Renouvellement des personnages de Stargate
Renouvellement des personnages de Stargate
Pensez-vous que la série perdrait de son intéret si les personnages du début de Stargate (Jack, Samantha, Carter et Teal'c) quittait tous la série après RDA??
Re: Renouvellement des personnages de Stargate
Si c'est fait progressivement, si c'est justifié et si les nouveaux personnages sont interessant, il n'y aura pas de problème. De moment que ça reste l'histoire de l'équipe SG-1 de la Tau'ri. 

Oui, évidemment.
Sinon, changeons le nom de la série.
Ben à la base la saison 9 de sg1 devait avoir un nouveau nom : Stargate Command (à la place de Stargate sg1) (enfin d'après ce que raconte Shanks dans ses interviewsCITATION (Philo,Lundi 7 Novembre 2005 à 20:08) Oui, évidemment.

Sinon je ne vois aps de problème, au contraire ça aide au rajeunissement de la série

Dernière modification par Sethy le 07 nov. 2005, 20:21, modifié 1 fois.
C'est vrai que le nom de la série devait changer mais tant que l'on ne supprime pas tous les acteurs un par un, il n'y a pas de problème.CITATION Ben à la base la saison 9 de sg1 devait avoir un nouveau nom : Stargate Command (à la place de Stargate sg1) (enfin d'après ce que raconte Shanks dans ses interviews )
Ca ne me poserais pas de problême si ce changement serait bien justifié comme pour la S9 

- jonas41
- Second Lieutenant
- Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
- Pays : France
- Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !
-
why not?
si la série se tient et reste au même niveau de qualité, scénarios ....
pas comme le saison 5 de Sliders que je suis en train de regarder !
kree
jonas
si la série se tient et reste au même niveau de qualité, scénarios ....
pas comme le saison 5 de Sliders que je suis en train de regarder !
kree

jonas
Le nom de la série devait changer car le concept devait également changé. Mais finalement ça n'a pas été le cas. Et tant mieux.
Il y a un moment où les acteurs que nous aimons passeront à autre chose, mais pour autant si Stargate SG-1 est toujours aussi bon ,pourquoi ne pas continuer sous ce même nom avec l'équipe SG-1 en mission.CITATION C'est vrai que le nom de la série devait changer mais tant que l'on ne supprime pas tous les acteurs un par un, il n'y a pas de problème.
Je sais que je sors du sujet mais qu'entens tu par changement dans le concept?CITATION Le nom de la série devait changer car le concept devait également changé. Mais finalement ça n'a pas été le cas. Et tant mieux.
Et pour la saison 9 des acteurs connu qui ferront-ils leurs apparitions ou est-que se sera des nouveaux ou des acteurs peu connu??
La saison 9 aurait dû être une nouvelle série, Stargate Command. Elle aurait donc moins été centré sur SG-1 tout simplement.
Les acteurs qui arrivent dans la saison 9 sont connus, c'est Ben Browder de Farscape, Beau Bridge acteur déjà chevronné, Louis Gosset Jr., qui a gagné de nombreux prix d'interprétation et Ah oui j'oubliais la délicieuse femme de Michael Shanks, Lexa Doing.
Donc les acteurs ne sont pas des bleus, bien au contraire.
Les acteurs qui arrivent dans la saison 9 sont connus, c'est Ben Browder de Farscape, Beau Bridge acteur déjà chevronné, Louis Gosset Jr., qui a gagné de nombreux prix d'interprétation et
Spoiler
enfin Claudia Black qui reprend son rôle de Vala de la saison 8
Donc les acteurs ne sont pas des bleus, bien au contraire.

Si c'est fait progressivement et si la série garde un ton léger, ça ne devrait pas poser de problèmes 

- John_Crichton
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 août 2005, 15:30
- Lieu : PARIS
-
Je crois que c'est le déroulement logique qui risque d'arriver si la série continue encore après la saison 10... l'exemple d'Urgences fait école en la matière. Noah Whyle était le dernier de l'équipe d'origine, et la série fonctionnait encore très bien jusqu'à l'an passé. Alors je crois que pour SG1, c'est appelé à se passer de la même façon. Je pense pas que les comédiens vous vouloir rester encore très longtemps dans leurs personnages, déjà qu'ils sont clairement catalogué SG1 au bout de 8-9 ans ! 

En faite c'est claire que " Sg1" c'est devenu plus un concept qu'autre chose a l'heure actuelle....De toute manière le "Team" n'existait plus vraiment depuis la S7 et c'est aller en s'empirant dans la S8....Personellement je dirais que c'est a cause de la trop importance qu'a pris l'intimisme pour chaque personnage et en Particulier le Shipp Jack / Sam
.... De suggèré, il est passé a imposé....au point d'en rendre le personnage de Jack de plus en plus Obsolette malgré son rôle de Général
.... Pour avoir vu la 1ere moitier de la S9, je peux dire qu'il y a un réel changement ( pas le Pseudo changement du style de la S6 par exemple
) Ce changement est du au faite que le non " Team" est assumé et non déguisé " en Team" comme cela a été le cas pour les deux précédentes saisons.....Donc le Stargate Comande du début de cette saison est naturel.
Maintenant, ce qu'il faut ce demandé, c'est quesque Stargate....Tout le monde s'accorde a dire plus ou moin que c'est une "Team"....Donc cette substitution de Stargate Comande, bien que nécessaire pour introduire les nouveaux personnages ne peux pas durée indéfiniment, le concepte de base de la série c'est Sg1. Et pour moi Vala / Mitchell / Daniel / Teal'c c'est trés loin d'étre une " perfect Team". Ce qui fait que je reste malgré tout nostalgique des premières saisons.....En faite, Le " Team" ne revient qu'a partir du 910.... Si la série continue dans cette esprit avec les nouveaux personnages...Stargate Sg1 ne peux qu'aller en s'amelliorant.

Maintenant, ce qu'il faut ce demandé, c'est quesque Stargate....Tout le monde s'accorde a dire plus ou moin que c'est une "Team"....Donc cette substitution de Stargate Comande, bien que nécessaire pour introduire les nouveaux personnages ne peux pas durée indéfiniment, le concepte de base de la série c'est Sg1. Et pour moi Vala / Mitchell / Daniel / Teal'c c'est trés loin d'étre une " perfect Team". Ce qui fait que je reste malgré tout nostalgique des premières saisons.....En faite, Le " Team" ne revient qu'a partir du 910.... Si la série continue dans cette esprit avec les nouveaux personnages...Stargate Sg1 ne peux qu'aller en s'amelliorant.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
même si j'aimerai que ça continue avec les même personnages pendant encore 20 saisons si le scénario ne faiblit pas ,les acteurs devront partir:
comme le disaient certains ,les acteurs sont catalogué "stargate" (mauvais pour eux ça) ,et malheureusement ,les acteurs vieillissent (comme tout le monde) ,et ils finiront par plus pouvoir jouer (avouez qu'une équipe de vieux de 60 ans entrains de courir avec leurs déambulateurs derrière un groupe de jaffas essouflés n'est pas très interresssant) .
Beaucoups de très bonnes séries ne survivent pas au changement comme Sliders qui a commencé a perdre de son intérêt dès la mort du professeur Arturo.
Mais certaines séries survivent très bien aux changements comme Urgence qui n'a plus qu'un seul acteur du 1er casting ou encore New York Police Judiciaire qui au bout de 15 ans n'a plus aucun acteur de la 1ere génération ou encore pire ;Dr Who qui en 28 ans a changé 9 fois d'acteur principal (pourtant la série ne repose que sur le personnage du Docteur ).
Donc je pense que Stargate Sg1 survivra au changement et passera a travers les ages mais pour Atlantis ,je n'en suis pas sûr !
comme le disaient certains ,les acteurs sont catalogué "stargate" (mauvais pour eux ça) ,et malheureusement ,les acteurs vieillissent (comme tout le monde) ,et ils finiront par plus pouvoir jouer (avouez qu'une équipe de vieux de 60 ans entrains de courir avec leurs déambulateurs derrière un groupe de jaffas essouflés n'est pas très interresssant) .
Beaucoups de très bonnes séries ne survivent pas au changement comme Sliders qui a commencé a perdre de son intérêt dès la mort du professeur Arturo.
Mais certaines séries survivent très bien aux changements comme Urgence qui n'a plus qu'un seul acteur du 1er casting ou encore New York Police Judiciaire qui au bout de 15 ans n'a plus aucun acteur de la 1ere génération ou encore pire ;Dr Who qui en 28 ans a changé 9 fois d'acteur principal (pourtant la série ne repose que sur le personnage du Docteur ).
Donc je pense que Stargate Sg1 survivra au changement et passera a travers les ages mais pour Atlantis ,je n'en suis pas sûr !
Je doute qu'il soit possible que tous les personnages du début quitent la serie.
Par contre il serait possible que plusieurs la quittent; si ils partaient tous la serie paiderait en partit son sens et ce serait moins interessent.

Par contre il serait possible que plusieurs la quittent; si ils partaient tous la serie paiderait en partit son sens et ce serait moins interessent.

Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
je pense pas, ça me fait penser à startrek qui connait 2 générations d'équipages, la seconde génération reste très interessante, après, il faut que la sauce prenne et ça c'est loin d'être évident.
Oui mais le changement est difficile!
Si il y en a un, il faudra qu'il se face progessivement; sinon c'est trops risqué.
Si il y en a un, il faudra qu'il se face progessivement; sinon c'est trops risqué.
De toute façon on est déjà parti pour un changement progressif. Hammond est parti, puis Jack et un jour il sera temps pour les autres de laisser la place. Ce que je ressors de tes propos elffe, c'est qu'à mon avis le moment venu la série fera bien de changer de nom de de concept. De manière à faire avaler complètement la pilule.
Mais bon ceci dit, si on a toujours l'équipe SG-1 en mission à travers la porte, le concept de la série n'aura pas changé. Il faudra voir si la nouvelle équipe vaut le coup, mais si c'est le cas, pourquoi s'en priver ?
Mais bon ceci dit, si on a toujours l'équipe SG-1 en mission à travers la porte, le concept de la série n'aura pas changé. Il faudra voir si la nouvelle équipe vaut le coup, mais si c'est le cas, pourquoi s'en priver ?

Je ne dis pas qu'il faut changer de nom, mais que la serie aurait du mal a ce passer de certains personages actuelles(a mon avis), pas tous bien sur.
- ancien membre
Moi je dis seulement que Stargate SG1 sans les acteurs d'origine, ça peut tout à fait être bien, ça risque fort même d'être aussi excellent que le SG1 d'origine, mais il faut admettre que ça ne sera pas pareil...
Pour moi, et je dis ça tout à fait sérieusement, il y aura un bon gros pincement au coeur...
Pour moi, et je dis ça tout à fait sérieusement, il y aura un bon gros pincement au coeur...