connaissez-vous la nhl?

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

connaissez-vous la nhl?

Message non lu par oneill33 »

Salut à tout le monde!
Cela fait quelque temps que ce sujet de topic me trotte dans la tête mais voila aujourd'hui c'est fait ^_^ .
Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous s'interressent au hockey sur glace et plus précisément à la NHL ( National Hockey League)? Moi j'adore; cela fait un peu plus de 3 ans que je m'y interresse et je trouve que le hockey sur glace est un sport un peu incossidéré en france. Or le hockey est un sport comme je les aimes : de l'action, de la vitesse, de l'engagement, de la baston et un grand esprit sportif.
Alors si vous avez envi de découvrir le sport et surtout la NHL qui est le plus grand championnat de hockey au monde; je vous invite sur son site officiel :
The National Hockey League Web Site

J'espère que mon topic vous insiterra plus à découvrir ce sport, ce championnat, et à donner votre avis dessus B)
Merci! :D

PS : dsl s'il y a des fautes ;)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par chrisasm62 »

C'est sur qu'en France, c'est peu médiatisé, et on est pas aidé par l'équipe de France qui a un niveau bien en dessous.

Je serais par exemple incapable de te donner l'équipe championne olympique ou meme le nom d'un joueur francais :unsure:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par oneill33 »

je comprend très bien que preque personne ne puisse connaitre quelque chose sur le hockey car le tapage médiatique sur ce sport n'est en aucun moment fait car comme le dit chrisasm62 l'équipe de france n'a pas un super niveau.
Mais certains jeunes joueurs sont en train d'exploser et dans qqes années la france va hériter d'un bon niveau ça c'est sur (je pense surtout au gardien français de montréal critobal Huet qui devient une star en NHL :lol: )
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par lebreton »

ahh la NHL...perso j'ai une position très étrange, je ne peux pas regarder un match de hockey en entier (sauf finale olympique ou équipe de france) mais par contre j'aodre jouer au jeu NHL sur PS2 d'EA sport, je m'éclate trop

mais ma réponse reste non vu que je ne suis pas au courant du classement actuel ni des transferts etc...bien que je connaisse les règles ;)
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Nic0las »

J'aime tous les sports , dommage quand france c'est peu mediatiser , et dommage que la france na pas jouer les jeux olympique :( va falloir attendre 4ans encore
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Flo »

Moi non plus j'arrive pas à regarder un match en entier. C'est un sport qui ne n'interesse pas trop. Je suis allé voir un match de hockey une fois pas loin de chez moi et je m'étais un peu beaucoup ennyué

Perso je préfère la NBA que je trouve plus spectaculaire et plus agréable à regarder ;)

Image
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Illyria »

Moi je suis du Québec alors , la NHL , j'en entant parler tous les jour. c'est notre sport national. Pis notre équipe (Les Canadien de Montréal) posède 2 gardien de but Français (Cristobal Huet et David Aebischer) qui sont considérer comme étant au top niveau. Le spectacle en vaux vraiment la peine!!!
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Goycar »

En fait, j'aime un peu plus le hockey, mais pas grâce à la LNH (ligue national de hockey), mais plutot grâce à la ligue nord-américaine de hockey qui est un plus grand spectacle (oui, oui, je dis bien spectacle).

Sinon, pour l'instant, le seul francais qui joue dans la NHL est Huet, qui est un très bon gardien. Et qui ne demande pas pour l'instant un grand salaire.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par balrog8 »

conaisez vous le NHL Survivaure, c'est une super serie spatiale en mp3 disponible sur http://www.knarfworld.net/ je vous le conseille vivement,

ou sinon, le sport c'est pas mon truc.
sypho
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 09 févr. 2006, 19:37
Pays : Québec
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par sypho »

salut et pour répondre a ta question j'adore le hockey et récament j'ai été voir (je sais pas si tu connais) les canadiens de montréal et c'étais vraiment super. Ils on perdu mais ca en valait quand même la peine :P
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Docteur McKay »

Je connais très bien, je la suis de très près...en espérant que le canadien atteigne les finals.
Sinon je vais profiter de ce topic pour faire un peu de pub pour le retour des nordiques Retour des nordiques
Ca serait vraiment le fun s'il y aurait de nouveau une équipe à Québec.
CITATION Moi je suis du Québec alors , la NHL , j'en entant parler tous les jour. c'est notre sport national. Pis notre équipe (Les Canadien de Montréal) posède 2 gardien de but Français (Cristobal Huet et David Aebischer) qui sont considérer comme étant au top niveau. Le spectacle en vaux vraiment la peine!!!
David Aebischer n'est pas du tout français, il vient de Fribourg en suisse. D'ailleurs le canadien est la seul équipe avec 2 joueurs suisses, David et Streit. Et Huet est en train de recevoir sa nationalité suisse <_<
CITATION Perso je préfère la NBA que je trouve plus spectaculaire et plus agréable à regarder
:blink: :unsure: :blink:
Je suis allé voir une game de NBA à Toronto, et j'ai trouvé vraiment plate, heureusement qu'il y avait des jolies danceuses qui venait pendent les pauses :P
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par BelGarion_76 »

Moi je connais que vaguement.
C'est grâce aux jeux sur PS2 que j'my suis intéréssé.
Depuis j'ai été voir qq match de Rouen dans la ligue Française et j'essaie de suivre les classements aussi bien en France qu'en NHL.
Mais je ne connais aucuns joueurs n'y transfert etc...

Sinon mon équipe préféré, de NHL, c'est les Mighty Ducks of Anaheim !
Depuis que jai joué au jeu (ché pu trop qd, ya bien 3,4 ans) j'ai accroché qu'à cette équipe et je la supporte depuis même si cette saison c'est pas le top niveau.
J'aime bien aussi celle d'Ottawa.
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par idryan »

Moi je trouve ça classe, j'ai regardé les matchs aux jeux olympiques et j'ai bien aprécier. :D
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Jean Emard »

Sur France 3 régional, on entend un peu parlé d'une équipe qui marche pas trop mal par chez moi, c'est Grenoble ! Mais à part quelques court résumé de matchs et un classement, on voit pas grand chose de plus !

Quand à la NHL, j'ai eu l'occaz de voir quelques extraits vidéos, c'est vraiment impréssionant ! Rien avoir avec ce qu'on voit dans le championnat de France ! C'est vraiment dommage que ca ne soit pas plus médiatisé !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par lebreton »

CITATION En fait, j'aime un peu plus le hockey, mais pas grâce à la LNH (ligue national de hockey), mais plutot grâce à la ligue nord-américaine de hockey qui est un plus grand spectacle (oui, oui, je dis bien spectacle).
c'est quoi la différence entre les deux stp?? :unsure:
CITATION Sinon mon équipe préféré, de NHL, c'est les Mighty Ducks of Anaheim !
je les aime bien aussi mais ce ne sont jamais les plus forts sur le jeu PS2, mes préfrés sont les jours de Montréal, car ce sont les plus "francais" de toutes les équipes (pas tapper les Québécois :P )
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Goycar »

Vous savez, le hockey "olympiens" et le hockey nord-américain est très différent.

Et même le hochey avant 2004 et d'après 2004 est très différent du côté de la NHL. Pourquoi ? Parce que avant le lock-out de 2004, c'étais beaucoup plus violent, et moins spectaculaire, plusieurs joueur ne pouvait pas jouer à leur plein potentiel car il se faisait toujours arrêter par les "gros bras".

Maintenant, le hockey est devenu plus spectaculaire. Moins de "gros bras" et les bons joueurs, qui patinent vitent et qui savent manier le puck (le palet) sont plus aptes à jouer que les autres.

Au fait, selon moi, le canadien de montréal ne fera pas les séries cette saisons, car Huet n'a pas commencé à goaler les buts (garder les buts) assez vite en saison.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION (le breton,Jeudi 23 Mars 2006 à 18:31)
CITATION En fait, j'aime un peu plus le hockey, mais pas grâce à la LNH (ligue national de hockey), mais plutot grâce à la ligue nord-américaine de hockey qui est un plus grand spectacle (oui, oui, je dis bien spectacle).
c'est quoi la différence entre les deux stp?? :unsure:
CITATION Sinon mon équipe préféré, de NHL, c'est les Mighty Ducks of Anaheim !
je les aime bien aussi mais ce ne sont jamais les plus forts sur le jeu PS2, mes préfrés sont les jours de Montréal, car ce sont les plus "francais" de toutes les équipes (pas tapper les Québécois :P )
C'est la ligue en dessous.

Et pour les Mighty Ducks c'est leur dernière saison sous ce nom. A partir de la prochaine saison, ca sera plus que les Ducks.
CITATION Au fait, selon moi, le canadien de montréal ne fera pas les séries cette saisons, car Huet n'a pas commencé à goaler les buts (garder les buts) assez vite en saison.
Laissons le temps a Aebischer de prendre ses marques, et après je pense que Huet restera sur le banc.
Au début de saison, il jouait avec Hamilton en AHL et tout a coup il est titulaire au canadien, ça fait pas de sens, c'est pas pour rien qu'ils ont échangé Théo contre Abby, pour remplacer Huet qui fait quand même pas mal d'erreur.
Dernière modification par Docteur McKay le 23 mars 2006, 23:01, modifié 1 fois.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par oneill33 »

CITATION goycar Ecrit le Jeudi 23 Mars 2006 à 22:54
Ouai les grands patrons de la NHL et les joueurs ont optés désormais pour un hockey plus rapide : plus de hors-jeu de 2 lignes, surface d'intrevention du gardien réduite, pénalty-shot à la fin de la prolongation...Bref! La NHL cherche vraiment à éttendre son public notament les personnes qui déteste le hockey pour sa brutalité et ce n'est que mieux :D
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par oneill33 »

CITATION Vous savez, le hockey "olympiens" et le hockey nord-américain est très différent.

Et même le hochey avant 2004 et d'après 2004 est très différent du côté de la NHL. Pourquoi ? Parce que avant le lock-out de 2004, c'étais beaucoup plus violent, et moins spectaculaire, plusieurs joueur ne pouvait pas jouer à leur plein potentiel car il se faisait toujours arrêter par les "gros bras".

Maintenant, le hockey est devenu plus spectaculaire. Moins de "gros bras" et les bons joueurs, qui patinent vitent et qui savent manier le puck (le palet) sont plus aptes à jouer que les autres.

Au fait, selon moi, le canadien de montréal ne fera pas les séries cette saisons, car Huet n'a pas commencé à goaler les buts (garder les buts) assez vite en saison.
Dsl mais c'était la première fois que j'utilisé le quote :ninja:
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: connaissez-vous la nhl?

Message non lu par oneill33 »

Voila! La saison de NHL vient de se terminer par les finales de la Stanley Cup et les champions sont :
Les Carolina Hurricanes qui sont champions après avoir gagné un match 7 apprement disputé face à une superbe équipe de Edmonton qui a su leur donner du fil à retordre durant toute cette série.
Un beau champion qui succède a l'équipe de Tampa Bay vainqueur en 2004.
Je vous tiendrai évidement au courrant des trophés remis aux joueurs en fin de saison (ex : meilleur buteur,...) qui auront lieu début juillet.
La saison 2006-2007 débutera début octobre prochain... si tout va bien.....non pas encore une grève :lol: !

Réagissez, si vouv vou interressez à la NHL, à cette victoire de Carolina...libre à vous :)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit