Cela n'a pas changé de mon côté
C'est toujours Jack O'Neill. Son perso s'est éteint depuis quelques temps.... son rôle de général a été critiqué, et certains ont regretté qu'ils jouent ce rôle.
Il est vrai que cela ne correspond pas vraiment au perso lui-même. Mais la série évolue, et les caractères changent également. Il fut pour moi le pilier de la série durant 7 saisons. Son humour fut apprecié par un grand nombre de personnes, même si cela commencait à exaspérer dans la saison 8, car il ne faisait que cela.
Le fait de tourner dans la saison 8 a t-elle modifié son image ? Sans doute!
Mais je ne regrette pas. Sa présence est rassurante je trouve, il a le mot pour rire dans les situations les plus délicates, et cela manque lorsque l'on voit à quel point les Ori peuvent inspirer la crainte et la peur. Daniel a fait part de sa peur auprès de Jack, un sentiment qui peut-être aurait été moindre en sa présence. ( encore des spéculations je sais

)
Malgré son apparence de militaire ayant le mot pour rire, il n'en reste pas moins quelqu'un de très discret , de mystérieux. Il ne se confie pas, reste fermé, et ne dévoile pas ses sentiments. Déjà, cela est un atout indispensable pour un militaire.
Il cache sa peine et sa crainte par le rire. Il ne peut-être que rassurant. C'est quelqu'un de brave, de courageux, qui se sacrifie beaucoup pour ses amis et pour ses équipiers. Oui, c'est le chef de SG1, mais pas tout le monde aurait fait ce qu'il a fait.
C'est quelqu'un de très bien, que j'adore beaucoup. J'envie son côté mystérieux d'ailleurs...

C'est intéressant d'analyser sa personnalité, son caractère.
Son apparition a certes gaché ( un peu ) son image, mais ça n'en reste pas moins l'un des symboles de stargate.