Théories sur Stargate Atlantis

Happy_Conqueror
Soldat
Inscrit : 27 nov. 2004, 16:32
Pays : france

Théories sur Stargate Atlantis

Message non lu par Happy_Conqueror »

tous d'abord bonjour tous le monde ! j'ai fais une petite synthèse et quelques supposition sur stargate atlantis qui peut être, serviront .

-La cité d'atlantis comme beaucoup le savent a été construite sur terre ( elle était sur le poste de défence avancer ) qui était sous "l'océan" ? et qui maintenant est sous la glace.
-La jeune femme atlante que nous apercevons au tout premier épisode de SGA est bien la fille rencontrer par SG1 dans l'épisode 4 de la saison 6. La jeune femme se prénomme Ayiana. Celle ci est rester sur Terre lorsque Atlantis ( qui est un vaisseau) est partie vers la galaxie Pegasus. Rester seule ?...
Il faut se rapeller que lorsque Ayiana est "revenu a la vie" est a infecter sans le savoir SG1 d'un virus inconnu , et que la terre n'a pa pu trouver de remède a ce mal mortel ( peut être le même virus que les Atlantes, avaient dans le labo ?). Car Ayiana n'était pas contaminer mais juste porteuse du virus le gène atlante faisant son travail de protection ! Maintenant reste a savoir si Ayiana est devenu porteuse du virus lorsque les atlantes de pegasus sont revenuent sur la terre a l'aide de la porte des étoile ou ? ...
-Nous savons aussi, qu'une fois les atlantes arrivés sur pegasus a l'aide d'atlantis ils ont recommencer ce qu'ils avaient fais une premiere fois sur terre c'est a dire :"Répandre une nouvelle vie dans la galaxie) croyant que cette galaxie était vide de vie. Maintenant on peut se poser une question pourquoi vouloir recommencer a répandre une nouvelle fois la vie dans une galaxie aussi éloigner et sois disant vide de vie ?
-La vie c'st donc developpé et a prospéré , on peut donc en conclure que ça a du prendre quelques centaines d'années voir plus ! Par la suite ils ont décider de refaire un systeme de porte des étoile ... Nous apprenons aussi qu'avec le temps un millier de monde portaient le fruit de la vie sous cette forme ( Humaine), Puis un jour leur peuple a posé le pied dans un monde Sombre où un terrible ennemi sommeillait. ( Tous laisse croire que ce ne sont pas les Wraith car a l'origine Pegasus était vide de vie ! donc les Wraith n'auraient pas pu se nourir ! mais ça peut nous laisser penser le contraire , ils vivent souvent sur des planète sombre et le mot sommeillait peut nous laisser penser au Wraith ...), Avec des pouvoirs aussi puissent que les leurs (avec cette phrase je ne pense vraiment plus que les Wraith sont leur plus grand ennemie car, jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver que les wraith ont de grand pouvoir : a part aspirer la vie qui n'est pas un pouvoir en soit mais un moyen de survivre, une force et résistance extraordinaire et de donner des hallucinations).
-Comme hologramme le dit, ils étaient trop confiants et donc n'était pas pret a se battre ( d'ou pour le moment aucune trace d'armes que ce soit portable ou armes de destructions massives : a part la stations de défense dans l'épisode "the defiant one". L'énnemie s'est abattu sur les monde humains sans défences tel un fléau jusqu'a ce que seul atlantis subsiste ( peut laisser croire que ce ne sont pas les wraith qui ont attaquer et ceci grace a des mots fort tels que abattre et fléau qui laissent croire a une guerre et non a une récolte et fléau qui peut aussi faire référence au nouveau virus découvert dans la citée . Les Wraith sont commes les Goa'ulds ce sont des parasites ). Le bouclier résistait a leur terrible armes.( Les armes des vaisseaux wraiths ne sont pas si terrible que ça et les vaisseaux ruches n'ont pas l'air d'être armer ou voir trés peu).
-Pour terminer aprés de nombreuse années les Anciens ont décider d'immergé la cité d'atlantis pour sauver le rester de la civilation et leur permette de retourner sur terre. ( Donc les vaisseaux de leur grand ennemie ne peuvent pas les attaquer sous l'eau et ne peuvent pas voyager sous l'eau contrairement au puddle jumper qui peut voyager sous l'eau a l'aide de son bouclier ( si et seulement si vous concidérés qu'au début lorsque la citée est sur la planete terre, elle se trouve sous l'eau : voir début épisode 1 de SGA juste avant que la citée décolle .) Donc peut être que les puddle jumper ne peuvent pas voyager sous l'eau mais leurs ennemie non plus .

-Tous ce qui a été dis au début peut nous aider a comprendre comment SG1 va faire pour avoir un puddle jumper, car la galaxie ou se trouve la terre est leur galaxie d'origine donc il dois bien y avoir encore des vaisseaux Atlantes dans la galaxie voir même sur la terre .!

sur ceux bonne soirée a tous

ceci est mon vrai premier poste, peut être qu'il ne vous intéréssera pas et si c'est le cas, effacer le directement SVP. merci
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Re: Théories sur Stargate Atlantis

Message non lu par mat vador »

ce qui est sur, c'est que meme si les wraiths ne sont pas l'element determinant de la defaite des atlantes, ils ont au moins participer a la guerre au cours de laquelle l'empire atlante de pegase c'est ecroulé.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

Bravo

pour un premier post c'est un premier post

félicitation, je suis admiratif

pour ma part je trouve interesant ton point de vu mais je te rapelle qu'il est basé sur une traduction pas nécessairement litéralle de l'anglais tu tires peut etre trop de conclusion de la sémantique utilisé par les traducteur

ce peut être une source d'erreur, sinon comme toi je pense qu'il y a un autre ennemi qui est plus puissant que les wraith (ça aidera pour les scenarii a venir)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

caramon: va lire les spoilers du zode "hot zone"... ;)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

la théorie d'une troisième race plus ou aussi avancé que les anciens se heurte a un obstacle

si ils sont si avancés que ça pourquoi ne les auraient-ils pas suivi sur terre et/ou envahi la cité une fois celle ci vide de tout habitant ( la porte était pas fermé que je sache alors pour rentrrer dans la cité ils pouvaient faire comme l'équipe sga prendre la porte des étoiles
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Message non lu par DynastyGo »

Cette race n'avait pas vraiment d'interet a poursuivre les survivants des anciens le niveau technologique de notre galaxie devait presque etre nul a l'epoque, et pour eux si ils existent encore notre galaxie est encore largement archaique ( meme si on s'est amelioré en 10 ans ). Cette race doit mené des guerres contre des races de meme niveau technologique ou proche sinon quands ils ont gagné ils ont rien perdu mais rien gagné non plus. Serait cool si cette race serait occupé a mené une guerre contre les furlings en ce moment dans un coin de pegasus ou une galaxe proche comme les asguard et replicateurs.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que l'hologramme fait bien référence aux Wraith, mais ils ne sont pas cités simplement car on ne les a pas découvert encore. Par contre le virus n'est pas de leur faite c'est sûr. Donc un autre danger n'est pas à exclure.
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

CITATION (caramon,Samedi 27 Novembre 2004 à 18:59) la théorie d'une troisième race plus ou aussi avancé que les anciens se heurte a un obstacle

si ils sont si avancés que ça pourquoi ne les auraient-ils pas suivi sur terre et/ou envahi la cité une fois celle ci vide de tout habitant ( la porte était pas fermé que je sache alors pour rentrrer dans la cité ils pouvaient faire comme l'équipe sga prendre la porte des étoiles
Pour pouvoir envahir Atlantis il faut connaitre ses coordonnées et je pense que les Ancients ont très bien gardé le secret de celles-ci
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

De toute façon il est certain que c'est nien les wraith qui on asiegé atlantis . Maintenant il est fort probable de voir d'autre race (amis ou enemis) apparaitre dans les prochaine saison (si apres la deux ça continue)

Car faut dire ce qu'il en est si on reste avec deux race (humain et wraith) ça réduit enormement les possibilité de sénario .

Mais on sait que quand les ancient sont arrivé il pensait que pégase était vide de vie (les wraith dormais il ne les on pas décté) donc c'est vrai que l'ajout d'autre race sera donc restreint , mais pourquoi pas l'intervention de race ayant soif de conquète et qui ferait un détour par pégase , ensuite pourquoi pas des race allié qui aurait pu essayé de venir porté main forte au ancient lors de leur guerre contre les wraith ...

C'est a souaité que les sénariste ne se limite pas au conflit humain-humain et humain-wraith
galatnm
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2004, 18:25
Pays : Belgique

Message non lu par galatnm »

CITATION -La cité d'atlantis comme beaucoup le savent a été construite sur terre ( elle était sur le poste de défence avancer ) qui était sous "l'océan" ? et qui maintenant est sous la glace.
Après verification la reponse est que, sur terre, la cité n'est pas sous l'océan. 2 choses permettent de l'affirmer :

1) Quand le puddle jumper revient à Atlantis au debut, on peut voir à l'horizon des montagnes et des nuages.

2) Lorsque la cité décolle, on peut apercevoir les étoiles.

Autre chose mais sur lequel je ne suis pas certain : un object en mouvement dans l'eau laisserait une trainée ce qui n'est pas le cas ici (si un expert pouvait confirmer :P )
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (galatnm,Lundi 29 Novembre 2004 à 15:34) Autre chose mais sur lequel je ne suis pas certain : un object en mouvement dans l'eau laisserait une trainée ce qui n'est pas le cas ici (si un expert pouvait confirmer :P )
A moins de créer une cavitation, non.
Et si cavitation il y a, bruit il y a aussi. Le phénomène de cavitation, c'est notamment le grand ennemi des sous-marins, qu'on entend beaucoup mieux si l'hélice cavite ;)
Anubis91
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Lieu : Yerres - Essones (91)

Message non lu par Anubis91 »

je pense que l'hologramme fait bien référence aux wraith, mais peut-être qu'avant, ils se nourissaient de bestioles sur leur planète ! comme les Goa'uld au début vivaient dans l'eau puis dans des Unas puis finalement des humains, les Wraith ont dû s'apercevoir que la race humaine avait plus d'énergie vitale que les autres bestioles !!
et comme avant, ils étaient sur leur planète, ils vaient peut-être "mangé" presque tous les animaux et ils attendaient que la vie réaugmente masi la venu des anciens et l'accès à d'autres monde les a réveillés
et il se sont abbatu sur les mondes !!

et autre chose qui nous permet d'être sûre que les wraith ont bien détruit les anciens, dans The Defiant One, le wraith dit que seule atlantis résistait !! donc les wraith ont bien attaqués et causés le départ des anciens de la galaxie de pégase !

pour ce qui est du virus, aucune idée !! lol
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

Salut!!!!

Je n'ai pas vu stargate atlantis mais je suppose au vu des spoilers que si les anciens avaient été attaqués par les wraiths ils ne chercheraient pas l'emplacement de la sitée et auraient pu également s'en emparer c'est pas des méchants comme les wraiths qui ont peur de se mouiller car sinon ils les habitants de pégasse auraient trouver un moyen pour les arroser :lol:
neo3k
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00

Message non lu par neo3k »

Un truc qui n'est pas tres clair. D'ou viennent les humains rencontré dans pegasus ? (les humains n'etait pas censé être originaire de la Terre dans SG1 ?)
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Je pense qu'il y a encore pas mal de choses assez floues sur lesquelles il est dur de spéculer.
-on pourrait croire que les Wraiths étaient seuls pour attaquer Atlantis mais pour l'instant ils semblent nettement inférieurs à la technologie atlante (vu comme le puddle jumper zigouille les chasseurs wraiths) mais l'hologramme dit bien que les Ancients se sont montrés trop confiants. De plus il y a l'histoire du virus qui n'est pas wraith.

-en parlant de virus et des humains, le virus n'est censé tué que les humains, donc très bête de la part des Wraiths de faire ça de toute façon, mais si seuls les Ancients étaient dans la galaxie de Pégase, et non les humains, où est l'intérêt du virus?

-comment les Atlantes n'étaient pas infectés par le même virus qu'Ayana?

-pour ce qui est des Wraiths se nourrissant d'animaux, j'émets un petit doute vu que le Wraith capturé, d'après les dires de Sheppard, ne voulait rien d'autre que des humains. Alors là peut-être qu'il y a un couac dans le scénario, on verra dans le futur...

Franchement, j'espère que nombre de ces interrogations auront une réponse plus tard dans Atlantis.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

CITATION -comment les Atlantes n'étaient pas infectés par le même virus qu'Ayana?
Si je me rappelle bien le virus touchait que les humai,ns Ayana l'a juste emmené avec elle et est morte en guerissant les membres de SG1.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Pour ma part je vois l'histoire dans Pégase comme ça :

Les Wraith (originaire , de la galaxie) tue une à une toute les autre race de la galaxie et se retrouve seul sur leur planete , il se mette alors en sommeil en attendant que une nouvelle race passe dans les parage .

Les ancien arrive , si il on surement quitté la vois lacté c'est a cause d'un virus (comme on l'apprend dans SG1) , une fois dans cette nouvelle galaxie il commence a répandre la vie , et crée donc des Humain .

Un jour il arrive sur la planete des Wraith , comme il dormait il ne les on pas détecté , la guerre commence .

Un a un les monde ancien tombe sous les assault Wraith , jusqu'a se que seul atlantis survive .

Pour expliqué que les Wrath ne mange que des HUmain , peut-etre on t-il dévellopé une dépendence (comme avec de la drogue) et qui a abouti a la capacité seul de mangé des Humain .

Les ancien au bord de la défaite envoie surement une sorte de SOS envers d'hypothétique renfort .

Une race allié arrive , et créé le virus de "Hot Zone" pour héradiqué les Wraith par attrition , mais ça marche pas , donc il batte en retraite .

Les ancien engloutisse la cité et évacu Atlantis .

10000 ans plus tard SGA arrive ...
AeroFiZz
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
Lieu : Strasbourg

Message non lu par AeroFiZz »

Je crois que l'épisode 15 de sga repond à pas mal de question déjà ..

Comme par exemple la remarque disant que les puddle jumper serait bien plus puissant que les vaisseaux "intercepteur" (je sais plus s'ils ont un nom précis) wraith.. il ne faut pas oublié que les atlantes n'étaient pas préparé à la guerre et donc comme les atlantes le font remarqués dans l'episode 15 les vaisseaux wraith étaient bien plus nombreux.

On remarque par ailleurs que se sont bien les wraith qui assiégés atlantis

L'épisode précise aussi que toutes les adresses de portes des étoiles étaient bloqués sur altantis et que seul celle de la terre pouvait la contacter.

Par ailleurs on ne perçoit rien qui pourrait être lié au virus ...

J'ai quand même du mal à m'imaginer une race "aussi avancée" que les wraith ne trouvant aucuns moyens pour accéder à atlantis.. même immerger... :blink:

:ph34r: :ph34r:
AeroFiZz
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
Lieu : Strasbourg

Message non lu par AeroFiZz »

CITATION Une race allié arrive , et créé le virus de "Hot Zone" pour héradiqué les Wraith par attrition , mais ça marche pas , donc il batte en retraite
Je ne comprend pas bien par "attrition" ?
Le virus ciblait les humains alors pourquoi serait-ce une race allié qui l'aurait crée ?

^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

attrition: tuer un ennemi indirectement en le privant de sa nouriture. dans ce cas la tuer les humains pour que les wraiths n'est plus rien a bouffer.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »