A la recherche d' Objet Geant dans l Espace

Répondre
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

A la recherche d' Objet Geant dans l Espace

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

UnivioNEWS:20/04/05- A la recherche d' Objet Geant dans l Espace (Pour StargateFusion)

Image

Alors que les equipes SG1 partent a la recherche de civilisations extraterrestres par la porte des etoiles, la realitee pousse la recherhe a utiliser les telescopes terrestres et spaciaux.

Selon l astronome Luc Arnold, le programme SETI (*) devrait rechercher des structures geantes misent en orbite par de possible civilisations Extraterrestres, autour des etoiles les plus proches de notre systeme solaire.

Selon lui, les nouvelles generations de telescopes spaciaux, actuellements en cours de developpement, seront capables de les detecter.

D apres lui, afin de rendre tout "signal" non ambigus, une civilisation extraterrestre devrait placer un certain nombre d objets en orbite autour d une etoile, comme par groupe de 1 ,2 ,3 et 5, les nombres premiers.

(*) Projet SETI (dossier en cours sur UnivioN : ici )

L' actualitee d aujourd' hui, pour vous preparer a demain. sur UnivioNEWS.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: A la recherche d' Objet Geant dans l Espace

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Mercredi 18 Mai 2005 à 08:40) UnivioNEWS:20/04/05- A la recherche d' Objet Geant dans l Espace (Pour StargateFusion)

Alors que les equipes SG1 partent a la recherche de civilisations extraterrestres par la porte des etoiles, la realitee pousse la recherhe a utiliser les telescopes terrestres et spaciaux.

Selon l astronome Luc Arnold, le programme SETI (*) devrait rechercher des structures geantes misent en orbite par de possible civilisations Extraterrestres, autour des etoiles les plus proches de notre systeme solaire.

Selon lui, les nouvelles generations de telescopes spaciaux, actuellements en cours de developpement, seront capables de les detecter.

D apres lui, afin de rendre tout "signal" non ambigus, une civilisation extraterrestre devrait placer un certain nombre d objets en orbite autour d une etoile, comme par groupe de 1 ,2 ,3 et 5, les nombres premiers.

(*) Projet SETI (dossier en cours sur UnivioN : ici )

L' actualitee d aujourd' hui, pour vous preparer a demain. sur UnivioNEWS.

C'est bien ça ,ce nouveau genre de recherche de civilisation d'extraterrestre !!!!
Dernière modification par o'neill et sam le 18 mai 2005, 08:58, modifié 1 fois.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Message non lu par lugan »

CITATION D apres lui, afin de rendre tout "signal" non ambigus, une civilisation extraterrestre devrait placer un certain nombre d objets en orbite autour d une etoile, comme par groupe de 1 ,2 ,3 et 5, les nombres premiers.
Pardon de mon ignorance... mais pourquoi ? Pourquoi par groupe de nombre premiers?
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pardon de mon ignorance... mais pourquoi ? Pourquoi par groupe de nombre premiers?
Ne t excuse jamais de ton ignorance si c est pour poser une question :)

Car les nombres premiers sont une structure mathematique "intelligente". Lorsque l on s est demande, comment pourions nous entrer en contact avec une civilisation extraterrestre, sans partager le meme language, l une des reponses fut les mathematiques. C est un language universelle, et les nombres premiers montrent qu une "intelligence" a comprit cette strucuture mathematiques en la reproduisant par la mise en orbite d objets geants selon cet ordre.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Tackion, que des nombres premiers révèlent une forme d'intelligence, pourquoi pas...

Mais d'une part, si une civilisation intelligente plaçait par exemple 4 structures comme ça autour de son soleil... Ca ferait d'elle une civilisation stupide ? :unsure: Je veux dire, si elle sait mettre des grosses stations en orbite, elle doit pas être si bête que ça, quelque soit le cas, non ? :)

Et ensuite, pourquoi nécessairement des nombres premiers ? Ils sont mieux que les autres ? Les nombre parfaits ou les nombres de Fermat n'auraient pas autant le droit d'être des nombres intéressants ?
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Mercredi 18 Mai 2005 à 13:23) C est un language universelle, et les nombres premiers montrent qu une "intelligence" a comprit cette strucuture mathematiques en la reproduisant par la mise en orbite d objets geants selon cet ordre.
C'est peut être une réflexion stupide mais quand savons-nous pour être universel il faudrait que l'on connaisse une race extraterreste qui utilise aussi le même système.
Est-ce le cas ? eh bien ......non
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (open iris,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:07) C'est peut être une réflexion stupide mais quand savons-nous pour être universel il faudrait que l'on connaisse une race extraterreste qui utilise aussi le même système.
Est-ce le cas ? eh bien ......non
J'yavait pas pensé tiens , c'est vrai ça , ca se trouve ils ont aps des mats mais autre chose !!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Mais d'une part, si une civilisation intelligente plaçait par exemple 4 structures comme ça autour de son soleil... Ca ferait d'elle une civilisation stupide ?  Je veux dire, si elle sait mettre des grosses stations en orbite, elle doit pas être si bête que ça, quelque soit le cas, non ?
Je tiens a preciser que l utilisation des nombres premiers ne vient pas de moi lol :). En meme temps, et ici necessite une precision. Il parle de nombre premier, car bien que les prochaines generations de telescopes soient plus puissantes, il risque d etre difficile de confirmer la nature exacte de l objet. L on pourait faire le melange d un corps de type asteroide avec une "structure artificielle" etant donne la definition que l on aura.
CITATION Et ensuite, pourquoi nécessairement des nombres premiers ? Ils sont mieux que les autres ? Les nombre parfaits ou les nombres de Fermat n'auraient pas autant le droit d'être des nombres intéressants ?
D ou l utilisation des nombres premiers, qui sont une formes simples et a la fois complexe mathematiques. Pour donner un exemple, il suffit de comprendre que moins l on a de chance de tomber sur quelque chose au hazard, et plus on peut tendre a l expliquer comme aillant etait fait par "quelqun". Les nombres premiers sont exemple. Un autre est celui de la longueur d onde de l Hydrogene, et sur laquelle le projet SETI recherche de possible message. POurquoi? Car l Hydrogene est l element le plus repandut dans l Univers (plus de 90% des atomes).

Donc bien que l on pourait cherchait d autres structures mathematiques, les nombres premiers restent les plus prometeurs et logique et simple a mettre en oeuvre sur de telles structures (pour les humains) car aillant peut de chance de se retrouver par hasard en orbite par "paquets de nombre entier".
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION C'est peut être une réflexion stupide mais quand savons-nous pour être universel
Quand a ceci, en effet et le debat fait toujours autant couler de l' encre quand a la nature des mathematiques. Il sagit de choix et direction prise par le monde scientifique, au sein de ces projets, la n est donc pas le debat.

Maintenant et pour prendre la pensee de quelqun lu sur un forum. POur developper toute connaissance en technologie ou science, l on a besoin de mathematiques. (pour ne serais ce que comter le nombre de piece, la longueur d un endroit a l autre etc....j ai beaucoup de mal a voir une civilisation voyager dans les etoiles, sans avoir developpe un language mathematique. Apres peut importe le system employe, il sagit juste d une necessite lorsque le niveau de complexification d un language atteint un certain stade.

Je ne peux que vous inviter a lire ces deux publications recentes et presentees sous UnivioNEWS :

04/04/05-Calculer sans nombres

17/02/05-La pensée mathematique evoluerait independament du language
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 18 mai 2005, 14:48, modifié 1 fois.
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:27) Donc bien que l on pourait cherchait d autres structures mathematiques, les nombres premiers restent les plus prometeurs et logique et simple a mettre en oeuvre sur de telles structures (pour les humains) car aillant peut de chance de se retrouver par hasard en orbite par "paquets de nombre entier".
J'aime bien cette façon d'expliquer la chose. Merci :)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:45)
CITATION C'est peut être une réflexion stupide mais quand savons-nous pour être universel
Quand a ceci, en effet et le debat fait toujours autant couler de l' encre quand a la nature des mathematiques. Il sagit de choix et direction prise par le monde scientifique, au sein de ces projets, la n est donc pas le debat.

Maintenant et pour prendre la pensee de quelqun lu sur un forum. POur developper toute connaissance en technologie ou science, l on a besoin de mathematiques. (pour ne serais ce que comter le nombre de piece, la longueur d un endroit a l autre etc....j ai beaucoup de mal a voir une civilisation voyager dans les etoiles, sans avoir developpe un language mathematique. Apres peut importe le system employe, il sagit juste d une necessite lorsque le niveau de complexification d un language atteint un certain stade.

Je ne peux que vous inviter a lire ces deux publications recentes et presentees sous UnivioNEWS :

04/04/05-Calculer sans nombres
17/02/05-La pensée mathematique evoluerait independament du language
Je suis désolé mais le premier language universel c'est l'atome et non les mathématiques. Rien que sur notre planète il y a différent théorème qui se contredise tous les uns des autres alors que la chimie s'est implaccable.
Nous sommes tous composé des mêmes structures moléculaires et si l'on devait dialoguer avec une espèce extra terrestre ce serai d'abord par quelque chose qui nous relie avec eux.
Dans Stargate Jackson en parle de ce langage (épisode les 5 races)
Et puis je suis un biologiste et je peux vous assurer que la première chose que l'on ferait c'est d'étudier leur organisme, comment ils fonctionnent....
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et puis je suis un biologiste et je peux vous assurer que la première chose que l'on ferait c'est d'étudier leur organisme, comment ils fonctionnent....
lol, j espere que l on utilisera une methode non invasive car sinon, niveau diplomatie pour un debut, ca risque de ne pas etre tres bien vu lol.

Mais tu as raison, la chimie pourait etre un tres bon condidat. En fait c est bien pour cela que le programme SETI l a mise en avant.
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (Hermès,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:51) Je suis désolé mais le premier language universel c'est l'atome et non les mathématiques.
J'espère que tu ne bases pas toute ton argumentation sur ce que dit Daniel dans l'épisode 5ème Race...

Parce que déjà, rien que pour pouvoir communiquer avec des atomes, il faut une table de Mendeleiev.
Et pour avoir une table de Mendeleiev, il faut bien pouvoir compter le nombre de protons et de neutrons de chaque noyau, et le nombre d'électrons sur chaque couche électronique de chaque atome.

Et compter, je sais pas le faire sans les maths :)

Enfin ce n'est que mon point de vue, de non-matheux non-chimiste ^_^ ^_^
Dernière modification par Ilu le 18 mai 2005, 14:59, modifié 1 fois.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION J'espère que tu ne bases pas toute ton argumentation sur ce que dit Daniel dans l'épisode 5ème Race...
:lol: :lol: :lol:
CITATION t pour avoir une table de Mendeleiev, il faut bien pouvoir compter le nombre de protons et de neutrons de chaque noyau, et le nombre d'électrons sur chaque couche électronique de chaque atome.

Et compter, je sais pas le faire sans les maths
C est une reflexion pleine de bon sens en effet.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Ilu,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:59)
CITATION (Hermès,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:51) Je suis désolé mais le premier language universel c'est l'atome et non les mathématiques.
J'espère que tu ne bases pas toute ton argumentation sur ce que dit Daniel dans l'épisode 5ème Race...

Parce que déjà, rien que pour pouvoir communiquer avec des atomes, il faut une table de Mendeleiev.
Et pour avoir une table de Mendeleiev, il faut bien pouvoir compter le nombre de protons et de neutrons de chaque noyau, et le nombre d'électrons sur chaque couche électronique de chaque atome.

Et compter, je sais pas le faire sans les maths :)

Enfin ce n'est que mon point de vue, de non-matheux non-chimiste ^_^ ^_^
Tu sais les chiffres ont été inventé bien tard dans l'humanité et pourtant on s'en portait pas trop mal. On a pas forcément besoin des maths, il y a des molécules audorantes (les phéromones par exemple).

Et non je ne me base pas que sur les propos de Jackson je peux vous assurer que la biologie sera le premier pas, on ne dissecera pas tout de suite mais on essayera de comprendre leur reproduction, leur alimentation...
Vous savez j'ai lu dans un article que le P4 à Lyon (le laboratoire de haute sécurité Français) a prévu une enceinte avec de l'atmosphère martienne au cas ou l'on trouverait quelque chose de vivant pour l'étudier.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Tu sais les chiffres ont été inventé bien tard dans l'humanité et pourtant on s'en portait pas trop mal. On a pas forcément besoin des maths,
Je te completerais juste en remettant ce que j ai mit plus haut. Tu en as pourtant besoin afin de developper certaines niveaux de technologies et connaissances.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu sais les chiffres ont été inventé bien tard dans l'humanité et pourtant on s'en portait pas trop mal. On a pas forcément besoin des maths,
oué enfin les premieres formes de mathematiques ont ete inventé bien avant l'ecriture (des traces sont issues du paleolithique et a priori c'est encore bien plus ancien)...de tout temps on en a eu besoin que ça soit que ça soit la theorie des membres flous (surement la facette la plus ancienne) que les mathematiques dit modernes....
Donc a priori la premiere chose pour communiquer et certes l'atome mais pour seulement comprendre l'atome c'est les maths (apres bien sur certains se priveront pas de la biologie )

Apres bon la theorie des objets "geants" c'est un peu quand meme au petit bonheur la chance ^_^
Dernière modification par ketheriel le 18 mai 2005, 16:45, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

je suis d'accord avec tous ca de toute façon les matières scientifiques sont indissociables donc quand on parle de chimie ou de biologie il y a des maths le dedans!
Répondre

Revenir à « Sciences »