Théorie sur moebius

Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Théorie sur moebius

Message non lu par Seigneur Ba'al »

On sait que la saison 9 est un renouveau pour la série, et qu'elle change de visage, j'ai déja discuté avec plusieurs personne qui en ayant visionnant la saison 9 (en tout cas le peu diffusé :) ) que "stargate, c'est plus stargate" ; et comme je l'ai déja dit à plusieurs personnes, l'alliance luciane avec la vente de drogue et tout ça fait trés bounty hunter star wars et les batons de la mort ect...

Mais si d'une façon ou d'une autre, les scénaristes avaient utilisés moebius pour cette transaction, cerait-ce plausible, car l'on sait que le futur n'est plus vraiment ce qu'il était même si en fait si j'ai tout bien compri à la fin l'équipe que l'on voit n'est jamais allée dans le futur car, premiére réalitée, sg-1 va dasn le passé et chache l'eppz ; deuxiéme réalitée les humains le retrouvent et envoient une équipe, qui fait une révolte et détruit le vaisseau, reste dans le passé ; troisiéme réalitée, aprés les événement de "pour la vie" et avant la scéne finale de cette épisode (péche), soit un mois avant que le sg-1 de la premiére réalitée ne parte dans le passé, des archéologue de la 3 éme découvre l'eppz, et là on voit ce qui se passe à la fin de "our la vie" soit, la péche avec un truc en plus, le poisson :)
Dernière modification par Seigneur Ba'al le 12 août 2005, 22:44, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Re: Théorie sur moebius

Message non lu par DynastyGo »

+1
Depuis threads ( 818) la scene de peche ce n'est pas le SG-1 que l'on connait depuis 8 ans mais un SG-1 parallele extremement proche. Ensuite ce SG-1 tres proche part dans le passé fait son truc reste bloqué fait sa cassette video et on trouve le SG-1 de Moebius ( 819-820 ) ceux ci arrange l'histoire et on ne retrouve notre SG-1 qu'a la fin de moebius en fait si il faut suivre que les aventures de notre SG-1 on enchaine la fin de Moebius a la place de la fin de Threads.
Dernière modification par DynastyGo le 12 août 2005, 22:53, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

vi c'est bien ce que je dit notre sg-1 n'est JAMAIS allé dans le futur :)
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

ouaaaah mais c'est complique! je viens enfin de comprendre!
Spoiler
mais pourquoi a la saison 9, il n'y a plus de sg1? on ne sait pas ce qui s'est passé entre la saison 8 et 9! et ca ca m'enerve, pourquoi ils ont fait ca?
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Tout est expliqué pour la saison 9 faut juste un peu reflechir et imaginé
Spoiler
Il n'ya plus de GGoa plus de replicateur donc tout le monde un peu tranquil Jack a ete promu au post d'Hammond qui est parti a la retraite donc Landry prend la tete du SGC les membres de SG-1 ont choisit d'autres occupatons Carter travaille sur la construction de vaisseau a la zone 51, Teal'c est un des grand chef de la nouvelle nation Jaffa et Daniel s'paappretais a partir pour atlantis voila pourquoi plus de SG-1..
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

pour moi, ma theorie sur la fin de retour vers le futur c'est que marty ne sera plus jamais copain avec doc :lol:
non serieusement je pense que scene de la peche a la fin est en fait la fin de pour la vie car en fait l'aciotn se passe quelque temps apres qu'il est decouvert l'E2PZ soit un mois avant les evenement de retour vers le futur et donc juste apres que daniel soit revenu du cafe intergalactique
j'espere que vous avez tous suivi
Dernière modification par maguilium le 12 août 2005, 23:07, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oui mais je n'ait pas ouvert ce topic pour parler de moebius mais de ses conséquences sur la saison 9, la fin d'une époque :s
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Ben Moebius n'a aucune consequence sur la saison 9 la seule consequence de Moebius c'est le ZPM qui va arriver sur Atlantis.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Exact, le SG1 qu'on va voir n'est pas le notre, enfin... On va pas chippoter, on va se l'approprier :D

On verra bien avec cette saison 9... Ca serait con qu'il foute en l'air une si bonne série!! Ca ferait tache... Mais pour moi, SG1 fini aujourd'hui, d'ailleur je compte pas acheter les DVD des saisons suivantes...

Mais je peux encore changer d'avis... ;)
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (Seigneur Ba'al,Vendredi 12 Août 2005 à 23:12) oui mais je n'ait pas ouvert ce topic pour parler de moebius mais de ses conséquences sur la saison 9, la fin d'une époque :s
Il n'y en a aucune, le coup du poisson est une blague des scénaristes. Joe Mallozzi l'a confirmé sur Gateworld. Je mettrait un lien demain si je le retrouve...
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Non non le SG-1 de la saison 9 c'est le meme qu'on a connu dans la saison 8. Les SG-1 différent c'est de la fin de threads a la fin de moebius ou on recupere notre SG-1. Et Bon la saison 9 est parti pour etre superbe donc je pense que tu acheteras les DVD lol.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Attention à ne pas se prononcer de maniere categorique sur les theories....

Les theories sur Moebius, doit en avoir une bonne dizaine sur Internet et tous pense que la leur est la seule et unique.

Il y a d'ailleurs eu un clash entre 2 forums à cause de ca me semble-t-il.
(ici / seriestele).
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Heu me rappelle pas d'avoir vu un clash entre les deux forum sur ce sujet...
Fami
Capitaine
Capitaine

[hs]Pas passé ici mais la-bas.
j'ai decouvert ca en fouillant les archives.
[/hs]

Perso, pour Moebius, j'adhere plus à la theorie "Retour vers le futur", comme les films quoi, tu modifies un element, ca modifie l'histoire en cascade, doù le poisson.

Ca me convient bien plus, que cette histoire d'univers parallele proche.
C'est plus dans la logique des choses.... Ma logique.

Chacun la sienne, difficile de convaincre tout le monde.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (Fami,Vendredi 12 Août 2005 à 23:23) [hs]Pas passé ici mais la-bas.
[/hs]

Perso, pour Moebius, j'adhere plus à la theorie "Retour vers le futur", comme les films quoi, tu modifies un element, ca modifie l'histoire en cascade, doù le poisson.

Effectivement si on cherche à convaincre les autres on n'est pas sorti de l'auberge....
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

[/hs]

Oui, mais dans ce cas la il y a le paradoxe du grand père à prendre en compte... ;)
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui et Stargate utilise la theorie des realité alternative cf Before I sleep dans atlantis le paradoxe du grand pere n'etant plus la theorie la plus realiste de nos jours je crois.
Mais je suis d'accord chacun son avis mais derniere fois quand passé en vo y'en avait qui chialait que ca remettait en cause les 8 années de la série et ca m'avait assez enervé...
Dernière modification par DynastyGo le 12 août 2005, 23:31, modifié 1 fois.
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

un petit detail la theorie du grand pere n'a pas d'existence scientifique, on parle plutot d'effet papillon et de theorie de chaos
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:30) Oui et Stargate utilise la theorie des realité alternative cf Before I sleep dans atlantis le paradoxe du grand pere n'etant plus la theorie la plus realiste de nos jours je crois.
Mais je suis d'accord chacun son avis mais derniere fois quand passé en vo y'en avait qui chialait que ca remettait en cause les 8 années de la série et ca m'avait assez enervé...
je pense que dans une série comme stargate l
Fami
Capitaine
Capitaine

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:27)
[/hs]

Oui, mais dans ce cas la il y a le paradoxe du grand père à prendre en compte... ;)
Pas d'accord, ils n'ont sctrictement rien fait empechant la naissance de leur descendants...

Donc la theorie du grand-pere joue pas.

Cf le film retour vers le futur 1, marty empeche au debut, la recontre pere-mere... la ca fait un paradox papy, il commence à disparaitre (logique il a empeché sa naissance).
Mais à la fin il reparre et tout rentre dans l'ordre.

ici, ils n'ont rien modifié, à part la porte, qui a provoqué un changement de carriere, mais aucunement un changement de naissance.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »