Problème de Virus

~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Problème de Virus

Message non lu par ~Kya~ »

salut
ça fait bien une semaine que j'ai chopé 4 virus, et je croyais les avoir viré, mais j'ai re-scanné mon ordi, et voilà ils sont toujours là... j'utilise AVG la dernière version, et ils me disent qu'ils détectent les virus mais qu'ils ne les soignent pas! alors comme cette version est nouvelle, peut-être que c'est pour que j'en dl une de payante enfin j'en sais rien...
si quelqun sait comment faire merci!
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Problème de Virus

Message non lu par Mickael71400 »

Au pire tu fait une sauvegarde de ton disque dur, puis tu réinstalle Windows.
Moi c'est ce que j'ai fait le mois dernier car j'avais plein de virus, et maintenant c'est nikel !!
:gate:
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par ~Kya~ »

moué mais c'est bete pour juste 4 virus, car même une fois Window réinstallé, je pourrais ratrapper des virus et ca sera le même problème... mais merci quand même !
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Problème de Virus

Message non lu par Mickael71400 »

Oué c'est vrai que pour 4 virus . . . Mais vous avez pourtant AVG ? C'est un excellent anti-virus, c'est étrange qu'il ne les éradique pas. Ce ne sont pas des Chevaux de Troie ?
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par marco »

Installe un firewall en complement de ton antivirus ... En le parametrant correctement, ca t'évitera beaucoup d'ennui. Je ne connais pas bien avg mais perso j'utilise Kaspersky :rolleyes:
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Problème de Virus

Message non lu par jonas41 »

ah les virus les virus ....
auront-ils raison d'internet ??
enfin bref pas le sujet !!
pour ton info, un antivirus payant et toujours mieu qu'un gratuit !
faut pas ce leurer, tout ce qui est gratuit n'est pas toujours top !
surtout pour un antivirus !
je te conseil d'aller faireun tour sur le site de PANDA et fait un scan de ton pc en ligne (c'est gratuit) il te les elévera peut-etre ou du moins t eles localisera et te les nommera.
Sinon:
fait une sauvegarde de tes données, mais fait gaffe de ne pas les mélanger avec ce que tu as pu télécharger !
ensuite format ton pc ta plus que ça a faire

Sinon qu'elles sont les virus que tu as chopé ?

à l'avenir passe aux antivirus payant >> Norton, Panda ....
un petit scan en ligne toutes les semaine ou autre comme tu veux
et pis o cas ou investi dans un rerouteur ou un firewall
moi j'ai celui d emon rerouteur plus celui de Norton et plus d'attaque !!
je suis tranquille avec ça pour le moment
avant ça n'arreté

ps: Mac affee c'est de la M***


tiens nous o courant !

jonas
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par ~Kya~ »

oui en fait je crois que ce sont des chevaux de troie c'est mauvais ca non?... donc si je dl un firewall en plus de mon antivirus c'est pour quoi faire..? et ça les virera?

merci beaucoup pour tout vos conseils
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par Dalisc »

Ah ! Les virus ! C'est mon rayon ça ! Je te conseille de prendre Kaspersky Anti-Virus Personal Pro en évalutation, tu fais un scanner de tes ou de ton disque dur, et il effacera tout ce qui t'ennuie, après, si il te pose quelques problèmes, comme à certaines personnes que je connais, mieux vaut opter pour BitDefender 8 Professional Edition Plus, c'est très efficace, il y a une analyse en temps réel, et y'a un mini-firewall, très pratique.

Bien sûr, tous ces programmes sont disponibles sur Télécharger.com, dans la rubrique Antivirus.

Rassure-moi, t'utilise pas un Mac ? Sinon, je me suis planté du début à la fin :D
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Problème de Virus

Message non lu par Mickael71400 »

BitDefender 8, lui il m'a causer que des problèmes. Pourtant j'ai Windows, cette anti-virus a agis chez moi plus comme "pose-virus". Moi j'ai AVG, pris chez telecharger.com et il est très bien . . .
:gate:
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Problème de Virus

Message non lu par Mickael71400 »

Ce sont des Chevaux de troie ?? Oui alors utilise plutôt un firewall, lis sa, c'est long mais c'est très bien:

A quoi sert un firewall ?
Avant de connecter votre ordinateur à Internet, vous devez installer un pare-feu. Un pare-feu est un matériel ou un logiciel qui empêche les pirates, ainsi que de nombreux types de virus et de vers, d'accéder à votre ordinateur. Si vous disposez du système d'exploitation Microsoft Windows® XP, vous pouvez utiliser son pare-feu de connexion Internet intégré. Un pare-feu constitue la première ligne de défense la plus importante pour la sécurité de votre ordinateur. Vous devez également utiliser Windows Update et un logiciel antivirus pour protéger votre PC.
Le pare-feu de connexion Internet bloque certains types de communications réseau potentiellement dangereuses. Cependant, il bloque également certaines tâches de communication réseau utiles (par exemple, le partage de fichiers ou d'imprimantes sur un réseau, le transfert de fichiers dans des applications telles que la messagerie instantanée, ou l'hébergement de jeux multijoueurs). Nous vous conseillons vivement d'utiliser un pare-feu car il vous permet de garantir la sécurité de votre ordinateur.

Le firewall de Windows XP
Conçu pour les réseaux domestiques ou ceux des petites entreprises, le Pare-feu de connexion Internet (ICF, Internet Connection Firewall) protège les ordinateurs connectés directement à Internet et les ordinateurs ou périphériques connectés à l'ordinateur hôte dans le cadre d'un partage de connexion internet. Le pare-feu ICF de Windows XP utilise un filtrage de paquets actif, c'est-à-dire que les ports du pare-feu sont ouverts dynamiquement et seulement pendant la durée nécessaire pour vous permettre d'accéder aux services qui vous intéressent.
Pour activer le pare feu XP, cliquez sur le bouton Démarrer puis placez votre pointeur (sans cliquer) sur la connexion Internet que vous utilisez couramment. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la ligne Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis activez la case située dans la zone Pare-feu de connexion Internet.





Si votre PC est en réseau et utilise une connexion Internet d'un autre poste, appliquez cette même procédure pour la Connexion au réseau local. cliquez sur le bouton Démarrer puis sélectionnez Panneau de Configuration. Double cliquez sur l'icône Connexions Réseau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion au réseau local et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis activez la case située dans la zone Pare-feu de connexion Internet.


Comment faire sous une autre version de Windows ?
Les versions de Windows antérieures à Windows XP n'incluaient pas de pare-feu intégré. Si votre ordinateur utilise une version antérieure de Windows, telle que Windows 2000, Windows Millennium ou Windows 98, vous devez acquérir un pare-feu puis l'installer. Vous pouvez utiliser un pare-feu matériel ou logiciel. Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur les différentes options qui s'offrent à vous en matière de pare-feu.

- pare-feu matériels
Les fabricants de points d'accès sans fil destinés aux réseaux privés proposent souvent des appareils qui intègrent un pare-feu matériel et un routeur pour accès à haut débit. La mise en œuvre d'un pare-feu matériel dans votre réseau est aussi simple que brancher un répondeur sur votre ligne téléphonique. Il vous suffit de débranchez le câble Ethernet qui relie votre PC à votre modem ADSL ou à votre modem câble, et d'insérer le pare-feu entre les deux.

- pare-feu logiciels
Vous pouvez acquérir des pare-feu logiciels auprès de différents fournisseurs, notamment :

Internet Security Systems : BlackIce PC Protection

Kerio : Kerio Personal Firewall

McAfee : Personal Firewall

Symantec : Norton Personal Firewall

Zone Labs : Firewall ZoneAlarm Pro

Zone Alarm : le firewall gratuit
Des millions d´ordinateurs sont aujourd'hui connectés au réseau Internet, du simple particulier à la grosse entreprise. Or être connecté signifie ouvrir son ordinateur au monde extérieur. La fonction de base d´un firewall est simple : il bloque tous les échanges entre un ordinateur et l´extérieur (que cela soit un réseau local ou Internet). C´est à l´utilisateur de déterminer les autorisations d´accès aux programmes qui communiquent avec l´extérieur.
Il existe de très nombreux logiciels de firewall, aux fonctions plus ou moins complexes en fonction du niveau de sécurité que vous souhaitez adopter. Développé par ZoneLabs, Zone Alarm est à la fois simple d´accès et efficace. Sa popularité est due à sa gratuité dans sa version de base, mais néanmoins amplement suffisante pour un usage domestique. Pour en savoir plus et pour télécharger Zone Alarm, visitez ce site.
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par ~Kya~ »

no non j'utilise pas un mac, et oui j'allais faire un tour sur telecharger.com, pour un autre anti virus, mais avec ma super connection à 45 kbits, ca m'embete de dl quoi! et pour les firewall ca me servirait à quoi ?
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Problème de Virus

Message non lu par jonas41 »

CITATION ?... donc si je dl un firewall en plus de mon antivirus c'est pour quoi faire..? et ça les virera?

ah les macs .... c'est autant la merde que les PC de toute façon !

Non ça ne virera pas ce qui sont déja présent !
il te faut les suprimer soit par part un antivirus soit par le formatage
essaye trojan search and destroy, mais il ne exist etellemnt que si panda ne te les suppriment pas, formate sinon tu ne vas jamais y arriver !il existe tellemnt de virus....


jonas
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par ~Kya~ »

ok merci tout le monde, now, je vais voir ce que je peux faire
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par marco »

Un firewall te permettra te controler les ports de ton pc, verifier les données qui y passent et emettre des alertes ... apres c'est sur, c'est suivant le parametrage de ton firewall !!!

L'antivirus te permet de lutter contre les virus quand ils sont sur ton pc.
Le firewall, c'est comme un péage avec la police derriere .... ca sert de filtre.

C'est une image simpliste mais plutot realiste.
rein of caos trooper
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 13 juil. 2005, 19:16
Pays : france

Re: Problème de Virus

Message non lu par rein of caos trooper »

OUI UN FIREWALL c'est bien mais le mien bloque msn tout le temps, ex pour transféré de la musique ou autre chose, pk ????????
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Problème de Virus

Message non lu par Mickael71400 »

Alors je suis désoler mais je ne sais pas du tout !

:gate:
rein of caos trooper
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 13 juil. 2005, 19:16
Pays : france

Re: Problème de Virus

Message non lu par rein of caos trooper »

AH OK je vais essayer de le remettre par défault pour voir.
merci quand même. ^_^
Dernière modification par rein of caos trooper le 18 juil. 2005, 16:00, modifié 1 fois.
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par marco »

Ton firewall doit bloquer les ports qu'utilise msn et pour le telechargement.
Vérifie les ports de msn dans l'aide ou sur google. et apres il faut que tu autorises manuellement dnas la configuration du firewall, l'acces à ce port. Une fois, cette étape franchie, le flux reprendra :) . tu pourras telecharger et faire du msn.

PS : Les ports sont différents selon msn et les outils de DL ;)
rein of caos trooper
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 13 juil. 2005, 19:16
Pays : france

Re: Problème de Virus

Message non lu par rein of caos trooper »

AH OK MERCI JE VAIS ESSAYER DE SUITE. :P
jeremie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par jeremie »

CITATION (jonas41,Lundi 18 Juillet 2005 à 15:15) à l'avenir passe aux antivirus payant >> Norton, Panda ....
un petit scan en ligne toutes les semaine ou autre comme tu veux
et pis o cas ou investi dans un rerouteur ou un firewall
moi j'ai celui d emon rerouteur plus celui de Norton et plus d'attaque !!
je suis tranquille avec ça pour le moment
avant ça n'arreté

ps: Mac affee c'est de la M***
norton et panda aussi...utilise plutôt bitdefender ou kaspersky, ce sont les meilleurs du marché!
sinon je te conseille en attendant d'utiliser ces trois logiciels (gratuits et téléchargables sur telecharger.com):
spybot
ad-aware
a² mieux connu sous le nom d'anti-trojan
edit: attention: un formatage ne suprime pas toujours les "virus"! certains malwares sont tenaces et ne ce cachent pas sous windows! (genre un petit ver bien planqué!)
formater n'est pas toujours une bonne solution.
Dernière modification par jeremie le 18 juil. 2005, 16:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit