émerger la cité?

Dakara

émerger la cité?

Message non lu par Dakara »

Avons nous déja pensé à immerger la ctié, de telle manière d'être protégé d'attaques ennemies potentielles? Il faudrait surement une energie résonnable car on a réussi à l'émerger avec un seul EPPZ et cela éviterai d'utiliser un EPPZ pour le bouclier!!
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: émerger la cité?

Message non lu par Gatestar »

Oué mais ils savent pas comment faire, même McKay sait pas !
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

ok mais il faudrait 2 eppz: un pour le bouclier et un autre pour alimenter la cité donc tant qu'ils en trouvent pas c'est impossible.

edit: va dans "demande d'avatars" et vers les pages 5 ou 6 il y a un liens "mezimages" et ca marche super (en plus c'est en francais pas comme imageshack....)
Dernière modification par taranee le 12 mai 2006, 18:15, modifié 1 fois.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

On peut très bien mettre la cité sous l'eau avec un seul ZPM. Le problème est seulement que McKay ne sait pas le faire, cf The Siege partie 3.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

D'un : McKay la dit, la cité n'est pas un Yo-Yo

De deux : Un E2PZ ferait peut être tenir la cité sous l'eau pendant quelques jours voir, à la rigueur une semaine.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
vendetta
Soldat
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59

Message non lu par vendetta »

ils ont pas des générateurs a naquada pour alimenter la cité? et 1 e2pz pour le bouclier.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Cyril : Je pense qu'un ZPM peut tenir plus longtemps que cela. Un seul ZPM a maintenu la cité sous l'eau 3000 ans. Même avec tous les systèmes actifs, cela tiendra de nombreuses années.
Spoiler
Les générateurs à naquadah ne sont pas utilisés, seul le ZPM alimente la cité à l'heure actuel.
Dernière modification par Guiguioh le 12 mai 2006, 18:54, modifié 1 fois.
Dakara

Message non lu par Dakara »

CITATION (taranee,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h10) ok mais il faudrait 2 eppz: un pour le bouclier et un autre pour alimenter la cité donc tant qu'ils en trouvent pas c'est impossible.

edit: va dans "demande d'avatars" et vers les pages 5 ou 6 il y a un liens "mezimages" et ca marche super (en plus c'est en francais pas comme imageshack....)
Quand la cité était sous l'eau il n'y avait pas de bouclier!! quand on la vu sortir les batiment étaient si l'on peut dire ca comme ca "mouillés"!!!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Dakara,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h18) Quand la cité était sous l'eau il n'y avait pas de bouclier!! quand on la vu sortir les batiment étaient si l'on peut dire ca comme ca "mouillés"!!!
Euh quoi? :blink:
La cité a besoin d'activer le bouclier sous l'eau justement, sinon elle est inondée comme dans "Le grand sommeil"... :rolleyes:

Voir mon topic sur le sujet : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....st=240&hl=océan
Dernière modification par Ethor le 12 mai 2006, 18:21, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

c'est inutile d'essayer d'alimenter la cité avec des générateurs a naquadah parce que (je sais plus où ca a eté dit) un générateur a naquadah est rien comparé a un ZPM.
c'est comme une pile comparé a une centrale nucléaire... :D

edit:
CITATION Quand la cité était sous l'eau il n'y avait pas de bouclier!! quand on la vu sortir les batiment étaient si l'on peut dire ca comme ca "mouillés"!!!
euh si je ne me trompe pas, le bouclier avait cédé a plusieurs endroits c'est pour ca que la cité était "mouillée".

re edit: rrââââhh grillée :lol: :blink:
Dernière modification par taranee le 12 mai 2006, 18:27, modifié 1 fois.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Guiguioh
I am legend of SGF

Si justement il y avait un bouclier. C'est toute la problématique de l'épisode pilote, car il va lâcher. D'ailleurs on voit dans l'épisode le Grand Sommeil, quand il n'y a plus de bouclier, la cité se remplie d'eau très rapidement.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Si mais un bouclie différent, un bouclier magnétique. Et a mon avis pour immerger la cité on devrait essayer avec la propulsion d'Atlantis, une marche arrière quoi :P
ma'ax
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Lieu : cheyenne montain

Message non lu par ma'ax »

il doit quand même avoir un peu de résistance pour que la pression de l'eau ne casse pas toutet noye la cité!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ma'ax,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h24) il doit quand même avoir un peu de résistance pour que la pression de l'eau ne casse pas toutet noye la cité!
Je ne peux que vous renvoyer à mon topic pour ce genre de question ^_^

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....st=240&hl=océan
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si mais un bouclier différent, un bouclier magnétique. Et a mon avis pour immerger la cité on devrait essayer avec la propulsion d'Atlantis, une marche arrière quoi
Le bouclier sous l'eau est le même. La cité n'en a qu'un seul. De plus
Spoiler
McKay ne peut pas faire voler la cité avec deux ZPM, donc même avec deux ZPM on aura du mal à la mettre sur l'eau si c'est lié aux moteurs.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le bouclier sous l'eau est le même. La cité n'en a qu'un seul
A partir de quoi peux-tu affirmer cela? Sachant que l'on voit l'eau quasiment à côté des parois.

ma'ax
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Lieu : cheyenne montain

Message non lu par ma'ax »

CITATION Je ne peux que vous renvoyer à mon topic pour ce genre de question happy.gif
dsl je savais pas, j'ai pas fait attention, j'ai juste essayer de répondre a ce topic. Je ferai plus attention la prochaine fois.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h27) Le bouclier sous l'eau est le même. La cité n'en a qu'un seul.
On pourait débattre là dessus...

Le bouclier qui retenait l'eau protégeait de moins en moins de parties de la cité au fur et à mesure qu'il diminuait.

S'il s'agit du bouclier hémisphérique qui sert à la protéger actuellement, tu fais un trou dans la demi sphère, c'est largement suffisant pour que la pression s'équilibre et écrase la cité.

Autrement dit, selon moi, si sous l'eau le bouclier est hémisphérique, il ne peut que protéger TOUT ou RIEN, pas une partie seulement de la cité. Ce n'est donc "a priori" pas le même...

Bien que cette théorie de 2nd bouclier se tienne, je n'y crois pas, je préfère me faire à l'idée que ce sont les scénaristes qui ont un petit peu grossi les traits de leurs dessins...
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

mais moi sa me tracasse certain que si la cîté retourne a fond de l'océan on ne dépense plus d'énergie contre les tire enemie quesce qui te dit que les "admirable" Wraiths ne vont pas trouver comme tout bon méchant le moyen de se rendre jusque là ?? :unsure: Zelenka la dit lui même(même si se n'est pas la meilleurs référence) « ...un tout peu ti peu ingénieux...»
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Même si on savait le faire, qu'y gagnerait-on ? ^_^

Nous serions vraisemblablement incapables de revenir sur Atlantis pour la sortir à nouveau de l'eau, et il arriverait à une nouvelle expédition ce que Janus a voulu éviter... :P
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »