Les enfants de la téloche.

Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 juin 2006, 17:27
Pays : France

Les enfants de la téloche.

Message non lu par Ahsuan Kelnor »

J'ai pensé qu'il serait intéressant de se replonger dans notre enfance "télévisuel", car après tout c'est un peu là que tout à commencé.

Qui était votre héros TV quand vous étiez petit(e)?

Pour illustrer ce topic rien de mieux qu'un exemple...

Depuis l'âge de 5 ans mon héros est Spiderman. Je le trouvais (trouve encore) extra et je voulais absolument lui ressembler.
Pour la toile, le 6eme sens arachnéïde et la super-force j'avais presque trouvé la solution. Le seul problème a été le jour où j'ai essayé d'adhérer au mûr...
J'ai fini à l'hôpital le front ouvert :huh:
Fini les tentatives de devenir Spiderman!

J'ai ensuite découvert Star Wars et Luke Skywalker :D !
Je voulais donc devenir Luke! (Ben oui, je voulais pas être Leïa! C'est une princesse et les princesse ça aime bien les garçon <_< . A 8 ans les garçons c'étaient juste histoire de faire une partie de Master System ou de Megadrive l'aprem :rolleyes: .

Aussi, après deux mois d'entrainement intense dans le but de maîtriser la Force, je n'avais toujours rien fait bouger par la pensée (taux de médichloriens trop bas je crois).
Je me suis donc contentée d'admirer Luke (comme pour Spiderman)

Et un jour j'ai découvert ça:

http://www.youtube.com/watch?v=UcOmDUe77-s...ch=FREEDOM%2090

Et l'idée d'être une fille n'était pas si mal :P !
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Les enfants de la téloche.

Message non lu par Soccar »

moi, c'était plus les power rangers, et Albator, sinon, je regardais le club Dorothée.
Star-wars est venu très tard, sinon, j'essayais parfois de faire briller mes yeux et de casser les murs avec ma main comme Râ dans le film stargate ! et ça par contre, c'est resté mon film préféré (pas comme les power rangers que j'ai fini par abandonner)
Dernière modification par Soccar le 25 juin 2006, 13:31, modifié 1 fois.
Rodney McKay
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18

Message non lu par Rodney McKay »

Moi, mes parents m'ont confiés qu'à 5 ans, je regardais "des chiffres et des lettres"!! :o
Sinon j'ai tujours aimé Stargate et "c'est pas sorcier"...
Nostalgie, quand tu nous tiens!...
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

J'étais également une adepte du Club Dorothée avec Dragon Ball, Bioman, Spilvan, Ken,Jayce, Ulysse 31,...

:gate:
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Idem club dorothee , avec ce qui suis dragon ball z etc , je regarder olive et tom , l'ecole des champions , et pas mal de truc de se genre
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

CITATION (Rodney McKay,Dimanche 25 Juin 2006 à 12h32) Moi, mes parents m'ont confiés qu'à 5 ans, je regardais "des chiffres et des lettres"!! :o
Sinon j'ai tujours aimé Stargate et "c'est pas sorcier"...
Nostalgie, quand tu nous tiens!...
Des chiffres et des lettres. Tu serais pas fan de Carter ou McKay toi par hasard. B)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Alors, mon enfance à beaucoup tourné autour du club dorothée et des minikeums je dois dire. Autre chose que je suivais, c'était Batman le dessin animé sur FR 3. Ce fut mon héros préféré pendant très très longtemps et cela l'est encore d'ailleurs.

Star Wars également, mais un peu plus tard, lorsque j'avais 12 ou 13 il me semble.
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

Mes parents me rappelent régulièrement que je regardais "Albert et les mousquetaires" quand j'étais petio, je me souviens aussi brièvement du club dorothée, et d'adorer Albator, ensuite viendra Starwars pis Stargate mais assez tard vers 7-8 ans j'ai regardé la première fois Stargate (le film), j'ai tout de suite adoré et je n'ai rien laché depuis.

Raaaaaaaaaa, j'ai de nouveau dans ma tête la générique d'Albert :p90:
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Hé bien moi quand j'étais petite... c'était Dragon Ball Z... (club Dorothée aussi!)
Ca a commencé parce que mon grand frère choisissait le programme... et puis je suis devenue plus accroc que lui! Les copines préféraient Sailor Moon, moi je trouvais ça gnangnan!
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition de tous les divx des épisodes de DBZ... et ça fait bizarre, quand, après tant d'années, tu crois avoir tout oublié, et que tu t'aperçois que tu te souviens de tout par coeur! :o (et que quelques émotions d'enfant refont surface...)

Et puis après, vers 10-11 ans, est arrivée une nouvelle série qui a d'abord concurencé ce manga... puis qui l'a remplacée. Oui, vous savez: Stargate SG-1...

Sinon mis à part ces deux points clé de ma jeunesse, j'ai toujours été accroc aux dessins animés... et encore aujourd'hui je le suis, même si TF jeunesse et autres France Truc j'ai du mal... disons que je suis accroc aux mangas et aux films d'animation en tous genre...

(Après, je regardais pas tant que ça la télé... je jouais aux jeux vidéo (toujours avec mon frère ^^) Mario... c'est un des piliers de mon enfance! :P )
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Alors quand j'étais petit, tous les mercredi matin, je me regardais les dessin animés de spiderman sur TF1.
Puis tous les autres héros (superman batman...)
A environ 13 ans, j'ai tout découvert en même temps : Star Wars, stargate (film et série), etc...
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Mais pour étendre le sujet en dehors du Club Dorothée (que j'adorais etqui me manque) est-ce que vous avez connu Télévisator 2 ou encore les séries Invasion Planète Terre (Earth Final Conflict) Earth II ou American Gothic.
C'était mes programmes préféré à l'adolescence.

:anno:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais pour étendre le sujet en dehors du Club Dorothée (que j'adorais etqui me manque) est-ce que vous avez connu Télévisator 2 ou encore les séries Invasion Planète Terre (Earth Final Conflict) Earth II ou American Gothic.
Jamais entendu parler... :huh:
Dernière modification par daniel-jackson83 le 25 juin 2006, 14:26, modifié 1 fois.
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Oh et pour revenir quand même au Club Dorothée est-ce que vous connaissiez les Samouraï de L'Eternel?
Ca ressemblait un peu au Chevalier du Zodiac.

:ninja:
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Ah... Le club Dorothée avec ses déssins animés mythiques (Dragon Ball Z etc...)
Que de bons souvenirs avec mes frères le matin
Ensuite, j'ai enchainé sur la 3 avec les MiniKeums (tortues ninja, j'étais un inconditionnel)
C'est que après que les séries ont fait leur apparition, merci à mes frères d'avoir monopolisé la télé un soir pour regarder SG, c'est alors que j'ai accroché!
Que de bons souvenirs à cette bonne époque....
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Rodney McKay,Dimanche 25 Juin 2006 à 12h32) Moi, mes parents m'ont confiés qu'à 5 ans, je regardais "des chiffres et des lettres"!!  :o
J'aime bien ce jeu ^_^ . J'adore ce genre de jeu (Questions pour un champion, des chiffres et des lettres, etc...).

Pour en venir au sujet, j'étais pas trop dessin animé mais plutôt séries télés de science fiction (déjà :huh: ) comme X files (je rêvais de faire le boulot de Fox Mulder et j'étais amoureux de Dana Scully :lol: ).
Dernière modification par Inpou le 25 juin 2006, 14:36, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION les Samouraï de L'Eternel?
Oui!!!! Et grande fan!!! Tout comme pour les chevaliers du Zodiaque d'ailleurs!!! (mais en "un peu moins"! :P)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

Dans des sujets comme ça, je me sens vieille... :( J'étais déjà ado, pour le club Dorothée... :rolleyes:

Mon enfance, ça a été Temps-X (l'émission, pas de truc à deux balles en images de synthèse...), "le village dans les nuages" (Ah, Casimir ! :P ) et autres vieux trucs des 70's... :rolleyes:

On jouait à Albator et Capitaine Flam dans la cour de récré, et aussi à Ulysse 31... :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 25 Juin 2006 à 13h26)
CITATION Mais pour étendre le sujet en dehors du Club Dorothée (que j'adorais etqui me manque) est-ce que vous avez connu Télévisator 2 ou encore les séries Invasion Planète Terre (Earth Final Conflict) Earth II ou American Gothic.
Jamais entendu parler... :huh:
Télévisator est une émission qui a remplacé le Club Dorothée.

Earth II c'est un peu la même idée que Lost mais dans l'espace sur une planète étrangère peuplé de créatures étranges. :blink:

American Gothic c'était sur 13ème rue. C'est l'histoire d'un petit patlin dont le shériff est le diable en personne (au sens propre du terme).
C'était avec Gary Cole (il est dans le spin off de Babylon 5: 2267 L'Ultime Croisade (Crusade) dans le rôle du Capitaine Matthew Gideon).
Et Lucas Black qui est dans Jarhead.

Et Invasion Planète Terre c'est une équipe genre Skouris et Baldwin, qui travaillent pour une délégation d'extra-terrestre Taelons, venu sur Terre en "Paix".
C'était génial! :rolleyes:
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Hann j'ai oublier les chevaliers du zodiac , je le regardais tous le temps aussi , enfin y'avais les muscles aussi avec la croisiere foll'amour , les series qui et y'avais pas mal de serie comme sa , les trucs de miel et les abeilles , premier baiser etc xD
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Puis tant qu'on fait un récapitulatif, je regarder aussi Fais-moi peur et Animorphs
Répondre

Revenir à « TV »