Mais ou se cache l'iris?
Mais ou se cache l'iris?
Voila, il y a une question que je me pose depuis longtemps c'est [le titre du topic] parce que quand il s'ouvre (l'iris) je me demande ou se cachent les barres de métal, pas derrière en tout cas car l'iris se positionne a quelques microns devant le vortex et puis on le verrait, pas devant non plus ça se verrait aussi et pour fini ça m'étonnerai qu'ils aient creusé la porte pour le faire rentrer .
Donc j'attends vos suggestions et désolé si un autre topic du genre existe déja j'ai po trouvé .
Donc j'attends vos suggestions et désolé si un autre topic du genre existe déja j'ai po trouvé .
Dernière modification par Tiwow le 05 août 2005, 10:23, modifié 1 fois.
Re: Mais ou se cache l'iris?
Ca c'est une bonne question. J'ai toujours pensé que quand il se repliait, il devenait très très fin et donc quasiment invisible.
Je vois que je ne suis pas le seul a me poser cette question, au moins je ne passerai pas pour un idiot (peut-être) 

- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
- Pays : France
-
ah tien je me suis jamais poser la question, mais maintenant que tu en parle c'est vrais que je me le demande aussi.
J'éspère ne pas gacher la nuit a tout le monde avec mes questions 

- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
-
Bah moi faut dire qu'a 10h52 je dors plus ^^
Non mais en fait tu vas te poser la question toute la nuit et tu ne vas pas pouvoir dormir ce soir (après stargate).
Quand on le voit s'ouvrir on dirait qu'il rentre dans la porte mais avec l'anneau central et les chevrons ça m'étonnerai que ça soit possible .
- MegaThor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
- Lieu : Wattrelos, France
-
en fait il ont percer des rainures pour ranger l'iris (c'est le seul moyen que je vois) ou alors les réalisateur en ont strictement rien a foutre que se soit pas possible de la ranger
Sauve un arbre, mange un castor.
+1 pour Megathor, je pense que a production c'est trop poser la question...
faudrait trouver une ouverture d'iris de super bonne qualité et se la passer au ralenti. on y verrais plus clair.
mais ça reste etrange. en plus il resite au "kawoosh"
et si ils ont rainuré la porte, ça doit etre sur la partie fixe du coté du centre et elle est pas tres large.
donc +1, on peut pas savoir, c'est magique
mais ça reste etrange. en plus il resite au "kawoosh"
et si ils ont rainuré la porte, ça doit etre sur la partie fixe du coté du centre et elle est pas tres large.
donc +1, on peut pas savoir, c'est magique

- Abydos
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
- Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
-
trop tard, lol, perso je vais allez me coucher(23h16) et maintenant je vais me poser la question ! lolCITATION (Tiwow,Vendredi 5 Août 2005 à 10:51) J'éspère ne pas gacher la nuit a tout le monde avec mes questions![]()

@THOMU : carter explique ds un épisode pourquoi l'Iris résiste au kawoosh, parce que les particule n'ont pas la place de reformer je sais pas quoi

Dernière modification par Abydos le 05 août 2005, 11:19, modifié 1 fois.
non, ça c'est pourquoi il resiste aux bombes et tout. et c'est logique, la bombe touche l'iris en tant que flux d'energie, pas en tant que bombe.CITATION (Abydos,Vendredi 5 Août 2005 à 11:16)
@THOMU : carter explique ds un épisode pourquoi l'Iris résiste au kawoosh, parce que les particule n'ont pas la place de reformer je sais pas quoi![]()
le kawoosh, c'est la formation du vortex. l'espece de cone bleu a l'ouverture de la porte. donc on parle pas de particules ici. mais c'est une question debile.

En tout cas, il est accroché à la porte. Il n'est pas devant sinon on le verrai. Il n'est pas à l'arrière car il est situé juste devant le vortex donc il est forcément attaché vers le centre de la porte. Pour qu'il y soit fixé, ils ont forcément fait une raignure. Sinon je vois pas comment il tient.
et le truc aussi c'est le moteur ou je ne sais quoi qui l'ouvre et le referme on sait pas non plus ou il est.
Ca doit être branché pas des fils reliés jusqu'à la salle de contrôle.
L'iris est cacher dans la porte vraisemblablement. Je me demande si l'iris n'existe pas sur le plateau d'ailleurs.
Pour la résistance au kawoosh, regarder un épisode d'Atlantis, quand l'iris "électrique" est en place, le kawoosh ne se forme pas. Et bien avec l'iris de la Terre c'est pareil, il n'a pas la place de se former. (3 micron de l'horizon des évènements pour rappel.)
Pour la résistance au kawoosh, regarder un épisode d'Atlantis, quand l'iris "électrique" est en place, le kawoosh ne se forme pas. Et bien avec l'iris de la Terre c'est pareil, il n'a pas la place de se former. (3 micron de l'horizon des évènements pour rappel.)
je sais que c'est pas vraiment dans le sujet, mais c'est quoi l'horizon des evenements exactement?:huh:CITATION (Guiguioh,Vendredi 5 Août 2005 à 12:45) L'iris est cacher dans la porte vraisemblablement. Je me demande si l'iris n'existe pas sur le plateau d'ailleurs.
There must be some way out of here...
http://princess.nuts.free.fr/blog
http://princess.nuts.free.fr/blog
Le truc bleu.
- Fredo
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
- Lieu : Île-de-France, France
-
« L'horizon des évènements c'est la partie visible d'un vortex reliant deux Potes des Etoiles. »
Un peu obscur ? Normal, c'est la def de Carter !
Un peu obscur ? Normal, c'est la def de Carter !

Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...