Gnome, KDE ou Autre
- MegaThor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
- Pays : France
- Lieu : Wattrelos, France
-
Gnome, KDE ou Autre
Alors voilà quel est votre préférer moi je préfére largement Gnome à KDE je n'ai jamais utiliser un autre que c'est deux là. Gnome je le trouve beaucoup plus beau que KDE et vous ?
Sauve un arbre, mange un castor.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Re: Gnome, KDE ou Autre
MegaThor, je ne vois pas du tout de quoi tu parles?
C'est sûrement parceque je suis trop jeune comparé à toi
C'est sûrement parceque je suis trop jeune comparé à toi

- MegaThor
- Second Lieutenant
-
lol non en fait c des interface pour linux au lieu d'avoir une console toute noir et pas belle tu as une super interface comme sous windows en plus belle quoique longhorn et trés beau aussi.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Moi je préfère KDE. Ice est moche, X Window est trop compliqué et Gnome est beau mais les icones sont trop gros et le système pour naviguer quand on ouvre un fichier sur un programme est un peu chiant. Alors je reste sur KDE qui est bien et simple.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Bon je vais expliquer pour tous ceux qui sont dans ton casCITATION (lockey 88,Lundi 18 Juillet 2005 à 23:41) MegaThor, je ne vois pas du tout de quoi tu parles?
C'est sûrement parceque je suis trop jeune comparé à toi![]()

Déjà, on parle de Linux (remettons les pendules à l'heure).
A la base, Linux se "dirige" comme msdos, en entrant des commandes.
C'est très chiant car sont utilisation se limite alors à etre un serveur ou a programmer des programmes en texte.
Alors on y a ajouté des interfaces graphiques. L'utilisateur "navigue" sur un bureau semblable de près ou de loin à windows, et a accès a beaucoup de logiciels fournits avec cette interface graphique (bureautique, internet, multimedia...)
Contrairement à Windows, il y n'y a pas qu'une seule interface graphique. Il y en a 3 ou 4 selon la distribution.
Chaque distribution a son style visuel (icones, emplacement de la barre des taches....) et sont ensemble de logiciels.
Les plus connus sont KDE, Gnome, Ice et X Window.
Voila j'espère avoir tout résumé. Si quelqu'un pouvait compléter ce que j'ai dit en plaçant des sreenshots ça serait cool
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
au niveau esthétique je préfere gnome mais il faut avouer que KDE est plus travaillé coté pratique.
mais j prefere gnome quand meme
mais j prefere gnome quand meme

incoming ***hole
Kde, sinon c'est en ligne de commandes 

- AeroFiZz
- Soldat
- Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
- Lieu : Strasbourg
-
tout dépend de ton utilisation et de tes connaissances actuelles...
perso j'ai déjà touché à Knoppix, Debian et un peu Fedora, j'ai aperçu Suse (plus pour entreprise) mais je pense m'installer quelques temps sur une distrib Gentoo après avoir recompilé tout ça
perso j'ai déjà touché à Knoppix, Debian et un peu Fedora, j'ai aperçu Suse (plus pour entreprise) mais je pense m'installer quelques temps sur une distrib Gentoo après avoir recompilé tout ça

On ne parle pas des distributions, mais des interfaces graphiques.CITATION (AeroFiZz,Mardi 19 Juillet 2005 à 19:32) tout dépend de ton utilisation et de tes connaissances actuelles...
Moi, je préfère KDE. C'est vrai que au départ, la version 1 n'était pas géniale, mais depuis elle s'est largement améliorée. La dernière que j'ai testée est la 3.2 il me semble, mais il doit en exister de nouvelles versions maintenant.
Voici des screenshots des interfaces graphiques déjà nommées:
KDE
gnome
ICE WM
X-windows
Dernière modification par Prométhé le 19 juil. 2005, 21:08, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
C'est une vielle capture de KDE que tu as mit...
- halucard22
- Première Classe
- Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15
-
Ca manque un peu de vétéran ici dans le domaine des Window Manager. Pour les purs geeks, je dis FVWM. C'est une véritable tueurie celui-là. Le moindre événement est customizable et surtt super léger en mémoire. J'ai vu, j'ai gouté, j'y suis resté qq tps et j'ai été vaincu. La configuration est qd meme super complexe.
Sinon, dans le domaine des Desktops Manager, je dirai KDE pour son intégration parfaite des applications QT mais il est trop lourd. Par contre, suis sous Gnome, intégration aussi parfaite en tt mais il est surtt plus léger que KDE. Sinon, ya aussi XFCE, mais là, je ne sais pas si on peut parler de Desktop Manager. Voilà. Regardez les captures sur www.lynucs.org.
Sinon, dans le domaine des Desktops Manager, je dirai KDE pour son intégration parfaite des applications QT mais il est trop lourd. Par contre, suis sous Gnome, intégration aussi parfaite en tt mais il est surtt plus léger que KDE. Sinon, ya aussi XFCE, mais là, je ne sais pas si on peut parler de Desktop Manager. Voilà. Regardez les captures sur www.lynucs.org.
Gnome off-course
Da Cryptum

Da Cryptum
Voilà, je l'ai remplacée par une capture de la version 3.1 de KDE (je n'ai pas trouvé mieux pour que cela soit lisible, les autres étaient trop petites).CITATION (Burzum,Mardi 19 Juillet 2005 à 20:45) C'est une vielle capture de KDE que tu as mit...
Par contre, je vous raconte pas la galère pour remplacée l'ancienne. Free doit avoir pas mal de problème en ce moment car à chaque fois que je voulait éditer mon message, j'avais le droit au fameux écran blanc me disant que le service n'était pas disponible.
Bon, pour KDE. C'est sûr qu'il est lourd, mais au point de vue de la présentation il arrache. Et pour ceux qui aiment les petits jeux genre démineur ou solitaire, il en possède plus que Gnome.
Par contre, un truc que j'ai connu sur linux et que j'ai installé sous windows, c'est le fameux XBILL.
Jeu au combien jouissif pour les "fans" de billou!!!!!!!

screenshot de XBILL
- MegaThor
- Second Lieutenant
-
J'adore ce jeu, a mes début sous linux c'était la seul chose que je savai lancé.CITATION (Prométhé,Mercredi 20 Juillet 2005 à 00:05) Jeu au combien jouissif pour les "fans" de billou!!!!!!!![]()
![]()
![]()
screenshot de XBILL
J'aime bien KDE, mais on le critique souvent pour être trop Windowzien. Moi j'aime bien. Gnome est très bien aussi, mis à part le déplacement entre fenêtre d'interface.
Sinon, pour faire un peu de pub
J'ai découvert une toute nouvelle distrib de linux, Ubuntu (se base sur fedora je crois), qui utilise Gnome en base, et est vraiment excellente. Sur leur site ils proposent d'envoyer des versions gratis, et à coût d'envoi gratuit (J'ai reçu les miennes il y a peu) Excellente surprise : Sur mon PC portable, la version gère non seulement la luminosité d'écran mais aussi la batterie, ce que ne faisait pas ma mandrake 10.0.
Livré avec le cd d'install, plus un cd live qui contient en plus des versions Windows de tout les grands logiciels Linux comme OpenOffice, Gimp ou Mozilla Firefox.
Elle est pas belle la vie ?
P.S : Sinon j'ai vu Kubuntu, c'est à dire KDE avec Ubuntu, et c'est terrible !!!
Sinon, pour faire un peu de pub

Livré avec le cd d'install, plus un cd live qui contient en plus des versions Windows de tout les grands logiciels Linux comme OpenOffice, Gimp ou Mozilla Firefox.
Elle est pas belle la vie ?

P.S : Sinon j'ai vu Kubuntu, c'est à dire KDE avec Ubuntu, et c'est terrible !!!

Dernière modification par Torog le 20 juil. 2005, 15:29, modifié 1 fois.
- MegaThor
- Second Lieutenant
-
Tu as mit combien de temp pour recevoir les cds ? moi je vien juste de faire la demande.CITATION (Torog,Mercredi 20 Juillet 2005 à 15:25) J'aime bien KDE, mais on le critique souvent pour être trop Windowzien. Moi j'aime bien. Gnome est très bien aussi, mis à part le déplacement entre fenêtre d'interface.
Sinon, pour faire un peu de pubJ'ai découvert une toute nouvelle distrib de linux, Ubuntu (se base sur fedora je crois), qui utilise Gnome en base, et est vraiment excellente. Sur leur site ils proposent d'envoyer des versions gratis, et à coût d'envoi gratuit (J'ai reçu les miennes il y a peu) Excellente surprise : Sur mon PC portable, la version gère non seulement la luminosité d'écran mais aussi la batterie, ce que ne faisait pas ma mandrake 10.0.
Elle est pas belle la vie ?![]()
P.S : Sinon j'ai vu Kubuntu, c'est à dire KDE avec Ubuntu, et c'est terrible !!!![]()
Compte sur au minimum 3 semaines, maxi deux mois. Ils sont aux Etats-Unis faut dire. D'où le fait de commander cinq ou six cds pour soi et ses potes en même temps.
Mais elle m'a vraiment plu, et dès que je formate mon disque, je remplace ma Mandrake par Ubuntu
Mais elle m'a vraiment plu, et dès que je formate mon disque, je remplace ma Mandrake par Ubuntu

Tiens, pendant que j'y suis, quelqu'un avait-il ou a-t-il essayé la distribution lycoris. Moi, je l'avais installée. Mais j'ai vite déchanté. Certes elle est belle d'aspect, mais pas du tout pratique!
Et qu'est devenu le projet Lindows (je sais, cela fait longtemps que le nom à été changé, mais je ne me rapelle plus de l'autre)?
Et qu'est devenu le projet Lindows (je sais, cela fait longtemps que le nom à été changé, mais je ne me rapelle plus de l'autre)?
Dernière modification par Prométhé le 21 juil. 2005, 00:38, modifié 1 fois.
Pour Lindows, c'est au point mort pour l'instant je crois. Quand à Lycoris, je connait pas, première fois que j'en entends parler 

- MegaThor
- Second Lieutenant
-
Pour moi Lindows c une bonne blague créé par un mec plein de pognon.