Dakara et les trous noirs.

Répondre
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Dakara et les trous noirs.

Message non lu par lord Petrus »

Tous les fans de stargate savent que, parmi les planétes accessibles par la porte, il en est une à proximité d'un trou noir. Ils savent aussi qu'un vortex ouvert vers cette planéte est difficile à refermer et peut devenir un dangereux aspirateur. Bien sûr, la planéte est peut être tombée dans le trou noir depuis, quoiqu'elle ait déja tenu assez longtemps pour permettre à SG1 de faire exploser un soleil et de détruire la civilisation Aschen. A contrario, il existe peut être aussi d'autre trous noirs à proximité des portes des étoiles.

Pensez à ceci maintenant: la porte de Dakara a ouvert un vortex vers toutes les autres portes de la galaxie. Dakara aurait donc du être engloutie par le trou noir, voire provoquer la destruction de tout le réseau!
Dernière modification par lord Petrus le 06 mai 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par Freir »

Effectivement, je n'y avais jamais pensé ! On peut dire qu'on ai eu de la chance qu'il n'y est aucun Trou Noir à proximité d'une planète. :P
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par Crow »

C'est éffectivement une petite faille scénaristique potentielle, mais nul doute que Carter pourrait te sortir une explication logique à tout ça. :P

Une histoire d'injection de neutrinos dans une polarité inversée complexe qui provoquerait une réaction en chaîne qui ... hem pardon ... :unsure:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par lebreton »

CITATION Tous les fans de stargate savent que, parmi les planétes accessibles par la porte, il en est une à proximité d'un trou noir.
en fait je ne suis pas un expert en trou noir, il y a un sujet sur les trous noirs ICI

mais pour te répondre, je te dirais qu'il y a une différence de temps entre le coté ou agit le trou noir et le notre, le temps passe plus lentement du coté du trou noir, donc si ca se trouve, la porte est juste en train de s'activer de ce coté alors que cela va faire 1 an qu'elle est déconnectée du coté de Dakara, tu me suis? :blink:

donc en gros, selon moi, on ne risque rien :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dakara aurait donc du être engloutie par le trou noir, voire provoquer la destruction de tout le réseau!
Tout le réseau sûrement pas, car les ondes gravitationelle n'irait que vers Dakara. Et puis je pense que ce type de connexion provoque la transmission de rien du tout des portes d'arrivée vers la porte de départ. Donc en fait, il n'y a pas eu de problème. Sinon les Ashens sont peut-être encore connectés à cette porte ou encore cette porte a été détruite.
CITATION la porte est juste en train de s'activer de ce coté alors que cela va faire 1 an qu'elle est déconnectée du coté de Dakara, tu me suis?
Non, la connexion s'effectue en même temps, sinon le trou de ver ne pourrait exister. Par contre après on arrive à une incohérence temporelle que la porte ne peut pas gérer donc pas de fermeture possible. Il faut alors fait sauter le trou de ver vers une autre porte.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par lord Petrus »

Rien ne va de la porte d'arrivée vers la porte de départ (sauf les ondes radios, les ondes gravitationnelles et les surtensions), mais l'attraction entraîne justement un passage du départ vers l'arrivée. Sinon, il est vrai que la porte est peut être maintenant dans un tel état de dilatation temporelle qu'elle ne peut plus réagir aux demandes de connection. Ou alors Carter a pris le soin d'activer toutes les portes sauf celle là. Je me demande ausssi ce qu'Unicron a pensé de cette onde électromagnétique qui a déferlé sur sa planéte (c'est comme ça que j'appelle la planéte informatique dont un ersartz avait pris possession de Carter).
Dernière modification par lord Petrus le 06 mai 2006, 20:49, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par sg_flo »

A mon avis les scénaristes ne s'embarassent pas de ce genre de considération... ^_^ de plus cette histoire de portes qui s'ouvrent en même temps c'est quand même à l'extrême limite de la cohérence (quelqu'un avait fait remarquer qu'avec ça, la question de savoir ce qui arrivait à quelqu'un traversant le vortex se posait...), alors si on y met des trous noirs... :rolleyes:
Bref, on va dire qu'il y en a pas... :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par fifth »

Tout à fait d'arcord avec SG_flo, ce genre de details ne peut pas etre pris systematiquement en compte lors de l'ecriture dse la serie, les auteurs ont d'(autres choses à faire que de se masturber le cerveau avec tant de considerations. Toutefois il y a une explication logique: il est dit que au bout d'un certain temps, le trou noitr engloutirait totalement la planete ou se trouve le trou noir, depuis le temps ca doit etre le cas
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par Villon »

CITATION (sg_flo,Samedi 06 Mai 2006 à 19h58) (quelqu'un avait fait remarquer qu'avec ça, la question de savoir ce qui arrivait à quelqu'un traversant le vortex se posait...), alors si on y met des trous noirs... :rolleyes:
Sauf que là on parle d'une onde, c'est pas pareil (une propriété de la physique quantique, à propos des ondes qui ont pas de problème si elles doivent se "diviser" mais je ne vais m'attarder là dessus, surtout que je ne suis pas un expert). Mais c'est vrai qu'avec un humain... Je me rappelle plus les hypothèses envisagés, mais il y'a sûrement une protection pour l'envoyer entier sur une planète au hasard.

Sinon l'hypothèse de fifth, à savoir la destruction de la porte, me paraît bonne, sauf si on la ressort dans quelques épisodes...

Pour Unicron, je sais pas trop, ils (ses "habitants") ont dit que c'était les ondes radios qui foutaient le bordel, pour l'arme de Dakara, je ne connais pas sa nature, mais ca peut ne rien leur faire. A leur propos, vous imagineriez une opposition face aux réplicateurs ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par lord Petrus »

Un duel Unicron /Réplicateurs, j'y songe depuis longtemps. Mais cela pourrait aussi résulter en une alliance...
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Dakara et les trous noirs.

Message non lu par Skay-39 »

Pour répondre à ta question, je pense que les Aschens étaient toujours connectés à cette porte, qui était donc inactive (et de toute façon, les Réplicateurs n'iront pas se balader à proximité d'un trou noir).

Pour ce qui est du passage d'un humain à travers un multivortex, je pense que la personne serait désintégrée, ou bien qu'elle serait dématrialisé et rejeté de l'autre côté de l'horizon des évennements, sur Dakara, comme si elle avait traversé la porte du mauvais côté ou tenté de franchir un vortex entrant.

Il faut rappeler qu'on à déjà vu plusieurs portes activées en même temps dans "Window of Opportunity" (4x06), et que la encore il s'agissait d'une émission énergétique. Donc je pense qu'aucun corps solide n'est accepté.
Dernière modification par Skay-39 le 01 sept. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit