[Spoiler] la tactique Ori

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[Spoiler] la tactique Ori

Message non lu par mat vador »

voila, je n'ai pas encore vu la saison 9, mais je lit les spoilers, et j'avais une question à poser: :unsure:

à la mi-saison 9, l'impression qui se dégage des commentaires, c'est que la guerre n'a pas encore commencé, que les Oris envoient des missionaires (les priors) pour convertir des peuples, et on dirait que pour l'instant, l'affrontement se borne à un échange de phrases assasines entre SG-1 et les priors, qui s'arrachent la soutient des différents peuples rencontré lors des explorations sans s'affronter directement.

je suis dans le vrai? :unsure:

merci :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [Spoiler] la tactique Ori

Message non lu par Villon »

Déjà, mets un SPOILER dans le titre.
Spoiler
Sinon, il est vrai que les Ori ont commencé à attaquer par des mots, par le biais des Priors. Leurs buts étaient de convertir tous les humains de la galaxie à la "religion" des Ori (La Voie des Origines). On voit donc qu'ils ont tenté de régler l'affaire pacifiquement, du moins au début. Maintenant que certains peuples ont refusé de voir les Ori comme des Dieux, le docci a ordonné la construction d'une flotte pour anihiler ceux qui ne se soumettraient pas; on voit d'ailleurs qu'ils essaient de faire passer une énorme flotte vers la fin du premier tiers de la saison. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi étant donné la puissance que les Priors possèdent déjà...
Edit: Oublie ma première remarque, je ne crois pas que les utilisateurs peuvent modifier le titre, seul un modo le peut.
Dernière modification par Villon le 20 sept. 2005, 11:04, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

merci de ta réponse. ;)

concernant le spoiler, nous sommes dans la section saison 9... et ma question porte sur les épisodes déjà diffusé de cette saison. si quelqu'un qui ne veut rien savoir sur la saison 9 se promène dans cette section, qu'il ne vienne pas se plaindre en cas de spoilage.
et en effet, je ne peux pas editer le titre.
Dernière modification par mat vador le 20 sept. 2005, 11:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Major Général
Major Général

Ah désolé, je n'avais pas vu, je regardais juste les post dans les "10 derniers postés" et j'ai pas fais attention à la partie du forum dans lequel il était.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
gosu
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25

Message non lu par gosu »

Sinon oui on a deja vu valla voulant tuer un prior sans resultat ou même les jaffas sans résultat non plus donc sa craint pour les futures batailles car si tous les priors on un bouclier aussi puissant il fodra trouver une nouvelle arme pour les tuer.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas un bouclier mais des pouvoirs mentaux. ;)

Et pour l'instant le but est de convertir le maximum de planète, c'est la phase 1 de leur plan.
Spoiler
Plus les Oris ont de croyants en eux, plus ils recoivent de puissance.
Ensuite ils vont attaquer les mondes qui ne se sont pas soumis, mais c'est la fin de saison.

Mais déjà les Priors opèrent par destruction ou fléau pour soumettre les non-croyants. Donc attaque pour moi il y a déjà eu. ^_^
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

La technique des Oriis ressemble a la statégie qui est utilisé dans Chroniques de la lune Noir ( c'est une BD ) chaque fidèle en priant envoie une dose de son énergie.
Mais je ne vois pas la finalité de cette tactique... sortir de leur "prison de feu" si il s'agit bien d'une prison!
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

C'est vrai que la question que tous le monde se pose est comment peut t'on tuer les priors,quelqu'un a la réponse?
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Il me semble que dans The Four Horseman, il est découvert une arme pouvant ètre efficace contre les priors, mais elle n'a pas encore été testé!
Guiguioh
I am legend of SGF

En effet, en bloquant leurs pouvoirs, on devrait pouvoir les tuer. Voir The Fourth Horseman. ;)
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

Enfin une bonne nouvelle, mais bon je peut pas regarder l'épisode car moi est l'anglais sa fait 2 plus qu'a attendre les sous titres.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui un moyen est trouver mais pas encore tester. On l'a trouver grace au analyses qu'on a fait sur le clone d'anubis dans l'épisode précédent 9x09, vu que ses pouvoirs fonctionnent certainement comme ceaux des prior ;).
Villon
Major Général
Major Général

Guiguioh, d'où tu tires ton spoiler ?
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Ganner,Mardi 20 Septembre 2005 à 21:23) C'est vrai que la question que tous le monde se pose est comment peut t'on tuer les priors,quelqu'un a la réponse?
Le spriors ne sont pas invincible pour la seule et bonne raison qu'il ne sont pas du tout évolué. Ils détienne just un pouvoir qu'on leur a preter, appartenant aux Ori.

Donc je suppose qu'une balle dans la tete pourrait etre suffisant du moment qu'il n'ont pas leur baguette magique entre les mains :P
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

CITATION (Sethy,Mardi 20 Septembre 2005 à 22:29)
CITATION (Ganner,Mardi 20 Septembre 2005 à 21:23) C'est vrai que la question que tous le monde se pose est comment peut t'on tuer les priors,quelqu'un a la réponse?
Le spriors ne sont pas invincible pour la seule et bonne raison qu'il ne sont pas du tout évolué. Ils détienne just un pouvoir qu'on leur a preter, appartenant aux Ori.

Donc je suppose qu'une balle dans la tete pourrait etre suffisant du moment qu'il n'ont pas leur baguette magique entre les mains :P
Si tu as vu le prior dans la base au début de la saison, tu as pu constater qu'il attire vers lui sa "baguette magique" : il a donc des pouvoirs sans, un peu comme ceux de Kalek.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (nikolai,Mardi 20 Septembre 2005 à 22:34)
CITATION (Sethy,Mardi 20 Septembre 2005 à 22:29)

Si tu as vu le prior dans la base au début de la saison, tu as pu constater qu'il attire vers lui sa "baguette magique" : il a donc des pouvoirs sans, un peu comme ceux de Kalek.
Oui je disais ca un peu pour plaisanter aussi :D tout ca pour dire que l'on n'en sait encore rien (comment vaincre les priors).

Je dirais qu'il faudrait que les anciens interviennent un peu mais ca finirait par une guerre Ori-Ancien et je commence a partir en c**** la....

Je ne vois aucune solution pour els battre. Mais Carter est bien plus futé que moi ne t'en fait pas ^_^
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Regarder le 9x10 la solution commence a apparaitre ;).
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (DynastyGo,Mercredi 21 Septembre 2005 à 13:57) Regarder le 9x10 la solution commence a apparaitre ;).
et quelle est cette solution?
la question est simple pourquoi les oris veulent plus de fidèles?
les réponses possibles :
- pour être libérer d'une "prison" (peut être les anciens les ont déjà battu et mis en prison)
- pour avoir plus de puissance afin de mener une guerre et dans ce cas là contre qui?
- simplement ils ont un fond méchant et veulent absoluement que tous les êtres vivants se soumettent à eux.

vous en voyez d'autres?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Guiguioh, d'où tu tires ton spoiler ?
J'ai vu l'épisode 910 tout simplement. :)
CITATION et quelle est cette solution?
De bloquer les parties évolués du cerveau des Priors pour bloquer leur pouvoirs tout simplement et cela grâce à des ondes.
CITATION la question est simple pourquoi les oris veulent plus de fidèles?
C'est pour avoir plus de puissance (voir le 910 encore) mais on ne sait pas dans quel but. Moi je dirais pour atteindre encore un niveau supérieur de l'ascension.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Niveau d'ascension supérieur je pense pas, les anciens, personnent de croyent en eux à par quelques peuples qui les vénèrent comme des Dieu, et il semble j'ai bien dit semble plus supérieur aux Ori.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »