La vie de SG-1 en -3000 av. J.-C.
La vie de SG-1 en -3000 av. J.-C.
C'est vrai quand on y repense, l'équipe SG-1 d'origine après son échec du retour dans le temps a dû attendre 5 ans, et la révolte en sachant très bien qu'ils ne reviendraient jamais dans le présent ! Il faut les imaginer, pensant finir leur vie là-bas (c'est vrai ils ont été tués, sauf Daniel) et aussi ceux de SG-1 version "2". Eux et Daniel ont en effet dû vivre le reste de leur vie là-bas, ne pouvant revenir. Et enfin on pense que 3 versions de SG-1 ont vécu dans le temps : -3000, la 1re - juste avant la 2 révolte la version 2 - et celle d'aujourd'hui 3. Ca fait réflechir !
Re: La vie de SG-1 en -3000 av. J.-C.
Merci rudymxsg comment on aurait survécu sans le savoir ? 

Très marrant ta réflexion Soccar. Mais je constate, c'est tout. C'est pour ceux qui n'y avaient pas pensé tout de suite, comme moi. Là j'y est pensé car j'ai re-regarder l'épisode il y a quelques jours.
moi je dis franchement c'est un peu confu mais bon la réflexion est bonne même si l'interet me parait un peu limité. ( sauf peut être si je prend ca comme pretexte pour aller faire une sieste lol
)

Effectivement je ne vois pas trop ce qu'on peut dire à part que ça doit quand même faire très bizarre de vivre comme les gens d'il y a 5000 ans et de passer du confort actuel aux conditions d'alors... 
voilà...

voilà...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
C'est une des premières choses qui m'a frappée en regardant moebius.
En plus je me suis dit les pauvres (pour les deuxièmes surtout) : ne devant pas influencer le futur, ils ne doivent pas avoir de descendance... L'abstinence va etre un lourd fardeau surtout vu la manière dont ils se jetent dessus.
Pour ce qui est des conditions de vie par contre je crois pas que ca pose trop de probleme a Daniel (cf abydoss) ou a Teal'c.
En plus je me suis dit les pauvres (pour les deuxièmes surtout) : ne devant pas influencer le futur, ils ne doivent pas avoir de descendance... L'abstinence va etre un lourd fardeau surtout vu la manière dont ils se jetent dessus.

Pour ce qui est des conditions de vie par contre je crois pas que ca pose trop de probleme a Daniel (cf abydoss) ou a Teal'c.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
C'est sur que ça doit être très dur pour eux de "régresser" en quelque sorte. Ils revienent des milliers d'années en arrière donc, c'est assez dur.
Je pense que Teal'c a pas eu de mal car il était habitué aux mode de vie des Jaffa qui est assez préquaire (on voit que la maison de Teal'c sur Chulak est assez primitive).
Sinon, pour Daniel, Sam et Jack, je pense que ça été un peu plus dur car ils n'ont connu que le mode de vie Terrien qui est assez confortable.
Je pense que Teal'c a pas eu de mal car il était habitué aux mode de vie des Jaffa qui est assez préquaire (on voit que la maison de Teal'c sur Chulak est assez primitive).
Sinon, pour Daniel, Sam et Jack, je pense que ça été un peu plus dur car ils n'ont connu que le mode de vie Terrien qui est assez confortable.

Ok pour Daniel et Teal'c mais pour Sam et O'Neil sa doit pas être facile surtout la nourriture et la langue. Imagine tu veux aller chercher une pomme(ou autre chose) et bein t'es obligé d'amené Mr Daniel sinon tu comprend rien a ce que les habitants te racontent. Ok ils vont peut être réussir à apprendre la langue pour Sam je dit rien mais O'Neil lui sa va être un peut difficile pour lui vus que à par l'espagnol il doit pas connaître beaucoup de langues et encore plus dure à les apprendrent. Et pour Sam plus d'ordinateur et de trucs technologiques.
En gros je leurs dit BONNE CHANCE

En gros je leurs dit BONNE CHANCE

- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Les histoires de voyages dans le temps sont toujours compliqués.
Car tu change le moindre truc dans le passé et ça peut etre tout le futur qui chnage.
Car tu change le moindre truc dans le passé et ça peut etre tout le futur qui chnage.
lolCITATION (Al'Kesh,Jeudi 9 Février 2006 à 13:37) Ok ils vont peut être réussir à apprendre la langue pour Sam je dit rien mais O'Neil lui sa va être un peut difficile pour lui vus que à par l'espagnol il doit pas connaître beaucoup de langues et encore plus dure à les apprendrent. Et pour Sam plus d'ordinateur et de trucs technologiques.
Faut arreter de prendre Jack pour un imbécile. C'est pas parce que les langues ou les sciences ne l'interesse pas qu'il est forcement incapable d'apprendre. Pour preuve, c'est bien lui qui tient le briefing du F302; idem pour le fait qu'il se debrouille en espagnol.
En plus quand tu est plongé dans une culture tu apprend forcement beaucoup plus vite. Donc c'est problématique seulement au début. Mais n'oublions pas que Daniel est quand meme la pour les aider et que les egyptiens ne sont pas antipatiques.
Et Sam pourra toujours se consoler en etudiant le jumper et ce que ra a laisser.

Je plaisante, c'est vrai que ca risque de l'enerver mais bon on s'habitue...
Dernière modification par Aurore le 09 févr. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
je ne pense pas car Daniel à déjà vécu sur Abydoss pendant un long moment donc un mode de vie tout aussi précaire tout comme Jack dans un zode ou il reste 3 mois sur une planète et ou il aide les gens à reconstruire (il a même le temps de se faire une copineCITATION (Freir,Jeudi 9 Février 2006 à 13:37) Sinon, pour Daniel, Sam et Jack, je pense que ça été un peu plus dur car ils n'ont connu que le mode de vie Terrien qui est assez confortable.![]()