Quel lien entre le Promethée et Roswell ?
Quel lien entre le Promethée et Roswell ?
Dans le zode "Prométhée", Carter explique aux journalistes qu'ils se sont basés sur une épave de vaisseau spatial extrterrestre trouvée à Roswell pour construire le Prométhée.
Mais quel est le rapport exactement? 3 hypothèses :
- le prométhée est l'épave de Roswell rafistolée (dans ce cas , je ne vois pas la ressemblance avec aucun vaisseaux asgards).
- certains composants de l'épave ont été insérés sur le Prométhée (cristaux, moteurs, matériaux...)
- on a juste étudié l'épave pour construire un vaisseau 100% Tauri.
alors quel est le rôle exact du vaisseau trouvé à Roswell dans cette affaire? (en se basant sur le fait que l'affaire Roswell existe réellement dans l'univers SG)
Quelqu'un de plus calé pour m'éclairer?
Mais quel est le rapport exactement? 3 hypothèses :
- le prométhée est l'épave de Roswell rafistolée (dans ce cas , je ne vois pas la ressemblance avec aucun vaisseaux asgards).
- certains composants de l'épave ont été insérés sur le Prométhée (cristaux, moteurs, matériaux...)
- on a juste étudié l'épave pour construire un vaisseau 100% Tauri.
alors quel est le rôle exact du vaisseau trouvé à Roswell dans cette affaire? (en se basant sur le fait que l'affaire Roswell existe réellement dans l'univers SG)
Quelqu'un de plus calé pour m'éclairer?
Re: Quel lien entre le Promethée et Roswell ?
sam dit cela peut être pour ne pas tous dévoilé sur le projet stargate a la journaliste
et jai bien dit peut être
et jai bien dit peut être
c'était un mensonge, pour ne pas révéler à la journaliste l'existence du SGC...
elle en plaisante même avec Jonas aprés... tous les appareils Goa'uld, Asgard et autres, incorporés sur le Prométhée ont été trouvés grâce à la porte des étoiles...

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Euh.. Carter à menti au journalistes. Ils ont rien récupéré à Roswell !
Edit1 : erf grillé par deux fois
Edit1 : erf grillé par deux fois

Dernière modification par Asuka le 02 mars 2006, 19:40, modifié 1 fois.
si vous vous souvenez bien de l'exposé qu'elle fait aux journalistes, elle dit ceci :CITATION c'était un mensonge, pour ne pas révéler à la journaliste l'existence du SGC... elle en plaisante même avec Jonas aprés... tous les appareils Goa'uld, Asgard et autres, incorporés sur le Prométhée ont été trouvés grâce à la porte des étoiles...
Carter : "pour construire ce vaisseau, nous nous sommes basés sur l'épave d'un vaisseau spatial qui s'est écrasé près de Fairbanks."
Après elle fait signe aux journalistes de passer devant et Jonas s'approche d'elle et lui dit tout bas :
Jonas : Fairbanks ?!?
Carter : Vous auriez préféré que je dise Roswell peut être?
donc le fait qu'elle ne veuille pas relancer l'affaire Roswell face aux journalistes prouve ce qui s'est passé là bas. ou alors je me fais des idées.
Oui tu te fais de grosses idées sur un éventuel lien. C'est juste une couverture pour ne pas révéler à la journaliste qu'on a tout piqué chez des aliens, et que parmis eux certains veulent nous tuer...CITATION (omok,Jeudi 2 Mars 2006 à 19:48) ou alors je me fais des idées.
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Pays : France
- Lieu : Grenoble
-
Non justement. En disant Fairbanks, ça donne plus de véracité à ses explications face aux journalistes. Si elle avait dit Roswel, ça aurait été trop téléphoné. Comme ça a été dit, c'est juste des mensonges pour cacher l'existence de la Porte.
D'ailleurs, si vous vous souvenez de l'épisode où on rencontre Martin lloyd, le 4x11 Point de non-retour, à un moment, toutes les théories de complots gouvernementaux sont citées (Roswel, hommes-lézards, ... ) et on comprend bien qu'aucune n'est vraie...... du moins dans l'univers SG !
(Attention, je précise que je ne veux pas relancer le débat de VRAI ou PAS VRAI, je ne dit pas non plus que j'y croit
)
D'ailleurs, si vous vous souvenez de l'épisode où on rencontre Martin lloyd, le 4x11 Point de non-retour, à un moment, toutes les théories de complots gouvernementaux sont citées (Roswel, hommes-lézards, ... ) et on comprend bien qu'aucune n'est vraie...... du moins dans l'univers SG !
(Attention, je précise que je ne veux pas relancer le débat de VRAI ou PAS VRAI, je ne dit pas non plus que j'y croit

En effet, pur mensonge tout en rigolant.
Je suis d'accord avec d'autres en disant qu'elle ne dit pas Roswell pour ne pas avoir l'air ridicul, ou pour ne pas qu'il y ai davantagede scandale autour de cette affaire (Pour info Roswell est sujet a pas mal de polémique, de scandal, de n'importe quoi ....)
La véritable raison nous ne le sauraons jamais et on en a rien a faire, ca concerne Carter et son esprit =)
Je suis d'accord avec d'autres en disant qu'elle ne dit pas Roswell pour ne pas avoir l'air ridicul, ou pour ne pas qu'il y ai davantagede scandale autour de cette affaire (Pour info Roswell est sujet a pas mal de polémique, de scandal, de n'importe quoi ....)
La véritable raison nous ne le sauraons jamais et on en a rien a faire, ca concerne Carter et son esprit =)
En effet tu te fais des idées =) Il n'y aurait aucun véritable illogisme pour qu'il se soit passé un truc, cependant intégré cette ville dans l'histoire extra-terrestre de SG serait quelque peu ridicul par rapport au "serieux" de son histoire.CITATION le fait qu'elle ne veuille pas relancer l'affaire Roswell face aux journalistes prouve ce qui s'est passé là bas
De toutes évidence, si Carter avait dit "Roswell", que ce soit arrivé ou non, d'ailleurs (et perso, je m'en fout!), je pense que ça aurait été à nouveau un véritable taulée: l'affaire Roswell aurait été relancée, on aurait relancé ce tas de n'importe quoi qu'était Roswell!
Et de toutes façons, Roswell ou pas, l'histoire de Carter est de toutes façons un mensonge, vu que le vaiseau a été construit au moyen de technologie ramenée par la porte, ...
Conclusion: Carter donne une version mensongère des faits qui soit suffisament crédible sans relancer une polémique qui dure depuis des années
Et de toutes façons, Roswell ou pas, l'histoire de Carter est de toutes façons un mensonge, vu que le vaiseau a été construit au moyen de technologie ramenée par la porte, ...
Conclusion: Carter donne une version mensongère des faits qui soit suffisament crédible sans relancer une polémique qui dure depuis des années
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ça prouve surtout que parler de Roswell aurait été ridicule...CITATION (omok,Jeudi 2 Mars 2006 à 19:48) donc le fait qu'elle ne veuille pas relancer l'affaire Roswell face aux journalistes prouve ce qui s'est passé là bas. ou alors je me fais des idées.

franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse prendre au 1er degré une réplique comme celle-ci, qui est clairement un mensonge ou une blague... comme ceux qui avaient cru que Vala était vraiment enceinte de Daniel...

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
s'il n y avait eu que cet épisode de SG1 ou il était fait mention de Roswell, j'aurais pensé comme vous tous.CITATION ça prouve surtout que parler de Roswell aurait été ridicule...
franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse prendre au 1er degré une réplique comme celle-ci, qui est clairement un mensonge ou une blague... comme ceux qui avaient cru que Vala était vraiment enceinte de Daniel...
Mais dans "l'oeil de pierre" où l'on voit Thor sous sa vraie forme pour la première fois, il y a Carter qui dit : "vous ne trouvez pas qu'il ressemble à la créature de Roswell?" et Daniel qui lui emboîte le pas en supposant qu'ils sont déjà venus sur Terre et que...blabla...
En suite je ne sais plus dans quel zode Thor dit : "nous surveillons votre monde depuis longtemps..."
alors voilà je sais pas où les scénaristes veulent en venir mais ne pas parler de Roswell de peur d'être ridicule n'est pas une raison.
Il y a peut être un rapport entre les Asgards et Roswell mais aucun entre Roswell et le Prométhée. D'ailleurs, on a pas besoin des restes d'un vaisseau qui s'est écrasé sur Terre avec ce qu'on ramène de la porte des étoiles. oui finalement ça doit être un mensonge pour le prométhée.
C'est juste que la tête d'un Asgard est typique de la tête du petit alien de baseCITATION (omok,Jeudi 2 Mars 2006 à 20:35)s'il n y avait eu que cet épisode de SG1 ou il était fait mention de Roswell, j'aurais pensé comme vous tous.CITATION ça prouve surtout que parler de Roswell aurait été ridicule...
Mais dans "l'oeil de pierre" où l'on voit Thor sous sa vraie forme pour la première fois, il y a Carter qui dit : "vous ne trouvez pas qu'il ressemble à la créature de Roswell?" et Daniel qui lui emboîte le pas en supposant qu'ils sont déjà venus sur Terre et que...blabla...
En suite je ne sais plus dans quel zode Thor dit : "nous surveillons votre monde depuis longtemps..."
alors voilà je sais pas où les scénaristes veulent en venir mais ne pas parler de Roswell de peur d'être ridicule n'est pas une raison.
Il y a peut être un rapport entre les Asgards et Roswell mais aucun entre Roswell et le Prométhée. D'ailleurs, on a pas besoin des restes d'un vaisseau qui s'est écrasé sur Terre avec ce qu'on ramène de la porte des étoiles. oui finalement ça doit être un mensonge pour le prométhée.

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
L'affaire Roswell (en réalité il y en a plein plus ou moins loufoque) est en gros l'histoire du crash d'un vaisseau "soucoupe" dans lequel on aurait retrouvé le corps d'un petit gris.CITATION (omok,Jeudi 2 Mars 2006 à 20:35)s'il n y avait eu que cet épisode de SG1 ou il était fait mention de Roswell, j'aurais pensé comme vous tous.CITATION ça prouve surtout que parler de Roswell aurait été ridicule...
Il y a aussi ce fameux vaisseau qui fut repéré par des chasseurs américain au cours d'un entrainement et qui n'avait rien d'humain. Ce vaisseau avait la particularité de se déplacer comme une mouche se déplace dans une piece =p.
Etc Etc ....
Bref rien ne correspond vraiment au profil Asgard. Si l'alien ressemble a ces "petits gris" c'est une question d'imagination, ou plutot de charisme (en effet tout le monde les adors ces petits bonhomme =D.
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
J'ai pas lu le sujet donc ca a peut etre déja été dit mais Carter dis que c'est à Fairbanks en Alaska et ensuite quand Jonas lui demande elle blague en lui demandant si il aurait préféré Roswell
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !