Stargate dans le futur
Stargate dans le futur
La question est longue mais interressante je pense sauf si un tel sujet existe déjà (j'ai cherché et j'ai pas trouvé).
Moi je pense que dans quelques années lorsque la franchise Stargate n'existera plus, les gens en parleront comme d'une franchise qui a eu du succès.
Si vous votez autres dites moi comment d'après vous la série sera perçue dans l'avenir.
Moi je pense que dans quelques années lorsque la franchise Stargate n'existera plus, les gens en parleront comme d'une franchise qui a eu du succès.
Si vous votez autres dites moi comment d'après vous la série sera perçue dans l'avenir.
Re: Stargate dans le futur
on dira que c'est une franchise qui a eu du succès enfin je l'espère parce qu'ellle le mérite beaucoup !!
- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Pays : France
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
Pareil, j'aimerais bien regarder mes DVD avec mes enfants sur mes genoux 

un jeu va sortir
sg1 repars de plus belle avec un nouvel élan
Atlantis confirme son potentiel
alors pourquoi ne pas dire que nous sommes repartis pour un bon bout de temp

- Lord-K
- Première Classe
- Inscrit : 27 avr. 2005, 23:26
- Lieu : Saint-Lo Normandie
-
Moi je dirait que c'est une franchise qui a eu du succés mais j'éspére que l'aventure durera les plus lomgtemeps possible !! 

Personnellement, j'aime à penser que Stargate aura une vie aussi longue que Star Trek, série qui vit toujours malgré son arrêt télé!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
oui mais de là à dire que Stargate durera toujours... pas sur.CITATION (DKrys,Jeudi 25 Août 2005 à 18:23) Pourquoi y penser comme si l'aventure stargate était finie?
un jeu va sortir
sg1 repars de plus belle avec un nouvel élan
Atlantis confirme son potentiel
alors pourquoi ne pas dire que nous sommes repartis pour un bon bout de temp
faut etre lucide, la frachise Stargate n'a pas non plus un succès phénoménal, comme a pu l'avoir la première série Star Trek, qui elle a été prolongée pendant près de 20 ans (si je ne m'abuse). il faudrait vraiment que les saisons 9 et 2 fracassent l'audimat (et elles en ont le potentiel) pour qu'on puisse espérer voir la série se prolonger encore et encore.
mais d'ici peu de temps, peut etre dans 5 ans, l'équipe de scénaristes et de producteurs de Stargate SG1 et SGA prendra sa retraite. soit ce sera la mort des deux séries, soit d'autres personnes reprendront la suite, et alors il faut espérer qu'il se montreront à la hauteur pour faire perdurer la série et surtout pour la renouveler. le plus gros problème viendra peut etre de là...
Star Trek a vécu, ici, 18ans d'occupation télé non-stop. Il y a eu plusieurs années entre la série classique et la nouvelle génération, avec 7 films entre temps...
Sur toutes ces années, il est évident que les scénaristes ont changé, mais la qualité est restée à un bon niveau général...
Sur toutes ces années, il est évident que les scénaristes ont changé, mais la qualité est restée à un bon niveau général...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Moi je pense que dans le futur on parlera de Stargate comme une série télé à succé et qui a duré très longtemps,un peu comme Star Trek. 

moi j'ai mit qu'on en reparlera encore longtemps car la série est bien partit pour durer longtemps!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Je pense qu'elle restera comme une bonne franchise qui a fait son temps, mais je la voie mal perdurer aussi longtemps que la franchise Star Trek. Mais bon tout peut toujours arriver.
moi je pense que le potentiel de la serie et loin d'avoir donné tout ce qu'il pouvait, je crois que la serie pourrais continuer encore longtemps, aussi longtemps que les scénariste aurons de bonne idées. l'univers est infini l'imagination aussi donc pourquoi pas du stargate pendant encore 10 ans !!!
mais bon dans ce cas faut faire evoluer la serie, la 9 eme saison pourrais etre considéré comme un stargate nouvelle generation je pense qu'il y a un bon potentiel avec les oris mais je crois que ce qui pourrais etre interressant c est qu en parrallele la vie terriene evolue elle aussi grace a la porte et ainsi pousser la serie vers de nouvelles directions.
ques que vous en pensez ??
mais bon dans ce cas faut faire evoluer la serie, la 9 eme saison pourrais etre considéré comme un stargate nouvelle generation je pense qu'il y a un bon potentiel avec les oris mais je crois que ce qui pourrais etre interressant c est qu en parrallele la vie terriene evolue elle aussi grace a la porte et ainsi pousser la serie vers de nouvelles directions.
ques que vous en pensez ??
Oui c'est sur que la vie terrienne doit évoluer. Il faudrait enfin trouver quelques choses de concret, des armes, des théories cahamboulées...des trucs comme ca !
Mais malheuresement je pense pas que ca dure encore 10 ans et pourtant j'aimerai !
Mais malheuresement je pense pas que ca dure encore 10 ans et pourtant j'aimerai !
Etant diffusé aux Etats-Unis sur une chaine du cable, la franchise Stargate à une audience limitée et ne peut pas bénéficier de la même publicité et exposition que les séries diffusées sur les grands network. Ainsi, elle ne peut pas montrer pleinement ses qualités.
- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
j'ai repondu c 'etait bien pour l'epoque ...
car comme toutes chose :apres avoir fait ton temps va t'en
et puis memee si j'adore stargate il faut reconaitre que c pas serie ..culte aupres du public entre ceux qu'en ont rien a foutre et ceux que suivent 1 fois sur2 hein

et puis memee si j'adore stargate il faut reconaitre que c pas serie ..culte aupres du public entre ceux qu'en ont rien a foutre et ceux que suivent 1 fois sur2 hein
Stargate c'est pas serie culte
Apart Lost y'a aps de séries culte alors ? Parce que si Stargate c'est pas Culte je vois pas quelle série pourrait l'etre (apart Lost) ! 

- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
ok c'est bon calmos pour moi c'est une série culte (évidemment je croyais que c'était claire) mais au niveau francophone faut avouer qu'elle a un succès mais pas au niveau culte(j'ai peut etre tort ?) mais c'est vrai que lost en une saison est devenue culteCITATION (Jack,Jeudi 25 Août 2005 à 21:46) Stargate c'est pas serie culte![]()
Apart Lost y'a aps de séries culte alors ? Parce que si Stargate c'est pas Culte je vois pas quelle série pourrait l'etre (apart Lost) !
![]()
Lost est diffusé sur TF1. Il est vrai que sur M6 Stargate n'a pas des audiences extraordinaires, SG1 est la cinquième série la plus regarder de la chaine et Atlantis est sixième. Cependant ce n'est pas la france qui compte mais les Etats- Unis. Stargate est une série culte car elle dure depuis longtemps et à des répercussions autre que sur la télé comme le markéting....
Je sais que c'est rare mais certains foyer n'ont pas M6...En plus TF1 a beaucoup de succès le vendredi soir et la 2 aussi avec PJ,et ce depuis des années,de plus nombre de personnes ne regarde qu'occasionnelement...
Tout ces facteurs ne sont pas des points en faveur de StarGate. Surtout que la série dépend beaucoup de son succès aux U.S.A,et vu qu'elle est sur le cable,son succès est amondrit.
Tout ces facteurs ne sont pas des points en faveur de StarGate. Surtout que la série dépend beaucoup de son succès aux U.S.A,et vu qu'elle est sur le cable,son succès est amondrit.

Dernière modification par Hadès le 25 août 2005, 22:03, modifié 1 fois.
Ce qui fait une série culte, se sont ses fans. Et pour ça Stargate est un succès partout dans le monde, donc oui elle est culte. 
Sa longévité le prouve d'ailleurs.

Sa longévité le prouve d'ailleurs.