elle à sauvée la planete, la galaxie asguard, à cotribué à la creation du BC303...
Elle à sauvée la planete, la galaxie asguard, à cotribué à la creation du BC303...
- Colonel O'neill 76
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50
-
Oui le major Carter merite amplement le titre de lieutenant Colonel pour tous ces efforts et toutes le situation difficile qu'elle a resolu
Et puis O'neill etait le mieux placer pour faire cettre promo vu qu'il l'a connaissée depuis le debut

Et puis O'neill etait le mieux placer pour faire cettre promo vu qu'il l'a connaissée depuis le debut

- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
-
pour moi :
oui car elle le merite vu ses competences
non car elle a prit tropde gallon par une perssone tres proche et qui peut faire du favoritisme
oui car elle le merite vu ses competences
non car elle a prit tropde gallon par une perssone tres proche et qui peut faire du favoritisme
- samcarter
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
- Lieu : Quelque part dans la galaxie
-
greg du 28,on ne sait pas si jack a reçu l'ordre ou si c'est lui qui en a pris l'initiative.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Pour moi, oui... D'ailleurs je me demande pourquoi ils continuent de l'envoyer dans des missions aussi dangereuses... Dans l'épisode 801, quand elle dit à Daniel qu'il ne peut pas venir avec eux, je me suis dit : "Et toi cocotte, avec tout ce que tu sais, c'est pas tellement plus judicieux..."
Maintenant, effectivement, le fait que ce soit O'Neill qui l'ait promue...
Mais il n'empêche que c'est l'une des personnes les plus indispensables au programme Stargate, si ce n'est la plus indispensable, d'autant qu'elle est là depuis pratiquement le début...
En plus sur le terrain, elle assure comme une malade...
Maintenant, effectivement, le fait que ce soit O'Neill qui l'ait promue...

Mais il n'empêche que c'est l'une des personnes les plus indispensables au programme Stargate, si ce n'est la plus indispensable, d'autant qu'elle est là depuis pratiquement le début...
En plus sur le terrain, elle assure comme une malade...
- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
-
c'est jack il dit " si jai accepté ce poste c'est pour me permetre de faire ca " et apres il la monte en grade un general a bien le droit de faire ca
Pour moi je pense qu'elle le mérite elle joue un role important au sain de l'équipe est je pense que se sera la mieu adapter a donner des ordre et a diriger les combats.
Non je pense que ce n'est pas une surprise meme si c'est dommage que jack ne fasse plus parti de sg1 (on le vera moins) c'était mon perso favori lui et son humour.
voila j'ai tout di je pense
Non je pense que ce n'est pas une surprise meme si c'est dommage que jack ne fasse plus parti de sg1 (on le vera moins) c'était mon perso favori lui et son humour.
voila j'ai tout di je pense
- Colonel O'neill 76
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50
-
Oui a mon avis il a pris ce choix de lui mêmeCITATION (greg du 28,Lundi 11 Avril 2005 à 16:59) c'est jack il dit " si jai accepté ce poste c'est pour me permetre de faire ca " et apres il la monte en grade un general a bien le droit de faire ca

- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
bien sur qu'elle le mérite! elle est super competente, tant sur le plan militaire que physique(la science, j'entends bien
) mais je crois que c'est o'neill qui l'a proposé au grade de lieutenant-colonel, mais je pense que cela doit etre accepté par la hierarchie!
Edit: j'ai corrigé le grade de carter! c'est bien entendu lieutenant colonel!

Edit: j'ai corrigé le grade de carter! c'est bien entendu lieutenant colonel!
Dernière modification par raoul le grand le 11 avr. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
elle n'est pas colonel mais lieutement colonet c'est pas pareil
- Marmotte
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
- Lieu : Au pays des escargots
-
C'est donc O'Neill qui a proposé sa montée en grade qui a été approuvée par le Président (ou du moins par la voie hiérarchique de l'armée).CITATION Jack : L'autre raison pour avoir pris ce travail, c'est que je pouvais faire des choses vraiment cools comme celle-ci. C'est avec grand plaisir que mon premier ordre en tant que Commandant de cette base, est de promouvoir le Major Samantha Carter, au grade de Lieutenant Colonel.
Chevron Guy : Le Président des États-Unis a placé une confiance particulière dans le patriotisme, l'intégrité et les capacités du Major Samantha Carter. Le Major Samantha Carter est promue au grade de Lieutenant Colonel, de l'armée de l'air des États-Unis.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
oui c'est ca marmotte 

- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
elle merite tout a fait sa nomination etant donne qu'elle a sauve plusieurs fois la terre ou les asgards; de plus, il n'y a pas d'irrégularité dans sa nomination, car elle est restée 5 ans au grade de major, comme le prevoit le reglement
Dernière modification par leprechaun le 12 avr. 2005, 00:14, modifié 1 fois.