La balise "post à supprimer".
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
La balise "post à supprimer".
Bonjour...
Voila, les posts involontaires sont une erreur comise aussi bien par les anciens que les nouveaux membres. On double clique sur "envoyer", on fait "précédent" puis "envoyer" sans réfléchir, etc...
Hors, dans ce cas, quel recour avons-nous ? On marque "Oups ! Désolé, post à effacer". Et, parfois, les modos passent à côté, c'est inévitable.
Je propose donc une balise "post à effacer". Cette balise enverra par exemple un message au modo concerné par la section, afin de lui indiquer l'emplacement du post à supprimer, ou bien indiquera par un moyen quelconque (je n'y connais rien) cet emplacement.
Voila, j'espère que c'est réalisable, et je vous invite à me faire part de vos réactions et suggestions, et surtout à me dire si cette idée est réalisable ou non...
Voila, les posts involontaires sont une erreur comise aussi bien par les anciens que les nouveaux membres. On double clique sur "envoyer", on fait "précédent" puis "envoyer" sans réfléchir, etc...
Hors, dans ce cas, quel recour avons-nous ? On marque "Oups ! Désolé, post à effacer". Et, parfois, les modos passent à côté, c'est inévitable.
Je propose donc une balise "post à effacer". Cette balise enverra par exemple un message au modo concerné par la section, afin de lui indiquer l'emplacement du post à supprimer, ou bien indiquera par un moyen quelconque (je n'y connais rien) cet emplacement.
Voila, j'espère que c'est réalisable, et je vous invite à me faire part de vos réactions et suggestions, et surtout à me dire si cette idée est réalisable ou non...
Dernière modification par Skay-39 le 26 févr. 2006, 17:41, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Re: La balise "post à supprimer".
pourquoi pas un bouton "supprimer le dernier message" à côté de "citer" et "éditer"? 

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Dans beaucoup de forum, comme le mien, il y a un petit bouton a coté de edit pour suprimer son message, c'est trés pratique!
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
Parce que si on laisse les membres supprimer eux même leurs post, les topics deviendraient vite sans queu ni tête... Déjà que parfois, quand les modos suppriment des posts, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les Quote et les allusions aux messages précédent... Alors, si tout le monde avait ce pouvoir...CITATION (mat vador,Dimanche 26 Février 2006 à 17:33) pourquoi pas un bouton "supprimer le dernier message" à côté de "citer" et "éditer"?![]()
"Non, non, je répondais à Villon"
"Mais il ne parlait pas de ça !"
"Si, si, regarde... Ah, zut ! Il à supprimé son post !"
"Et il disait quoi ?"
"Non, rien, je supprime mes post, puisqu'ils ne servent plus à rien."
"Moi, j'ai pas le temps. Bon, je les laisse..."
Oui, uniquement si c'est le dernier post du topic.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
alor seulement pour le dernier message, ce serait pas malCITATION (Skay-39,Dimanche 26 Février 2006 à 17:37)Parce que si on laisse les membres supprimer eux même leurs post, les topics deviendraient vite sans queu ni tête... Déjà que parfois, quand les modos suppriment des posts, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les Quote et les allusions aux messages précédent... Alors, si tout le monde avait ce pouvoir...CITATION (mat vador,Dimanche 26 Février 2006 à 17:33) pourquoi pas un bouton "supprimer le dernier message" à côté de "citer" et "éditer"?![]()
"Non, non, je répondais à Villon"
"Mais il ne parlait pas de ça !"
"Si, si, regarde... Ah, zut ! Il à supprimé son post !"
"Et il disait quoi ?"
"Non, rien, je supprime mes post, puisqu'ils ne servent plus à rien."
"Moi, j'ai pas le temps. Bon, je les laisse..."
la fonction "supprimer" ne marche que lorsqu'il s'agit du dernier message du topic...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- balrog8
- Lieutenant Général
-
c'etait comme ca sur mon ancien forum, c'est plutot cool!CITATION (mat vador,Dimanche 26 Février 2006 à 17:43) la fonction "supprimer" ne marche que lorsqu'il s'agit du dernier message du topic...
Dernière modification par balrog8 le 26 févr. 2006, 17:49, modifié 1 fois.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Je suis pour puisque je l'ai proposé sur un autre topic ( en l'occurence celui sur les problèmes qu'ils existent sur le forum ...) sauf que moi c'était pour que chacun puisse supprimé son post soi-même. Mais après réflection, c'est vrai que si une personne écrit n'importe quoi et efface ensuite et qu'entre temps d'autres ont posté, ça va être le bordel ...
Donc oui, pour la fonction supprimer du dernier message poster !
Donc oui, pour la fonction supprimer du dernier message poster !
ouais c'est une bonne idée
je suis pour
je suis pour
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Pour supprimer un message tu clique sur "signaler" et tu précise dans le message que tu as fait une erreur et que tu souhaite l'effacer. Un modo passera et supprimera le message.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
Ah bon ? Cool... J'ignorais ça.
Ben, du coup, mon topic ne sert plus à rien... C'est encore mieux que la fonction "supprimer le dernier message".

ouais enfin merci de ne pas en abuser car c'est pas votre BAL qui chargeCITATION (x@vier,Dimanche 26 Février 2006 à 18:33) Pour supprimer un message tu clique sur "signaler" et tu précise dans le message que tu as fait une erreur et que tu souhaite l'effacer. Un modo passera et supprimera le message.

Sur plusieurs Forums où je vais, il y a la fonction Suprimer quand c'est moi qui post le dernier message donc, si on faisait ce système, ça marcherai bien, je pense 

- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Ouai ça serait bien si on pourrait supprimer le dernier message d'un topic 

Live Alone, Die Alone.
Héhé, pour faire supprimer un message, vous avez à envoyé un message à un modo, si possible de la section.
Ou bien le bouton signaler.
Et je ne suis pas d'accord pour que vous puissiez le dernier message, car certain peuvent être en train de réponde à ce message et la discussion pourrait avoir ni-queue ni-tête.
Et je ne suis pas d'accord pour que vous puissiez le dernier message, car certain peuvent être en train de réponde à ce message et la discussion pourrait avoir ni-queue ni-tête.
En général, ce système fonctionne très bien tu sais.CITATION (goycar,Dimanche 26 Février 2006 à 23:05) Héhé, pour faire supprimer un message, vous avez à envoyé un message à un modo, si possible de la section.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Bah, je suis pour mais par exemple, si tu répètes 3 fois la même chose dans 3 posts, ben t'en supprimes 2. Si c'est 2 posts différent, et ben tu fais un copier/coller du dernier message, tu l'édites sur l'autre, et tu supprimes l'ancien et pares faut aussi que les membres disent : t'as fait un double-post, va voir la charte et après yen a qui répond, mais c'est un bug !!