Moi je fais ça de temps en temps :-) Mais attention, c'est pas simple ! c'est autre chose que de faire un fichier powerpoint, t'a pas des cases à remplir du genre "est ce un vaisseau ? a t'il des armes ? lesquelles ? de quelle couleur il est ?" non, d'abor tu dois modéliser ton vaisseaux, un modèle réaliste est très dur à faire, c'est pas une partie de plaisir et ça peut prendre une bonne 50aine voire plus d'heures de travail, ensuite, il faut faire un scène, placer les lumières pour un résultat le plus réaiste possible, créer des textures, étape crutiale et difficile, définir la réflexion, la diffusion et tous ces trucs, après ça faut placer ta caméra en fonction de l'image que tu veux obtenir et faire un rendu, ou une animation, mais là c'est vraiment encore plus compliqué !
Pour faire ça, y'a pleins de petits logiciels gratuits qui existent, souvent très décourregeant, avec des fonctionalités limitées, et un bon zeste de complexité, en prime !, sinon y'a les payants, les trois majeurs sonts:
-3DS Max
-Maya
-Lightwave 3D
Perso j'utilise Lightwave 3D, le moins utilisé des trois, c'est celui qui a permis de faire les effets spéciaux de plusieurs films comme ceux de Jurassik Park 3 ou encore de... Stargate SG1 et Stargate Atlantis !
J'ai jamais utilisé les deux autres, mais paraitrait que Lightwave est le plus complexe des trois, mais aussi le plus professionel et celui ayant les plus de fonctionnalités, d'autres fois j'ai entendu que c'était Maya le plus complexe, bref, c'est assez controversé en tout cas ^^ Tout ce que je sais c'est que 3DSMax n'est pas complexe à côté de ces deux là, ça veut pas forcément dire qu'il est moins bon !
Par contre ces trois logiciels sont TRÈS cher...
Dans le genre vaisseau spacial j'ai fais ça:
http://www.starcraftwww.com/bordel/BC.avi (Starcraft) mais bon, je suis pas un exemple à suivre sur cette création là, le modèle est trop peu détaillé, et les angles sont à 90°, j'ai utilisé une technique de modélisation rapide mais peu réaliste ^^