Oh ! un topic bien compliqué la ...
D' abord mat vador , d' ou tu sors cette théorie ?

( un lien ? )
CITATION
-que pensez-vous de cette théorie?
C'est plutot audacieux comme théorie étant donné ce qu'on sait sur les trous noirs , c'est à dire pas grand grand chose ...
Cela dit , elle me semble tout à fait possible . On se demande depuis longtemps qu' es qui arrive à la matière après qu' elle soit dans le trou noir .
De la à recréer des galaxies en petit nombre , ca semble dingue !
mais après tout pourquoi pas .. sait on jamais
CITATION
-les lois de la physique y seraient-elles les mêmes?
je ne pense pas .
Après tout ce qui est arrivée après " l'ingurgitation de la matière " ca semble improbable .
En soit , un trou noir défie deja les lois de la physique connue ... attirer la lumière !
Vraiment , je crois que tout serait différent , mais je ne saurais te dire evidemment en quoi elle changerait .
CITATION
pourrait-on ouvrir un vortex entre une porte des étoiles située sur Terre et une autre située dans un de ces univers secondaires? si oui, ça veut dire que le vortex passe par le trou noir?
Deja , il me semble obligatoire de passer par le trou noir pour les atteindre ces galaxies .
Mais justement , passer par un trou noir change deja bien des choses ...

Les distorsions importantes connues des trous noirs posent deja de graves problèmes à la matière qui passerait .
Comment assurer qu' elle se rématérialiserait correctement de l' autre coté ?

A priori , je pense que ca devrait etre possible meme si ca impose des contraintes autres , notamment par rapport aux coordonées à entrer ! comment les connaitre deja si on ne sait pas ou c'est et il faudrait y aller y mettre des portes aussi ! Si aucun élément important m' échappe ca pose un gros problème ...