Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Heu....CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:27) Voila un petit sondage sur les trous noirs parce que j'aimerai savoir ce que vous pensez sur ces mystérieuse étoiles. Moi je dirai plutôt que c'est une étoile, relié a trou "blanc" par un trou de ver, dans laquelle vous pourriez aller dans un autre endroit de la galaxie quasi instantanément mais du fait de l'instabilité du trou de ver il serait impossible de faire ce voyage.
Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?![]()
Bon alors moi je pense qu'un Trou Noir nous aspirent et nous mourrons briser par la Force cosmique éxercé par le Trou NoirCITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:32) Dans la réalité mais c'est vrai qu'il aspire tout ce qu'il à autour.
Si les Trous Noirs existent réelementCITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:35) Ah bon ?? je pensais que jusqu'à maintenant on en avait jamais vu ... Sinon c'est vrai que c'est mathématiquement possible.
On n'a aucune photo de trou noir, c'est impossible d'observer les trous noirs, puisqu'ils aspirent la lumière, donc on ne voit rien. On peut juste les détecter grâce au rayons X qu'ils produisent.CITATION Ah bon? Mais alors on devrait avoir une image réelle nan ? Si on l'a vraiment observé je pense que c'est les américains nan ??![]()
Ce n'est pas le trou noir en lui meme qui emet les rayons X, mais la matière qui y tombe.CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:35) On n'a aucune photo de trou noir, c'est impossible d'observer les trous noirs, puisqu'ils aspirent la lumière, donc on ne voit rien. On peut juste les détecter grâce au rayons X qu'ils produisent.
Pour obervé des trou noir tu deux maniere principal :CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:35) Ah bon ?? je pensais que jusqu'à maintenant on en avait jamais vu ... Sinon c'est vrai que c'est mathématiquement possible.
Pour information les rayons X sont de même type que les rayons lumineux mais a des longueur d'onde différente (en l'occurence plus courte pour les rayons X , car ils sont plus energétique)CITATION (Khnoum,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:43)On n'a aucune photo de trou noir, c'est impossible d'observer les trous noirs, puisqu'ils aspirent la lumière, donc on ne voit rien. On peut juste les détecter grâce au rayons X qu'ils produisent.CITATION Ah bon? Mais alors on devrait avoir une image réelle nan ? Si on l'a vraiment observé je pense que c'est les américains nan ??![]()
![]()
Suffit d'avoir copier-coller cela sur un site OfficielCITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:57) Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour![]()
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Désoler, mais on ne fait que les détecter, ont ne prend pas de photo au rayon X (puisque c'est les trous noirs qu'ils les produisent). Donc je crois que tu va devoir mettre des dessins d'artiste, tiré de l'imagination des scientifiques.CITATION Oui la réponse Khnoum est vraie mais aurais-tu une photo de cette détection au rayonX please ?C'est pour la mêtre en fond d'écran...
Je n'ai jamais entendu parler de ça, a tu des preuves (une image ou un lien) ?CITATION Pour obervé des trou noir tu deux maniere principal :
-Quand de la matiere tombe dans un trou noir elle forme un disque d'accrétion autour de celui . Dans de tel condition , la matiere libère d'énorme quantité d'énergie (10% de la masse , contre 1% pour ce qui se passe dans une étoile)
-L'effet de lentille gravitationnelle :
Quand un trou noir passe entre nous et une étoile plus éloigné , les rayons lumieux passant a proximité du trou noir sont considérablement dévié , ainsi le trou noir va produire un dédoublement de l'image (déboublement pouvant etre directement observé ou alors simplement déduit d'une augmentation de la magnitude apparente de l'astre observé)
Je comprend pas tros ta question , si le soleil était réduit a l'état de trou noir , il n'émettrait plus de lumiere donc on le verrait plus ....CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:57) Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour![]()
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit