Les Nox proches de l'Ascension ?
Les Nox proches de l'Ascension ?
Je me demande si les Nox etant donné leur immense sagesse et leur niveau technologique pourraient subir l'ascension, et si oui pourquoi ne l'on-t-il pas encore fait ?
En ce qui me concerne je les mets au même niveau que les Anciens, en ce qui concerne les pouvoirs psychiques etc...
bien à vous, je suis impatient d'avoir une reponse de votre part.
En ce qui me concerne je les mets au même niveau que les Anciens, en ce qui concerne les pouvoirs psychiques etc...
bien à vous, je suis impatient d'avoir une reponse de votre part.
Dernière modification par kio le 03 janv. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
Re: Les Nox proches de l'Ascension ?
nox* un seul "x"
Sinon pour repondre à ta question je pense qu'il en sont capables.
Mais en ont ils envies? Pas sur, ils n'y voient sans doute aucune utilitée.

Sinon pour repondre à ta question je pense qu'il en sont capables.
Mais en ont ils envies? Pas sur, ils n'y voient sans doute aucune utilitée.
je ne sais pas si les modos vont maintenir ce topic, il y en a déjà sur les nox par exemple celui là même si ça concerne pas l'ascension directement:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....60&#entry226147
sinon fait une recherche (troisième item en haut de la page -> Charte, Aide, Recherche, Membres, Calendrier...)
bienvenu parmi nous, et attention à l'orthographe....
(va faire un tour sur la Charte, ça évite des désagréments quand on est "jeune"
)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....60&#entry226147
sinon fait une recherche (troisième item en haut de la page -> Charte, Aide, Recherche, Membres, Calendrier...)
bienvenu parmi nous, et attention à l'orthographe....

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5

quand au nox, ils sont vraiment isolés, ils ne connaissent pas l'anglais contrairement aux Asgards.
il leur faut une petite journé(peut être moins)pour apprendre à parler tau'ri. il semblent complétement renfermé sur eux, et n'entretiennent des echanges avec quasiment aucun peuple. il y a eu les tollans, mais on ne sait rien sur leur relation. et on dirait qu'ils ne communiquent plus du tout avec les asgard depuis la fin de l'alliance. les nox ont suivi un developpement harmonieux avec la nature apparemment, je ne sais pas s'ils sont capable de l'ascension, mais auraient ils envie de se meler aux anciens? peut être qu'ils iraient dans un coin fonder leur propre communauté élevée.
Dernière modification par Zeratul le 03 janv. 2006, 09:32, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Pour moi, les nox sont au dessus de l'ascention. Je veux dire qu'ils ne la font pas car il n'en ont pas besoin. Comme Zeratul l'explique trés bien, les Ancien ont effectué (plutôt que "subi") l'ascention pour fuir le fléau, chose que les nox n'ont visiblement pas eu besoin de faire...
Les nox préfèrent une existence paisible (avec des contacts discrets mais bien réels vis à vis des autres peuples), une union avec la nature et des idées de paix dans le monde bien réel ; plutôt que des pouvoirs cosmiques immenses mais dont on ne peux se servir, à par pour nager éternellement dans une sorte de béatitude...
Cela dit, je pense que certains nox ont bien effectué l'ascention (cf. mon explication dans le topic sur l'origine des nox) ; j'irais même jusqu'à imaginer que c'est un nox qui a fait découvrir l'ascention aux Anciens.
Les nox préfèrent une existence paisible (avec des contacts discrets mais bien réels vis à vis des autres peuples), une union avec la nature et des idées de paix dans le monde bien réel ; plutôt que des pouvoirs cosmiques immenses mais dont on ne peux se servir, à par pour nager éternellement dans une sorte de béatitude...
Cela dit, je pense que certains nox ont bien effectué l'ascention (cf. mon explication dans le topic sur l'origine des nox) ; j'irais même jusqu'à imaginer que c'est un nox qui a fait découvrir l'ascention aux Anciens.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
- Nova
Donc d'apres toi les Nox sont plus évolués ques les anciens avant l'acsension ?CITATION (Ekho,Mardi 3 Janvier 2006 à 00:53) Cela dit, je pense que certains nox ont bien effectué l'ascention (cf. mon explication dans le topic sur l'origine des nox) ; j'irais même jusqu'à imaginer que c'est un nox qui a fait découvrir l'ascention aux Anciens.
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Oui et non... Il n'est pas forcément necessaire d'appartenir à une race évoluée pour effectuer l'ascention (par exemple : Daniel, ou les Abydossiens). D'aprés le peu qu'on sait, l'ascention n'est pas liée à une technologie, mais à un état d'esprit. Mon avis est que les nox ont cet état d'esprit depuis bien longtemps (sans doute avant les Anciens), mais ne l'utilisent pas pour effectuer l'acention, car ils n'en ont pas besoin...CITATION (Nova,Mardi 3 Janvier 2006 à 08:06)Donc d'apres toi les Nox sont plus évolués ques les anciens avant l'acsension ?CITATION (Ekho,Mardi 3 Janvier 2006 à 00:53) Cela dit, je pense que certains nox ont bien effectué l'ascention (cf. mon explication dans le topic sur l'origine des nox) ; j'irais même jusqu'à imaginer que c'est un nox qui a fait découvrir l'ascention aux Anciens.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
CITATION (Ekho,Mardi 3 Janvier 2006 à 09:10) Oui et non... Il n'est pas forcément necessaire d'appartenir à une race évoluée pour effectuer l'ascention (par exemple : Daniel, ou les Abydossiens). D'aprés le peu qu'on sait, l'ascention n'est pas liée à une technologie, mais à un état d'esprit. Mon avis est que les nox ont cet état d'esprit depuis bien longtemps (sans doute avant les Anciens), mais ne l'utilisent pas pour effectuer l'acention, car ils n'en ont pas besoin...

si on veut accomplir l'ascension seul, on doit être physiquement évolué, car l'ascension est une transformation physiologique. néanmoins, il est vrai que la volonté d'accomplir l'ascension est un facteur determinant dans la reussite de celle ci.

L'Ascension est avant tout un choix, donc si tu es capable de la faire, tu n'y es pas du tout obligé. Après on sait que les Nox ont pas mal de pouvoirs, Ils ont juste fait le choix de ne pas la réaliser.
Par contre, on ne subit pas l'ascension. Et il y a quand même un nombre conséquent d'Ancien qui ont du la faire volontaire, sans la pression de qui que cela soit. (entre l'arrivée sur Pégase et le commence de la guerre avec les Wraith.)
La preuve, Anubis a fait l'ascension. Tout le mysticisme de la chose vient d'Oma pour être sûr de ne pas se tromper, mais ça s'arrête là.
Spoiler
ce qui couplé avec les éléments de la saison 9 et de la saison 2 de SGA me faire dire qu'ils en ont les moyens.
Par contre, on ne subit pas l'ascension. Et il y a quand même un nombre conséquent d'Ancien qui ont du la faire volontaire, sans la pression de qui que cela soit. (entre l'arrivée sur Pégase et le commence de la guerre avec les Wraith.)
Je ne crois pas du tout.CITATION j'irais même jusqu'à imaginer que c'est un nox qui a fait découvrir l'ascension aux Anciens.
Spoiler
Les Anciens étaient sur le chemin de l'Ascension avant d'arrivée dans la Voie Lactée et de rencontrer les Nox.
Ils ont été aidé là c'est tout. Seul ils seraient mort mais Oma est venu pour leur proposer.CITATION (par exemple : Daniel, ou les Abydossiens).
CITATION D'après le peu qu'on sait, l'ascension n'est pas liée à une technologie, mais à un état d'esprit.
Spoiler
L'ascension est une question d'évolution physiologique uniquement. Rien à avoir avec une philosophie.
- darth_freak
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
-
Spoiler
beh alors dans Epiphany, ça veut dire qu'ils avaient des pouvoirs psychokinétiques?
CITATION (darth_freak,Mardi 3 Janvier 2006 à 11:08)Spoiler
beh alors dans Epiphany, ça veut dire qu'ils avaient des pouvoirs psychokinétiques?
Spoiler
ben revois l'épisode
Pas tous mais certains oui: par exemple la petite qui soigne John 

Spoiler
Il avait tous un pouvoir, mais on n'a pas vu les pouvoirs de chacun.
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
CITATION Pour moi, les nox sont au dessus de l'ascention. Je veux dire qu'ils ne la font pas car il n'en ont pas besoin. Comme Zeratul l'explique trés bien, les Ancien ont effectué (plutôt que "subi") l'ascention pour fuir le fléau, chose que les nox n'ont visiblement pas eu besoin de faire...
Totalement d'accord avec ca.
Les Nox sont très évolués physiologiquement ,il n'y a qu'à regarder l'épisode qui leur est consacré pour s'en appercevoir (capables de soigner, et meme de faire revivre, disparaitre à volonté...).
Mais meme s'ils en sont capables (et pour moi ca ne fait aucun doute), ils n'épprouvent pas le besoin de faire l'ascension.
Cependant c'est possible que certains Nox aient effectués l'ascension, si on regarde l'épisode "Threads". En effet, Daniel demande si les ascensionnés sont tous des anciens, et Oma repond que non, seulement la plupart. Possible qu'il y ait des Nox.
Possible..

d'accord avec vous sur le fait qu'ils n'en ressentent pas le besoin...

cette phrase est un peu ambiguë.... je me demande si elle faisait pas référence aussi à ceux qu'elle a aidé, et puis possible aussi qu'il y ait des élevés qui viennent d'autres galaxies et qu'on ne connait pas du tout....CITATION En effet, Daniel demande si les ascensionnés sont tous des anciens, et Oma repond que non, seulement la plupart.

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Je pense ( comme beaucoup d'autres qui l'ont dit plus haut ) que les Nox sont tout à fait capables phsycologiquements de réaliser l'Ascension.
Mais à mons avis, ils ne veulent pas car il ne recherche rien d'autre que la paix et l'harmonie, ils ne s'ouvrent que très peu avec les autres peuples et n'ont aucun ennemi (contrairement aux Anciens avec le fléau) donc il n'y a pas de nécessité de s'élever pour eux.
Mais à mons avis, ils ne veulent pas car il ne recherche rien d'autre que la paix et l'harmonie, ils ne s'ouvrent que très peu avec les autres peuples et n'ont aucun ennemi (contrairement aux Anciens avec le fléau) donc il n'y a pas de nécessité de s'élever pour eux.

Et si, les Nox avaient déjà fait une forme d'ascenscion, et si il existait 4 formes d'ascencions pour les 4 races ? Cela expliquerait bcp de choses: les pouvoirs des nox, la disparition des furlings, l'intelligence des asgards, et les terriens ne seront la 5ème race que quand ils auront découvert leur forme d'ascencion? ..... Interressants n'est-ce pas ? Et les maneuvres d'oma ? Pourquoi auraient-elles fait tout cela, une sorte d'imperialisme ancien, et c'est pour ça que c'est interdit (les anciens ont eu du mal à trouver leur ascencion, aux terriens de trouver la leur)
Et les wraith seraient sur le chemin de leur ascencion, cela explique leur force.
Et les wraith seraient sur le chemin de leur ascencion, cela explique leur force.
Mais comment explique tu la citer invisible des nox, les ascensionnés n’habite pas dans des citer, et pourquoi ils se cacheraient des goa’ulds, alors qu'ils peuvent les détruire.CITATION Et si, les Nox avaient déjà fait une forme d'ascenscion, et si il existait 4 formes d'ascencions pour les 4 races ? Cela expliquerait bcp de choses: les pouvoirs des nox, la disparition des furlings, l'intelligence des asgards, et les terriens ne seront la 5ème race que quand ils auront découvert leur forme d'ascencion? ..... Interressants n'est-ce pas

Qu’es qui sont fait de bon les wraiths pour mériter l'Ascension?CITATION Et les wraith seraient sur le chemin de leur ascencion, cela explique leur force.

"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Bon mon message est bien hors sujet mais un modo peut changer le titre du sujet SVP.
On écrit "Les Nox" et je ne connais pas le verbe "procher".
Merci d'avance
On écrit "Les Nox" et je ne connais pas le verbe "procher".
Merci d'avance
Dernière modification par Flo le 03 janv. 2006, 17:40, modifié 1 fois.
Ils ne parlent pas des Nox qu'on voit, mais de ceux qui ont peut-être pratiqué une ascencion, pas forcément la même que celle des Anciens.
Sinon, les wraiths n'ont pas mérité le droit de s'élever, mais sont tout de même physiologiquement évolués...
Spoiler
C'est d'ailleurs possible, quand on observe Ancien et Ori
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Je ne vois pas pourquoi certains Nox feraient l'ascencion alors que d'autres non, c'est le genre de race très unis entre eux et qui font des actions collectives en se référant avant tout aux plus vieux pour que tout le monde arrive à la même conclusion. Je ne les croit pas capable de faire çaCITATION Ils ne parlent pas des Nox qu'on voit, mais de ceux qui ont peut-être pratiqué une ascencion, pas forcément la même que celle des Anciens.

De plus, je ne vois pas comment une ascencion peut-être différente, pour moi, il n'y a qu'une seul ascencion mais ce sont différentes personnes qui la font ( Anciens, peut-être des Terriens notamment des Boudhistes peut-être, etc... )