Chronologie de l'histoire de l'humanité

Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Chronologie de l'histoire de l'humanité

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

(Tout d'abord je m'excuse auprès des admin et modo je crois que ce topic n'est pas dans la bonne branche du forum est il possible de le déplacer svp, et encore désolé) :unsure:

Je pense qu'il serait intéressant de dresser la liste chronologique des événements de l'histoire de l'humanité qui est la nôtre transposée biensur à l'univers stargate!

Il serait intéressant de constituer à nous tous une frise historique (Comme en primaire) des événements clés de l'histoire stargate ceci est un travail d'équipe messieurs et dames!

Je vous propose le début et la fin de la frise.

>événement 1
Spoiler
Les anciens(altérans) quittent leur galaxie d'origine pour se séparer des oris et explorer l'univers
>événement X
La porte des étoiles est découverte sur terre

Voici ma frise personelle

>événement 1
Spoiler
Les anciens(altérans) quittent leur galaxie d'origine pour se séparer des oris et explorer l'univers
>événement 2
Les anciens explorent des galaxies qui nous sont inconnues

>événement 2 bis -30000 ans
Les asguards commence leur programme de manipulations génétiques

>événement 3
Les anciens passe par la galaxie d'Ida et découvrent les asguards

>événement 4
Les anciens s'installent sur terre

>événement 5
Les anciens explorent la voie lactée et construisent le réseaux de portes, au passage il en amène une aux asguards.

>événement 6
Les anciens regroupent les 4 races et forment l'alliance

>événement 7
Les anciens explorent pégase et y installe un réseaux de portes et différentes colonies

>événement 8
Les wraiths apparaissent dans pégase

>événement 9
Les wraiths se développent sans être inquiéter par les anciens dans pégase.

>événement 10
Sur terre est construit atlantis

>événement 11
les wraiths sont découverts par les anciens

>événement 12
Atlantis rejoints pégase pour défendre les colonies anciennes

>événement 13 -10000 ans
les anciens quittent pégase par la porte et se réfugient sur terre

>événement 14
Spoiler
Le fléau ori touchent les derniers anciens
>événement 15
Les goa'ulds font leur apparition

>événement 16
Les anciens tentent de repeupler la galaxie grâce au gigantesque disrupteur sur dakara

>événement 17
Les anciens se tournent vers l'ascension pour survivre et n'existent plus sous forme d'une société.

>événement 18
Les anciens non élevés restants observent l'arrivé des goa'ulds sur terre

>événement 19
Les goa'ulds transportent les humains dans la voie lactée

>événement 20 -5000 ans
Le goa'uld râ (et les autres) abandonnent la terre pour cause de révoltent et abandonent d'autres mondes pour des raisons diverses

>événement 21
Les réplicateurs apparaissent sur la planète de reese l'androÏde

>événement 22
Les asguards découvrent les réplicateurs

>événement 23
Spoiler
vers -1000ans Merlin est un des derniers anciens vivant sur terre
>événement 24 -700ans
Les goa'ulds viennent sur terre par la porte antarctique

>événement 25 0 ans
La porte de guizeh est découverte

La suite on la connaît!

J'attends vos propositions et vos critiques de ce modèle! :rolleyes:
Il ne faut pas hésiter à rajouter des événements! :lol:
Et si rajout ou déplacement d'un événement argumenter!

Aller à vos clavier! :D
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 13 oct. 2005, 17:14, modifié 1 fois.
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Re: Chronologie de l'histoire de l'humanité

Message non lu par Wodhan »

Est-ce que les Anciens ne sont pas parti sur Pégase, justement pour échapper au fléau? c'est ce que dit Daniel dans le pilote d'Atlantis. Peut-être y a-t-il de nouveaux éléments dans la saison 9, mais je ne l'ai pas vue.
Des Anciens étaient-ils toujours présents lorsque les Goa sont arrivés? ça ne paraît pas très cohérent avec leur philosophie: les Anciens non ascesionnés les auraient chassés, à ce que j'en pense.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

tout d'abord, je pense que l'installation du reseau de portes des étoiles doit intervenir très tot dans cette chronologie
Spoiler
les anciens disposaient certainement de cette technologie avant leur départ de leur galaxie d'origine puisque les oris ont aussi des portes...
par ailleurs, si on considèrent que les anciens sont les créateurs de notre humanité, leur arrivée sur terre est très antérieure à 30000 ans, et se situe donc bien avant le contact avec les asgards...

Pour ce qu'on en sait, Atlantis est le premier vaisseau ancien a partir pour Pégase...elle ne s'y rend pas pour aider à la défense contre les wraiths, puisque les wraith n'ont commencé d'exister qu'après la venue des anciens... ^_^

Par ailleurs, le fléau dans la voie lactée est a priori antérieur au départ d'atlantis pour pégase.
Enfin, il quasiment sur que des anciens étaient encore présents quand les goa'uld ont débarqués, sans doute cachés parmis les humains ordinaires
Spoiler
la légende de Merlin le montre
Et d'ailleurs ils se sont sans doute mélés à nous de façon intime...en témoine le gène ATA que certains humains possèdent...

Sinon, c'est pas une mauvaise idée cette chronologie :)
Et ça m'a l'air pas trop mal parti...y a juste des trucs à corriger, et faut étoffer un peu quoi...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pas mal d'erreurs en effet. les Anciens sont partis pour Pégase pour échapper aux fléau, les Wraiths n'ont pas pu apparaître avant l'arrivée des Anciens, la date des manipulations génétiques des Asgards est arbitraire. Il n'y a pas eu de colonie sur Pégase avant le départ de la cité de plus. La cité a emmené ce qu'il restait d'Anciens non touchés par le fléau tout simplement. Le fléau date d'avant le départ pour Pégase et pas après. La repopulation de la Voie Lactée date du fléau et pas où tu la places.
CITATION >événement 24 -700 ans
Les Goa'ulds viennent sur terre par la porte antarctique
Tu tiens la date d'où ? Et les Réplicateurs ont bien moins de 700 ans ...
CITATION par ailleurs, si on considèrent que les anciens sont les créateurs de notre humanité, leur arrivée sur terre est très antérieure à 30000 ans, et se situe donc bien avant le contact avec les Asgards...
De toute façon la date de 30 000 ans est totalement fausse, c'est en millions d'années qu'il faut parler ici. Par contre ils sont vraisemblablement passé par Ida avant la Voie Lactée.
Dernière modification par Guiguioh le 13 oct. 2005, 17:37, modifié 1 fois.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

tiens va voir par là pour plus de précision et encore j'ai pas beaucoup chercher mais une vraie frise a été faite par des membres déjà faut juste que je me souvienne où elle est c'est tout :P :P

Mandragorane
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

En effet il ya des erreurs et cette trame de départ est bien entendu sujette à modifications!

par là essai de frise sur le forum ki a vite tournée en eau de boudin sans les connaissance de la saison 9! merci mandragorane!

essayons de relever le défi!
CITATION
CITATION >événement 24 -700 ans
Les Goa'ulds viennent sur terre par la porte antarctique
Tu tiens la date d'où ? Et les Réplicateurs ont bien moins de 700 ans ...
On sait que SG1 a trouvé un peuple dominé par les goa'ulds qui avait un développement et un language proche de l'anglais médiéval Les démons 3x08
Donc je situe la réactivation de la porte par les goa'ulds vers 1300 après jc, c'est une estimation! Est-ce plausible?
CITATION la date des manipulations génétiques des Asgards est arbitraire.
Dans 5x22 Méridian l'asguard Hendal précise à carter que l'ancètre asguard cryogénisé est vieux de 30000 ans et n'est pas manipulé génétiquement.
A partir de là j'en déduis un début de programme génétique environ bien sur!
CITATION Pour ce qu'on en sait, Atlantis est le premier vaisseau ancien a partir pour Pégase...elle ne s'y rend pas pour aider à la défense contre les wraiths, puisque les wraith n'ont commencé d'exister qu'après la venue des anciens...
C'est parfaitement exact merci!

Bon reprenons donc grâce à vous tous!

>événement 1
Spoiler

>événement 2

>événement 3

>événement 4

>événement 5
Les anciens explorent la voie lactée et construisent le réseaux de portes, au passage ils en amènent une aux asguards.

>événement 6
Les anciens regroupent les 4 races et forment l'alliance

>événement 7

>événement 8 -5-6 millions d'années
les Anciens qui souffrent d'un grand Fléau quitte la Voie Lactée en recréant la vie dans notre galaxie

>événement 9
Les anciens explorent pégase et y installe un réseaux de portes et y crée la vie et différentes colonies

>événement 9
Les wraiths apparaissent dans pégase

>événement 9
Les wraiths se développent sans être inquiéter par les anciens dans pégase et se nourissent des habitant de leur monde originel.

>événement 10
les wraiths sont découverts par les anciens sur leur planète d'origine

>événement 11
Les wraiths développent leur technologie puis se heurtent aux anciens peu nombreux

>événement 12-30000 ans

>événement 13 -10000 ans
les anciens quittent pégase par la porte et se réfugient sur terre pour fuir les wraiths

>événement 14 -10000 ans
Les goa'ulds en particulier râ font leur apparition, les pyramides dattent de cette époque, ils ont déjà une bonne puissance de feu car plusieurs ils sont.

>événement 15
Les anciens non élevés se cache sur terre et se mèlent à la population

>événements 16
Les asguards sont aussi sur terre et tentent de protéger certaines populations.
D'autre aliens(omoroca une oanès) comme celui de le feu et l'eau 1x12 combattent les goa'ulds

>événement 19

>événement 20 -5000 ans
Le goa'uld râ (et les autres) abandonnent la terre pour cause de révoltent et abandonent d'autres mondes pour des raisons diverses

>événement 21 5000 et 2000 ans,
Anubis meurt et s'élève à Kheb grâce à Oma

>événement 24 vers -1000ans
9000 ans tout de même après
Spoiler
la fuite de pégase.
Merlin est un des derniers anciens vivant sur terre,
ce qui pourrait laisser croire à un voyageur dans le temps: hypothèse
>événement 25 dans les eaux de -700ans
Les goa'ulds viennent sur terre par la porte antarctique et déporte des humains

>événement 22 au moins -500 ans d'après la végétation de la planète de reese(c'est une interprétation!)
Les réplicateurs apparaissent sur la planète de reese l'androÏde 5x19 Menace dans la voie lactée

>événement 23
Les asguards découvrent les réplicateurs sur une planète isolée de LEUR galaxie 3x21 némésis

>événement 26 0 ans
La porte de guizeh est découverte

Question?
CITATION >événement
Les anciens se tournent vers l'ascension pour survivre et n'existent plus sous forme d'une société.
Ou se situe la première ascension d'un ancien?

Sinon est-ce plus correcte?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc je situe la réactivation de la porte par les Goa'ulds vers 1300 après jc, c'est une estimation! Est-ce plausible?
Ils ont pu faire les déportations de ce qu'ils avaient besoin par vaisseaux. Car par la porte, la grotte de l'antarctique n'offre pas beaucoup de possibilité. ;)

Ok pour les manipulations.

CITATION 5000 et 2000 ans, Anubis meurt et s'élève à Kheb grâce à Oma
Tu situes la date par rapport à quel(s) éléments ?
Spoiler
Merlin était le chef du conseil de la cité, qui était contre les voyages dans le temps, je vois plus une stase ou même une pierre philosophale par exemple.
CITATION Ou se situe la première ascension d'un ancien?
Spoiler
Au moment de la création de la vie humaine grâce au dispositif de Dakara, pour la masquer aux Oris. ;)
CITATION Sinon est-ce plus correcte?
Oui, même si pour moi la création des Réplicateurs est beaucoup plus récente. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 13 oct. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION Ils ont pu faire les déportations de ce qu'ils avaient besoin par vaisseaux. Car par la porte, la grotte de l'antarctique n'offre pas beaucoup de possibilité. 
C'est vrai cependant ils ont dut vérifier la possibilité de venir sur terre par la porte et puis ki sait il s'agissait peut-être d'un goa uld's sans gros moyens comme hathor lors de son retour ou osiris. En tous cas le goa'uld qui a déporté les anglais miédiévaux est soccar et vu la petitesse du village un transport par la porte antarctique est envisageable.
Donc je garde cet événement!
CITATION
CITATION 5000 et 2000 ans, Anubis meurt et s'élève à Kheb grâce à Oma
Tu situes la date par rapport à quel(s) éléments ?
Déjà ce sont des éléments indirects qui me le disent:
quelqu'un sur un topic l'affirmetopic 1ere frise
Après il est vrai c maigre il vaut mieux abandonner ce fait!
Ce serait plutôt entre 9000 et 2000 mais bon!
CITATION pour moi la création des Réplicateurs est beaucoup plus récente.
Pourquoi?
daniel jackson qui est flou dans ces paroles dit "vu la végétation, cette civilisation a disparrue il y a un bon moment" 3x19 Menace, sachant que les plus vieux arbres terrestres dépassent les 500 ans j'en déduis que....
Et puis Thor suppose que pour aborder des vaisseaux de tout type, les réplicateurs ont dut être en contact avec des niveaux de technologie élevée, cela peut prendre du temps d'accumuler ces connaissances!
Surtout je pense que les réplicateurs se répliquent plus efficacement si ils ont appris des choses, de plus il y en a ailleurs,

quel est la galaxie mystérieuse où s'échoue apophys et sg1 dans enemis jurés 5x01?

Dans 6x04 prisonnières des glaces jonas quinn dit mot pour mot:
"Le Dr Jackson a émis l'hypothèse que quand la porte de Gizeh fut enterrée il y a 2000 ans,les Goa'uld ont réussi à activer celle de l'Antarctique"
Je pense mettre ça dans la liste des incohérence. :angry:
Ils estiment aussi la porte de l'antarctique à 50 millions d'années.

Autre chose:
On sait que anubis était vivant il ya 10000 ans sur dakara par bratac' reckoning1 8x16
On apprends que dakara est le lieu de la 1ère prim'ta.

je rajoutte donc que les goa'ulds ont découvert dakarra avant la terre!

>événement 1
Spoiler
>événement 2

>événement 3 plus -6millions d'années ou plus -50 millions d'années

>événement 4 -6 millions d'années ou -50 millions(âge de la porte antarctique)?

>événement 5
Les anciens explorent la voie lactée et construisent le réseaux de portes, au passage ils en amènent une aux asguards.

>événement 6
Les anciens regroupent les 4 races et forment l'alliance, fondent heliopolis

>événement 7

>événement 8 -5 millions d'années
les Anciens qui souffrent d'un grand Fléau quitte la Voie Lactée en recréant la vie dans notre galaxie
Spoiler
fléau des oris au passage
>événement 9
Premières ascensions d'anciens

>événement 10
Les anciens explorent pégase et y installent un réseaux de portes et y crée la vie et différentes colonies

>événement 11
Les wraiths apparaissent dans pégase à la suite d'un croisement avec un insecte local.

>événement 12
Les wraiths se développent sans être inquiéter par les anciens dans pégase et se nourissent des habitants de leur monde originel.

>événement 13
les wraiths sont découverts par les anciens sur leur planète d'origine

>événement 14
Les wraiths développent leur technologie puis se heurtent aux anciens peu nombreux

>événement 15 -900000 ans
Apparition du genre homo sur terre

>événement 16 -40000 ans
Apparition de l'espèce homo sapiens sapiens(homme moderne) sur terre

>événement 17 -30000 ans

>événement 18
Les goa'ulds découvrent dakarra

>événement 19 -10000 ans
les anciens quittent pégase par la porte et se réfugient sur terre pour fuir les wraiths

>événement 20 -10000 ans
Les goa'ulds, en particulier râ font leur apparition, les pyramides dattent de cette époque, ils ont déjà une bonne puissance de feu car plusieurs ils sont.

>événement 21
Les anciens non élevés se cache sur terre et se mèlent à la population transmettant le gêne ATA.

>événements 22
D'autre aliens(omoroca une oanès) comme celui de le feu et l'eau 1x12 combattent les goa'ulds

>événement 23

>événement 24 -5000 ans

>événement 25 vers -1000ans
Spoiler
la fuite de pégase.
ce qui pourrait laisser croire à une stase ou autre: hypothèse
>événement 26 dans les eaux de -700ans
Un ou plusieurs goa'ulds dont Sokar viennent sur terre par la porte antarctique et déporte des humains

>événement 27 au moins -500 ans d'après la végétation de la planète de reese(c'est une interprétation!)
Les réplicateurs apparaissent sur la planète de reese l'androÏde 5x19 Menace dans la voie lactée

>événement 28
Les asguards découvrent les réplicateurs sur une planète isolée de LEUR galaxie 3x21 némésis

>événement 29 0 ans
1928 La porte de guizeh est découverte

Merci encore pour toutes ces précisions continuons ça peut aboutir à un bon résultat!
Merci à tous! :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En tous cas le goa'uld qui a déporté les anglais miédiévaux est soccar et vu la petitesse du village un transport par la porte antarctique est envisageable.
Donc je garde cet événement!
C'est quand même tout à fait impossible, puisque les Goa'ulds n'ont jamais trouvé la porte de l'Antarctique, c'est pour ça que Râ a amené la sienne. Et Apophis avait envoyé deux gardes serpent, ils ont été bloqués dans la glace. Donc il est fort improbable qu'ils l'aient utilisé. Le mieux est de dire qu'ils sont venus sans préciser comment, ça sera plus juste. :)
CITATION "Le Dr Jackson a émis l'hypothèse que quand la porte de Gizeh fut enterrée il y a 2000 ans,les Goa'uld ont réussi à activer celle de l'Antarctique"
Mais non, c'est bien pour ça qu'il y a deux gardes serpents sous la glace, mais ils n'ont jamais pu rien en tirer. C'est pour ça qu'il sont venus en vaisseaux ensuite.
CITATION Je rajoutte donc que les goa'ulds ont découvert dakarra avant la terre!
Peut-être, mais la première implantation date d'après la décoouverte de la Terre, car se sont des humains qui sont devenus des jaffas.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Oui mais avant il y avait surement des unas jaffa (ou d'autres créatures) qui ont eux aussi subit leurs premieres implantations sur dakara longtemps avant les humains.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

les unas servaient d'hote a des goa'ulds adultes pas comme les jaffas donc ils se fesaient pas implanter comme les jaffas, ça devait se passer sur les planetes où ils cohabitaient du genre p3x 888 si je me souvien bien (j'en doute ^^)
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

OK pour les arguments!

J'ajuste et rajoute des adverbe comme "probablement"

Et je maintiens la date de -50 millions d'année de mise en activité de la porte de l'antarctique!
CITATION Oui mais avant il y avait surement des unas jaffa (ou d'autres créatures) qui ont eux aussi subit leurs premieres implantations sur dakara longtemps avant les humains.
CITATION les unas servaient d'hote a des goa'ulds adultes pas comme les jaffas donc ils se fesaient pas implanter comme les jaffas, ça devait se passer sur les planetes où ils cohabitaient du genre p3x 888 si je me souvien bien (j'en doute ^^)
Je suis d'accord avec Sushi car les jaffas servent aux larves goa'ulds pour s'adapter à la physiologie humaine, hors nous savons que les unas se font implantés sans cette étape d'incubation.

Cependant vu que les goa ulds sont venus sur terre en vaisseaux je classe la venue sur Dakarra antérieure à la venue sur terre, demande un jour confirmation!

>événement 1
Spoiler
Les anciens(altérans) quittent leur galaxie d'origine pour se séparer des oris et explorer l'univers.
>événement 2
Les anciens explorent des galaxies qui nous sont inconnues.

>événement 3 -65 millions d'années
Les dinosaures disparaissent sur terre et laissent place aux petits mammifères et oiseaux.
source > http://www.culturediff.org/evolution.htm

>événement 4 plus -50 millions d'années
Les anciens passe par la galaxie d'Ida et découvrent les asguards.

>événement 5 -50 millions d'années(âge de la porte antarctique)?
Les anciens s'installent sur terre.

>événement 6

>événement 7
Les anciens regroupent les 4 races et forment l'alliance, fondent heliopolis.

>événement 8
Sur terre est construit atlantis.

>événement 9 -10 à -5 millions d'années
les Anciens qui souffrent d'un grand Fléau quitte la Voie Lactée en recréant la vie dans notre galaxie grâce au dispositif de Dakarra.
Spoiler
>événement 10

>événement 11
Les anciens explorent la galaxie pégase et y installent un réseaux de portes, y créent la vie et différentes colonies.

>événement 12
Les wraiths apparaissent dans pégase à la suite d'un croisement avec un insecte local.
Spoiler
insecte eratus 2x08 sga conversion
>événement 13
Les wraiths se développent sans être inquiétés par les anciens dans pégase et se nourissent des habitants de leur monde originel.

>événement 14
les wraiths sont découverts par les anciens sur leur planète d'origine.

>événement 15
Les wraiths développent leur technologie puis se heurtent aux anciens peu nombreux.

>événement 16 -3 millions ans à -4 millions d'années
Apparition des australopithèques archaïques "Lucy" premier hominidé sur terre.

source > http://loic.hibon.free.fr/evolufrm.html

>événement 17 -900000 ans
Apparition du genre homo sur terre.

>événement 18 -100000 ans -40000 ans en europe
Apparition de l'espèce homo sapiens sapiens(homme moderne) sur terre.

>événement 19 -30000 ans

>événement 20
Les goa'ulds découvrent dakarra.

>événement 21 -10000 ans
les anciens quittent pégase par la porte et se réfugient sur terre pour fuir les wraiths.

>événement 22 -10000 ans
Les goa'ulds, en particulier Râ font leur apparition sur terre, les pyramides dattent de cette époque, ils ont déjà une bonne puissance de feu car plusieurs ils sont.

>événement 23
Les anciens non élevés se cache sur terre et se mèlent à la population transmettant le gêne ATA nécessaire au fonctionnement de la technologie ancienne.

>événement 24
D'autre aliens(omoroca une oanès) comme celui de le feu et l'eau 1x12 combattent les goa'ulds.

>événement 25
Les goa'ulds transportent les humains dans la voie lactée par le réseaux de portes.

>événement 26 -5000 ans
Le goa'uld Râ (et les autres) abandonnent la terre pour cause de révoltent et abandonent d'autres mondes pour des raisons diverses comme épuisement des mines de naquada.

>événement 27 -2000 ans
Le goa'uld Apophys réactivent la porte de l'antarctique et y trouve une planète glacée.

>événement 28 vers -1000ans
Spoiler
la fuite de pégase.
>événement 29 dans les eaux de -700ans
Un ou plusieurs goa'ulds dont Sokar viennent sur terre par un moyen non déterminé et déportent des humains.

>événement 30 au moins -500 ans d'après la végétation de la planète de Reese(c'est une interprétation!)
Les réplicateurs apparaissent sur la planète de Reese l'androïde 5x19 Menace dans la voie lactée.

>événement 31
Les asguards découvrent les réplicateurs sur une planète isolée de LEUR galaxie 3x21 némésis.

>événement 32 0 ans

Merci encore pour toutes ces précisions continuons ça peut aboutir à un bon résultat!

Si il ya d'autres événements qui vous semblent pertinents , nous pouvons tenter de les placés!
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 14 oct. 2005, 13:54, modifié 1 fois.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

bravo pour avoir reuni toutes ces infos en particulier celles avec les anciens parce qu'on comprend mieux certains trucs après avoir lu ça mais certains evenements restent flou du genre les asgards sont dans la galaxie d'IDA et après ils sont sur terre ou alors les replicateurs qui sont sur la planete de reese et après ils atterissent chez les asgards ça serait bien de mettre des precisions ( mais je sais pas si ces precisions sontdans la serie ^^ )
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que d'àprès cette (superbe) chronologie,
Spoiler
les oris seraient restés "en arrière"dans leur galaxie d'origine, galaxie commune aux altérans, pendant que ces derniers la quittaient.
Or, les épisodes Avalon et Origin nous disent que les oris apprennent l'existence des humains à cause de Daniel et Vala...Soit!
Mais alors d'où sont venus les humains de ce vieux village médiéval, qui vénèrent les Oris depuis des lustres?
Qui les a amenés dans cette galaxie, et surtout quand?
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION bravo pour avoir reuni toutes ces infos en particulier celles avec les anciens parce qu'on comprend mieux certains trucs après avoir lu ça mais certains evenements restent flou du genre les asgards sont dans la galaxie d'IDA et après ils sont sur terre ou alors les replicateurs qui sont sur la planete de reese et après ils atterissent chez les asgards ça serait bien de mettre des precisions ( mais je sais pas si ces precisions sontdans la serie ^^ )
Merci au nom de vous tous! Cela ne srait pa possible sans vous, mention spéciale à guiguioh!

Pour les réplicateurs c'est sur on ne peut faire que des suppositions ils ont dur quitter la planète de Reese par la porte vu que la porte n'est pas mangé! peut-être que la civilasation d'origine des réplicateurs avaient des vaisseaux et connaissaient les asgards ce pourquoi il se sont retrouvé à Ida . Il s'agit de suppositions, il ne serait pas judicieux de mettre ces suppositions dans cette frise!
CITATION
Spoiler
les oris seraient restés "en arrière"dans leur galaxie d'origine, galaxie commune aux altérans, pendant que ces derniers la quittaient.
Or, les épisodes Avalon et Origin nous disent que les oris apprennent l'existence des humains à cause de Daniel et Vala...Soit!
Mais alors d'où sont venus les humains de ce vieux village médiéval, qui vénèrent les Oris depuis des lustres?
Qui les a amenés dans cette galaxie, et surtout quand?
Oui c une très bonne question
Spoiler
ils ont du faire comme les anciens repeuplé leur galaxie par un système identique à dakarra après leur ascension.
Spoiler
pour avoir plus de force par leur adorateur comme l'explique orlin dans 9x10
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Spoiler
C'est le seul point oui le livre des Origines à raison, ce sont les Oris qui les ont créés tout simplement.
CITATION Oui mais avant il y avait surement des unas jaffa (ou d'autres créatures) qui ont eux aussi subit leurs premieres implantations sur dakara longtemps avant les humains.
Pas du tout, c'est expliqué dans l'épisode Serum. Les jaffas ont été crée pour habituer les larves à la phisiologie humaine. Il n'y avait pas de jaffa à la période Unas.
CITATION les asgards sont dans la galaxie d'IDA et après ils sont sur terre
Les asgards n'ont jamais vécu sur Terre. Mais il voyage vers la voie Lactée pour observer la race humaine et la protéger en partie des Goa'ulds.

Pour les Réplicateurs, on n'a pas de réponse.
Dernière modification par Guiguioh le 14 oct. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 14 Octobre 2005 à 14:10)
Spoiler
C'est le seul point oui le livre des Origines à raison, ce sont les Oris qui les ont créés tout simplement.
C'est difficile de tout comprendre, avec toutes ces balises SPOILER, mais bon, obligé...

Donc, si j'ai bien compris ta réponse,
Spoiler
ce sont les Oris qui auraient créé les humains? (dixit le livre des origines..)
Dans ce cas, ils avaient accès à la Terre, qui reste, je l'espère, le Berceau de l'Humanité, et ceci n'a jamais été remis en cause dans quelque délire scénaristico-stargétien que ce soit....
Comment ont-ils pu créé les humains, et ignorer leur planète d'origine?
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION
Spoiler
ce sont les Oris qui auraient créé les humains? (dixit le livre des origines..)
Dans ce cas, ils avaient accès à la Terre, qui reste, je l'espère, le Berceau de l'Humanité, et ceci n'a jamais été remis en cause dans quelque délire scénaristico-stargétien que ce soit....
Comment ont-ils pu créé les humains, et ignorer leur planète d'origine?
Quoi? :blink:
Spoiler
Les oris avaient accès à la terre parce que ils ont recrées des humains!
Non je ne crois pas, Les oris et altérans ont dut avoir la même évolution technologique juska l'événement 10 premières ascension d'anciens, ceci sans savoir où en était le camp de l'autre, quoique des espions altérans aurait pu se trouvé dans la galaxie ori, vu les appareils de communications restants.

Ensuite je ne sais pas où situer la recréation de l'espèce humaine par les ori dans la galaxie ori!
Se situe t'elle:
>en même temps que la recrétion a dakarra de l'espèce humaine dans la voie lactée!
>au moment de la cission avec les altérans, dailleurs cause de la séparation!
Bon cependant sans élément solide, je ne rajoute pas encore d'élément à la frise que sous forme de présomption accepté par tous je les ferai apparître en vert!
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 14 oct. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Non les Oris ont créé la vie humaine dans leur galaxie, par sur la Terre. Après à savoir qui a copié l'idée de l'autre c'est difficile mais mon petit doigt me dit que les premiers à l'avoir fait son les Oris, c'est pour ça qu'ils réclament la paternité de tous. Mais des humains sont apparues ailleurs que sur Terre sans avoir de contact avec la Terre ça c'est clair. (Pégase et Galaxie X d'origine des Alterans)
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

Légende de la frise chronologique:

rouge> date
bleu > événement vérifié
vert > événement ou date présumés

>événement 0
Spoiler
Les oris recréent la vie humaine dans la galaxie origine oris/altérans(à confirmer!)
Ce qui cause un désaccord dans le premier peuple humain de l'univers.
C'est pourquoi les oris se prennent pour des dieux et considèrent les anciens comme des traitres
>événement 1
Spoiler
Les anciens(altérans) quittent leur galaxie d'origine pour se séparer des oris et explorer l'univers.
>événement 2
Les anciens explorent des galaxies qui nous sont inconnues.

>événement 3 -65 millions d'années
Les dinosaures disparaissent sur terre et laissent place aux petits mammifères et oiseaux.
source > http://www.culturediff.org/evolution.htm

>événement 4 plus -50 millions d'années
Les anciens passe par la galaxie d'Ida et découvrent les asguards.

>événement 5 -50 millions d'années(âge de la porte antarctique)?
Les anciens s'installent sur terre.

>événement 6

>événement 7
Les anciens regroupent les 4 races et forment l'alliance, fondent heliopolis.

>événement 8
Sur terre est construit atlantis.

>événement 9 -10 à -5 millions d'années
les Anciens qui souffrent d'un grand Fléau quitte la Voie Lactée en recréant la vie dans notre galaxie grâce au dispositif de Dakarra.
Spoiler
>événement 10

>événement 11
Les anciens explorent la galaxie pégase et y installent un réseaux de portes, y créent la vie et différentes colonies.

>événement 12
Spoiler
insecte eratus 2x08 sga conversion
>événement 13
Les wraiths se développent sans être inquiétés par les anciens dans pégase et se nourissent des habitants de leur monde originel.

>événement 14
les wraiths sont découverts par les anciens sur leur planète d'origine.

>événement 15
Les wraiths développent leur technologie puis se heurtent aux anciens peu nombreux.

>événement 16 -3 millions ans à -4 millions d'années
Apparition des australopithèques archaïques "Lucy" premier hominidé sur terre.

source > http://loic.hibon.free.fr/evolufrm.html

>événement 17 -900000 ans
Apparition du genre homo sur terre.

>événement 18 -100000 ans -40000 ans en europe
Apparition de l'espèce homo sapiens sapiens(homme moderne) sur terre.

>événement 19 -30000 ans

>événement 20
Les goa'ulds découvrent dakarra.

>événement 21 -10000 ans
les anciens quittent pégase par la porte et se réfugient sur terre pour fuir les wraiths.

>événement 22 -10000 ans
Les goa'ulds, en particulier Râ font leur apparition sur terre, les pyramides dattent de cette époque, ils ont déjà une bonne puissance de feu car plusieurs ils sont.

>événement 23
Les anciens non élevés se cache sur terre et se mèlent à la population transmettant le gêne ATA nécessaire au fonctionnement de la technologie ancienne.

>événement 24
Les asguards qui surveillent l'évolution des humains sur terre, tentent de protéger certaines populations des goa'ulds.
D'autre aliens(omoroca une oanès) comme celui de le feu et l'eau 1x12 combattent les goa'ulds.

>événement 25
Les goa'ulds transportent les humains dans la voie lactée par le réseaux de portes.

>événement 26 -5000 ans
Le goa'uld Râ (et les autres) abandonnent la terre pour cause de révoltent et abandonent d'autres mondes pour des raisons diverses comme épuisement des mines de naquada.

>événement 27 -2000 ans
Le goa'uld Apophys réactivent la porte de l'antarctique et y trouve une planète glacée.

>événement 28 vers -1000ans
Spoiler
la fuite de pégase.
>événement 29 dans les eaux de -700ans
Un ou plusieurs goa'ulds dont Sokar viennent sur terre par un moyen non déterminé et déportent des humains.

>événement 30 au moins -500 ans date présumée d'après la végétation de la planète de Reese(c'est une interprétation!)
Les réplicateurs apparaissent sur la planète de Reese l'androïde 5x19 Menace dans la voie lactée.

>événement 31
Les asguards découvrent les réplicateurs sur une planète isolée de LEUR galaxie 3x21 némésis.

>événement 32 0 ans

Si il ya d'autres événements qui vous semblent pertinents , nous pouvons tenter de les placés!
Répondre

Revenir à « Franchise »