avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Répondre
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par greg du 28 »

voila jaimerais bien pouvoir transferer des donnés a partir dun ordinateu vers un autre et partager une conexion internet

jait : un modem trinway tiscali qui a une sortie ethernet qui sapelle video
: un cable ethernet

merci car je viens davoir un ordi a moi
taurri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 17 nov. 2004, 21:11
Pays : france

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par taurri »

bah si tes 2 ordinateur sont pas trop loin c'est simple

il te faut : -1 carte reseaux pour chaque ordinateur
-1 cable resaux avec 2 prise rj-45 mal

tu installe les deux cartes tu branche les 2 pc ensemble et c'est bon !!!
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par mandragorane »

je déplace à l'endroit adéquat, merci de faire attention la prochaine fois.

Mandragorane
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par greg du 28 »

ok mandra

moi c'est pas ou placer les fils que je ne sais pas mais la programation sous 2 PC XP jai deja essayé le reseau domestique mais ca marche pas jai changée mon ip ca marche pas jai fais des test : je suis allé dans la console de commande puis jai fais ladresse IP de mon ordi dans CMD(pin puis mon adresse IP) le resultat est aleatoire sur 32 octets envoyés il peut y avoir 25% de pertes comme 100% apres le masque de sous reseau perte de 100% tout le temp puis la passerelle par defaut( ca je sais pas ce que c'est) la perte tout le temp de 0% quelqun peut meclairer

par contre je sais pas ce qui faut metre dans DSN preferé
Dernière modification par greg du 28 le 28 juin 2005, 13:13, modifié 1 fois.
Oma
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par Oma »

Il te faudrait un routeur pour partager ta connexion internet pour éviter une perte de vitesse...

sinon, dans ta console de commande, tu tapes "ipconfig/all", tu auras tous les ip qu'il te faut pour configurer ensuite le reseau domestique.

En ce qui concerne le DNS, en général il faut mettre les deux.

Bon courage, moi j'en ai bavé pour relié les deux ordis, mais ça marche.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par Burzum »

Deux carte réseau, une sur chaque PC, un cable Ethernet Croisé (IMPORTANT)

Ensuite tu configure tes cartes réseaux sous XP en mettant comme IP pour le premier 192.168.0.1 et pour le deuxième 192.168.0.2 et comme masque sous réseau 255.255.255.0

La tu peux transférer tes données... Pour le partage de connexion il te faut deux cartes réseaux sur le PC qui a Internet... La première carte tu met le cable qui vient de ton modem (elle doit etre configurer en DHCP) La deuxième carte tu gardes la config que j'ai expliqué plus haut et tu configure le DNS du deuxième PC ainsi que la passerelle avec l'adresse 192.168.0.1... Et oublie pas de configurer le premier PC pour qu'il autorise le partage de connexion internet... Si c'est pas clair va chercher sur internet avec les mots clé "partage connexion internet" sans routeur en l'occurence....
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par sokkar »

j'ai eu des probleme avec mon pare feu internet et le pare feu du sp2 fait attention a ca!! mais sous xp normalement pratiquement aucune config n'est neccessaire pour un personne qui ne si connais pas trop!
:D
Dernière modification par sokkar le 28 juin 2005, 19:05, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (Burzum,Mardi 28 Juin 2005 à 18:59) La tu peux transférer tes données... Pour le partage de connexion il te faut deux cartes réseaux sur le PC qui a Internet...
Plutot que de payer une deuxième carte réseau et tout le bazar qui va avec, ça revient pas moins cher d'acheter un routeur ? Tu le branches sur ton modem puis tu branches les PC sur le routeur. Et si ton PC est un portable acheté dans l'année, investit dans un routeur Wi-Fi comme ça tu pourra surfer sans t'encombrer de cables
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par Burzum »

CITATION (x@vier,Mardi 28 Juin 2005 à 19:19)
CITATION (Burzum,Mardi 28 Juin 2005 à 18:59) La tu peux transférer tes données... Pour le partage de connexion il te faut deux cartes réseaux sur le PC qui a Internet...
Plutot que de payer une deuxième carte réseau et tout le bazar qui va avec, ça revient pas moins cher d'acheter un routeur ? Tu le branches sur ton modem puis tu branches les PC sur le routeur. Et si ton PC est un portable acheté dans l'année, investit dans un routeur Wi-Fi comme ça tu pourra surfer sans t'encombrer de cables
Une carte réseau c'est à tout peter 20 Euro... Un routeur c'est plutot dans les 100 Euro...
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par greg du 28 »

burzum avait raison l'IP est incorecte je lai changée et je surf tranquillement mais pour le partage de mes donnés jutilise messenger qui envoi mes fichiers tres rapidement entre les 2 PC les fichiers (env 100ko/s) merci

Ca coute vachement cher le sans fil quand meme heureusement que le bon vieux cable ethernet existe
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par Burzum »

J'ai toujours raisons :lol: :lol:

Tu peux aussi cliquer sur Favoris réseaux... La tu as les partages réseaux... Mais c'est plus chaud... C'est soit ca marche nickel du premier coup, soit tu dois faire des modifs... Et j'ai pas envie d'expliquer :lol:

Enfin si ca marche c'est le principal!!
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

20 euros la carte réseau c'est cher payé dit donc !!

Edit : franchement tu aurais pu chercher sur google pour savoir comment faire pour un réseau au lieu de créer un topic, mais bon ... :D
Dernière modification par ka4_cool le 28 juin 2005, 20:50, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (greg du 28,Mardi 28 Juin 2005 à 19:56) burzum avait raison l'IP est incorecte je lai changée et je surf tranquillement mais pour le partage de mes donnés jutilise messenger qui envoi mes fichiers tres rapidement entre les 2 PC les fichiers (env 100ko/s) merci
Tu utilises messenger pour partager des fichiers entre 2 PC qui sont en réseau local ?????????????????????? Tu cherches midi à 14H là :o :o :o

C'est n'importe quoi ça!! en configurant ton réseau local, tu peux avoir 100 Mo/s en bande passante. J'ai écrit un article là-dessus. Je le met en ligne et je te mets l'URL.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (x@vier,Mercredi 29 Juin 2005 à 13:42) Tu utilises messenger pour partager des fichiers entre 2 PC qui sont en réseau local ?????????????????????? Tu cherches midi à 14H là :o :o :o
:lol: c'est clair, c'est carrément plus lent en faisant les transferts avec messenger :D
mais bon, il vient d'avoir son réseau et peut être qu'il ne sait pas encore bien l'utilisé ...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Indeed ! Va voir sur cette page il y a un tutorial que j'ai réalisé. Il explique comment partager des fichiers pas à pas entre 2 ordinateurs, ou plus.

PS : Je l'ai passé à un copain qui ne connait pas grand chose à l'informatique, et il a réussit du premier coup donc mon tutorial est clair ne t'inquiète pas ^_^

EDIT : Cherche pas à cliquer sur les liens, il n'y a que cette page là en ligne ^_^

PS (bis) : Si quelqu'un sait comment monter un flux RSS, je lui serait reconnaissant de m'expliquer ^_^

PS (ter) : Et une newsletter aussi B)
Dernière modification par x@vier le 29 juin 2005, 14:24, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par Burzum »

100 Mo/Sec... Joli... T'as du Gigabit Ethernet sur ton PC??

Sache qu'un cable 100Mb/s c'est 100 Méga Bit... Donc tu dévise par 8 pour avoir en Méga Octet... Ce qui donne 12.5 Mo/sec...
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par greg du 28 »

oui javais pas vu je croyais que c'etait 100mo/s

pour le torturial je ne peut pas changer l'IP parce que sinon jai plus internet sur les 2 car l'IP est faite juste pour avoir la connexion a internet et le cable est branché sur le modem donc je ne peut pas transferer par le cable MSN envoi les fichiers a 130ko/s et bien des octets et je peut metre 3 transferts a la fois donc jenvoi env a 4 Mo/s c'est pas mal dhabitude pour envoyer des fichiers c'est beaucoup plus long
jeremie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54
Pays : France

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par jeremie »

juste une petite précision tout de même:
le terminal TRIWAY de tiscali est un modem routeur, donc pas de problème pour le partager de connexion.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: avoir internet sur plusieurs ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (Burzum,Mercredi 29 Juin 2005 à 20:46) 100 Mo/Sec... Joli... T'as du Gigabit Ethernet sur ton PC??
Non avec du Gigabit ethernet on atteint 1000 Mb/s pas 100.
Sinon oui je l'ai sur mon portable tout neuf ^_^ mais vu que personne d'autre ne l'a ça se limite à 100 Mb/s :(
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit