quel est le meilleur logiciel de graphisme 3d?
- thorhermiod
- Soldat
- Inscrit : 25 oct. 2005, 21:50
- Pays : france
-
quel est le meilleur logiciel de graphisme 3d?
bonsoir tout le monde
j'aimerais avoir vos avis pour le choix d'un logiciel d'animation 3d. Evidemment , j'ai déja testé blender mais là je craque, trop compliqué et trop austère.
merci d'avance
j'aimerais avoir vos avis pour le choix d'un logiciel d'animation 3d. Evidemment , j'ai déja testé blender mais là je craque, trop compliqué et trop austère.
merci d'avance
- neodimitri
- Première Classe
- Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56
- Pays : france
-
Re: quel est le meilleur logiciel de graphisme 3d?
essaie g-max c'est pratiquement pareil que 3ds-max mais il est gratuit.
(et en anglais)
(et en anglais)
- carter o'neill
- Second Lieutenant
- Inscrit : 04 sept. 2005, 18:25
- Pays : France
-
Moi, perso, tout les logiciels de 3D sont compliqués alors... vive photoshop 

Dernière modification par carter o'neill le 26 oct. 2005, 00:43, modifié 1 fois.
il est clair que si blender rebute thorhermiod, tu vas jamais aller très loinCITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:43) Moi, perso, tout les logiciels de 3D sont compliqués alors... vive photoshop

Tu peux essayer POVRay, tout en code ^^
En animation pro, tu as le choix entre 3DSMAX et surtout Maya.
Mauvais conseil, Maya, en ce moment: j'ai entendu dire qu'ils s'étaient fait racheter par Discreet (3Ds max), et donc les fonctionnalité de Maya seront adaptées à 3ds max dans le futur, semble-t-il...CITATION (nebneo,Mercredi 26 Octobre 2005 à 08:37) En animation pro, tu as le choix entre 3DSMAX et surtout Maya.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- carter o'neill
- Second Lieutenant
-
Pour ce qui est de 3Ds max, c'est le logiciel qu'utilise les pro, alors je te le recommande thorhermiod, mais il est donc encore plus compliqué que Blender.
Mais bon, il suffit d'apprendre...
Mais bon, il suffit d'apprendre...

Dernière modification par carter o'neill le 26 oct. 2005, 17:30, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Tous les logiciels de 3D sont durs à utiliser. Moi perso j'utilise 3DSMAX (la license du dernier sortit coute quelques milliers d'euros je crois).
Sinon Blender est gratuit et aussi très performants.
Sinon Blender est gratuit et aussi très performants.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- Defractator
3DSMax
Maya
LightWave 3D <--- Mon préféré (Majoritairement utilisé pour les effets spéciaux de Stargate SG1 et Atlantis)
http://www.newtek.com/lightwave/index.php
Maya
LightWave 3D <--- Mon préféré (Majoritairement utilisé pour les effets spéciaux de Stargate SG1 et Atlantis)
http://www.newtek.com/lightwave/index.php
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Merci pour l'info c'est très intéressant. Moi perso j'ai eu un mal de chien à apprendre des trucs sur 3dsmax alors je suis resté sur celui là et je peux pas dire si les autres sont biens ou pas.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
lesquelles de ces logiciels sont gratuits?
Moi j'ai un probléme avec blender, j'arive pas à deplacer la vue donc je ne peut rien faire.
Moi j'ai un probléme avec blender, j'arive pas à deplacer la vue donc je ne peut rien faire.
- carter o'neill
- Second Lieutenant
-
Maya est gratuit, et je le trouve plus comprehensible que Blender... donc je te le conseille
- balrog8
- Lieutenant Général
-
merci, tu à un site?CITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:13) Maya est gratuit, et je le trouve plus comprehensible que Blender... donc je te le conseille
- carter o'neill
- Second Lieutenant
-
Oui, alors voila le lien :CITATION (balrog8,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:21)merci, tu à un site?CITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:13) Maya est gratuit, et je le trouve plus comprehensible que Blender... donc je te le conseille
Maya
Par contre tu dois d'abord t'inscrire, puis à la fin de celle ci ils te donneront un lien pour le télécharger.
Lors de l'installation il te demande une clé d'inscription, sur ce lien :
Clé
Indique ton adresse e-mail puis tu recevras la clé d'activation dans ta boite.
Voilà a+
PS: c'est tout à fait légal
Dernière modification par carter o'neill le 26 oct. 2005, 22:35, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Merci c'est bon je l'ai telechargé je regarderé demainCITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:34)Oui, alors voila le lien :CITATION (balrog8,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:21)merci, tu à un site?CITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:13) Maya est gratuit, et je le trouve plus comprehensible que Blender... donc je te le conseille
Maya
Par contre tu dois d'abord t'inscrire, puis à la fin de celle ci ils te donneront un lien pour le télécharger.
Lors de l'installation il te demande une clé d'inscription, sur ce lien :
Clé
Indique ton adresse e-mail puis tu recevras la clé d'activation dans ta boite.
Voilà a+
PS: c'est tout à fait légal
- carter o'neill
- Second Lieutenant
-
Ok, il est un peu moins compliqué que les autres mais par contre il fait 147 mo.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
bah pour moi c'est pas un default, ca prouve le nombre de fonctions du logicielCITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:37) Ok, il est un peu moins compliqué que les autres mais par contre il fait 147 mo.
- carter o'neill
- Second Lieutenant
-
Non, mais c'est juste qu'il sera long à télécharger si tu as un bas débit.CITATION (balrog8,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:56)bah pour moi c'est pas un default, ca prouve le nombre de fonctions du logicielCITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:37) Ok, il est un peu moins compliqué que les autres mais par contre il fait 147 mo.
Tu sais, 3Ds Max, qui est un logiciel professionnel, ne prends pas plus de place...CITATION (balrog8,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:56)bah pour moi c'est pas un default, ca prouve le nombre de fonctions du logicielCITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:37) Ok, il est un peu moins compliqué que les autres mais par contre il fait 147 mo.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- carter o'neill
- Second Lieutenant
-
J'ai essayer de télécharger la demo mais sans succès.CITATION (nightwing,Jeudi 27 Octobre 2005 à 00:14)Tu sais, 3Ds Max, qui est un logiciel professionnel, ne prends pas plus de place...CITATION (balrog8,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:56)bah pour moi c'est pas un default, ca prouve le nombre de fonctions du logicielCITATION (carter o'neill,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:37) Ok, il est un peu moins compliqué que les autres mais par contre il fait 147 mo.
Aurais-tu un lien ?? stp