Avez-vous découvert cette nouvelle série diffusée sur TF1, connue sous le nom de ‘Grey’s Anatomy’ ?
J’ai vu les premiers épisodes la semaine dernière et j’ai suivi la suite hier soir…
Comment dire ce que j’ai ressenti juste en quelques mots…

J’ai adoré…

J’ai toujours été une fan d’Urgences (ER) mais là, c’est différent… la série s’occupe moins du côté médical mais plus du côté sentimental et psychologique des personnages… donnant plus de profondeur aux rôles.
Donc, je vais vous faire un petit résumé des personnages.
D’abord, il y a Meredith Grey : elle est interne en chirurgie. Fille d’une très réputée chirurgienne, elle espère suivre les traces de sa mère. Elle vient d’intégrer l’Hôpital Grace de Seattle, apprend le métier et tombe sous le charme du Dr Derek Sheperd, avec qui elle entretient une liaison. Talentueuse, ses compétences sont vite remarquées par ses pairs. Elle partage son appartement avec Izzie et George . C’est elle qui raconte l’histoire, c’est par ses yeux que le thème de l’épisode nous est révélé.
Derek Shepherd est un nouveau chirurgien. Il a une liaison avec Meredith, qu’il apprécie vraiment. Toujours à l’écoute de ses patients, il sollicite le poste de directeur du service de chirurgie. Seulement, suite à une soirée une peu trop arrosée, lui et Meredith sont surpris dans une situation compromettante par Miranda Bailey, la responsable de la formation de la jeune femme.
Alex Karev : C’est le beau gosse du groupe, hautain, suffisant, prétentieux et arrogant ! Il n’en fait qu’à sa tête : il n’a pas besoin des conseils de ces supérieurs. Son seul ami à l’Hôpital est George.. Il a développé une relation conflictuelle avec Izzie.
Isobel Steven , dite Izzie, est la tête de turque de service. Issue d’un milieu difficile, elle a remué ciel et terre pour financer ses études de médecine. Durant ces années-là, elle a été mannequin, posant surtout pour une marque de sous-vêtements, ce qui lui vaut les quolibets de ses collègues et particulièrement ceux d’Alex . Elle cohabite avec George et Meredith, avec qui elle s'entend bien.
George O’Malley vit en colocation avec Izzie et Meredith. Il éprouve beaucoup de difficultés à partager l’appartement avec Izzie, qui le considère comme un frère. Il est tombé sous le charme de Meredith, mais, timide, il ne sait pas comment lui déclarer sa flamme …
Cristina Yang est individualiste et accumule les diplômes, dont celui de la prestigieuse école Harvard. Ambitieuse, elle veut tenter le plus de choses possibles, expérimenter ses compétences, participer à une opération et arriver à accumuler les succès, pour être la « première ». Sensible, elle est particulièrement touchée par la mort de son premier patient, une ancienne infirmière. Elle débute une liaison avec le dr Preston Burke.
Miranda Bailey est la responsable de la formation des nouveaux internes. Très droite dans son travail, stricte et exigeante, elle est surnommée « La Nazi » de par cette réputation de « dure à cuire ». Elle a découvert la liaison de Meredith avec Derek.
Preston Burke est chirurgien titulaire. Au début, il ne fait rien pour aider les autres et, installé dans la routine, est persuadé qu’il obtiendra son poste de directeur, sans rien faire … pourtant, il défend et soutient Meredith lorsqu’elle rencontre une difficulté suite aux complications d’une opération. Il est très attirée par Cristina Yang avec qui il débute une liaison.
Seuls 5 épisodes ont été diffusés en France pour le moment, mais j’espère que nous aurons la chance de voir toutes les saisons et que cette série en comptera beaucoup d’autres.

Il est appréciable de pouvoir suivre le quotidien de ces hommes et femmes d’exception que sont ces internes sans pour autant avoir des scènes de chirurgie ou de soins particulièrement impressionnants.
Cette série nous met surtout face aux cas de conscience de ces jeunes médecins dont la moindre décision prend une importance capitale pour la vie de leurs patients.
J'aime l'ambiance qui règne au sein de l'équipe et j'espère que ces "amitiés" naissantes seront approfondies pour nous donner toujours davantage d'émotions, de tendresse et de justesse dans les situations.

Au fait, mon personnage préférée est Izzie, non seulement à cause de son rôle mais aussi pour l'actrice que j'ai découverte dans Prince Vaillant et Roswell.

Côté masculin, j'apprécie beaucoup George et sa maladresse et Alex et son côté insupportable (il me donne envie de le frapper celui-là mais parfois, il peut-être très sympa

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre personnage favori ? Donnez-moi votre avis, ça me fera plaisir.