Les planètes protégées
Les planètes protégées
replaçons-nous dans le contexte du début la saison 8: les goa'ulds demandent une alliance avec la Terre et disent que les planètes du traité asgard sont menacées par Ba'al.
On sait qu'il y a 27 planètes (dont la Terre ) protégées par le traité asgard,
rescencement de celles qu'on connait:
- La Terre
- Ciméria
- K'tau
- 2e planète du système d'Adara (dans 5*22)
- PX3-595 ( dans 3*18 )
en voyez vous d'autres que j'ai oublié?
moi j'en ai compté 5, il en reste donc 22. A mon avis celles qui restent doivent abriter:
- d'autres ethnies scandinaves ou différentes
- des réserves de minerais pour les asgards
- des laboratoires
- des écosystèmes très rares étudiés par les asgards
Cela fait beaucoup de planètes à protéger et il doit y en avoir certaines de plus importantes que d'autres aux yeux des asgards.
Donc que se passerait-il si Ba'al les attaquait?( c'est peut être arrivé, mais on le sait pas) car on parle de cette menace dans "mésalliance" mais après...plus rien.
On sait qu'il y a 27 planètes (dont la Terre ) protégées par le traité asgard,
rescencement de celles qu'on connait:
- La Terre
- Ciméria
- K'tau
- 2e planète du système d'Adara (dans 5*22)
- PX3-595 ( dans 3*18 )
en voyez vous d'autres que j'ai oublié?
moi j'en ai compté 5, il en reste donc 22. A mon avis celles qui restent doivent abriter:
- d'autres ethnies scandinaves ou différentes
- des réserves de minerais pour les asgards
- des laboratoires
- des écosystèmes très rares étudiés par les asgards
Cela fait beaucoup de planètes à protéger et il doit y en avoir certaines de plus importantes que d'autres aux yeux des asgards.
Donc que se passerait-il si Ba'al les attaquait?( c'est peut être arrivé, mais on le sait pas) car on parle de cette menace dans "mésalliance" mais après...plus rien.
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
Re: Les planètes protégées
les asgards n'ont plus les moyens suffisants pour faire respecter ce traité, ils n'auraient pas pu intervenir et les vaisseaux terriens n'auraient pas fait une grosse différence,
je pense que les asgards pourrait éventuellement intervenir s'il s'agissait d'un goa mineur avec un seul hatak mais contre Baal, ils étaient encore trop fragilé de la guerre contre les réplicateurs
je pense que les asgards pourrait éventuellement intervenir s'il s'agissait d'un goa mineur avec un seul hatak mais contre Baal, ils étaient encore trop fragilé de la guerre contre les réplicateurs
est ce que tu as mis la planéte sur la quelle arrive SG1 en détournant les protections asgardes de la porte ce qui entraine des perturbations solaires.
Si tu voix pas c'est la planéte ou jack rentre en contact avec le grand conseil asgard aprés qu'ils aient sauvés "leur petites fesses grises" je site
jme souvien plus du nom de la planéte j'ai honte
Si tu voix pas c'est la planéte ou jack rentre en contact avec le grand conseil asgard aprés qu'ils aient sauvés "leur petites fesses grises" je site
jme souvien plus du nom de la planéte j'ai honte

ouais c'est K'Tau
ah bah oui c'est ca 

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Je ne pense pas que Ba'al souhaite se mettre à mal avec les Asgard alors qu'il vient d'acquérir une armée surpuissante. Ce serait trop bête de voir débarquer un "O'Neill" qui ferait exploser ses ha'tak à coup de canon à ion. Il y à selon moi beaucoup d'autre planètes qui correspondent à ses besoins.
Dernière modification par Skay-39 le 26 févr. 2006, 13:30, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
je pense qu'ils ne seraient pas venu... en fin de saison 7, face à Anubis, on allait se faire déchirer; pourtant, les asgards ne sont pas venu, et lorsque Anubis a commencé ses bombardements, faisant plus de 2 000 morts, ils ne sont pas venu pour autant. si nous n'avions pas trouvé l'arme altéranne, nous serions morts ou esclaves, malgré le traité...
je pense donc qu'aucun autre monde n'aurait pu recevoir d'assistance de la part des asgards si il y avait eu une attaque Goa'uld...
de toute façon, avec la chute des Grands Maîtres, ce traité n'a plus lieu d'être...
je pense donc qu'aucun autre monde n'aurait pu recevoir d'assistance de la part des asgards si il y avait eu une attaque Goa'uld...
de toute façon, avec la chute des Grands Maîtres, ce traité n'a plus lieu d'être...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
De plus, nous avons toujours su que ce traité était un bluff de la part des Asgard ; ils nous ont dis dès la saison 3 qu'ils n'avaient pas les moyens de le faire respecter à cause de leur lutte contre les réplicateurs.
@ Mat : Tu oublies que Anubis ne faisaient plus partie des Grands Maîtres lors de cette attaque ; ils s'étaient déjà retournés contre lui. Donc, une intervention des Asgard aurait rendue le traité caduc.
@ Mat : Tu oublies que Anubis ne faisaient plus partie des Grands Maîtres lors de cette attaque ; ils s'étaient déjà retournés contre lui. Donc, une intervention des Asgard aurait rendue le traité caduc.
Dernière modification par Skay-39 le 26 févr. 2006, 13:35, modifié 1 fois.
Anubis a été réintegré aux Grands Maîtres dans "sans issues" et dans "mésalliance", les autres goa'ulds considèrent que les asgards auraient dû intervenir pour Anubis...CITATION (Skay-39,Dimanche 26 Février 2006 à 13:34) @ Mat : Tu oublies que Anubis ne faisaient plus partie des Grands Maîtres lors de cette attaque ; ils s'étaient déjà retournés contre lui. Donc, une intervention des Asgard aurait rendue le traité caduc.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
Vraiment ?
Bon, pour Sans Issue, je savais, mais sinon... Les Grands Maîtres ont quand même anéantis son premier vaisseau mère ! Pour moi, ça équivalait à une expulsion du conseil...

Dernière modification par Skay-39 le 26 févr. 2006, 13:58, modifié 1 fois.
Je pense que personne n'aurait pu intervenir. Les Asgards étaient trop affaiblies et occupés par les Réplicateurs et le Prométhée n'aurait absolument pas fait le poid face à la flotte de Ba'al. Donc les planètes attaqués seraient sous le joug des Goa'uld 

Dans un épisode, aprés avoir utilisé l'arme des anciens il y a 3 goaulds qui viennent sur terre notamment camulus (pour que vous vous rappeliez lol)
et dans cet épisode daniel dit bien que les asgards font du bleuf mais comme maintenant on les a débarrassé des repilcateurs...
pour conclure pendant la bataille contre anubis ils n'auraient rien pu faire mais maintenant ils sont redevenus les maitres de la galaxie
quoique avec l'arrivée des ori. leur avenir est il menacé??
et dans cet épisode daniel dit bien que les asgards font du bleuf mais comme maintenant on les a débarrassé des repilcateurs...
pour conclure pendant la bataille contre anubis ils n'auraient rien pu faire mais maintenant ils sont redevenus les maitres de la galaxie
quoique avec l'arrivée des ori. leur avenir est il menacé??
CITATION quoique avec l'arrivée des ori. leur avenir est il menacé??

en attendant, nos chers asgars ont intérêt à construire des vaisseaux et des solides parce que quand ceux des oris vont débaquer...

OUps, désolé, mauvaise manip....
Bon ben j'en profite pour demander, la planète du zode 5*22 était sous protection Asgard ? C'est ce que dit Thor quand il arrive à bord de son vaisseau, c'est ca ?
Mais si je me rappelle bien, l'atmosphère de la planète était invivable, donc c'était pas un peu grillé ? Les goa'uld devaient savoir qu'ils y avaient quelque chose, et quelque chose d'important pour que les Asgards la protège.
Donc soit la planète est protégé par le Traité des planètes protégés, mais je ne trouve pas ca logique, puisque ce traité concerne des peuples humains, soit c'est une planète protégé par les Asgard, mais qui ne fait pas partie du Traité.
Dans le premier cas, l'emplacement de la planète devait être connu par les Goa'uld (ils connaissent les planètes qu'ils ne peuvent pas attaquer...) mais dans le second, c'était sans doute caché aux Goa'uld, donc on revient à la première hypothèse, la planète fait partie du Traité, ce que je trouve toujours aussi bizarre...
Bon ben j'en profite pour demander, la planète du zode 5*22 était sous protection Asgard ? C'est ce que dit Thor quand il arrive à bord de son vaisseau, c'est ca ?
Mais si je me rappelle bien, l'atmosphère de la planète était invivable, donc c'était pas un peu grillé ? Les goa'uld devaient savoir qu'ils y avaient quelque chose, et quelque chose d'important pour que les Asgards la protège.
Donc soit la planète est protégé par le Traité des planètes protégés, mais je ne trouve pas ca logique, puisque ce traité concerne des peuples humains, soit c'est une planète protégé par les Asgard, mais qui ne fait pas partie du Traité.
Dans le premier cas, l'emplacement de la planète devait être connu par les Goa'uld (ils connaissent les planètes qu'ils ne peuvent pas attaquer...) mais dans le second, c'était sans doute caché aux Goa'uld, donc on revient à la première hypothèse, la planète fait partie du Traité, ce que je trouve toujours aussi bizarre...
Dernière modification par Villon le 26 févr. 2006, 16:57, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
La planète faisait bien partie du traité, Thor le dit à Osiris. Mais la présence des vaisseaux Goa'uld à proximité de la planète est une violation du traité ; donc les Goa'uld n'avaient normalement pas le droit de s'approcher de cette planète, et n'avaient par conséquent aucun moyen de connaitre la composition de son atmosphère. Et en cas de rupture du traité, comme cela s'est passé, cette atmosphère est une bonne protection, puisque les Goa'uld n'attaqueraient pas sans raison une planète protégée ; donc, leur simple présence aurait prouvé qu'ils savaient que quelque chose de spécial se tramait la-bas.
Hmm... Je ne suis pas convaincu du fait que les Goa'uld ne pouvaient pas connaître la composition de l'atmosphère. On arrive bien à le faire, même si il y'a pas mal de tatonnements.... On ne sait pas jusqu'où les Goa peuvent aller, mais si ils peuvent entrer dans le système, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Nous meme parvenons à connaitre la composition (ainsi que la température, elle aussi était révélatrice) de l'atmosphère de planètes lointaines. Donc, il serait extremement improbable que les Goa'ulds en soit incapable. Et aussi incohérent: les Goa'ulds pouvaient voir les manoeuvres des Asgards pour sauver K'tau. Non seulement, ils peuvent observer des planètes lointaines, mais ils peuvent le faire en temps réel (les information que l'on a, nous, sont vieilles de milliers d'années).CITATION La planète faisait bien partie du traité, Thor le dit à Osiris. Mais la présence des vaisseaux Goa'uld à proximité de la planète est une violation du traité ; donc les Goa'uld n'avaient normalement pas le droit de s'approcher de cette planète, et n'avaient par conséquent aucun moyen de connaitre la composition de son atmosphère. Et en cas de rupture du traité, comme cela s'est passé, cette atmosphère est une bonne protection, puisque les Goa'uld n'attaqueraient pas sans raison une planète protégée ; donc, leur simple présence aurait prouvé qu'ils savaient que quelque chose de spécial se tramait la-bas.
Do you have any memories of Mars?
sauf si les asgards ont utilisé la furtivité de leur vaisseau.CITATION les Goa'ulds pouvaient voir les manoeuvres des Asgards pour sauver K'tau.
les asgards il ne faut pas les prendre pour des nuls. Ils ont de la marge par rapport à des goa'ulds normaux.
Que les Asgards auraient été détectés, on s'en moque. La preuve: on en sait rien et ils n'ont pas utilisé cette technologie avant qu'SG1 tente quelque chose.CITATION QUOTE
les Goa'ulds pouvaient voir les manoeuvres des Asgards pour sauver K'tau.
sauf si les asgards ont utilisé la furtivité de leur vaisseau.
les asgards il ne faut pas les prendre pour des nuls. Ils ont de la marge par rapport à des goa'ulds normaux.
Je parle des changements qu'auraient fait les Asgards à cette étoile. Les Goa'ulds ont vu que les changements de l'étoile de K'tau allait tuer la population. Rétablir la situation prouvait qu les Asgards étaient intervenues. Mais les Goa'ulds ont pu surveiller les tentatives de SG1 et voir qu'elle avait tentée qu'elle quelque chose qui pouvait justifier le retour à la normale.
Dernière modification par Ienpk le 26 févr. 2006, 21:43, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Je veux pas être un méchant mais c'est leur problème( J'adore les Asgards quand meme, c'est ma race préférée), déjà, nous on a assez de problèmes, et en plus maintenant ils ont du temps, ils ont plus de menaces à l'horizon, en tout cas dans Ida !! Donc ils vont se faire une centaine de Daniel Jackson et O'neill puis voila !!!