Tru Calling

Répondre
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Tru Calling

Message non lu par Khnoum »

Voila la série Tru Calling est finie, cette formidable série qui faisait un carton, est terminer pour une cause inconnue, il n y a eu qu’une saison et demie, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette fermeture prématurée, et pourquoi c'est elle finie? :blink: :(
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Tru Calling

Message non lu par Anubis. »

La série s'est terminée parcequ'elle a connue une grosse perte d'audience dès les débuts de la saison 2. Et c'est compréhensible, car autant au début c'était vraiment sympa, autant après ça a commencé à tourner en rond et pas qu'un peu!
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Tru Calling

Message non lu par marli »

l'idée de départ etait bonne mais l'histoire du "complot" avec le père de Tru et l'anti-Tru Jack m'a un peu déçu, dommage Eliza Dushku est adorable.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Tru Calling

Message non lu par Anubis. »

Oui le personnage de Jack c'était vraiment un copier/coller du personnage de la fille qui fait le mal en retournant dans le passé et qui était l'antagonisme du Dr. Sam Beckett dans "Code Quantum"; sauf que dans cette série c'était bien traité.
Dernière modification par Anubis. le 12 déc. 2005, 14:08, modifié 1 fois.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Tru Calling

Message non lu par Sikozu Shanu »

Voilà un dossier de ce qui aurait dû être la suite de la saison 2 ;)

http://trucalling.free.fr/dossiers/dossier10.htm

L'article est intéressant surtout vers la fin avec Jensen.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Tru Calling

Message non lu par marli »

En lisant l'article on se dit que la série aurait mérité un saison supplémentaire pour avoir le fin mot du show, dommage et dommageable.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tru Calling

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Anubis.,Lundi 12 Décembre 2005 à 14:07) Oui le personnage de Jack c'était vraiment un copier/coller du personnage de la fille qui fait le mal en retournant dans le passé et qui était l'antagonisme du Dr. Sam Beckett dans "Code Quantum"; sauf que dans cette série c'était bien traité.
C'est vrai qu'il y a encore cette banalysation thèse / anti-thèse du bien contre le mal...C'est le théme de prédilection de nos amis américain de toute façon :rolleyes: mais qui s'en plaidrait ? Pas moi entout cas....Puisque depuis Starwars ^_^ ....enfin c'est une autre histoire. Lol

Je trouve au contraire que l'idée de "Jack" est arrivé beaucoup trop tard....Ca n'a pas pu sauvé l'enlissement de la série....de la "routine"....Parceque a bien regardé "Une Héroine qui sait tout gna gna gna....Ca me fait pensé a Dark Angel...Buffy ( quoi que là c'est contextuellement différent) et Alias :rolleyes: ....Une série avec un seul ou a une seule "héroine" ou les autre acteur ne font que du faire valoir...j'aime pas telement.

Tru- Calling n'a pas eu "sa chance" l'arrivé de Jack remettait le don de l'héroine en cause....Si ce n'était pas Elle l'héroine...Si justement en sauvant des vies, elle ne se prenais pour "Dieu" C'est toute une histoire complex de la destinée de chaqu'un.....Jensen a été sauvé...sans le demander, qui dit qu'elle n'a pas crée un monstre..?

Enfin je trouve domage que cette série se soit arrété aussi abruptement, elle commencait a soulevé de réel problement d'éthique sur la vie et la mort....
Qui est Tru pour décider qui doit vivre ou mourir ?... Enfin ce genre de question ;)
Seulement cette fin "ouverte" sans réponse me satisfait parceque elle laisse a chaqu'un une possibilté de devenir....Contrairement a la Fin D'Angel une série magnifique qui m'a laissé un gout amer avec cette fin... :blink:
Spoiler
Trés, Trop, enfin je sais pas, méme si cela montre pour une fois que se ne sont pas forcément les "gentils" qui gagnent pour une fois, il n'y a pas de note "d'espoir" si ptite soit telle...la lute continu....ce qui en ressort un drole de sentiment de frustration.
Dernière modification par Phénixia le 12 déc. 2005, 15:15, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Tru Calling

Message non lu par Paul Muad'Dib »

J'ait regardé de temps en temps
c'est vrai que c'était sympa au début
mais au fur et à mesure cela devient répétitif ^_^
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: Tru Calling

Message non lu par batou »

c'est quoi cette serie je connais pas??? quelqu'un pourrait me ou peut etre se suis -je pas le seule à pas connaitre donc se serais nous le résumer en quelques ligne pour savoir de quoi sa parle, sans rentrer dans les détailles et dire si il y avait de l'action, ...
merci.
aussi dire sur quel chaine sa passe (ou sa passait)?
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Tru Calling

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (batou,Lundi 12 Décembre 2005 à 18:23) c'est quoi cette serie je connais pas??? quelqu'un pourrait me ou peut etre se suis -je pas le seule à pas connaitre donc se serais nous le résumer en quelques ligne pour savoir de quoi sa parle, sans rentrer dans les détailles et dire si il y avait de l'action, ...
merci.
aussi dire sur quel chaine sa passe (ou sa passait)?
Cela était diffuser sur la 6
Il n'ya avait pas vraiement d'action
L'histoire en gros:
C'est une fille qui travvaille dans une morgue et à qui les cadavres demandent de l'aide pour les empêcher de mourrir donc elle revit la journée du décédé et fait en sorte qu'il ne meurt pas ;)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Tru Calling

Message non lu par PoMverte »

Tru Calling...une série que j'aimais vraiment!
Tru et Jack formaient deux chouettes opposés, je savais pas que la serie se cloturait?? j'ai du rate la fin
baaah je suis malchanceux : j'ai raté la soiree avec les zodes ou Luke meurt et Jack montre son vrai visage ainsi que les 2 derniers zode apparamment vu que je savais pas que ça finissait
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Tru Calling

Message non lu par Skay-39 »

Personnelement, je n'ai pas aimé cette série. Le principe, dès le départ, en faisait une série dont les intrigues seraient répétitives, même si quelques variations étaient introduites ici ou la.

Je craignais que ce genre de chose n'arrive pour Dead Zone, mais heureusement l'hisoire de cette série à été mieux traité.

J'ajouterais que le principe de l'histoire - une seule fille dans une seule morgue dans une seule ville dans un seul état sur un seul continent qui sauve quelques vies, ça ne parait pas grand chose, quand on voit les centaines de morts du Tsunamie, par exemple. Bien sur, une mort c'est toujours triste, mais le côté "mission sacré" s'en trouvait gaché. Et puis ce principe de remonter le temps rendait trop compliqué l'existence de plusieurs "True". Une série que je ne regretterais pas, personnelement, ,même si j'aprécie les efforts des scénaristes pour ne pas céder à la pression du moment avec des série copmme Smallville ou Charmed. <_<
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Tru Calling

Message non lu par ka4_cool »

Tru Calling ... j'ai pas trop accroché !
Certains épisodes était pas mal mais d'autres vraiment très nul.
A vrai dire, je trouve que l'actrice jouait mieux dans Buffy contre les vampires enfin je sais pas trop :P
L'intrigue n'est pas très accrochante et est assez répétitif, ça devient vraiment lassant à la fin. Enfin bref y'a d'autres séries qui sont nettement mieux ^_^
Dernière modification par ka4_cool le 12 déc. 2005, 20:46, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Tru Calling

Message non lu par Richy »

Je l'avais découverte, et regardé intégralement, 3 mois avant d'apprendre qu'elle allait être diffusée sur M6, et j'ai été agréablement surpris.
D'une, de retrouver Eliza Dushku, mais c'est vrai qu'elle jouait mieux dans Buffy !
De deux, de voir Jason Priestley débarqué... mais sans porter sur lui l'étiquette de Brandon de "Beverly Hills". Bon, il avait pris quelques kilos et quelques rides en 6 ans, ça aide. Et on ne l'avait pas vraiment vu en France depuis lors ; bien qu'il ait joué dans une 30taine de films entre temps. Mais j'irai même jusqu'à dire que son personnage de Jack dans Tru Calling est l'un des meilleurs personnage de séries que je connaisse, il le jouait tout en finesse et il lui allait très bien.

Je savais avant de commencer à regarder que la série avait été arrêtée mais bon ! une petite série fantastique ça fait toujours passer le temps. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu en faire quelquechose de bien sur la longueur. Même si ça restait souvent prévisible ; d'ailleurs en lisant les projets qu'ils avaient pour la série, à l'exception de la mort du père de Tru, c'était exactement ce à quoi je m'attendais pour Tru/Jack et Jensen.

Et pour la fin, ben, le dernier épisode est une trève de Noël donc ça passe assez bien. La rupture n'est pas trop violente comme elle l'aurait été avec un hook, bien qu'il reste beaucoup de questions et d'arcs en suspens.
Mais une fois lu le dossier, on peut se dire qu'on a vu la série menée jusqu'à son terme.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'arrêt de la série serait aussi définitif !
Ne pourrait-il pas y avoir un producteur un jour qui se dit : "tiens, j'aimais bien cette série, et si on y faisait une fin" et pof, il rappelle les acteurs (sans attendre 15 ans non plus, sinon ça va être dur, même bien maquillés) et hop, il tourne 26 autres épisodes, ou alors 14, ou 6 (ouai, là, ça fait court !)... enfin, ils font un petit truc bien sympa et nous terminent cette série comme elle le méritait.

Menfin bon, n'espèrons (je parle pour moi) pas trop, voire pas du tout, il suffit de lire la section NEWS du site pré-cité pour comprendre. Déjà, Eliza était contente de ne pas avoir à aller jusqu'au bout de son contrat pour la série, alors bon...
Mais sinon, il y a les fanfics sur une saison 3 (en anglais). Tiens, d'ailleurs, je vais m'y mettre de ce clic. Allez hop !
Dernière modification par Richy le 12 déc. 2005, 23:30, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Tru Calling

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Richy,Lundi 12 Décembre 2005 à 22:03) De deux, de voir Jason Priestley débarqué... mais sans porter sur lui l'étiquette de Dylan de "Beverly Hills". Bon, il avait pris quelques kilos et quelques rides en 6 ans, ça aide. Et on ne l'avait pas vraiment vu en France depuis lors ; bien qu'il ait joué dans une 30taine de films entre temps. Mais j'irai même jusqu'à dire que son personnage de Jack dans Tru Calling est l'un des meilleurs personnage de séries que je connaisse, il le jouait tout en finesse et il lui allait très bien.
hahah ça y est!! merci de le remarquer, ça tete m'était familliere, mais c'est ces kilos et rides qui le changent tellement (note que ça lui va plutot bien)
mais ce n'est pas Dylan le nom de son personnage il me semble...(je check sur yahoo : Brandon Walsh est le nom de son personnage)
et je suis tout a fait d'accord avec toi : son interpretation était tres profonde, il jouait vraiment un personnage calme, un peu decale quand il parle de la vie et de la mort au debut avec Harrison, et j'adore sa voix VF, mais je connais pas sa voix VO
Dernière modification par PoMverte le 12 déc. 2005, 23:30, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Tru Calling

Message non lu par Richy »

Arf... LOL, j'ai édité pour le prénom en même temps que toi, terrible :lol:

Et pour la voix VO, je ne sais pas, j'ai vu les épisodes diffusés en français sur Téva ('fin, je ne les ai pas vu sur Téva pour tout dire mais... j'ai rien dit :D )
Dernière modification par Richy le 12 déc. 2005, 23:33, modifié 1 fois.
ondin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 20 juil. 2005, 11:23
Pays : france
Lieu : 77

Re: Tru Calling

Message non lu par ondin »

moi je trouve pas sa juste que cette serie aie disparu c'est vraiment domage... :(
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Tru Calling

Message non lu par Khnoum »

Pour tout ceux qui ne connaissent pas la série voila un résumé de la série. Résumé de Tru Calling
Dernière modification par Khnoum le 14 déc. 2005, 12:18, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Tru Calling

Message non lu par Richy »

Et pour ceux qui veulent tout savoir sur la série, le site que j'ai déjà donné (mais dont le lien est bien caché dans mon précédent post) est très complet. Il y a même les interviews de l'équipe technique qui disent ce que la série serait devenue :
http://trucalling.free.fr/index.php

Pour connaître ce qui était prévu, il faut allez sur Dossiers --> Accès aux dossiers.

Sur le site il y a même la radio Tru Calling avec toutes les chansons de la série en écoute directe.
Et comme je l'ai déjà dit, des fanfics pour la saison 3.
Et tout plein et tout plein et tout plein d'autres choses... 'fin, y'a tout, je crois, et en français, en plus.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Tru Calling

Message non lu par Skay-39 »

J'ai remarqué un truc pour la fin de la série, qu'ils n'ont pas eu le temps de faire : Jensen est mort et True l'a "sauvé de force". Par la suite, il est devenue fou, parce que son âme était déjà partie.
Donc, un peu de logique :

Mr. A meurt le jour 1 dans une fusillade. Mr. B meurt le jour 1, écrasé par une voiture. Mr. A demande de l'aide, pas Mr. B. True remonte le temps.

Hors, on sait que lorsqu'une personne meurt le jour 1, remonter le temps ne suffira pas à la sauver si elle ne demande pas d'aide, car son ame est partie. Donc, si True, en voulant sauver Mr. A, bouscule Mr. B, et le retarde juste assez pour qu'il "rate" son accident, il vivra, et se transformera ausssi en monstre tueur, car, comme il n'avait pas demandé d'aide, il n'a plus d'ame ? Oui ? Non ? Incohérence, n'est-il pas ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit