les drones du jumper
les drones du jumper
j'ai remarqué que dans le pilote d'atlantis, le jumper posséde 6 drones d'attaques, mais est ce que ils sont comme ceux du poste avancée sur terre, c'est a dire qu'il passe a travers des vaisseaux pour les détruires puis ils passent à une autre cible ou ils sont détruits dés qu'ils touchent? car dans atlantis on les voit pas ressortir apres avoir détruits les chasseur wraiths. De plus sheppard tire ses drones trois par trois alors si ils sont détruits a chaque fois, la consommation de drones va etre en forte hausse^^
- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
- Pays : France
Re: les drones du jumper
Peut etre que les drone se "reconstruise" dans le vaiseau une fois l'ataque terminé.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
les drone doivent avoir une reserve de munition mais on voit dans lost city une nuée enorme de drone (si ce sont bien des drones) et des detachement de dizaines par planeurs!!! les drones ne doivent pas étres trés puissant à l'unitée.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
je suis d'accord, il doit en falloir plusieurs pour que se soit efficace, sinon shepard les tirerait pas 3 par 3 (a moins que se soit pour etre vraiment sûr de tuer les chasseurs)CITATION balrog8 Ecrit le Jeudi 21 Avril 2005 à 11:21
les drone doivent avoir une reserve de munition mais on voit dans lost city une nuée enorme de drone (si ce sont bien des drones) et des detachement de dizaines par planeurs!!! les drones ne doivent pas étres trés puissant à l'unitée.
je pense pas que les drones se "reconstruisent" dans le vaisseaux une fois l'attaque teminé mais bon si ils sont détruits dés qu'ils touchent leur cible va falloir trouver une bonne reserve de drones dans atlantis pour alimenter la conso de sheppard
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
moi, je pense que les scénaristes ont "modifié" un peu les drones entre "la citée perdue" et atlantis, parce que là, les drones explosent alors qu'ils étaient capable de tuer les super soldats sans exploser!
et puis, si sheppard lance trois drones sur chaque vaisseau, c'est juste parce qu'il sait aps du tout la puissance de ces engins, donc il préfères etre prudent!
par contre le fait que les puddle jumper donnet l'impression d'avoir une quantité illimité de drones semblent etre simplement une incohérence de la série, nécéssaire au scénaristes, pour pas qu'ils se retrouvent sans arret à court de munitions!
et puis, si sheppard lance trois drones sur chaque vaisseau, c'est juste parce qu'il sait aps du tout la puissance de ces engins, donc il préfères etre prudent!
par contre le fait que les puddle jumper donnet l'impression d'avoir une quantité illimité de drones semblent etre simplement une incohérence de la série, nécéssaire au scénaristes, pour pas qu'ils se retrouvent sans arret à court de munitions!
Dernière modification par raoul le grand le 21 avr. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
Bonsoir
Vue que les anciens sont tres avancé dans la téléportation, on peu imaginner que leur jumpers soient équipé d'une reserve de drones avec un mini portail relié à un complex de stockage de munitions situé dans leur cité.
Au fure et à mesure que le pilote tire ces drones, des nouveaux arrivent par le petit portail embarqué.
Vue que les anciens sont tres avancé dans la téléportation, on peu imaginner que leur jumpers soient équipé d'une reserve de drones avec un mini portail relié à un complex de stockage de munitions situé dans leur cité.
Au fure et à mesure que le pilote tire ces drones, des nouveaux arrivent par le petit portail embarqué.
- biG-replicaTHOR
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
- Pays : étoile-noir
Ou peut etre que les drones sont stockés dans une mémoire tampon d'un dispositif ressemblant a la porte des étoiles (rappelez vous l'histoire avec teal'c, quand il reste coincé dans la porte), ou peut etre que le jumper peut les fabriquer comme le vaisseau de thor.
- raoul le grand
- Colonel
ouais, en fin dans ce ca là:CITATION (biG-replicaTHOR,Vendredi 22 Avril 2005 à 00:38) Ou peut etre que les drones sont stockés dans une mémoire tampon d'un dispositif ressemblant a la porte des étoiles (rappelez vous l'histoire avec teal'c, quand il reste coincé dans la porte), ou peut etre que le jumper peut les fabriquer comme le vaisseau de thor.
the siege
pourquoi ils en ont pas fabriqué avec les puddle jumper pour le siège de controle, comme ca ils auraient eus autant de drones qu'ils voulaient!
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
je pesnse que ce n'est pas le même genre de drone dans les vaisseaux et dans les chaises.
les vaisseaux contiennent des drones peu puissants mais qui explosent au contact.ils peuvent se recréer à l'infini.
La chaise contient peut de drone mais très puissants et qui n'explosent pas a l'impacts,donc qui peuvent détruires plusieurs vaisseaux mères.il faut beaucoups de temps pour recharger
les vaisseaux contiennent des drones peu puissants mais qui explosent au contact.ils peuvent se recréer à l'infini.
La chaise contient peut de drone mais très puissants et qui n'explosent pas a l'impacts,donc qui peuvent détruires plusieurs vaisseaux mères.il faut beaucoups de temps pour recharger
- raoul le grand
- Colonel
alors, d'abord, dans le pilote de atlantis, on voit bien que le drone est différent de ceux qu'on peut voir dans the lost city! donc ils (les scénaristes) les ont modifiés pour les rendre plus spectaculaire!CITATION (medoche71,Vendredi 22 Avril 2005 à 11:33) je pesnse que ce n'est pas le même genre de drone dans les vaisseaux et dans les chaises.
the siege
on voit bien que meme les drones tirés grace à la chaise sont les memes que ceux tirés par des puddle jumper!
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
Je pense qu'un systéme nanotechnique de type asgard (dans le DJ) recrée les drone de maniére instantanée et que c'est plus la consomation d'energie que de drone qui est importante (dans lost city il n'esite pas a en envoyer par centaine)
mais je pense qu'un pudle doit étre suffisament bien alimenté pour tirer 3 drones par enemis, et pui ca fait style d'en envoyer 3 par F-wraiths. Alors selon vous les puddles sont ils les vaisseau q'utilisent les anciens pour se defendre?
S'il ont une grande possibilitée de tir ils devrait suffire à se battre ( 1 puddle conduit par un debutant peut s'en tirait fasse à une esquad de wraiths.
mais je pense qu'un pudle doit étre suffisament bien alimenté pour tirer 3 drones par enemis, et pui ca fait style d'en envoyer 3 par F-wraiths. Alors selon vous les puddles sont ils les vaisseau q'utilisent les anciens pour se defendre?
S'il ont une grande possibilitée de tir ils devrait suffire à se battre ( 1 puddle conduit par un debutant peut s'en tirait fasse à une esquad de wraiths.
- raoul le grand
- Colonel
dans tout les cas de figures, y'a un problème de cohérence, parce qu'on voit bien que le puddle jumper a 6 drones visibles, et sheppard en tire 8 au total lors du retour sur atlantis après avoir récupéré teyla et les autres! donc peut etre qu'ils ont une soute de munitions très importantes, mais je pense que c'est plutot une incohérence!!!
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
A mon avis le jumper peut tiré 6 drones à la fois et ces drones ont l'air identique à ceux du poste avancé sur Terre.CITATION (raoul le grand,Vendredi 22 Avril 2005 à 13:01) dans tout les cas de figures, y'a un problème de cohérence, parce qu'on voit bien que le puddle jumper a 6 drones visibles, et sheppard en tire 8 au total lors du retour sur atlantis après avoir récupéré teyla et les autres! donc peut etre qu'ils ont une soute de munitions très importantes, mais je pense que c'est plutot une incohérence!!!
- raoul le grand
- Colonel
il reste le problème du fait de la quantité de drones embarqué par puddle jumper!!CITATION (open iris,Vendredi 22 Avril 2005 à 14:08)A mon avis le jumper peut tiré 6 drones à la fois et ces drones ont l'air identique à ceux du poste avancé sur Terre.CITATION (raoul le grand,Vendredi 22 Avril 2005 à 13:01) dans tout les cas de figures, y'a un problème de cohérence, parce qu'on voit bien que le puddle jumper a 6 drones visibles, et sheppard en tire 8 au total lors du retour sur atlantis après avoir récupéré teyla et les autres! donc peut etre qu'ils ont une soute de munitions très importantes, mais je pense que c'est plutot une incohérence!!!
et puis, ces drones sont les memes que ceux qu'on voit dans le poste avancé dans le pilote d'atlantis, mais je le répètes, ils sont différents de ceux que l'on voit dans "la citée perdue"! ceux d'atlantis explosent directement,
Les scénaristes ont décidés de modifier un peu les drônes, ils l'ont dit eux mêmes.
peut etre que le munition de drone sont dans une soute de puddle jumper et que sga ne l a^pas encore trouver
- raoul le grand
- Colonel
comprends pasCITATION (thib2,Lundi 4 Juillet 2005 à 14:52) peut etre que le munition de drone sont dans une soute de puddle jumper et que sga ne l a^pas encore trouver
selon moi, il pourrait exister un soute de munitions plus grande sur le jumper, et il y aurait donc plus de six drones par jumper, mais c'est impossible qu'ils aient un nombre illimité!!
peut etre qu il peuvent se plier et se deplier
possible connaissant les ancien et vue leur niveau de connaissance c est possible
possible connaissant les ancien et vue leur niveau de connaissance c est possible
faux, ils creusent un peu avant d'exploser. On a vu une utilisation des drones d'atlantis que sur des darts, donc il faut que çà explose car le vaisseau est petit, et que si tel n'était pas le cas, çà ne serait pas très cohérent.CITATION ceux d'atlantis explosent directement,
Avec une ruche,
Spoiler
le drone creuse jusqu'aux centres névralgiques tels les générateurs et explose ensuite.
je veux bien admettre qu'on ne comprend pas tout sur le jumper, mais en ce qui concerne le stock de drones, on est sur d'un nombre précis, environ 6.CITATION selon moi, il pourrait exister un soute de munitions plus grande sur le jumper