Les Nox

Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Les Nox

Message non lu par Schumigate »

En regardant un sondage d'un autre topic, j'ai vu que les nox faisaient partis des races les plus aimés par les fans. Mais je me suis demandé pourquoi et comment les nox avaient réussi à marquer autant les esprits?
Quelqu'un pourrait-il me dire dans combien d'épizod les noxs sont apparus (et dans combien on en a parlé...)? A ma connaissance, ils se comptent sur les doigts d'une main, non??
Sinon, je pense que leur succès repose essentiellement (uniquement??) sur leur attitude pacifique... Qu'en pensez-vous ?
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Les Nox

Message non lu par Lolette »

je crois qu ils apparaissent dans 2 zode un qui se nomme Les Nox qui est le 107 et lautre se nomme Simulation et c est le 315

tu as raison leur succès est du au fait qu ils sont pacifiques et qu il peuvent faire disparaitre des objets
haloman
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 16:18

Message non lu par haloman »

CITATION (Schumigate,Samedi 7 Mai 2005 à 20:57) ils se comptent sur les doigts d'une main, non??
Sinon, je pense que leur succès repose essentiellement (uniquement??) sur leur attitude pacifique... Qu'en pensez-vous ?
Non a la fin de l'épisode 107(le premier avec les nox)il y en a un (je me rapelle plus de son nom dsl)qui fait aparaitre une ville nox,je crois <_<
Sinon moi je suis pas fan d'eux car on les voit trop rarement
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (haloman,Samedi 7 Mai 2005 à 21:20)
CITATION (Schumigate,Samedi 7 Mai 2005 à 20:57) ils se comptent sur les doigts d'une main, non??
Non a la fin de l'épisode 107(le premier avec les nox)il y en a un (je me rapelle plus de son nom dsl)qui fait aparaitre une ville nox,je crois <_<
Sinon moi je suis pas fan d'eux car on les voit trop rarement
il s'appelle Anteus
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les Nox ont du succès car on ne connaît que peu de choses d'eux, donc chacun image un peu ce qu'il veut sur eux. Comme l'imagination est libre, ça a tendance à plaire c'est logique.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Les nox faisainet partie de l'alliance des quatre races, ils ont des capacités plutot cool et ont un grand sens moral. A part ça, je vois pas pourquoi ils sont si populaire... ^_^ :P
Molosba
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Message non lu par Molosba »

Ils apparaissent aussi dans "Réfugiès", l'épisode où SG1 rencontre pour la première fois les Tollans.

Ce sont les Noxs qui viennent chercher sur Terre les Tolans.

Sinon, c'est ma race préférée, justement, comme tu le dis, pour leur attitude pacifiste.
Dernière modification par Molosba le 07 mai 2005, 22:01, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Mai 2005 à 21:56) Les Nox ont du succès car on ne connaît que peu de choses d'eux, donc chacun image un peu ce qu'il veut sur eux. Comme l'imagination est libre, ça a tendance à plaire c'est logique.
C'est joli ça :rolleyes: Justement moi je me dit que il y a au fin fond de l'univers des rebelles-noxs qui ne pensent qu'a une chose TUER :anno:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

les nox sont super mais on ne sait pas grand chose d'eux et leur consacrer un épisode ne serait pas de trop, avis aux scénaristes.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Et puis aussi c'est un peu grâce à la petite mignonne, là, que Skaara est débarrassé de Klorel...
Rien que ça, ça les rend sympathiques... Ils sont super pacifiques, en plus...
Sinon faut aimer la mode du buisson sur la tête...
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

c'est vrai qu'il intrigue c'est pour ca qu'il sont tant apprecier apres tout les furling sont aussi beaucoup aimer alors que l'on ne sait rien d'eux
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

En plus de tout cela, il y a aussi le fait qu'ils peuvent ressuciter uniquement pas la pensée ! C'est le truc le plus hallucinant qu'on ai vu dans toute la série (8 saisons pourtant) ! A mon sens, c'est à mettre au-dessus de l'Ascention !

En effet, l'Ascention ne s'effectue que juste avant la mort. Aprés, c'est trop tard. Alors que les Noxs peuvent revenir là-dessus : ils peuvent des choses au-delà de la mort ! Ils me semble que c'est plus puissant que les pouvoirs des Anciens. En plus, les Nox eux ont le droit d'utiliser leurs pouvoirs...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

Ce que j'aime bien chez les Nox (comme vous l'avez dit) c'est leur attitude pacifiste ^_^
mais c'est dommage on ne sait pas assez de choses sur eux, leur consacré un épisode serait pas mal :)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

j'aime bien les Nox mais, ils ont sur moi un effet un peu soporifique. Ils sont la sagesse, la douceur, la bonté.....
On se croirait dans le mythe du bon sauvage de Rousseau :lol:
Ekho
Colonel
Colonel

lol ! C'est la fibre littéraire qui remonte !

Mais à la limite, je suis relativement d'accord avec toi... A la base, l'épisode sur le Nox ne m'avait vraiment pas emballé ; mais il a pris tout son importance lors de la découverte de l'ancienne alliance, et lorsqu'on s'est rendu compte qu'aucune race ne les surpassait (peut-être les Anciens, encore que...).
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Ekho,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:56) En plus de tout cela, il y a aussi le fait qu'ils peuvent ressuciter uniquement pas la pensée ! C'est le truc le plus hallucinant qu'on ai vu dans toute la série (8 saisons pourtant) ! A mon sens, c'est à mettre au-dessus de l'Ascention !

En effet, l'Ascention ne s'effectue que juste avant la mort. Aprés, c'est trop tard. Alors que les Noxs peuvent revenir là-dessus : ils peuvent des choses au-delà de la mort ! Ils me semble que c'est plus puissant que les pouvoirs des Anciens. En plus, les Nox eux ont le droit d'utiliser leurs pouvoirs...
Les Anciens pouvaient aussi soigner par la pensée je pense. Vu les "pouvoirs" de Oneill dasn la cité perdue.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59

Message non lu par Lolette »

CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Mai 2005 à 21:56) Les Nox ont du succès car on ne connaît que peu de choses d'eux, donc chacun image un peu ce qu'il veut sur eux. Comme l'imagination est libre, ça a tendance à plaire c'est logique.
ça c est une bonne hypothèse
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les pouvoirs des Nox ne sont pas si impressionnant, ce n'est rien de plus que la fontaine de jouvence des Anciens. Certes eux c'est par la pensée, mais les Anciens peuvent aussi soignée les blessures et guérir des maladies. Donc bon, tous ça c'est du kif kif.

Et l'Ascension ça reste l'étape suprême, surtout que les Anciens ont appris à la faire seul, comme cela est suggéré dans Atlantis. Donc rien ne dit qu'il faut être au bord de la mort pour faire l'ascension.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (IVPPITER,Dimanche 8 Mai 2005 à 10:01)
CITATION (Ekho,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:56) En plus de tout cela, il y a aussi le fait qu'ils peuvent ressuciter uniquement pas la pensée ! C'est le truc le plus hallucinant qu'on ai vu dans toute la série (8 saisons pourtant) ! A mon sens, c'est à mettre au-dessus de l'Ascention !

Les Anciens pouvaient aussi soigner par la pensée je pense. Vu les "pouvoirs" de Oneill dasn la cité perdue.
Oui, ils pouvaient soigner, mais ressuciter (grosse différence !). En plus, ça semble fatiguer énormément lorsqu'on soigne par la pensée ; alors que les Nox recussitent sans trop de difficulté...
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Je pense que ça ferait du bien de les revoir dans un épisode...ils sont un peu oubliés là.
Pour ce qui est de leurs pouvoirs, je suis d'accord avec Ekho: le fait de pouvoir ressuciter leurs semblables sans coût physique, c'est un bel exploit!
Je pense que à ce niveau l'ascension peut¨être inférieure, mais je pense qu'elle a plus le rôle de permettre à ceux qui s'élèvent d'être libéré de la souffrance, du monde, et donc de la mort: plus besoin de ressuciter, et de toute façon, si le monde de chair et d'os de leur apporte plus rien...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »