07-14 "Dangereuse Alliance"

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

07-14 "Dangereuse Alliance"

Message non lu par mat vador »

j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de cet épisode de la saison 7.
plusieurs points interessants dans cet épisode. déjà, un coucou sympa de Jonas. ensuite, des infos sur le naquadriah (origines, propriétés, etc) et Langara. (organisation avec le nouveau gouvernement mondial, etc)
mais avant toute chose, l'épisode est important parce qu'on y découvre la part d'humanité des goa'ulds: l'un d'entre eux tombe amoureux de Jonas et a de l'estime pour son hote, pour qui il finit par se sacrifier... :blink: chose assez inpensable avant l'épisode.
on savait déjà par ce qu'on voyait des rapports entre certains humains et jaffas et leurs maitres Goa'uld (Jaren & Oshu/Yu, Daniel/Hathor, etc) que certains goa'ulds avaient un minimum de respect pour leurs esclaves Humain et leurs guerriers Jaffa. mais avec cet épisode, on découvre que, bien que perverti par le sarcophage et avec 10 000 ans d'esclavagisme et de cruauté dans l'ADN, un goa'uld est capable de faire autant, voir mieux qu'un tok'ra. :)

et vous, qu'avez-vous pensé de l'épisode et que pensez-vous de ces révélations sur les goa'ulds?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Re: 07-14 "Dangereuse Alliance"

Message non lu par Sethy »

Je ne me rappelle plus tres bien de cet épisode mais j'ai cependant des commentaires a faire sur tes dires.

Premierement je ne suis aps d'accord avec toi lorsque tu parles d'Hathor et de dani ^_^ pour moi c'est du meme ordre qu'un goa'uld quelconque et un de ses esclaves. A la différence pres que Hathor utilisait un certain charme pour agir =D ou plutot une certaine mollécule =D

Bref a part ca je suis d'accord. Mais il ne faut pas oublier que ces "serpent parasitaire" parfois appellé goas ont entre autre le point commun suivant avec les humains : il en existe des bons, et des mauvais, des sans-coeurs avide de pouvoir et des consciencieux ... On a finallement distingué les goas ("méchant") et les tok'ra, ceux qui les combattaient. Mais cela ne veut pas dire que tous ces "serpents", ces "parasites" ont la meme envie de tuer, de pouvoir, ou de vaincre les goa'ulds ...

D'ailleurs ton topic vient de me faire prendre conscience d'un truc, je suis décu que durant 8 saisons on a encore jamais vu de "bon" goa'uld neutre, dans le style des Nox par exemple ^^. Bon la c'est mort désormais suite a leurs défaite et à l'arrivée des Oris qui prennent le monopole =D
Dernière modification par Sethy le 23 févr. 2006, 20:26, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je pense qu'Egeria était comme tu dis, une sorte de Nox ; certe, elle à crée une caste de guerriers, mais il m'a semblé que c'était par désespoire, et non par plaisir.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, Mat, même si cette histoire de Goa'uld amoureux de Jonas n'est à mon sens pas très crédible. Pour reprendre les paroles de Daniel, "Nous inonderions son esprit avec les pensées de milliers d'Hitler". Dans ces conditions, je crois qu'un Goa'uld peut soit se comporter comme ses ancêtres, soit péter les plombs. Egéria était sans doute une exception ; je pense qu'elle n'utilisait pas de sarcophage, se contentant de changer d'hôte régulièrement.
Dernière modification par Skay-39 le 23 févr. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

en fet dans chaque espece il doit y avoir des "bons" et des "mauvais"
le probleme c'est le sarcophage
et ensuite ben c'est la memoire genetique qui fait qu'ils sont tous "mauvais"
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sethy,Jeudi 23 Février 2006 à 20:23) Premierement je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles d'Hathor et de dani  ^_^  pour moi c'est du meme ordre qu'un goa'uld quelconque et un de ses esclaves. A la différence pres que Hathor utilisait un certain charme pour agir =D ou plutot une certaine mollécule =D
de toute façon, je préfère être esclave sexuel d'Hathor plutôt qu'esclave tout court chez n'importe quel autre goa :lol:
CITATION Bref a part ca je suis d'accord. Mais il ne faut pas oublier que ces "serpent parasitaire" parfois appellé goas ont entre autre le point commun suivant avec les humains : il en existe des bons, et des mauvais, des sans-coeurs avide de pouvoir et des consciencieux ... On a finallement distingué les goas ("méchant") et les tok'ra, ceux qui les combattaient. Mais cela ne veut pas dire que tous ces "serpents", ces "parasites" ont la meme envie de tuer, de pouvoir, ou de vaincre les goa'ulds ...
oui, c'est sur. mais chaque goa'uld qui vient au monde sera enclin à faire le mal (de notre point de vue; les goa'ulds ne se trouvent pas maléfiques) à cause de 10 000 ans de conditionnement compressé dans son ADN et à cause du sarcophage qui va lentement le transformer. si les tok'ras sont comme ils sont, c'est bien car:
-leur reine ne leur a pas transmis la mémoire habituelle que reçoivent les jeunes goa'ulds.
-ils n'utilisent pas de sarcophage.

ensuite, en fonction de la personnalité de départ du goa'uld, des sursauts de bonté sont possibles...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

topic "à la Mat Vador" comme on les aime... B) ^_^ ;)

bon alors...... outre le fait que j'avais aimé cet épisode et que j'ai trouvé ce sacrifice assez touchant... que dire?... que d'une part, jusqu'alors, nous n'avions recontré que des goas que l'on comptait séparer de leur hôte contre leur gré (celui de Kawalski [sais plus son nom... ^_^], Klorel, Tanith...) et que donc leur volonté de faire mourir leur hôte était peut-être davantage une rancune envers ceux qui voulaient les extraire qu'envers l'hôte lui-même...
d'autre part, le cas me semble assez particulier... Klorel lui traitait Skaara de faible et était fier de lui apporter une "protection", sans doute idem pour Tanith et d'autres... donc là encore rien que le fait qu'il est de l'estime pour son hôte est inédit... et enfin le goa en question comptait établir son empire sur la planète de Jonas, et qui sait? faire de ce dernier son "favori" (ne me demandez pas ce que je met derrière ce mot :ph34r: :lol: :P), mais là son plan fut une déroute, et finalement la fin ne m'étonne pas tant que ca... cela ressemble à un suicide, et dans ces conditions je ne vois pas tant de raisons pour qu'il décide d'emporter son hôte avec lui...
voilà...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Février 2006 à 21:18) d'autre part, le cas me semble assez particulier... Klorel lui traitait Skaara de faible et était fier de lui apporter une "protection"
Ce n'était que pour provoquer O'Neill ; un peu plus tôt, il dit à son père que son hôte est très fort et qu'il éprouve des difficultés à le contrôler.
CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Février 2006 à 21:18) et enfin le goa en question comptait établir son empire sur la planète de Jonas, et qui sait? faire de ce dernier son "favori" (ne me demandez pas ce que je met derrière ce mot  :ph34r:  :lol: :P), mais là son plan fut une déroute, et finalement la fin ne m'étonne pas tant que ca... cela ressemble à un suicide, et dans ces conditions je ne vois pas tant de raisons pour qu'il décide d'emporter son hôte avec lui...
voilà...
Sauf que l'hôte une fois libéré précise que le parasite s'est sacrifié pour le sauver... Elle est catégorique, et elle est quand même la mieux placée pour savoir...

Ben alors sg_flo on connaît plus ses épisodes ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, question existentiel : jusqu'ou pensez vous que Jonas et sa petite copine Goa'uld soit "allé" ? Brrr, faut que j'arrête de me poser ce genre de question, ça fait froid dans le dos... :wacko: :ph34r:
CITATION de toute façon, je préfère être esclave sexuel d'Hathor plutôt qu'esclave tout court chez n'importe quel autre goa :lol:
Je préfèrerais presque ça plutôt que d'être libre... :wub:
Dernière modification par Skay-39 le 23 févr. 2006, 21:31, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sauf que l'hôte une fois libéré précise que le parasite s'est sacrifié pour le sauver
ben je sais pas moi mais...:
CITATION CARTER: The symbiote's dead.

SEER: She saved me. She could have let me die with her, but she didn't.
sauvée, pas sacrifiée... errreur de VF?... :unsure:
CITATION Ce n'était que pour provoquer O'Neill ; un peu plus tôt, il dit à son père que son hôte est très fort et qu'il éprouve des difficultés à le contrôler.
ah bah non, il dit ca dans le II après s´être fait zaté dans le I et avoir lutté avec son hôte quand les missiles ont été lancés dans le II... on connait plus ses épisodes Skay?? :P (et puis quand bien même je me tromperais, je suis pas guiguioh... :rolleyes: :P)
edit: pas la peine d'aller vérifier je l'ai fait quand même... ;)
Dernière modification par sg_flo le 23 févr. 2006, 21:49, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (mat vador,Jeudi 23 Février 2006 à 20:58)
oui, c'est sur. mais chaque goa'uld qui vient au monde sera enclin à faire le mal (de notre point de vue; les goa'ulds ne se trouvent pas maléfiques) à cause de 10 000 ans de conditionnement compressé dans son ADN et à cause du sarcophage qui va lentement le transformer. si les tok'ras sont comme ils sont, c'est bien car:
-leur reine ne leur a pas transmis la mémoire habituelle que reçoivent les jeunes goa'ulds.
-ils n'utilisent pas de sarcophage.
Les goas ne se trouvent pas malefiques, mais les tok'ra, par exemple, les trouve maléfique. Dans d'autres proportions c'st comme nous ....

Les colonisateurs ne se trouvaient pas horrible, inconscient, méchants, mais ceux qui étaient contre l'esclavagisme les qualifiaient de cette facon. Ou les adeptes du nucléaire ne se trouve aps irresponsables, et coupable de la dégradation de la nature, alors que les "greenpeaces" le pense =D

Tu vois donc je continu a penser que les goa'ulds peuvent tres bien etre neutres .... Ceci dit je suis d'accord avec vous tous, le sarcophage y est pour quelque chose ....

Cependant la mémoiregénétique n'y est pour rien je suis sur ... Ou aps grand chose du moins. Rappellez vous de Shifu par exemple .... Il était aussi maléfique qu'un Goa ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je ressors ce topic de la poussière :P en ayant vu une théorie intéressante de senateur kinsey (du forum)... : c'était à propos de Nerus(http://www.stargate-fusion.com/forum-st ... &st=40&hl= ), mais ce qu'il dit peut tout à fait se généraliser aux autres goa'ulds mineurs et expliquer en partie le comportement de celui que l'on voit dans cet épisode...
CITATION (senateur kinsey) Enfin, s'il faut vraiment trouver une raison ("scientifique") à son caractère un peu plus jovial que celui des grands maitres, Neru ne dispose sans doute pas de son propre sarcophage (meme chez les goauld, c'est un bien précieux, et les goaulds mineurs (les larbins) n'y ont sans doute pas droit en permanence); or on sait qu'une des raisons pour lesquelles les goaulds sont vicieux à ce point provient des effets secondaires de l'utilisation du sarcofage (voire l'état de daniel quand il en devient dépendant , ou les effets que daniel craint dans "Abyss", quand Baal rescucite O'neill encore et encore).Ce sont d'ailleurs ces effets secondaires qui dissuadent les tokras d'utiliser le sarcophage.
Donc Neru, qui utilise peu ou pas le sarcophage est moins ouvertement méchant et avide de pouvoir que les grand maitres qui s'y reposent tous les jours. CQFD.
moi ça me convainc pas mal... qu'en pensez-vous??
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 21:27, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Ben, ma foi, c'est une très bonne explication, meme si personellement, en ce qui concerne le Goauld épris de Jonas, c'est un peu aberrant.

Mais sinon, le fait que le sarcophage donne une certaine "férocitée" et plus grande volontée de controler, dominer, tuer.. a toujours été très bien clair dans la série.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aime beaucoup cette épisode. C'est un de mes préféré de la saison 7. Je qu j'ai aimé particulièrement, c'est comment la foreuse est présenté.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

J'ai pas particulièrement aimé cet épisode ( je veux pas être casseur d'ambiance :unsure: :tomato: ) meme si on appprend des choses interessantes, je me suis litérallement ennuyé pour tout dire.

Sinon, l'hypothèse de senateur kinsey est pas mal !!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cependant la mémoire génétique n'y est pour rien je suis sur ... Ou pas grand chose du moins. Rappelez vous de Shifu par exemple .... Il était aussi maléfique qu'un Goa ?
Si elle à un rôle majeur, on l'a vu avec Khalek par exemple. Il est envie par les éléments de cette mémoire. Seul des êtres d'exceptions peuvent s'en départir plus ou moins, comme Egeria et Shifu. Peut-être que dans une moindre mesure, le Goa'uld amoureux de Jonas l'avait fait aussi.

De fait un Goa'uld, malgré tout pourrait choisir de ne pas faire comme les autres, même si cela demande des sacrifices. Et la théorie de sénateur Kinsey peut se joindre à ça effectivement.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, retour Jonas, le concept de l'épisode et le choix fait par le Goa'uld de sauver son hôte alors qu'il ne pouvait très bien pas le faire. Bon c'est pas le meilleur, mais c'était bien sympathique. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »