le naquada dans la galaxie de Pégase

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

le naquada dans la galaxie de Pégase

Message non lu par mat vador »

bonjour :)

on sait que les portes de la Voie Lactée et sans doute celles d'Ida (même si on en a vu qu'une) sont en naquada. mais en quoi sont faites celles de Pégase? :unsure:
et surtout, y a t-il du naquada dans la galaxie de Pégase? :unsure:

à votre avis? :)

EDIT: on peut se poser la même question avec le trinium. à votre avis, il y a du trinium? :unsure:
Dernière modification par mat vador le 07 juin 2005, 20:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: le naquada dans la galaxie de Pégase

Message non lu par inflames88 »

Pour moi il y a probablement du trinium mais le naquadah doit étre absent car vous voyez que la technologie anciennes dans notre galaxie est basé sur le naquadah ( porte, anneau)

mais dans pegase elle est completement modifié ( porte , cité, transporteur, vaisseaux, et technologie en général )

Je sais ce que vous aller dire, atlantis était basé sur la terre a l'origine et il avaiut aussi des puddle jumper dans la voie lactée mais c'est probablement la raison.

Ou bien, je dirait que les anciens se sont passé completement du naquadah et ont inové en matiére de technologie. Les portes sont beaucoup plus moderne et rapide. Le dhd egalement.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (inflames88,Mardi 7 Juin 2005 à 20:22) Pour moi il y a probablement du trinium mais le naquadah doit étre absent car vous voyez que la technologie anciennes dans notre galaxie est basé sur le naquadah ( porte, anneau)

mais dans pegase elle est completement modifié ( porte , cité, transporteur, vaisseaux, et technologie en général )

Je sais ce que vous aller dire, atlantis était basé sur la terre a l'origine et il avaiut aussi des puddle jumper dans la voie lactée mais c'est probablement la raison.

Ou bien, je dirait que les anciens se sont passé completement du naquadah et ont inové en matiére de technologie. Les portes sont beaucoup plus moderne et rapide. Le dhd egalement.
une tehorie plosible.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

je sais pas si quelqu un a deja penser a cette question mais :
Pourquoi les "stargate" sont differante entre pegase et notre galaxie ?
faudrai ouvrir ce topic vous croyez pas ?
StarGatement , DarkRod.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

il me semble qu c'est juste parceque les portes de pegase sont plus recentes et plus modernes
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

je pense qu'il doit y avoir du naquadah dans la galaxie de pégaze, au moins dans les portes des étoiles, car, les portes sont construites en naquadah à cause de ce capacité à absorber les neutrinos, ce qui est nécessaire au fonctionnement de la port apparemment.
mais il n'est pas exclu que les ancients aient utilisé un autre matériau aux mêmes propriétés, après tout, Orlin a bien utilisé des cables supraconducteurs pour construire sa porte "artisanale"
après, pour ce qui est des autres technologies, il ne me semble pas que les matériaux dans lesquelles elles étaient construites aient été citées.
Mais, s'il y a du naquadah dans la voie lactée, il est possible qu'il y en ait dans pégaze, pas sur toutes les planètes, mais qu'il y en ait quand même, vu qu'a la base, tous les matériaux sont faits à partir des mêmes "ingrédients".

PS : je te remercie Mat Vador, de relancer des sujets intelligents dans cete section, car ça manquait un peu en ce moment. il y avait pas mal de flood, y'a qu'a voir le nombre de sujets fermés et la gueulante fort juste de Guiguioh.
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 juin 2005, 21:27, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (PoMverte,Mardi 7 Juin 2005 à 21:25) il me semble qu c'est juste parceque les portes de pegase sont plus recentes et plus modernes
Mais si c'est ça ils aurait fait des portes à la Atlantis sur la voie lactée après avoir fait le vieux model :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

la flemme de changer les millions de portes :P
SGA S1
et ils n'etaient plus qu'une poignee aussi en retournant
Dernière modification par PoMverte le 07 juin 2005, 21:49, modifié 1 fois.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant

il avai plus de couleurs alors ils en on fabriquer :) des nouvelles couleurs :)
StarGatement , DarkRod.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (PoMverte,Mardi 7 Juin 2005 à 21:48) la flemme de changer les millions de portes :P
SGA S1
et ils n'etaient plus qu'une poignee aussi en retournant
Sans les changer mais juste en faire des plus modernes quand ils en posent des nouvelles
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant

c'est peut etre les portes de notre galaxie les plus modernes nan ?
StarGatement , DarkRod.
anth
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:39

Message non lu par anth »

a mon avis ils se servent aussi de naquada
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Spoiler
Les ancien sont allé dans pegase apres un fleau survenu lors de leurs vie sur terre, donc le reseau de pegase est plus recent ;)
Les portes de pegase sont donc soit en naquada aussi, soit dans un materiau créer (encore ^_^ ) par les ancien plus performant que le naquada

Autre chose, les portes de la voie lactée sont rapide a enclencher, suffi d'avoir un VRAI dhd, pas comme notre "petit" bidouillage du sgc ;) (qui entre les adresse manuellement, en tournant la roue centrale)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bon, pour répondre à la suite de la question :
concernant le trinium, il est probable qu'il y en ait aussi dans la galaxie de pégaze, pour la bonne est simple raison que s'il s'en crée dans la voie lactée, il peut s'en créer dans pegaze.
par contre, ce serait bien que dans certains épisodes, on dise en quoi sont faits la cité, les jumpers, les ordis acients etc... car, pour l'instant, on n'en sait rien.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

je pense que toute la technologie ancienne est faite à base de naquada amélioré par les anciens....plus puissant et plus résistant donc que le naquada! pour le trinium...je sais pas, je crois qu'ils ont quelque chose d'autre, mais pas du trinium....enfin j'en sais rien en fait! :P
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ah, tant qu'on y est, qu'en est-il du neutronium, dans pégase ? d'ailleurs, peut-être que la cité est en neutronium ?
parce que j'ai pas l'impression qu'elle soit en naquadah !
peut-être en trinium ?

sinon, je me demande si le générateur qui alimente les jumpers ne serait pas un réacteur à naquadah ?
enfin, bref, il est probable que tous les matériaux soient présents dans pégase . du moins fabriqués artificiellement, car je vois mal les ancients se passer de cxe qu'ils utilisaient dans la voie lactée
Dernière modification par Artheval_Pe le 08 juin 2005, 18:57, modifié 1 fois.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Spoiler
le plan d'autodestruction d'atlantis consiste a faire surcharger tous les generateurs a naquadah de la cité [apportés ac l'expédition, la cité fonctionne normalement ac 3 zpm]
si la cité était en naquadah, alor il suffirait de poser du c4 un peu partout pour que ça explose ! [rappelez vous l'épisode impact]

d'ailleurs je me demande comment se fait il que tout ce qui est en naquadah n'explose pas a un moment ou a un autre suite a un impact de n'importe quoi genre lance jaffa ou quoi que ce soit d'autre...
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Comme si t'essayai de faire péter de l'uranium avec du c4....
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Je pense que le naquada est toujours présent sur Pégase , toutefois je pense que les anciens ont trouvé de nouveaux matériaux plus solide. :gate:
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

le c4 est un explosif !! et dans l'épisode impact sg1 veut faire exploser un astéroide a la bombe nucléaire [un explosif] sauf kil se rende compte ke c du naquadah et ke sa aurait la puissance d'une supernova si on faisai exploser la bombe a cause de l'effet de l'explosion
le c4 étant un explosif, il explose et créé un effet d'explosion ! pa besoin d'une supernova pour détruire atlantis...
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »