Les E2PZ

Répondre
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Les E2PZ

Message non lu par TAZ_Apophis »

Je me demandais pourquoi l'équipe Atlantis ne fabrique pas des E2PZ pour ouvrir la porte vers d'autre galaxie comme on le voit dans l'épisode où Jack à pour la première fois le savoir des anciens ou encore dans l'épisode des réalités altternés ou les "2 Sam" font un E2PZ, ils pourraient rendre compte et se ravitailler, ou tout simplement rentrer à la maison?
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Re: Les E2PZ

Message non lu par maguilium »

tout simplement parce que un E2PZ comme celui ci ne marche que une seul fois sur une porte
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent

Et alors, c'est toujours sa, je veux dire, ils en ferait 2 pour faire un aller-retour, sa serait pas négligeable, surtout quand on voit la situation à la fin de la saison 1.

Enfin je crois que c'est plus une faille de scénar qu'autre chose, car sinon dès qu'ils auraient un blem ils appeleraient la terre, et l'intérèt de la série serait proche de 0 ):
Dernière modification par TAZ_Apophis le 11 août 2005, 08:55, modifié 1 fois.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Jack a fabriquer ce générateur avec le naquada liquide d'un long baton goa'uld
pour allé sur otala ce n'est pas un E2PZ= Extracteur de Potentiel au Point Zéro
ZPM= Zéro Point Module
Dernière modification par Seberus le 12 août 2005, 15:36, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Ma fois, si ils pouvaient aussi facilement fabriquer des ZPM, ou serais l'intéret de la série ! on parle d'une nouvelle galaxie, de nouveaux ennemis, et d'une nouvelle base/cité ! ils leur faut bien des problèmes quand même : donc le manque de ZPM ! si ils pouvaient en fabriquer c'est bon ils seraient tranquilles pour longtemps, non trop simple ! Je vois pas pourquoi tu te pose des questions comme ça, certains trucs de la série sont étranges, mais ça c'est un simple choix scénaristique je trouve pas que c'est important d'en débattre ... ^_^
o'neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 10:32

Message non lu par o'neal »

oui mais les ancien il on fabriquer comment eux
Haiyken
Colonel
Colonel

arf complication de vie là !

l'expedition atlantis vas sans doute trouver "l'usine" a ZPM, mais il faut juste attendre un peu ! Soyons patients cher enfants ^^
o'neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 10:32

Message non lu par o'neal »

il faudra atendre l'anné prochaine alor pour la suite d'atlantis (saison 2)
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (o'neal,Jeudi 11 Août 2005 à 09:51) il faudra atendre l'anné prochaine alor pour la suite d'atlantis (saison 2)
pas obligé, suffis de lire les spoilers qui concernent les ZPM si il n'y a que ça qui t'intéresse ! lis juste ceux la mais pas les autres ! mais il n'y en a pas pour le moment donc patience !
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Moi je voulais savoir si quelqu'un sait comment on fabrique les E2PZ
C'est vrais pourquoi ils ne les construisent pas eux même leurs E2PZ
Parce-que à mon avis ils vont bien se retrouver un jour à sec d'E2PZ
A moins qu ils ne tombent sur une caverne remplie hasard des E2PZ
:blink:
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (djibeto,Jeudi 11 Août 2005 à 10:45) Moi je voulais savoir si quelqu'un sait comment on fabrique les E2PZ
C'est vrais pourquoi ils ne les construisent pas eux même leurs E2PZ
Parce-que à mon avis ils vont bien se retrouver un jour à sec d'E2PZ
A moins qu ils ne tombent sur une caverne remplie hasard des E2PZ
:blink:
lis juste au dessus déjà pour la construction des ZPM par les gars d'atlantis ! après y a un autre sujet sur les ZPM mais on ignore encore comment ils sont fabriqués (les vrais en tout cas pas celui d'O'neill) donc il faut attendre la suite de la série !

(effectue des recherches pour avoir des réponses a tes question ça sera plus simple et sa évite de tout redire :P)
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 09:56)
CITATION (o'neal,Jeudi 11 Août 2005 à 09:51) il faudra atendre l'anné prochaine alor pour la suite d'atlantis (saison 2)
pas obligé, suffis de lire les spoilers qui concernent les ZPM si il n'y a que ça qui t'intéresse ! lis juste ceux la mais pas les autres ! mais il n'y en a pas pour le moment donc patience !
Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier. (D'autres moyens de communication sont plus appropriés, tel que les MP, les emails, MSN, ...) On est sur un Forum on peu répéter les questions pour éviter à certain de chercher ,merci de ta compréhension ;)
Haiyken
Colonel
Colonel

c'est sur ! mais parfois, une telle masse d'info a été donné sur un sujet, qu'il devient difficile de tout redonner dans un autre sujet tu comprend ! quand je vois des sujets a plus de 10 pages, je me dis que si on en a déjà parlé dedans, tu risque d'y trouver bien plus d'infos dedans, que moi en te donnant un rapide résumé ! enfin c'est ma façon d'agir après chacun fais comme il veux ! ^^

edit : je crois que tu t'es trompé de quote
Dernière modification par Haiyken le 11 août 2005, 10:54, modifié 1 fois.
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui le principal c'est de se comprendre Haiyken :) tout le monde n'est pas comme nous désolé pour hors-sujet :blink:
Ah quoi que non je pense que les E2PZ ont une jolie couleur :lol:
Haiyken
Colonel
Colonel

oui c'est fun le jaune ! sa rend bien a l'écran :lol:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Merci de revenir dans le sujet principal de cette discussion
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent

CITATION Ma fois, si ils pouvaient aussi facilement fabriquer des ZPM, ou serais l'intéret de la série ! on parle d'une nouvelle galaxie, de nouveaux ennemis, et d'une nouvelle base/cité ! ils leur faut bien des problèmes quand même : donc le manque de ZPM ! si ils pouvaient en fabriquer c'est bon ils seraient tranquilles pour longtemps, non trop simple ! Je vois pas pourquoi tu te pose des questions comme ça, certains trucs de la série sont étranges, mais ça c'est un simple choix scénaristique je trouve pas que c'est important d'en débattre ...
Ba si, c'est capital si on refléchie... Les 2 séries sont quand même pas mal lié, alors si les terriens sont capables de construire un appareil capable d'ouvrir la porte vers d'autre galaxie et que dans Atlantis il ne le font pas, c'est un bug du scénar ^^
Le Roi Wraith
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 août 2005, 17:49

Message non lu par Le Roi Wraith »

Tout le monde n'a pas comme O'Neill les connaissances des Anciens dans son cerveau (meme temporairement): ce n'est pas parce que les scientifiques sont sur Atlantis qu'ils savent automatiquement fabriquer les E2PZ. Ce n'est en aucun cas un bug de scenario mais une question de logique: les anciens sont beaucoup plus évolués que nous...
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent

Pas du tout, si tu aurait suivi la série SG, les "2 carters" dans l'épisode des réalités alternés refont la machine permettant de contacter une autre galaxie par la porte des étoiles, donc elles ont forcément les plans pour en refaire... et donc ceux d'Atlantis aussi, et notament Mckay...
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cet épisode. On les voit toutes les deux en train de décortiquer l'e2pz construit par O'Neal et finissent par comprendre comment il fonctionne. C'est probablement un e2pz bien moins puissant que ceux des anciens mais il permet quand même d'ouvrir des vortex extra-galactique, ce qui n'est pas rien.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »