2x02 - I.A

Répondre
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Je ne me souviens pas avoir vu la remplaçante. Mais un an d'absence évidemment... la chaire est faible :P
Dernière modification par poloneill le 04 mars 2006, 23:50, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par nightwing »

CITATION (poloneill,Samedi 4 Mars 2006 à 23:50) Je ne me souviens pas avoir vu la remplaçante. Mais un an d'absence évidemment... la chaire est faible :P
On ne la voit pas...

Ceci dit, je peux comprendre le pauvre Simon: elle se barre et lui apprends par video qu'elle ne reviendra peut-être jamais! Et un an plus tard, elle débarque en disant "me revoilà, viens avec moi à l'autre bout de l'univers"... je sais pas ce que je ferais à sa place... :unsure:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par charmed »

Bon épisode avec des flash back interressant. L'histoire du virus est du déjà vu cependant dans la franchise.

16/20
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par salamboo »

excellent episode et l'intrigue est bien ficelée. je ne savais pas que les wraiths pouvaient utilisé l'informatique!
hermiod ,il est vraiment génial, c'est mon asgard préféré, à force de travailler avec mackey il est devenu aussi hilarant que lui, et c'est plus rassurant d'avoir un asgard avec nous à l'autre bout de l'univers
par contre j'aurais aimé savoir ce que mackey a fait sur terre.(j'ai tout de meme une hypothèse:d'abord il est allé voir sam,puis il a nourri son chat!!)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Freir »

Un très bon épisode qui m'a bien plus. On revoit la Terre avec des Flash Back très bien placés tout au long de l'histoire et j'ai bien aimé revoir Simon :P

J'adore toujours autant Hermiod qui me fait vraiment marrer avec ses répliques et McKay est toujours aussi génial. On dirait que Sheppard suit la voie de Carter car il devient lui aussi Lieutenant Colonel :D

Par contre, l'histoire du virus a déjà été exploité comme l'a dit McKay en faisant référence à l'Entité au SGC, il y a quelques années. Par contre, c'est intéressant de voir que les Wraith sont capable de créer des virus :)

En conclusion, un bon zode: 16/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par omok »

bon épisode avec le Dédale, des F302 et les coups de soleil de McKay et Sheppard :D

deux détails :

- quand Sheppard se fait téléporter hors de son F302, il arrive sur la passerelle du Dédale debout alors qu'au moment de la téléportation il était assis dans le cockpit de son chasseur. pour moi il aurait du apparaitre dans le Dédale dans la meme position où il a été dématérialisé dans le F302, c'est à dire en position assise.
Les téléporteurs asgards sont-ils à ce point si bien fichus qu'ils permettent à Sheppard de se rematérialiser dans la position la plus confortable l'empêchant ainsi de se casser la figure à son arrivée? :huh:

- quand Hermiod dit "c'est la poisse" je n'ai pas trouvé ça très réaliste pour un être très évolué d'adopter le langage des minables Terriens. A force de passer tout son temps avec eux, il est possible qu'il soit influencé. C'est clair que fréquenter des humains pendant des mois, c'est lourd! :D j'en fait l'expérience chaque jour :lol:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Haiyken »

CITATION - quand Hermiod dit "c'est la poisse" je n'ai pas trouvé ça très réaliste pour un être très évolué d'adopter le langage des minables Terriens
c'est à cause de la VF ça ! En Vo c'est plus réaliste, parce que McKay dit pas "c'est la poisse" mais "crapt" (ortho ?!?) donc Hermiod dit :"crapt, indeed" ! et là ça rend bien !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Phénixia »

2eme épisodes de cette saison 2 et c'est toujours au top ^_^ . J'aurais jamais cru dire cela mais j'aime aujourd'hui beaucoup plus Atlantis que Sg1 :lol: . Alors que je n'aimais pas du tout la S1 :huh: ....

Breff....Un épisode en huis-clos qui ce passe dans l'espace. Des rapport hièrarchiques tendus, Un Asgard qui baragouine dans sa lange quant il est stressé ou en colère :D :lol: de l'humour, la définition des personages qui c'est enfin affirmé, le tandem Mc kay / Sheppard qui fonctionne a merveille et le Colonel Caldwell au début je me disais....Mitch Pileggi Heu....d'un air assez septique....Mais finalement en le voyant j'ai pas pensé une seule minute a X-files en le voyant :D .
Le Dr Weirr qui a ici l'ame d'une chefe....Breff trés bon épisode

ma note 16 /20
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2006, 10:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Gatestar »

J'ai bien aimé l'épisode de SGA, c'était pas mal on a pu découvrir l'intérieur du Dédal. Apparement il n'y a pas beaucoup de F-302.
Un virus qui prend le contrôle de la porte ou d'un vaisseau, c'est du déjà vu dans Stargate ! enfin bon la c du Wraith !
Le Colonel Sheppard et McKay dans le F-302, ils auraient dû mourir, ils étaient trop prés de l'étoile !

18/20
AtlantisPegase1986
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Pays : France
Lieu : Anse près de lyon

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

J'ai adoré cet épisode! Hermiod est un bon perso, cela permet d'éviter l'hégémonie de Thor qui était le seul asgard important de l'univers Sg jusque là.

La réaction de Sheppard est drôle aussi, il n'est pas habitué aux extraterrestres non humanoïdes, sa reflexion sur le fait qu'Hermiod est tout nu, trop drole lol Sa relation avec Hermiod promet d'être "à mourir de rire" lol, quand on lui dit de pas le fixer, qu'est ce qu'il fait ? Il regarde l'asgard en faisant une drôle de tête ! Longue vive à Hermiod!
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Power gate »

CITATION quand Sheppard se fait téléporter hors de son F302, il arrive sur la passerelle du Dédale debout alors qu'au moment de la téléportation il était assis dans le cockpit de son chasseur. pour moi il aurait du apparaitre dans le Dédale dans la meme position où il a été dématérialisé dans le F302, c'est à dire en position assise.
Les téléporteurs asgards sont-ils à ce point si bien fichus qu'ils permettent à Sheppard de se rematérialiser dans la position la plus confortable l'empêchant ainsi de se casser la figure à son arrivée?
Oui, ça ma aussi marqué. Je ne pense pas que les téléporteurs asgards peuvent rematérialisé "dans la possition la plus confortable l'empêchant ainsi de se casser la figure" , donc pour moi c'est une incohérence.
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par oneill91 »

c est vrai que j ai ete surpris de le voir debout au lieu d une positions assis comme dans son f-302 .mais bon c etait quand meme un exelent episode.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Power gate »

C'est sur, c'est pas ça qui vas gacher l'épisode.
Dernière modification par Power gate le 05 mars 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Seigneur Thot »

quelque chose m'a ettoné
lorsque mc kay et sheppard sont allé desactiver les modules de memoire des f302, ils ne sont rentrés que dans le hangar tribord
il n'y a pas de f302 dans le hangar babord?
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par omok »

CITATION quelque chose m'a ettoné
lorsque mc kay et sheppard sont allé desactiver les modules de memoire des f302, ils ne sont rentrés que dans le hangar tribord
il n'y a pas de f302 dans le hangar babord?
si c'est le cas, ils ont dû être téléportés d'un hangard à l'autre hors caméra. Et comme les deux hangards se ressemblent, on a pas vu la différence.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Jack »

J'ai adoré cet épisode. On a revu Simon (j'aime pas sa coupe de cheveux au passage ^^). Simon a plaquée Weir, tant mieux on est tranquille pour un possible Ship Sheppard/Weir

Bon bilan : 18/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par Sgm »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 13:41)
CITATION quelque chose m'a ettoné
lorsque mc kay et sheppard sont allé desactiver les modules de memoire des f302, ils ne sont rentrés que dans le hangar tribord
il n'y a pas de f302 dans le hangar babord?
si c'est le cas, ils ont dû être téléportés d'un hangard à l'autre hors caméra. Et comme les deux hangards se ressemblent, on a pas vu la différence.
Non ils restent dans le même , le second Hangar a été utilisé pour le transport du matériel
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par jozog47 »

Cet épisode n'était pas trop mal, il nous permettait d'avoir quelques vues du Dédale.
Sinon, niveau intrigue, c'est du déjà vu.
Les acteurs restent comiques (duo MacKay / Hermiod) et les flash-backs du retour sur Terre sont intéressants.
Mais on a quand même vu mieux...
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 13:41)
CITATION quelque chose m'a ettoné
lorsque mc kay et sheppard sont allé desactiver les modules de memoire des f302, ils ne sont rentrés que dans le hangar tribord
il n'y a pas de f302 dans le hangar babord?
si c'est le cas, ils ont dû être téléportés d'un hangard à l'autre hors caméra. Et comme les deux hangards se ressemblent, on a pas vu la différence.
non ils ont pas pu être téléportés hors caméra, puisque Hermiod a dit que le système de téléportation ne marchait plus ;)
lily
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:45
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par lily »

CITATION (Jack,Dimanche 5 Mars 2006 à 15:45) Simon a plaquée Weir, tant mieux on est tranquille pour un possible Ship Sheppard/Weir
Ah oui, c'est vrai.
Simon n'est qu'un idiot ! :P

Sinon, épisode pas mal.
Mc Kay toujours aussi drôle.

15/20.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par omok »

si je comprend bien, l'air force avait prévu de mettre Cadwell à la place de Sheppard au commandement militaire d'Atlantis. Mais Weir n'était pas d'accord.

Lors de cette réunion dans la salle de brieffing du SGC, il y avait Weir, Calwell, Landry et quelques autres gallonnés inconnus. Et c'était Landry qui menait cette réunion. Pourquoi lui? je comprends pas il est juste général du SGC. Logiquement, il y aurait dû avoir Hammond, le commandant du Homeworld security ou O'Neill à la limite...Landry n'a pas trop son mot à dire au sujet d'Atlantis et depuis la forte baisse des subventions destinées au SGC, Landry passe un peu plus en retrait.
Dernière modification par omok le 05 mars 2006, 19:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit