Quand les Prior rencontreront un peuple évolué...

Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Quand les Prior rencontreront un peuple évolué...

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Jusqu'à présent nous avons pu voir les Prior tenter de soumettre uniquement des peuples relativement peu évolués (pour ne pas dire insignifiants). Est-ce juste une coincidence ou alors la solution de facilité vu que leur but est de puiser leur puissance dans leurs disciples, les peuples "primitifs" étant plus faciles à convaincre tandis que les peuples plus avancés pourraient leur poser problèmes vu que la technologie Ori introduite dans la voie lactée se limite actuellement au bâtons des priors (merci Beach head :D) ?

Si un Prior se rendais ches les Asgards, Nox, Serakin, Tok'ra, Orbaner (ils doivent etre balèzes eux maintenant :D), Bedrosiens-Optricans, Tagréens,... Détruirons-ils toutes la civilisation des incroyants ? (en sont-ils capables ?) Pire encore, si il parvenais a en convaincre certains de se rallier aux Ori, que se passerait-il ? Auraient-ils comme mission de détruire les "infidèles" comme les Sodan en ont recu l'ordre, mais a plus grande échelle ? Quand est-ce que les Asgards vont réapparaitre d'ailleurs ? Il serait temps :P

Espérons que les scénaristes explorerons cette voix une fois qu'ils auront introduit plus de technologie Ori (vaisseaux de guerre,...) afin de convaincre ces peuples évolués (il en faut plus qu'a des fermiers pour les impressioner :D)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: Quand les Prior rencontreront un peuple évolué...

Message non lu par Benji »

Je pense qu'on va avoir un apperçu de l'arrivé des Oris dans un monde plutot évolué technologiquement dans Ethon. On va bien voir ce qui se passera.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Pour moi, c'est clair, il y'a 3 solutions. Que ce soit un peuple avancé ou pas, il se passera surement la meme chose.

Solution 1:
Spoiler
Ils se soumettent completement aux Oris, et la pas de probleme
Solution 2:
Spoiler
Une seule partie se soumet, et il sera demandé à l'autre de les anéantir, à l'instar de Gerak dont la mission fut de supprimer les Jaffas indecis, ou encore les Sodans
Solution 3:
Spoiler
aucune soumission: les Priors detruisent le monde, soit à la facon "Beach Head",ou tout simplement avec un ptit fleau bien sympatique ^_^

Voila voila
Dernière modification par chrisasm62 le 16 janv. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 16 Janvier 2006 à 14:20) Jusqu'à présent nous avons pu voir les Prior tenter de soumettre uniquement des peuples relativement peu évolués (pour ne pas dire insignifiants). Est-ce juste une coincidence ou alors la solution de facilité vu que leur but est de puiser leur puissance dans leurs disciples, les peuples "primitifs" étant plus faciles à convaincre tandis que les peuples plus avancés pourraient leur poser problèmes vu que la technologie Ori introduite dans la voie lactée se limite actuellement au bâtons des priors (merci Beach head :D) ?
ben si tu met la réponse dans la question... ;) sinon je me demande s'ils ne seraient pas tentés de faire un exemple en exterminant justement des civilisations avancées pour impressionner les moins avancées..................... et les autres avancés :( :unsure:.................. et puis bon, comme dit chrisasm,
Spoiler
un 'ti fléau, et hop, plus de civilisation avancée...
:D ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Déjà les Priors ont forcément choisit de commencer par les civilisations les plus faciles, cela va de soit. Le but est de faire de la conversion au kilo, ils ont des objectifs commerciaux. L'énergie d'un bouseux des champs c'est la même que celui du dernier scientifiques en vogue sur Tartatruf.

Après, ils luttent contre les peuplades qui veulent ralentir les conversion ou qui ont refusés les conversions comme les Tau'ri.

Pour les peuples avancée à convertir, je pense que ça devrait arrivée, il faut juste être un peu patient. Mais aussi avancé que soit le peuple, un Prior à les moyens de les exterminer et on pourrait voir des peuples puissants, devenus fidèles des Ori nous balancer leur technologie. Aux hasard les Ashens par exemple, je les voit bien dans ce rôle.

Mais ces peuples sont aussi les plus adeptes à ce défendre et à avoir la volonté de dire non. reste plus qu'à voir un exemple dans la série. La position des Asgards me semble quand même assez évident, ils seront de notre coté.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Lundi 16 Janvier 2006 à 23:39) La position des Asgards me semble quand même assez évident, ils seront de notre coté.
Ça m'amène à me poser une question. Si les oris proposaient aux asgards de règler définitivement leur poblèmes de clonage et de reproduction, quelle serait la réaction de ces derniers? Personnellement je penses qu'ils sont trop intègres pour accepter un marché avec des oris. Maintenant on a bien vu avec Loki qu'ils ne pensaient pas tous pareils. Si des asgards devaient absolument accepter, ils conditionneraient probablement cela par une neutralité envers nous, histoire de ne pas se sentir coupables. Mais franchement, d'une part je vois très mal les asgards accepter l'aide des oris, d'autre part je ne sais pas si les oris les laisseraient longtemps tranquilles.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

actuellement vu les nombreux problemes des asguards, si les oris s'attaquaient à eux je pense pas qu'ils feraient long feu! et c'est vrai que comme le dit Rincevent les Azguards sont un peu comme les humains: y'a les bons (Thor) et les corrompus (Loki) et je pense donc que certains préfereraient collaborer avec les oris pour assurer leur survie plutot que de se sacrifier

Si les Oris s'attaquaient à des races très évoluées e tsi ils parvenaient à les convertir, ca serait pas bon du tout pour nous en tout cas!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Maintenant on a bien vu avec Loki qu'ils ne pensaient pas tous pareils. Si des asgards devaient absolument accepter, ils conditionneraient probablement cela par une neutralité envers nous, histoire de ne pas se sentir coupables.
Loki n'a quand même rien fait de vrai mal. Il expérimente sur les humains, mais les humains eux repartent en bonne état. Les Ori n'accepteraient jamais la neutralité d'un peuple, c'est soit tu es avec nous, soit on te détruit. Et les Asgards préfèreraient mourir à mon avis que de tomber sous la coupe Ori.
CITATION actuellement vu les nombreux problemes des asguards, si les oris s'attaquaient à eux je pense pas qu'ils feraient long feu!
Militairement, ils n'ont plus aucun problèmes les Asgards, ils seraient en mesure de répondre si la menace était sur eux.
Spoiler
Et ils vont même venir nous aider en fin de saison.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

La galaxie des Agsard n'intéressent pas les Ori pour le moment, tous ce qu'ils veulent c'est d'avoir le maximum de convertis, là, où il y a des humains et ainsi avoir plus de pouvoir.

Je pense que pour le moment les Asgards ne sont pas une prioritée et encore moins une menace, reste à savoir si les Ori connaissent les Asgard et ca j'en doute car ils ne connaîsaient même pas notre galaxie jusqu'à l'arriver de Daniel alors pour celle des Asgards, ca n'étonnerai.

A Rincevent :

Je ne pense pas que les Asgard se vendraient aussi simplement pour leur survit, je pense plus qu'ils ont une certaine dogme et ainsi éviter l'erreur qu'ils ont commis avec les Goa'uld, on ne refais pas la même erreure.

A Guiguioh :

Je pense que les Asgard nous aiderons mais en limitant leur intervention. Tant qu'ils ont pas réussit à régler leur problème, ils ne vont pas s'interposer dans un conflit qui je pense ne sont pas près de gagner. Certe il seront de notre côté en nous aidant du mieux qu'il pourront mais il ne faux pas rêver à voir leurs vaisseaux nous préter assistance ou enocre à nos coté lors des batailles.

Pour ce qui est des civilisations, je rejoint Guiguioh dans son analyse, je pense que c'est exactement ce genre d'actes que nous alons peut être voir dans la saison 10.

D'ailleur, il serai plus qu'intéressant que les Asgards nous donne acces à leur puissance de feu, juste exceptionnellement pour le temps du conflit avec les ori, enfin on peux rêver.
Dernière modification par Lantien le 26 févr. 2006, 12:05, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Débarassés du problème des Réplicateurs, les Asgards pourraient très bien nous porter assistance militairement. Ils n'ont nul besoin de leurs vaisseaux pour leurs recherches génétiques il me semble... Quand à la reconstruction de leur empire bah c'est plus de vaisseaux de transport que de vaisseaux de guerre qu'ils ont besoin
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, les Oris ne s'interessent pas aux Asgards, ni à leur Galaxie, qui en passant ne contient plus beaucoup de mondes habités.

De plus,
CITATION Je pense que pour le moment les Asgards ne sont pas une prioritée et encore moins une menace, reste à savoir si les Ori connaissent les Asgard et ca j'en doute car ils ne connaîsaient même pas notre galaxie jusqu'à l'arriver de Daniel alors pour celle des Asgards, ca n'étonnerai.

Sinon comme je l'ai di précèdement, pour les Oris ca ne changera rien que le peuple soit évoluè ou pas. C'est la soumission ou l'extermination.
CITATION Si les oris proposaient aux asgards de règler définitivement leur poblèmes de clonage et de reproduction, quelle serait la réaction de ces derniers?
Pour moi, c'est clair, ce genre de "marché" ne sera jamais accepté par les Asgards, et je rejoins Guiguioh pour dire que meme Loki refuserait.
CITATION Je pense que les Asgard nous aiderons mais en limitant leur intervention. Tant qu'ils ont pas réussit à régler leur problème, ils ne vont pas s'interposer dans un conflit qui je pense ne sont pas près de gagner.
On sait
Spoiler
qu'ils nous viendront en aide prochainement contre les Oris, à l'instar de Kvasir, à bord de l'Odyssey, ou meme Hermiod sur le Dedale dans Pegase. Ca règle la question.
Et franchement, meme s'ils sont occupés à reconstruire leur civilisation, ils ont encore une puissance de feu impressionante. L'un n'empeche pas l'autre, une partie peut s'occupé de trouver une solution au problème de clonage, tandis qu'une autre, pas forcement la plus importante, nous vient en aide.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION La galaxie des Asgards n'intéressent pas les Ori pour le moment, tous ce qu'ils veulent c'est d'avoir le maximum de convertis, là, où il y a des humains et ainsi avoir plus de pouvoir.
Ils s'en fichent complètement des autres galaxies justement on
Spoiler
l'apprend dans le 911. Ils ont besoin de beaucoup de croyant dans la Voie Lactée pour venir et attaquer les Anciens.
Comme quoi la galaxie où on s'élève a peut-être de l'importance finalement.
CITATION ils ne connaissaient même pas notre galaxie jusqu'à l'arrivée de Daniel alors pour celle des Asgards, ça n'étonnerai.
J'ai du mal avec ça. Ils ne savaient pas qu'il y avaient des humains et ce qu'ils s'y passaient, mais ils en connaissaient l'existence pour avoir balancer le fléau dans celle-ci. Ils envoient un Prior vachement vite pour de êtres qui ne connaissent pas ce lieu.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:50)
CITATION La galaxie des Asgards n'intéressent pas les Ori pour le moment, tous ce qu'ils veulent c'est d'avoir le maximum de convertis, là, où il y a des humains et ainsi avoir plus de pouvoir.
Ils s'en fichent complètement des autres galaxies justement on
Spoiler
l'apprend dans le 911. Ils ont besoin de beaucoup de croyant dans la Voie Lactée pour venir et attaquer les Anciens.
Comme quoi la galaxie où on s'élève a peut-être de l'importance finalement.
CITATION ils ne connaissaient même pas notre galaxie jusqu'à l'arrivée de Daniel alors pour celle des Asgards, ça n'étonnerai.
J'ai du mal avec ça. Ils ne savaient pas qu'il y avaient des humains et ce qu'ils s'y passaient, mais ils en connaissaient l'existence pour avoir balancer le fléau dans celle-ci. Ils envoient un Prior vachement vite pour de êtres qui ne connaissent pas ce lieu.
J'ai du mal à te comprendre la, tous ce que j'ai écrit vas de le sens de tes dires.

Soit tu as mal interpréter mes citations, soit je sais pas tu es peut être fatiguer pour être poli.

J'ai bien dit qu'il s'en foute de la galaxie des Asgard, certe je ne l'ai pas dit avec tes terme mais c'est bien dans ce sens.

Sinon pour le reste :
Spoiler
Les Ancients ont caché notre existence au Ori. Certe il est vrai qu'il envoie un Prior très rapidement mais si les dire de Daniel sont exacte les ori ignoraient où nous étions
Peut être que le faite que Daniel et Vala aient été dans le leur à releve l'existence de notre galaxie, en quelque sorte comme pour rompre un sort. Comme si le savoir de leur presence à rendu visible notre galaxie.

Enfin je ne sais pas si tu arrives à comprendre ce que je dis, c'est clair que c'est très ambigu. mais je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Peut être que le faite que Daniel et Vala aient été dans le leur à releve l'existence de notre galaxie, en quelque sorte comme pour rompre un sort. Comme si le savoir de leur presence à rendu visible notre galaxie.
mmm, non, je pense comme guiguioh, je doute quand même que les Oris aient visé plus large qu'une galaxie en répandant le fléau.... ils sont puissants mais tout de même... et puis balancer le fléau galaxie par galaxie, c'est assez bourrin et pas très dans le style des Oris finalement......

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Très bon sujet de Topic ! ;)
Tout d'abord, si un peuple est évolué, c'est qu'il se détache de plus en plus aux croyances et sait se diriger sans avoir plus haut ( Dieu, Hiérarchie )... Donc, selon moi, les peuples évolués qui rencontreront les Ori ne seront pas très d'accord avec eux et ne voudront pas croire en eux... La terre nous démontre ça ( je ne dis pas que l'on est si évolué mais plutôt intelligent, philosophe, bref on a des convictions... ) en combattant les Ori pour des raisons que sg1 répete tout le temps ! ( personnes n'a le droit de forcer quelqu'un à le vénérer... )

De plus,
Spoiler
Pour de ce qui est du peuple qui nous reverons dans Ethon, il n'est pas très évolué et surtout pas de là à nous vaincre... Enfin dans l'épisode "Le Feu aux Poudres" de la saison 8, il ne paraissait pas très évolué technologiquement tout du moins... Ils seront aidés par les Ori pour vaincre le Prométhée... On rencontre souvent dans stargate des peuples industriels/fermiers ressemblant bizarement aux Terriens vers 1950... lol

Et puis selon moi, rien que le fait de croire aux Ori est un signe d'infériorité intellectuel... :)

En tout cas j'aimerai bien revoir un peuple évolué que l'on a déjà vu faire face aux Ori avec nous ! Oui, car pour moi un peuple évolué à sa place aux côtés de la terre, avec les même idée sur les Faux dieux ! ^_^

Voilà
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Serpent,Mardi 17 Janvier 2006 à 21:14) Très bon sujet de Topic ! ;)
le créateur du topic te dira que c'est normal... :P (c'est la tradition ici quand on dit ça.... ;))
CITATION En tout cas j'aimerai bien revoir un peuple évolué que l'on a déjà vu faire face aux Ori avec nous ! Oui, car pour moi un peuple évolué à sa place aux côtés de la terre, avec les même idée sur les Faux dieux !  ^_^
dire que ce sont des faux dieux est la dernière chose à faire, même et surtout pour des peuples évolués, compte tenu des pouvoirs qui sont bien réels (dans SG, me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit... ;)) et assez terribles, donc même les asgards n'iront jamais dire que ce sont des faux dieux.... ce qui est problématique c'est bien que ce sont "quasiment" des dieux... ;)
ce que dit SG1 c'est que ce qui nous fait bon c'est l'utilisation des pouvoirs que nous avons, que nous vivions dans un plan d'existence ou un autre... ;)

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION J'ai bien dit qu'il s'en foute de la galaxie des Asgard, certes je ne l'ai pas dit avec tes terme mais c'est bien dans ce sens.
En fait je voulais rajouté que c'était tous les galaxie et pas que Ida. Mais mes propos sont ambigus désolé, ce n'était pas pour te contredire.
CITATION Enfin je ne sais pas si tu arrives à comprendre ce que je dis, c'est clair que c'est très ambigu. mais je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire
Oui j'ai compris et non pour moi ce n'est pas ça. Ils ont juste compris que les Anciens cachaient l'existence des humains dans la Voie Lactée et y sont retournés en y voyant un moyen de peut-être détruire les Anciens. Pour moi notre galaxie il l'a connaissance, ils lui ont déjà fait très mal il y a longtemps.
CITATION
Spoiler
Pour de ce qui est du peuple qui nous reverrons dans Ethon, il n'est pas très évolué et surtout pas de là à nous vaincre...
Ils le sont quand même assez pour refuser les Ori et les faux dieux.
Spoiler
Mais ils ne vont pas faire ce choix et les Ori vont les armer.
CITATION Et puis selon moi, rien que le fait de croire aux Ori est un signe d'infériorité intellectuel...
Oui enfin c'est aussi un moyen de rester en vie aussi ...
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

CITATION
CITATION Et puis selon moi, rien que le fait de croire aux Ori est un signe d'infériorité intellectuel... 
CITATION Oui enfin c'est aussi un moyen de rester en vie aussi ...
Oui, c'est vrai en me relisant, j'ai aperçu que j'avais oublié ça... :P
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION dire que ce sont des faux dieux est la dernière chose à faire, même et surtout pour des peuples évolués, compte tenu des pouvoirs qui sont bien réels (dans SG, me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit... ) et assez terribles, donc même les asgards n'iront jamais dire que ce sont des faux dieux.... ce qui est problématique c'est bien que ce sont "quasiment" des dieux... 
ce que dit SG1 c'est que ce qui nous fait bon c'est l'utilisation des pouvoirs que nous avons, que nous vivions dans un plan d'existence ou un autre... 
C'est en ca que c'est difficile comme mission. Comment prouver qu'ils ne faut po croire en eux, quand on voit leur pouvoir. Pour un peuple moyen, c'est quasiment impossible. Des discours seront toujours moins importants qu'une demonstration.

Donc, pour moi, parmis les peuples plus avancés, et je reviens à la question de ce sujet, la soumission sera difficile, et les consequences "mortelles". Ils seront annihilés s'ils ne se soumettent pas.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13

Message non lu par azatoth »

pour ce qui est des asgards ils risquent aps de s'allier avec les Ori alors qu'ils ont eu une alliance avec les Altérans
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »