Hiérarchie Wraith

Nawa Ibo Bagwa
Soldat
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France

Hiérarchie Wraith

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

Même si je préfère les "gentils", les Wraiths me fascinent beaucoup et je trouve qu'ils ont une classe folle que l'on ne trouvait que chez les Goa'ulds...

Donc, j'ai déjà réfléchi plusieurs fois à la hiérarchie des wraiths qui est visiblement basée sur celle d'un nid d'insectes sociaux...

Certains fans ont du mal à débrouiller cette hiérarchie... et attendent plus d'épisodes qui en dévoileraient plus le fonctionnement...

Voici en gros mon idée :

Par vaisseau-ruche (ou société wraiths) et sur le système des fourmis (abeilles ou termites)...

1 - Reine
2 - Mâles reproducteurs
3 - Scientifiques, administratifs et autres postes clefs...
4 - "officiers" militaires
5 - piétaille militaire...

Quelques fans pensent :

1 - que cette hierarchie est peut-être plus complexe...
2 - Qu'un "super-wraith" commande tous les vaisseaux-ruches...

Débatterons-nous là-dessus ???
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Re: Hiérarchie Wraith

Message non lu par Beubeu »

Les deux sont peut être possibles, mais comme tu dis, attendont les épisodes ou on voit plus clairement cette hiérarchie :)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je pencherais pour la première solution qui me parait bien adaptée à la société Wraith mais je pense qu'on en saura plus dans les épisodes à venir donc patientons ^_^

PS: Bienvenue !
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Ce qu'on sait c'est que chaque vaisseau ruche a sa reine.
Ensuite il y'a les Wraiths soldats, qui sont là pour obeir, et ne semblent pas très intelligents.
Entre les deux, des sortes d'officiers, ainsi que les scientifiques, plus "évolués", avec notamment la parole, et plus de classe ^_^ .

Mais bon
Spoiler
on devrait en savoir plus lors de la saison 3
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

J'ai l'impression que ce topic existe :unsure: Sinon tes 2 hypothèses sont interessantes... Difficile de dire laquelle est la plus juste :huh:
220 sga
On voit une reine qui commande un hive
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je me demande si ca ne fonctionne pas un peu comme les fourmis, étant donné que
Spoiler
c'est une reine qui dirige
perso ca me fait penser aux fourmis
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bourikeur
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50

Message non lu par bourikeur »

On a déjà vu des mâles reproducteurs? Ils ressemblent à quoi? Me souviens pas en avoir déjà aperçu ou alors ça m'a pas marqué.

Sinon
CITATION 1 - Reine
2 - Mâles reproducteurs
3 - Scientifiques, administratifs et autres postes clefs...
4 - "officiers" militaires
5 - piétaille militaire...
ça me parait pas trop mal... Il manquerait plus qu'un super "cerveau" des wraiths, commandant tous les Hives, et ça ferait le tout! Mais j'espère pas que les scénaristes en arriveront là, ça ferait trop "Starship Troopers" et ce serait tomber dans la facilité...

Wait and See les nouveaux épisodes...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
PotK
Soldat
Inscrit : 23 mars 2006, 19:39

Message non lu par PotK »

La théorie du super wraith c'est le plus probable du point de vuescénaristique comme ça en un super episode tous les humains se battent contre la big menace de la fin de l'humanité.

Mais en réalité se serait plus probable d'avoir plusieurs groupes inter-dépendants comme des colonies de fourmis
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Spoiler
on sait qu'il n'a pas un wraith qui dirige tous les hive, vu qu'il y a une rivalité et les ruches commancent a se battre entre elles.
bourikeur
Sergent
Sergent

CITATION
Spoiler
on sait qu'il n'a pas un wraith qui dirige tous les hive, vu qu'il y a une rivalité et les ruches commancent a se battre entre elles.

Mais y'a forcément quelqu'un qui décide des plans d'attaque quand y'a 10 ou 15 ruches qui se battent cote-a-cote... Ou alors c'est à la majorité, mais ça m'a pas l'air d'être une démocratie la société Wraith... Comment les reines font-elles pour se mettre d'accord sur telle ou telle stratégie???
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On a déjà vu des mâles reproducteurs? Ils ressemblent à quoi? Me souviens pas en avoir déjà aperçu ou alors ça m'a pas marqué.
Non on en a pas vu. Il y a des gardes, des scientifiques et des Wraith qui ressemble à des officiers. S'ils y avaient des reproducteurs, pour moi ça serait plutôt eux. Cet élément n'a pas été infirmé ou confirmé.
CITATION ça me parait pas trop mal... Il manquerait plus qu'un super "cerveau" des Wraith, commandant tous les Hives, et ça ferait le tout!
Il semblerait que ça
910-911
n'existe pas. Les Wraith sont territoriaux, il n'y a pas de commandement unifié.
CITATION Comment les reines font-elles pour se mettre d'accord sur telle ou telle stratégie???
Il y a des rencontre pour mettre en place les plans d'attaque communs. Mais ce sont des alliances ponctuelles.
Dernière modification par Guiguioh le 03 mai 2006, 21:48, modifié 1 fois.
bourikeur
Sergent
Sergent

En gros il leur faut un ennemi commun pour qu'elles se réacoquinnent!! Sinon c'est "je taime moi non plus"...
Suncrowed
Soldat
Inscrit : 01 mai 2006, 12:06

Message non lu par Suncrowed »

Tiens, j'ai déjà vu ce topic quelque part :D

Bref, en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y est de mal reproducteurs. Pour moa, les wraiths ont abandonné un sytème de reproduction physique depuis longtemps. Ils doivent plus ou moins se servirent de leur technologie - recherche sur l'adn, manipulation, etc -

Qand à la hiérarchie, je m'attache à une hypothèse toute simple, celle de la mémoire génétique. Une sorte de connection furtive entre eux encrée dans leurs gênes et qui les pousse à agir comme tel.

La hiérarchie wraith est certainement plus simple qu'il n'y parait.
Nawa Ibo Bagwa
Soldat

CITATION (Suncrowed,Jeudi 04 Mai 2006 à 10h47) Tiens, j'ai déjà vu ce topic quelque part :D
Etant une habituée depuis 1998 des forums du Web :D

J'avais justement recherché un "topic" qui parlait spécifiquement de cette hiérarchie...

Or, je n'en ai pas trouvé donc... un autre "topic" a du dévier de son sujet initial... ;)

Sinon, vos doutes sur ma petite idée du mode hiérarchique sont en train de me pousser à retourner sur les sites américains... Mais Dieu que c'est difficile de "traduire" les termes SG francophones totalement différents à ceux des anglophones....

Je demeure assez "persuadée" que mon "analyse" n'est pas la plus mauvaise...
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Vous avez oublié deux instances je pense assez importantes de la société Wraith :

Tout d'abord les enfants, on ne sait pas comment ils naissent (d'ailleurs comment les wraiths se reproduisent ?? :rolleyes: ), et ou ils sont élevés, et par qui ?

ensuite :
Spoiler
Les humains qui vénèrent les Wraiths et qui doivent donc apparaitre à certains postes de la société, déja en tant qu'esclaves et serviteurs personnels, voire plus. c'est un point qui devrait être plus développé par la suite je pense.
Dernière modification par Torog le 04 mai 2006, 13:47, modifié 1 fois.
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

C'est une bonne question, pour moi, la réponse n'est pas flagrante.
Les wraiths, je suppose, sont organisés en caste, comme tu le suggère dans ta première solutions. Dirigeant, scientifique cherhceur, Chef militaire, et trouffion de base, bien évidenmant à la base de la piramide.
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Un Super-Wraith, scénaristiquement je trouve qu'effectivement ce ne serait pas particulièrement novateur...

Je serai quand même curieux de savoir comment ils se reproduisent, et effectivement de quelle manière les petits Wraiths (un bébé Wraith dans son berceau...avec la tétine... :lol: :lol: ) sont éduqués.

Pour l'insant, nous n'avons pas vu grand-chose de la société Wraith, même si on comprend qu'il s'agit semble-t-il d'une société complexe avec des rapports ambigus entre les membres.
On sait qu'il existe des Reines, des scientifiques, des espèces de gardiens qui semblent supérieur hiérarchiquement parlant aux soldats Wraiths qui sont en bas de la hiérarchie. :)

Il sera donc intéressant pour la série de voir préciser cette hiérarchie et son mode de fonctionnement... ^_^
Nawa Ibo Bagwa
Soldat

Concernant les "enfants"... ils doivent :

Option 1 : vivrent dans des "couvains"-nids au sein des vaisseaux-ruches... peu logique vu leur âge et leur physiologie (et alimentation) plus humaine... Ils seraient "potentiellement" des "proies" pour les adultes....

Option 2 : pour les protéger des adultes, des attaques des vaisseaux et leur fournir une alimentation "humaine" normale... ils sont sur des "planètes-nurseries"
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Il y a aussi une autre caste possible de Wraith : Les primitifs, c'est à dire ceux qui ont leurs caractères wraith plus poussés que les autres (Un peu comme la jeune wraith de l'épisode "Instinct"). Ceux là pourraient faire d'excellents berserkers sur les champs de bataille, pour peu par exemple qu'ils soient en partie domptés, par exemple avec des colliers de contrôle.
Ils sont en effet plus forts et plus agressifs et je pense que leurs capacitésn de régénération sont encore plus poussées que chez les autres wraiths :)
Dernière modification par Torog le 05 mai 2006, 13:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les primitifs, c'est à dire ceux qui ont leurs caractères Wraith plus poussés que les autres (Un peu comme la jeune Wraith de l'épisode "Instinct").
La jeune Wraith en question est devenue incontrôlable à cause du rétrovirus qui la faisait redevenir complètement insecte. Les Wraith n'ont personne comme ça dans leur rang, ils ne provoquent pas de mutation sur eux-mêmes.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »