Oma Desala : mi-Ori , mi-Althéranne ?

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Oma Desala : mi-Ori , mi-Althéranne ?

Message non lu par omok »

avec ce topic, je crois que je vais me faire descendre moi : je vous vois déjà me crier dessus: "Oma c'est pas une méchante, c'est une gentille..."

voila mes arguments :
j'ai remarqué qu'Oma possède des caractères qui font d'elle une Althéranne, d'autres qui font penser qu'elle a un côté Ori. D'ailleurs Daniel y a fait brièvement allusion quand il parlait au Doci. et là dans ma tête, ça a fait teal'c :D !

Ce qui fait d'elle une Althéranne :
- sa forme lumineuse est totalement blanche et immaculée à l'inverse des Oris dont l'apparence est plus "tout feu tout flamme".
- elle prône le libre arbitre pour ses adeptes, elle ne fait que les guider et ils font leur choix de leur plein gré.
- elle fait la différence entre le bien et le mal et visiblement elle préfère le bien.

Ce qui fait d'elle une Ori :
- comme les Oris, elle veut illuminer le plus de monde possible même s'ils ne sont pas prêts. (Abydossiens, Daniel). Alors que pour les Althérans, chacun doit trouver sa voie seul.
- elle a ascensionné Anubis, bourde monumentale qu'elle paiera pour l'éternité. Si elle avait fait attention à qui elle avait à faire, cela ne serait pas arrivé.
- comme les Oris, elle a été punie par les Althérans ( les Oris prisonnniers de Celestis et Oma de son combat contre Anubis.)

alors qu'est ce que vous en pensez? d'accord? pas d'accord? pas du tout d'accord?...
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Re: Oma Desala : mi-Ori , mi-Althéranne ?

Message non lu par Jack »

oui c'est possible. Enfin ca reste une Ancienne. Elle ne tue pas quand un etre refuse l'illumination ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (omok,Dimanche 26 Février 2006 à 22:07) comme les Oris, elle veut illuminer le plus de monde possible même s'ils ne sont pas prêts. (Abydossiens, Daniel). Alors que pour les Althérans, chacun doit trouver sa voie seul.
Spoiler
On apprend plus tard que les Ori n'illuminent pas leurs disciples... ce ne sont que des mensonges...
Mais sinon la principale différence entre les Ori et Oma, c'est que les Ori veulent etre vénérés, alors qu'Oma ne demande pas cela aux personnes qu'elle "forme"
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Je ne pense pas que les Ori sont prisonniers sur Celestus ! C'est juste la cité ou se trouve le Doci et où on peut communiquer avec eux ! Mais ils sont ascensionnés, donc ils sont partout et nul-part a la fois ! D'où le fait qu'ils ne peuvent pas tout voir en même temps !
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Spoiler
Orlin dit que les Oris n'offre pas l'ascension à leur disciples, mais qui sait vraiment ? d'après les spoilers, la fille de Vala va leur dire tout le contraire de ce qu'a dit Orlin, c'est à dire que ce sont les Anciens qui ont voulu détruire les Oris pour leur croyance etc...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

rien ne dit que les Oris soient prisonniers de Celestus et que les Anciens soient plus puissants qu'eux... on peut même en douter... pour moi les deux camps se craignent ne sachant pas trop lequel aurait la supériorité dans un affrontement direct et les Oris n'osent pas interférer directement ne sachant pas bien quelles seraient les conséquences pour eux...
Episode 910
on apprend même dans le 910 que les anciens ne sont pas plus puissants que les Ori
pour Oma tout a été dit: elle ne menace de mort ses disciples... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

D'aprés ce qui ressort de "pour la vie" (episode 819), un afrontement anciens VS oris se solderait par un afrontement "infini", aucun ne pouvant prendre le dessus sur l'autre et ne pouvant le detruire, ce serait le camp en superiorité numerique qui gagnerait.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Oma est une ancienne a tout point de vue. Tes arguments ne sont pas très convainquants, et 2 d'entre eux peuvent-être remis en question:
CITATION elle a ascensionné Anubis, bourde monumentale qu'elle paiera pour l'éternité. Si elle avait fait attention à qui elle avait à faire, cela ne serait pas arrivé.
Certes, elle a fait une erreur, mais est-ce que cela fait d'elle une Ori ? ( ou du moins un partie de leur personnalité )
Elle a des sentiments ( même une certaine sensibilité ), elle ressent beaucoup de choses, cela peut-être considéré comme un point faible, surtout lorsque l'on voit l'erreur qu'elle a commise. Elle est différente des autres, mais elle reste malgré tout une ancienne.
L'erreur est humaine....ah non merde c'est pas une humaine :ph34r:
CITATION comme les Oris, elle a été punie par les Althérans ( les Oris prisonnniers de Celestis et Oma de son combat contre Anubis.)
Rien ne le prouve actuellement. D'ailleurs je ne pense pas....c'est là ou se trouve le Doci, c'est tout ce que l'on sait pour le moment.
CITATION
x@vier
On apprend plus tard que les Ori n'illuminent pas leurs disciples... ce ne sont que des mensonges
Tu pourrais préciser?
Spoiler
S'ils n'illuminent pas leurs disciples , comment font-ils alors ?

Comme l'on dit certains avant moi, Oma est loin d'être une Ori. Elle ne veut pas être vénérée et prône pour le libre arbitre ( c'est malgré tout discutable je reconnais, mais dans l'ensemble c'est le cas. Sa sensibilité doit influencer sa missionet ses principes; rien de bien méchant ^_^ :P )
CITATION D'aprés ce qui ressort de "pour la vie" (episode 819), un afrontement anciens VS oris se solderait par un afrontement "infini", aucun ne pouvant prendre le dessus sur l'autre et ne pouvant le detruire, ce serait le camp en superiorité numerique qui gagnerait.
Possible, mais je pense malgré tout que l'un d'entre eux va gagner, c'est inévitable. Je vois mal la série se terminer par un combat infini...ce serait une décéption. ;)
Dernière modification par lockey 88 le 27 févr. 2006, 02:18, modifié 1 fois.
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

CITATION (sg_flo,Dimanche 26 Février 2006 à 22:30) rien ne dit que les Oris soient prisonniers de Celestus
Entièrement d,accord avec toi et pour raison de mon accord aller voir là, mais attention ya plein de spoilers.
Spoiler
Aller regarde le prewiew.
Dan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59

Message non lu par Dan »

CITATION Ce qui fait d'elle une Ori :
- comme les Oris, elle veut illuminer le plus de monde possible même s'ils ne sont pas prêts.
910
Erreur ! Les Oris ne proposent pas l'ascension, il la prêche pour faire croire qu'ils laisseronts à leur disciple accès à l'ascension mais garde leurs savoirs et tout rien que pour eux !

Egoïste ces Oris ! :angry:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Peut-être que Oma a des similitudes avec les Orii mais elle reste une Altéranne. C'est juste qu'elle a un caractère différent comme nous qui en avons des différents. Je ne pense pas qu'elle soit moitié l'un, moitié l'autre, les Orii veulent convertir et ceux qui refusent, ils les tuent.

Oma n'est pas du tout comme ça donc je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle soit à moitié Orii ;)
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

DAN MAIS STOP QUOI C'EST QUOI CE SPOILER LA BALISE LE :blink:
Dan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59

Message non lu par Dan »

CITATION DAN MAIS STOP QUOI C'EST QUOI CE SPOILER LA BALISE LE 
Désolé je comprends pas le chinois ! :huh:

Mais je ne vois pas où il y a "spoiler" tout ca est dit et découvert dans les épisodes qui ont été diffusés sur M6...

Si c'est autre chose le problème, explicite toi un peu mieux... merci
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Spoiler
Les Oris n'offrent pas l'ascension... ca a été dit nulle part dans les épisodes diffusé encore......
HEHO La lune ici la Terre, sur M6 on est à l'épisode 9x03 <_<
Dernière modification par Nicolas le 27 févr. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

[
Spoiler
QUOTE]QUOTE
Ce qui fait d'elle une Ori :
- comme les Oris, elle veut illuminer le plus de monde possible même s'ils ne sont pas prêts.

Erreur ! Les Oris ne proposent pas l'ascension, il la prêche pour faire croire qu'ils laisseronts à leur disciple accès à l'ascension mais garde leurs savoirs et tout rien que pour eux !

Egoïste ces Oris ! [/QUOTE]
ben non, si comme Oma ils ont la possibilité d'ascensionner les gens, ils peuvent le faire aussi grâce à leur doctrine. Il suffit que leur fidèles aient une foi inébranlable en eux pour qu'ils s'élèvent et deviennent à leur tour des Oris :huh:
Dernière modification par omok le 27 févr. 2006, 12:15, modifié 1 fois.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Il n'y a pas de méchants ni de gentils tout est question de points de vus :D
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

omok si tu cites le spoiler anciennement non balisé de Dan ça va pas le faire......... d'ailleurs si vous pouviez mettre

CodeTout sélectionner

[SPOILER=Episode 9x]texte[/SPOILER]
, ça aiderait à s'y retrouver et à savoir si on peut lire le spoiler ou pas... :)

edit: merci :)
Dernière modification par sg_flo le 27 févr. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION et toi aussi il faut que tu balises si tu réponds
mes réponses sont pas des spoilers, justes des suppositions
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Oma n'a clairement rien d'une Orri. Certes, elle a aidé de nombreuses fois certaines personnes ou peuples à faire l'Ascencion, et ce contre l'avis de ses congénères, mais elle n'exige aucune vénération de la part de ses protégés, et veut juste leur montrer la voie...
Et puis, elle n'a pas de prêtres ridicules, elle :P

Oma est un peu le personnage de la classe "Dumbledore" (classe de personnages inventée par moi ^_^ ), en ce sens où elle incarne la puissance, la sagesse, tout en étant proche des "basses gens", et ce contre l'avis de ses semblables.

Oma n'a donc absolument rien à voir avec les Orris.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION elle a aidé de nombreuses fois certaines personnes ou peuples à faire l'Ascencion, et ce contre l'avis de ses congénères, mais elle n'exige aucune vénération de la part de ses protégés, et veut juste leur montrer la voie...
en cela elle diffère des Althérans qui eux ne font rien mais alors rien du tout pour les êtres non élevés. Oma est bien loin d'être une Ori mais elle agit différement que les Althérans.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »