Batman Begins

Répondre
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Batman Begins

Message non lu par alex42542 »

Voilà, je viens de me matter les bandes annonces du prochain film sur notre bon vieux Batman :D , pour ceux qui veulent les voir: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=51013.html ; les 1 et 3 sont en anglais, les 2 et 4 en français ;)

et ça m'a paru un peu bizare quand même, le réalisateur(C. Nolan) va nous faire un remake de la naissance de Batman si j'ai bien compris? c'est pas une super idée je trouve....Batman à un mythe, au même titre que ses congénères, et je trouve dommage de le changer...non?

PS:pour info, le film sort le 15 juin ;)
Dernière modification par alex42542 le 12 avr. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
alex42542
Colonel
Colonel

Re: Batman Begins

devant le succès grandissant de ce topic :lol: , je vais le faire remonter un peu. Donc ça y est, j'suis aller matter ce film au CinéCité de Lyon. Z'allez pas me croire mais je suis arriver à 15h50 pour la séance de 16h25=>salle comble. alors je prends une place pour la séance de 16h50(une chance, y avait 2 salles) et poireaute donc une petite heure(autre chance: j'étais à l'intérieur, pas de brûlure au 3e degré :lol: ). On entre enfin dans la salle, le film commence enfin.

Premièrement, maintenant on a droit à une mini-présentation à la Marvel(vous savez, les images de BD qui défilent à une vitesse folle, et ben, c'est pareil, en plus court, mais avec DC)
Je vais pas raconter le film en détails pour ceux qui voudraint aller le voir prochainement, donc, suffit de sélectionner ce qui suit pour avoir quelques éléments, mais si vous voulez garder le suspens(comme je l'ai fait), libre à vous.
Spoiler
Donc, ça commence, tiens :huh: , Bruce Wayne dans un camp de concentration??? en plus il étale la tête à six moins que rien, c'est plaisant. Puis entrée en scène de Liam Neeson(acteur que j'apprécie particulièrement), et son enseignement se révèle vite être prenant, sage, fort, et pas antipathique du tout. Donc on a droit a quelques flashback en même temps que l'apprentissage de Bruce, et on voit même le meurtre de ses parents. A ce propos, il n'est pas logique que l'assasin meurt, puisqu'il est censé devenir Joker nan?. Et là, à l'étape finale, BOUM, il nique tout le monde et s'enfuit, excellent.
Après on assiste à la naissance de Batman(en plus il a un fabricant personnel pour ses gadgets, comme 007). Une fois le héros né, on sent bien tout au long du film le clima : sombre, glauque, morbide(peut-etre pas autant que dans "Le Defi", mais c'est quand même pas mal). On a droit à des scènes d'actions explosives, des cascades en cascades :D (ok, c'était nul) et de bons acteurs pimentes le scénario qui tiens admirablement la route.
J'n'ai pas lu les comics orignels de Batman, alors je ne sais pas vraiment ce qui diffère du comics, mais je trouve que film rend vraiment bien. En plus du grand méchant, Ra's Al Ghul, le réalisateur offre un petit rôle à notre bon vieil "Epouvantail" :D , ça fait plaisir. Bien sûr on retrouve les habituels: Alfred et Gordon(ici sergent, puis inspecteur), et ce dernier est excellent comme flic.
Un mot sur la batmobile du héros, la classe B) . Résiste à toute épreuve, casse tous les murs, tire des missiles, bref, la voiture idéale.

L'action est omniprésente, du moins dès que l'enseignement est terminé, et très efficace. A un moment j'étais tellement dans le film que j'en transpirais(et pourtant y avait la clim' ^_^ ).

Enfin j'insiste sur le fait que j'ai pas compris pourquoi ils ont fais mourrir le futur Joker(désolé j'ai plus le nom en tête)
Le seul repproche que j'ai à faire à ce film, c'est qu'il est trop court(2h20 :lol: )
Sincèrement, c'est un excellent film: explosif, prenant et sombre à souhait :) . si vous aviez des doutes à aller le voir, n'en ayez plus, courrez!!!!

PS:peut-etre que les fans purs et durs ne seront pas de mon avis, ceci est l'avis d'un fan modéré, qui n'a pas lu les comics (mais qui a regardé les dessins animés).
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

LOL le bide que tu avais pris avec ce topic. Je vais aller le voir au ciné et je te donnerai mon avis. mais bon déja j'aime pas la batmobile
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai bcp aimé (hum, comment dire... Christian Bale est un très bon acteur...).
J'ai bcp aimé Alfred et Gordon (Gary Oldman est mon dieu !), mais alors, Katie Holmes joue un peu comme une patate même si elle est très très mignonne...

Par contre, je suis un peu fatiguée de voir Liam Neeson toujours dans le rôle de l'initiateur...
Même si...

Edit : c'est clair que j'ai bien rigolé quand j'ai vu la tronche de la Batmobile !! :lol:

Par contre, Morgan Freeman est cooool !
Dernière modification par La Sorcière le 26 juin 2005, 22:24, modifié 1 fois.
alex42542
Colonel
Colonel

CITATION LOL le bide que tu avais pris avec ce topic.
c'est des choses qui arrivent ^_^
CITATION mais bon déja j'aime pas la batmobile
c'est clair qu'elle es tplus sportive que ses futures remplacentes, mais t'inquiètes, elle en jète sur le terrain :D
CITATION J'ai bcp aimé (hum, comment dire... Christian Bale est un très bon acteur...).
un très beau acteur??? :lol:
CITATION mais alors, Katie Holmes joue un peu comme une patate même si elle est très très mignonne...
meu non, meu non, elle est très bien :)
CITATION Par contre, je suis un peu fatiguée de voir Liam Neeson toujours dans le rôle de l'initiateur...
et pourtant, très bon rôle. Initiateur, certes, mais méchant B)
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

c'est vrai, moi aussi je l'ai trouvé court,
Spoiler
ce qui est marrant c'est qu'ils introduissent le joker a la fin. Maiiiis ils ont déja un bat-projecteur, alors qu'il apparait qu'a la fin du premier épisode. Je l'ai aussi remarqué que Jack Napier est abent lors du meutre des parents....dommage
alex42542
Colonel
Colonel

Flob: pour le projo: t'as raison dommage, ça fait une incohérence chronologique. Excusez mon ignorance totale, mais je suis pas un fana de Batman, alors le vrai nom de Joker, c'est Jack Nabier :huh: ?

Je profite de ce topic pour vous passer un petit lien bien marrant, ils tournent batman à la dérision, c'est poilant :lol:

http://data.over-blog.com/lib/7/8/14487/fi...n-quebecois.swf
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (alex42542,Dimanche 26 Juin 2005 à 23:27) Flob: pour le projo: t'as raison dommage, ça fait une incohérence chronologique. Excusez mon ignorance totale, mais je suis pas un fana de Batman, alors le vrai nom de Joker, c'est Jack Nabier :huh: ?

Je profite de ce topic pour vous passer un petit lien bien marrant, ils tournent batman à la dérision, c'est poilant :lol:

http://data.over-blog.com/lib/7/8/14487/fi...n-quebecois.swf
oui c'est JACK NAPIER,

sinon y a aussi un court métrage qui traine sur le Web : Batman DeadEND, mélange de batman + Alien + Prédator....

@ALEX : pas grave pour ton ignorance...on peut pas savoir tout
anth
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:39

Message non lu par anth »

trop mdr le lien
alex42542
Colonel
Colonel

CITATION sinon y a aussi un court métrage qui traine sur le Web : Batman DeadEND, mélange de batman + Alien + Prédator....
:huh: curieux de voir ça...je chercherai.
CITATION @ALEX : pas grave pour ton ignorance...on peut pas savoir tout
j'me coucherai moins con ce soir, merci Flob ^_^
CITATION trop mdr le lien
excellent hein? je préfère la version française, parce qu'en québecqois j'y pige rien :lol: (j'ai rien contre eux soyons d'accord)
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Difficile de se faire un idée avec des bandes anonces, mais d'aprés des critiques le film revient vraiment à la génèse de Batman et les acteurs sont trés bons, alors laissons lui une chance en oubliant les autres Batman qui ne sont pas pour moi des modèles référents. Et une mention spéciale, coup de folie de l'année à la Batmobile, trés délirante !
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (marli,Dimanche 26 Juin 2005 à 23:40) Difficile de se faire un idée avec des bandes anonces, mais d'aprés des critiques le film revient vraiment à la génèse de Batman et les acteurs sont trés bons, alors laissons lui une chance en oubliant les autres Batman qui ne sont pas pour moi des modèles référents. Et une mention spéciale, coup de folie de l'année à la Batmobile, trés délirante !
c'est vrai que la batmobile cuvée 2005 est particulierement spéciale, je l'aime bien quand meme. elle fait peut etre moins "batman" mais elle est plus classse....

sinon le lien de Batman DeaDend
alex42542
Colonel
Colonel

CITATION Difficile de se faire un idée avec des bandes anonces, mais d'aprés des critiques le film revient vraiment à la génèse de Batman et les acteurs sont trés bons, alors laissons lui une chance en oubliant les autres Batman qui ne sont pas pour moi des modèles référents. Et une mention spéciale, coup de folie de l'année à la Batmobile, trés délirante !
arf! cours le voir, il vaut le détour, je te l'assure! Pour ce qui est des autres Batman, je suis d'accord pour dire que le 3, "Batman Forever" est plus qu'à la limite du navet, et que "Batman&Robin" est le film le plus bidon de tous les temps, un navet en puissance: acteurs mauvais, scénario sans queue ni tête, dialogues ridicules:
"Bonjour Freeze, Je suis Batman!" :lol: :lol: :lol: nan mais franchement, faut le faire!

Par contre, j'ai trouvé le 1 exceptionel, et n'ai pas vu le 2, mais d'après les critiques, il est excellent aussi, alors je vais bientôt le voir! ^_^

EDIT:merci pour le lien Flob
Dernière modification par alex42542 le 26 juin 2005, 23:46, modifié 1 fois.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

j'adore ton lien Alex, c'est trop marrant !!!!!!
alex42542
Colonel
Colonel

CITATION j'adore ton lien Alex, c'est trop marrant !!!!!!
:lol: haha ouais, l'accent marseillais typique quand il s'adresse à Catwoman m'a fait me pisser dessus, et toutes les autres expressions sont excellentes: "diantre", "on a vraiment le cul bordé de nouilles", "on va encore l'avoir dans le c*l sévère" :lol:
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

:D"non d'un chien, robin mon p'ti père, on a le cul bordé de nouilles, on est tombé pile poil sur la planque du glacon, il y a plus qu'a trouver ce naze et le foutre en tole " :D
Dernière modification par Flob le 26 juin 2005, 23:59, modifié 1 fois.
alex42542
Colonel
Colonel

CITATION non d'un chien, robin mon p'ti père, on a le cul bordé de nouilles, on est tombé pile poil sur la planque du glacon, il y a plus qu'a trouver ce naze et le foutre en tole "
en plus c'est bien ce qui arrive souvent, le héros trouve la cachette du méchant presque par instinct,sans aucune enquête. Ces petites parodies font bien ressortir les défauts des comics ^_^
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

çà y est j'ai enfin vu le film. Je l'ai trouvé trés bien, à tel point que je n'ai pas regardé ma montre. Le scénario est bien fait et on comprend beaucoup de chose. Le coup que son "mentor" était l'ennemi s'était un peu gros mais bon çà fait son petit effet.
En plus, ce film ne manque pas d'humour, surtout Alfred.
Sinon niveau visuel rien à dire, c'était top.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

tout le monde m'a dit "il est pourrri" et je les croi
bon, d'accord, ce sont des kagneux (prepa littéraire) et des intellectuel comme ca mais je ne supporte pas voir des navets!
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

J'ai bien aimé le film, même s'il manquait un peu d'âme. Gotham ressemble à une version revisitée de New York, et les méchants n'ont pas toujours des traitements très appropriés.

Sinon, le cast est bon, Christian Bale est une agréable surprise, les autres sont impeccables, comme d'hab. On ne voit pas beaucoup Katie Holmes dans le film, et j'ai apprécié parce que le battage médiatique autour de sa liaison avec Tom Cruise m'a saoulé (battage qu'ils ont entretenu, c'est pour ça que c'était pénible).

La batmobile est surprenante. Elle manque de classe, mais quand on la voit en action on ne peut qu'être conquis.

Sinon en ce qui concerne le tueur des époux Wayne, il semble que cela soit une interprétation toute burtonnesque. Dans les comics, c'est une petite frappe qui les tue. Il est vrai que la version de Burton était très séduisante (Jack créant Batman en tuant les parents de Bruce Wayne devant lui, Batman créant le joker en le faisant tomber dans une cuve d'acide) mais comme Nollan voulait revenir à l'origine de l'histoire....
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »