Stargates perd-t-il son ame?
Stargates perd-t-il son ame?
Je m'explique, je trouve que l'apparition des vaisseaux spaciaux dans la série en fait une série à la star streek...
La force de Stragate c'était qu'il y avait du possible, du crédible dans leur avanture... Ici je trouve que les personnages sont phagocité par la nouvelle technologie...
Pensez-vous que l'avenir de stargate se réduira a des patrouilles dans l'espace?
J'espère bien que non...
ps: je n'ai pas encore pu voir la 9 saisons snif c'est triste la belgique
La force de Stragate c'était qu'il y avait du possible, du crédible dans leur avanture... Ici je trouve que les personnages sont phagocité par la nouvelle technologie...
Pensez-vous que l'avenir de stargate se réduira a des patrouilles dans l'espace?
J'espère bien que non...
ps: je n'ai pas encore pu voir la 9 saisons snif c'est triste la belgique
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
- Pays : France
-
Re: Stargates perd-t-il son ame?
je pense pas que stargate se réduira à des combats spaciaux, mais il fallait bien qu'on y passe pour résister à nos ennemis. C'était inévitable !
en plus nos vaisseaux sont un mixte de notre technologie, de celle des Asgards et de celle des Goa
et je trouve pas que ça fait perdre son âme à la série, au contraire.
en plus nos vaisseaux sont un mixte de notre technologie, de celle des Asgards et de celle des Goa

et je trouve pas que ça fait perdre son âme à la série, au contraire.
Je ne trouve pas que SG en fasse trop avec l'aspect spatial... d'ailleurs pour certains elle n'en fait pas assez... surtout que personnellement autant j'aime ça, autant je ne suis pas pour que cela prenne une part plus importante dans la série, donc pour moi le dosage actuel est le bon...
la saison 9 prouve justement que l'univers SG est capable d'évoluer sans cela...
oui c'est Trekkien, mais d'un autre côté il fallait bien que la série évolue... quant aux personnages de toute façon ça n'a jamais été le point fort de SG, mais c'est très bien compensé par le background et la mythologie...
voilà...
la saison 9 prouve justement que l'univers SG est capable d'évoluer sans cela...

oui c'est Trekkien, mais d'un autre côté il fallait bien que la série évolue... quant aux personnages de toute façon ça n'a jamais été le point fort de SG, mais c'est très bien compensé par le background et la mythologie...
voilà...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
dans stargate, il y a de tout(égyptologie, mythologies, SF, aventure,guerre, extraterrestres, shipp(un peu), espace, politique, espionnage,humour,drame... bon il y a plus de vaisseaux spatiaux qu'au début, mais moi ça me dérange pas on contraire j'adore
ça m'étonnerait que les scénaristes ne fassent que du spatial, sinon à quoi servirait la porte des étoile? ce serait une autre série...hé! pourquoi pas un spin off dans quelques années?

ça m'étonnerait que les scénaristes ne fassent que du spatial, sinon à quoi servirait la porte des étoile? ce serait une autre série...hé! pourquoi pas un spin off dans quelques années?
Ah, je ne suis pas d'accord! En tant que fan de Star Trek je m'insurge contre cette comparaison totalement absurde!CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Mars 2006 à 15:28) oui c'est Trekkien
Star Trek n'est pas orienté combat spaciaux, même si ils existent, comme dans Stargate ou d'autres séries! Star Trek c'est avant tout l'exploration de l'univers par l'homme et ses alliés extra-terrestre, ... les combats spaciaux sont peu nombreux (à part dans Star Trek - Deep Space nine, mais c'est normal: une guerre y éclate).
Donc personnellement, en tant que fan de science-fiction, et entre aute de Stargate et de Star Trek, jamais il ne me viendrait à l'esprit de faire de liens entre ces 2 univers totalement différents aussi bien dans leurs traitement que dans leurs contextes!
Stargate évolue, certe, et reste crédible, justement! Et les combats spaciaux ovnt en faire partie car c'est dans la logique de l'évolution de la série, mais jamais, jamais, elle ne sera comparable à Star Trek! (déjà parce que là où Star Trek explore l'espace au moyen de vaiseaux, Stargate explore avec une porte, et une technologie qui pourrait exister de nos jours, à l'inverse de la technologie trek)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ouh là on se calme... on sent le fan de startrek qui me saute à la gorge...CITATION (nightwing,Jeudi 2 Mars 2006 à 15:49)Ah, je ne suis pas d'accord! En tant que fan de Star Trek je m'insurge contre cette comparaison totalement absurde!CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Mars 2006 à 15:28) oui c'est Trekkien
Star Trek n'est pas orienté combat spaciaux, même si ils existent, comme dans Stargate ou d'autres séries!

et c'est clair que le gros de l'exploration continuera à se faire par la porte (plus facile et moins coûteux...)...
Dernière modification par sg_flo le 02 mars 2006, 15:58, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Même: ça n'est pas trekkien! Ca part de 2 points de départ totalement différents:
Dans Star Trek, le voyage spacial est le seul moyen pour les humains, et ensuite la fédération des planètes unies, d'explorer l'espace, de s'étendre, de nouer de nouveaux contacts...
Dans Stargate, ils sont plutôts utilisés comme moyens de défenses, construits par nécessité, et enfin ils permettent de ne plus être dépendant de la porte pour les déplacements interstellaires.
Désolé pour le saut à la gorge mais ce topic me semble tellement ridicule... on sent que son auteur n'a jamais vu Star Trek et du coup la comparaison me reste en travers de la gorge
Dans Star Trek, le voyage spacial est le seul moyen pour les humains, et ensuite la fédération des planètes unies, d'explorer l'espace, de s'étendre, de nouer de nouveaux contacts...
Dans Stargate, ils sont plutôts utilisés comme moyens de défenses, construits par nécessité, et enfin ils permettent de ne plus être dépendant de la porte pour les déplacements interstellaires.
Désolé pour le saut à la gorge mais ce topic me semble tellement ridicule... on sent que son auteur n'a jamais vu Star Trek et du coup la comparaison me reste en travers de la gorge
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- soular12
- Second Lieutenant
- Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
- Pays : france
- Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)
-
Je ne trouve pas moi non plus qu'il y a trop de vaisseaux.
En effet depuis le début, il y en a beaucoup mais il faut aussi remarquer qu'au début de la série, on n'avait pas la technologie pour les construire. Alors que maintenant, on en a quelques uns ce qui n'est pas pour me déplaire et quelques combats spatiaux de temps en temps, ca ne fait pas de mal.
de toute facon, on aura toujours besoin d'équipes d'explorations terrestres car sinon, il nous faudrait une flotte immense pour découvrir les nouvelles planètes.

En effet depuis le début, il y en a beaucoup mais il faut aussi remarquer qu'au début de la série, on n'avait pas la technologie pour les construire. Alors que maintenant, on en a quelques uns ce qui n'est pas pour me déplaire et quelques combats spatiaux de temps en temps, ca ne fait pas de mal.

de toute facon, on aura toujours besoin d'équipes d'explorations terrestres car sinon, il nous faudrait une flotte immense pour découvrir les nouvelles planètes.
juste un rectificatif, je suis fans de star streek aussi, (d'ailleur j'ai vu absolument tout les épisodes)
ce que je veux dire, et j'aurais pu parler d'autre séries dans l'éspace...
Ce que je veux dire donc, c'est que l'espace prend trop d'empleur à mon goût... je trouve qu'il y avait tellement de monde inexploré avant de partir là haut dans l'espace...
Je voulais dire, que stargate choisis un peu trop la facilité en utilisant des "produits qui marches " Le système de la porte était incroyablement novateur... pourquoi ne pas trouvez quelque chose dans ce gout là pour voyager...
Et je suis désolé si je t'ai choqué en parlant de cette série haut combien mytique...
Longue vie à stargate... et à star streeck
ce que je veux dire, et j'aurais pu parler d'autre séries dans l'éspace...
Ce que je veux dire donc, c'est que l'espace prend trop d'empleur à mon goût... je trouve qu'il y avait tellement de monde inexploré avant de partir là haut dans l'espace...
Je voulais dire, que stargate choisis un peu trop la facilité en utilisant des "produits qui marches " Le système de la porte était incroyablement novateur... pourquoi ne pas trouvez quelque chose dans ce gout là pour voyager...
Et je suis désolé si je t'ai choqué en parlant de cette série haut combien mytique...
Longue vie à stargate... et à star streeck
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Nanardbe, j'avoue ne pas comprendre là.
Où vois-tu plein de vaisseaux dans Stargate, et surtout pour l'exploration??
Certes, Atlantis utilise la plupart du temps les Jumpers, mais c'est tout... En plus c'est totalement cohérent. Les vaisseaux ne sont absolument pas omniprésents dans Stargate, c'est au contraire très bien dosé. La Porte reste encore le pilier de l'exploration dans Stargate, et ne sera sûrement jamais mise de côté (nous n'en sommes pas encore au niveau des Asgards, qui eux utilisent très rarement la Porte).
Je trouve donc que la série ne sombre pas du tout dans la facilité, je me demande où tu as vu ça...
Où vois-tu plein de vaisseaux dans Stargate, et surtout pour l'exploration??

Certes, Atlantis utilise la plupart du temps les Jumpers, mais c'est tout... En plus c'est totalement cohérent. Les vaisseaux ne sont absolument pas omniprésents dans Stargate, c'est au contraire très bien dosé. La Porte reste encore le pilier de l'exploration dans Stargate, et ne sera sûrement jamais mise de côté (nous n'en sommes pas encore au niveau des Asgards, qui eux utilisent très rarement la Porte).
Je trouve donc que la série ne sombre pas du tout dans la facilité, je me demande où tu as vu ça...
Dernière modification par Ethor le 02 mars 2006, 16:48, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Je ne trouve pas que stargate perde son ame , je trouve que les vaisseaux terriens ( et il y en a de plus en plus depuis le Prométhée c' est dingue ) sont géniaux . Au début de stargate on ne pouvait pas en construire nous meme , je te rapelle qu'on partait de 0 ( la bonne vieille tecnologie humaine hahahaha les fusées tu voi le chemin parcouru depuis ) alors on devoit squatter les vaisseau x des autres asgards , goaulds et compagnie et je trouve meme que de plus den plus de bataille spatiale dans stargate c 'est bien !! en plus vu les moyens de la série on ne peut pas en faire beaucoup alors on ne va pas s'en plaindre quand il y en a !! c' est vrai que depuis la contruction du Prométhée la série n'est plus tout a fait la meme ( avant on devait toujours passer par les portes des étoiles ) maintenant les vaisseaux donnent de nouvelles perspectives a la série et c'est tant mieux !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Et puis en plus je trouve personnellement que l' exploration banale devient un peu chiante quand meme , sg1 en a assez faite avant je trouve alors je ne pense pas que ca soit une perte pour sg1 Atlantis doit elle bien sur encore en faire beaucoup pour connaitre de nouveaux peuples , de nouveaux allliés et bien sur de nouveaux ennemis !! stargate sg1 est bien passée par la c'est au tour de Atlantis d'en faire autant maintenant
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Je pense qu'il est normal qu'après 9 saisons (et bientôt 10) que la série s'enfonce...
En ce qui concerne les vaisseaux terriens, tant qu'ils ne volent trop la vedette à la Porte des Etoiles sa va ! Ce que je trouve plus étrange c'est effectivement l'évolution des vaisseaux. Bon, les chasseurs sa va. Mais des vaisseaux hybrides tels le Dédale ou le Prométhée qui nous sortent en un rien de temps, c'est pas irréalisable mais bon ! Quand on voit le temps qu'on met juste pour une fusée ^^
En conclusion, l'apparition de vaisseaux ne nuit pas à la santé de la série, seulement il ne faut pas oublier que ce qui fait la série c'est la Porte des Etoiles...
En ce qui concerne les vaisseaux terriens, tant qu'ils ne volent trop la vedette à la Porte des Etoiles sa va ! Ce que je trouve plus étrange c'est effectivement l'évolution des vaisseaux. Bon, les chasseurs sa va. Mais des vaisseaux hybrides tels le Dédale ou le Prométhée qui nous sortent en un rien de temps, c'est pas irréalisable mais bon ! Quand on voit le temps qu'on met juste pour une fusée ^^
En conclusion, l'apparition de vaisseaux ne nuit pas à la santé de la série, seulement il ne faut pas oublier que ce qui fait la série c'est la Porte des Etoiles...

bien sur que non se ne sera pas reduit qu a des bataille spatial, franchement sinon ils aurait jamsi decider de l appeler stargate
Oui, et de plus la porte est toujours bien utile, les vaisseaux sont uniquement lorsque on a des problmes avec, elle nous a quand même emmené sur Atlantis cette porte 

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nanardbe, tu as tellement vu tous les épisodes de Star Trek que tu ne sais même pas comment ça s'écrit
Perso j'ai vu 85% des épisodes de Star Trek à l'heure actuelle (si pas 90%! me reste à voir la dernière saison d'Enterprise et les 3 saisons de la série classique) et je peux t'affirmer que Stargate conserve son identité et n'est en rien comparable avec les autres séries de scifi spaciale, chacune ayant son identité propre (à part peut-être Star Trek - Deep Space nine qui n'est, hélas, qu'une adaptation de Babylon 5 dans l'univers de Star Trek, mais en un peu moins complexe... même si la qualité est quand même au rendez-vous!
)
Bref, la série évolue et on aura toujours besoin de la porte, mais les vaiseaux constituent une évolution nécessaire, aussi bien en tant que moyen de défense qu'en tant que moyen de déplacement de troupes (voir Atlantis!)

Perso j'ai vu 85% des épisodes de Star Trek à l'heure actuelle (si pas 90%! me reste à voir la dernière saison d'Enterprise et les 3 saisons de la série classique) et je peux t'affirmer que Stargate conserve son identité et n'est en rien comparable avec les autres séries de scifi spaciale, chacune ayant son identité propre (à part peut-être Star Trek - Deep Space nine qui n'est, hélas, qu'une adaptation de Babylon 5 dans l'univers de Star Trek, mais en un peu moins complexe... même si la qualité est quand même au rendez-vous!

Bref, la série évolue et on aura toujours besoin de la porte, mais les vaiseaux constituent une évolution nécessaire, aussi bien en tant que moyen de défense qu'en tant que moyen de déplacement de troupes (voir Atlantis!)
Dernière modification par nightwing le 02 mars 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Tout à fait d'accord, Stargate devait passer par là pour apporter également un sang neuf.
De plus, c'est justifié par la découverte de technologies de plus en plus permormantes. Je trouve ça très bien dosé et ça ne gâce absolument pas la série
De plus, c'est justifié par la découverte de technologies de plus en plus permormantes. Je trouve ça très bien dosé et ça ne gâce absolument pas la série

- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
+1CITATION (Freir,Jeudi 2 Mars 2006 à 19:48) Tout à fait d'accord, Stargate devait passer par là pour apporter également un sang neuf.
De plus, c'est justifié par la découverte de technologies de plus en plus permormantes. Je trouve ça très bien dosé et ça ne gâce absolument pas la série![]()
Si on n'avait pas de vaisseaux, déjà on se serait fait exterminer, et en plus ça ne serait pas logique, puisque nos scientifiques ont passé énormément de temps à étudier la technologie goa'uld (et en plus les asgards nous ont aidé

à propos du temps de construction des vaisseaux, on apprend dans "Covonent" (je me rapelle plus du titre Français

- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Pour moi c'est une évolution logique du scénario de la série. Après avoir étudié tant de technologies aliens différentes et les avoir ramenées sur Terre pour certaines, après avoir rencontré tant de peuples différents et avoir fait alliance avec certains, comment ne pas s'orienter vers une exploration en vaisseaux spatiales (et oui c'est un "T" dans spatiale
)? Décidément je ne vois pas ce qui te choc nanardbe...
Ah oui et explique moi comment on peut être fan de StarTrek et appeler cette série Star Streek?!! J'en ai chialé tellement j'ai rigolé!

Ah oui et explique moi comment on peut être fan de StarTrek et appeler cette série Star Streek?!! J'en ai chialé tellement j'ai rigolé!
Moi, je trouve juste qu'ils abusent de la téléportation... bientôt, ils vont téléporter des chargeur pour SG1 à bord des vaisseaux ennemis... ça devient un peu du n'importe quoi...