Donnez moi vos avis

ah bon? elle a été conservée pendant des millions d'années, donc non au contraire le processus de cryogénie est bien plus performant que la stase...CITATION (Manuavenger,Mercredi 31 Mai 2006 à 18h29) Cf l'exemple ou on découvre Ayana, niveau technologique et cryogénie bien en deça de celle que l'on peut trouver par la suite
le cas de l'Aurora est trop particulier je pense: le vaisseau étant à l'abandon et sans source d'énergie, cela peut expliquer pourquoi ils n'auraient guère plus tenu.CITATION (Manuavenger,Mercredi 31 Mai 2006 à 21h25) Dans cette épisode on ne voit peut être pas grand chose mais le fait que Ayana soit aussi bien conservée (5millions d'années qd même) face aux 10 000 de l'équipage de l'Aurora
là faut reconnaître que tu n'as pas tort...CITATION mais pour moi la vision que l’on se fait des Anciens aujourd’hui, c’est plus technologie de Star trec avec équipage ressemblant à celui de l’Enterprise
CITATION 10 000 de l'équipage de l'Aurora
Je suis d'accord, mais pour moi, les Anciens étaient des êtres tellement puissants qu'il était, au début, inconcevable dans mon esprit qu'ils soient semblables en apparance aux Terriens. Puis arriva les épisodes avec Oma, et leur véritable apparance ... Pourquoi pas, des humains, d'accord, on verra la suite ...CITATION (Hermod,Mercredi 31 Mai 2006 à 22h37) Mais il est bon de montrer également les Anciens dans leurs faiblesses, dans l'évolution de leur civilisation, comportant des dangers internes (schisme avec apparition des Oris) et externes (rencontre avec les Wraiths).
La "régression" (toute relative quand même) des Anciens est aussi liée à l'évolution de leur civilisation, donc je trouve ça plutôt pertinent de la part des scénaristes.![]()
il me semble que les anciens n'ont jamais eu la prétention de se comparer à des dieuxCITATION (Manuavenger,Jeudi 01 Juin 2006 à 16h31) Comme le dit Daniel Jackson, s’approcher des Anciens, c’est comme quelques parts se rapprocher de dieux
euh non mais alors carrément pas quoi...CITATION (Manuavenger,Jeudi 01 Juin 2006 à 13h47) Voici les Anciens auxquels je pensé, de véritables divinités, stéréotype des dieux Grecs, tout puissant et bon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit