alterans anciens ?

Koshtra
Soldat
Inscrit : 31 juil. 2005, 21:24
Pays : France

alterans anciens ?

Message non lu par Koshtra »

Bonjour a tous je voudrais quelques renseignements sur les alterans et ce qui gravite autour. D'après ce que j'ai compris les Alterans sont les Anciens mais sous leur appelation d'origine, ils viennent d'une autre galaxie, est-ce la galaxie d'Ida ? Donc jessai de récapituler l'histoire des anciens. Au départ on a les Alterans (vrai nom des anciens) qui nous viennent d'une autre galaxie (laquelle ?), c'est un peuple d'explorateurs technologiquement trés avancé et qui maitrise l'ascenscion a un nivo supérieur d'existence. Donc nos gentils alterans/anciens quitte leur galaxie et viennent dan la voie lactée en laissant derriere eux les Ori, qui sont des alterans élevé mais "méchants". ils cachent donc les Oris dan leur galaxie et nous protege d'eux. Donc ils viennent dan la voie lactée et la colonise (ce né pa péjoratif) et y seme la vie dan plusieur mondes. Il ya environ 4 millions d'année un gran fléau s'abat sur la voie lactée (une épidémie), beaucoup d'anciens (alterans) meurent, d'autres réalisent l'ascencion a un trés haut nivo d'existence (supérieur a celui d'anubis et des Ori ), ces anciens élevés sont les Autres + quelque subversif comme orlin ou oma dessala. Les anciens restant émigrent vers pégase. La ba rebelotte colonisation semage de vie, et nouveau fléau (les wraiths). Il ya 10 000 ans les alterans/anciens perdent la guerre contre les wraiths, beaucoup son tués, d'autres réalisent a nouvo l'ascencion et ceux restant partent finir leur jour sur Terre et retournent donc dan la voie lactée. C'est un peu compliqué et j'espere n'avoir pa été tro confus. et une derniere question est ce que la galaxie ou se trouve les Ori est la meme que celle d'ou vienne les Alterans/anciens ?
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Re: alterans anciens ?

Message non lu par Fami »

La Galaxie d'Ida est une galaxie Asgard.

C'est la que se trouve la planete Othalla (cf l'episode 5eme Race).

PS: toujours pas de touche "Entrée" ?? XD
Edit ton message avec la touche editer.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ouin surtout qu'on en a deja débattu plusieurs fois de ce sujet....
Alors soit c'est ce schéma pour les alterans:
http://membres.lycos.fr/dynastygo/Stargate/genea2.JPG

Soit l'autre branche qui donne les oris n'etait pas des alterans mais un peuple qui vivait a la meme époque que ceux ci.

Et pour repondre la galaxie d'ou vienne les altérans est bien celle ou sont les ori.
Dernière modification par DynastyGo le 31 juil. 2005, 22:21, modifié 1 fois.
Koshtra
Soldat
Inscrit : 31 juil. 2005, 21:24

Message non lu par Koshtra »

excuse moi de ne pa passer ma vie sur ce forum....
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Koshtra,Dimanche 31 Juillet 2005 à 22:18) désolé davoir posté 2 foi le meme sujet mai la premiere foi je m'étais trompé de section...et balrog pa la peine detre désagréable c le contenu de mon sujet limportan pas des détails de forme...
desolé je ne voulais pas étre desagréable mais c'est vrai que j'été de mauvaise humeur.
je m'excuse encore, de toute facon mon post fut suprimé.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Koshtra,Dimanche 31 Juillet 2005 à 22:25) excuse moi de ne pa passer ma vie sur ce forum....
Heu je te demande pas de passer ta vie sur le forum y'a juste une fonction recherche ;). Pas été méchant j'ai même repondu a ta question donc pas besoin de me répondre comme ca.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Merci de surveiller l'orthographe (pas de SMS) et de ne pas se prendre la tête pour rien
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

Juste une question, les anciens c'est des humains ou pas??, et comment ils ont semés la vie??

Quand ils disent qu'ils ont peuplés la galaxie, c'est avec des anciens ou des humains :s??
Dernière modification par Sun-Cartel le 31 juil. 2005, 23:31, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Ben on sait pas trop si tu as vu ce qui a été diffusé en france sur Atlantis et SG-1 tu en sais autant que nous sur ces points la. Ilsaaient une forme humanoide comme dans le 1x15 de atlantis et ils ont certainementt peuplé la voie lactée avec l'arme de Dakara mais ca pas sur peut etre un autre moyen et ils l'ont peuplé d'humains nous la seconde evolution de leur espece toujours 1x15 d'atlantis. Apres les anciens ont fait l'ascencion et sont devenu pour la pluspart les être lumineux que l'on connait.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 31 Juillet 2005 à 23:57) Ben on sait pas trop si tu as vu ce qui a été diffusé en france sur Atlantis et SG-1 tu en sais autant que nous sur ces points la. Ilsaaient une forme humanoide comme dans le 1x15 de atlantis et ils ont certainementt peuplé la voie lactée avec l'arme de Dakara mais ca pas sur peut etre un autre moyen et ils l'ont peuplé d'humains nous la seconde evolution de leur espece toujours 1x15 d'atlantis. Apres les anciens ont fait l'ascencion et sont devenu pour la pluspart les être lumineux que l'on connait.
C'est vrai, je pense également qu'ils ont dus utilisés l'appareil de Dakara sur Pégase, on va bien la trouve une jour ou l'autre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Au vu de l'épisode 9.03, je remet en doute le schéma. Les Alterans sont ceux qui sont parti, les Orii sont ceux qui sont restés. Pas de nom pour le peuple commun, s'il a existé.

Les Alterans sont partis d'une galaxie X et pas de la Galaxie d'Ida où ils sont néanmoins passés pendant leur exploration.
CITATION Juste une question, les anciens c'est des humains ou pas??, et comment ils ont semés la vie??

Quand ils disent qu'ils ont peuplés la galaxie, c'est avec des anciens ou des humains :s??
Les Anciens sont de phénotypes humains, mais le génotype est un peu différent. Ils ont semés la vie grâce à des installations comme sur Dakara et se sont des humains qu'ils ont créé.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Personnellement , je serait plutot partisant du fait que les Ori serait une race a part des Alteran , qui aurait aprit a faire l'ascention et aurait en quelque sorte prit le pouvoir sur les alteran en les réduisant a ce que le on a vu dans la Galaxie X
Hermy
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Message non lu par Hermy »

Je viens d'allumer ! :D :o :D

Autrefois les anciens formaient un seul peuple... Mais ceux qui ont décidé de partir (pour une ou des raison"s" X qu'on a déjà maintes fois élaborer sur ce forum).

Alors ceux qui ont décidé de partir ont pris ou se sont fait donner le nom "d'Alteran", la racine latine "alter" (l'une des seules que je connais lol) veut dire (dites moi si je me trompe) "différent", "autre" ... cette racine ayant donner plusieurs mots ¸tel "alternance" "alternative", etc... :blink: Ceux "laisser derrière" sont devenu les Ori...

Tous ça pour dire qu'il est certain que les Ori ne sont pas des Alterans car c'est écrit dans le livre ancien trouvé par Daniel Jackson dans la caverne en Écosse... Le schéma devrait donc tenir compte de cette a peu près certaine division (schisme) survenu entre Alterans et Oris avant qu'ils atteingnent successivement l'ascension...
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui la racine "alter" indique bien qu'ils ont pris une autre voie je suis d'accord.
CITATION Personnellement , je serait plutot partisant du fait que les Ori serait une race a part des Alteran , qui aurait aprit a faire l'ascention et aurait en quelque sorte prit le pouvoir sur les alteran en les réduisant a ce que le on a vu dans la Galaxie X
Les Alterans ne sont pas restés, donc non. Le peuple qui les vénèrent sont bien humains, les Anciens ne se seraient pas laissés dominer ainsi.
rastaman
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2004, 02:54
Pays : france

Message non lu par rastaman »

Juste un truc qui cloche

dans les toutes premiere saisons il explique que la vie sous forme humaine trouver sur d autre planète avait ete deporte et mis en esclavage par les gould

donc ca sous entend que les ancien on creer la vie sous forme humaine selement sur terre

voilou mediter la dessus
et donnez moi vos conclusion
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils l'ont crée depuis Dakara pour la planète Terre, ça ne pose pas de problème de cohérence je trouve.

Et puis des peuples comme les Ankarans ou les Aschens, assez humain en apparence pourrait être des évolutions différente de l'espèce humaine dans des conditions différentes.

Tout est possible en fait. ;)
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (rastaman,Mardi 2 Août 2005 à 19:54) Juste un truc qui cloche

dans les toutes premiere saisons il explique que la vie sous forme humaine trouver sur d autre planète avait ete deporte et mis en esclavage par les gould

donc ca sous entend que les ancien on creer la vie sous forme humaine selement sur terre

voilou mediter la dessus
et donnez moi vos conclusion
oui moi aussi je comprend pas vraiment ce qui s'est passé, car les goa sont apparus bien apres les anciens non? donc si ils n'ont trouvé des humains que sur terre, ca veut dire que les anciens n'en avaient pas "semés" a traver tte la galxie...
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont pu semé des humains primitif qui ont évolués différent selon les planètes, en Aschens par exemple, ou en Ankarans. Les Goa'ulds n'ont déportés que des humains de la Terre. Mais d'autres races nous ressemblent trop pour ne pas avoir une origine commune.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

a la limite: les anciens ont crée les humains puis sont partis, a leur retour, les goa'ulds etaient deja apparus et avaient deja colonisé la terre avec ce con de Râ.

ce serais pour ça que les anciens sont restés en antarctique. ils venaient de se barrer des wraith, c'etais pas pour directement se battre avec les goa'ulds.

appui1: au depart les goa'uld se servaient d'unas. puis les anciens ont crée les humains et les goa'ulds sont devenus plus forts.

appui2: ce serais pour ca que le gene n'est present que sur terre. vu la presence des goa'ulds, les anciens on fini leur vie tranquillou avec les petits terriens du sud plutot que de recoloniser la voie lactée.

z'en pensez quoi?
rastaman
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2004, 02:54
Pays : france

Message non lu par rastaman »

bien :blink:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »