CITATION
Mais d'une part, si une civilisation intelligente plaçait par exemple 4 structures comme ça autour de son soleil... Ca ferait d'elle une civilisation stupide ? Je veux dire, si elle sait mettre des grosses stations en orbite, elle doit pas être si bête que ça, quelque soit le cas, non ?
Je tiens a preciser que l utilisation des nombres premiers ne vient pas de moi lol

. En meme temps, et ici necessite une precision. Il parle de nombre premier, car bien que les prochaines generations de telescopes soient plus puissantes, il risque d etre difficile de confirmer la nature exacte de l objet. L on pourait faire le melange d un corps de type asteroide avec une "structure artificielle" etant donne la definition que l on aura.
CITATION
Et ensuite, pourquoi nécessairement des nombres premiers ? Ils sont mieux que les autres ? Les nombre parfaits ou les nombres de Fermat n'auraient pas autant le droit d'être des nombres intéressants ?
D ou l utilisation des nombres premiers, qui sont une formes simples et a la fois complexe mathematiques. Pour donner un exemple, il suffit de comprendre que moins l on a de chance de tomber sur quelque chose au hazard, et plus on peut tendre a l expliquer comme aillant etait fait par "quelqun". Les nombres premiers sont exemple. Un autre est celui de la longueur d onde de l Hydrogene, et sur laquelle le projet SETI recherche de possible message. POurquoi? Car l Hydrogene est l element le plus repandut dans l Univers (plus de 90% des atomes).
Donc bien que l on pourait cherchait d autres structures mathematiques, les nombres premiers restent les plus prometeurs et logique et simple a mettre en oeuvre sur de telles structures (pour les humains) car aillant peut de chance de se retrouver par hasard en orbite par "paquets de nombre entier".