Donc, ça commence, tiens

, Bruce Wayne dans un camp de concentration??? en plus il étale la tête à six moins que rien, c'est plaisant. Puis entrée en scène de Liam Neeson(acteur que j'apprécie particulièrement), et son enseignement se révèle vite être prenant, sage, fort, et pas antipathique du tout. Donc on a droit a quelques flashback en même temps que l'apprentissage de Bruce, et on voit même le meurtre de ses parents. A ce propos, il n'est pas logique que l'assasin meurt, puisqu'il est censé devenir Joker nan?. Et là, à l'étape finale, BOUM, il nique tout le monde et s'enfuit, excellent.
Après on assiste à la naissance de Batman(en plus il a un fabricant personnel pour ses gadgets, comme 007). Une fois le héros né, on sent bien tout au long du film le clima : sombre, glauque, morbide(peut-etre pas autant que dans "Le Defi", mais c'est quand même pas mal). On a droit à des scènes d'actions explosives, des cascades en cascades

(ok, c'était nul) et de bons acteurs pimentes le scénario qui tiens admirablement la route.
J'n'ai pas lu les comics orignels de Batman, alors je ne sais pas vraiment ce qui diffère du comics, mais je trouve que film rend vraiment bien. En plus du grand méchant, Ra's Al Ghul, le réalisateur offre un petit rôle à notre bon vieil "Epouvantail"

, ça fait plaisir. Bien sûr on retrouve les habituels: Alfred et Gordon(ici sergent, puis inspecteur), et ce dernier est excellent comme flic.
Un mot sur la batmobile du héros, la classe

. Résiste à toute épreuve, casse tous les murs, tire des missiles, bref, la voiture idéale.
L'action est omniprésente, du moins dès que l'enseignement est terminé, et très efficace. A un moment j'étais tellement dans le film que j'en transpirais(et pourtant y avait la clim'

).
Enfin j'insiste sur le fait que j'ai pas compris pourquoi ils ont fais mourrir le futur Joker(désolé j'ai plus le nom en tête)