Inauguration d'un 304?
Inauguration d'un 304?
La question peut paraître bizarre, mais à votre avis comment est-ce que l'on inaugure un 304? Pour tout les paquebots y a une petit cérémonie de mise à la mer on casse une bouteille de champagne sur la coque etc ...
Que pensez-vous pour un de nos croiseurs? On lance une bouteille de champagne dessus au moment du décollage? Y a uen grande cérémonie avec le commandant qui fait un discours ( je dis ca en pensant au discour de Pendergast lorsqu'il a pris le commendements du Prométhé, mais ca n'avais pas été diffusé). Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous pour un de nos croiseurs? On lance une bouteille de champagne dessus au moment du décollage? Y a uen grande cérémonie avec le commandant qui fait un discours ( je dis ca en pensant au discour de Pendergast lorsqu'il a pris le commendements du Prométhé, mais ca n'avais pas été diffusé). Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Sgm le 12 juil. 2006, 16:08, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Re: Inauguration d'un 304?
dessus et discours prennent un "s" à la fin 

oui je pense qu'il doit y avoir une cérémonie d'intronisation du vaisseau au service actif, en présence de tout l'équipage et du colonel qui le commandera: celui ci faisant un beau discours.
Autant pour moi je fais tout le temps la faute ( pour discours, pour dessus je le sais je sais pas ce qui s'est passéCITATION (Flo,Mercredi 12 Juillet 2006 à 16h07) dessus et discours prennent un "s" à la fin![]()

Dernière modification par Sgm le 12 juil. 2006, 16:09, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Je pense qu'il n'y a strictement aucune cérémonie, c'est un bâtiment militaire. Je projet étant top secret, l'inauguration est inutile. De toute façon l'inauguration c'est souvent un fait public pour se montrer, ça ne s'applique pas ici.
Le commandant doit faire un petit discours quand il prend le commandement du navire et puis cela doit être le tout.
Le commandant doit faire un petit discours quand il prend le commandement du navire et puis cela doit être le tout.
Ha bah voilà, j'allais dire un truc du même genre Guiguioh...
En effet, je pense aussi qu'il n'y a aucune cérémonie du fait qu'une cérémonie a pour vocation d'être vue et de faire un peu de pub. Or là, c'est totalement le contraire de ce que l'on veut!
Cela dit, on pourrait dire qu'il y a une petite cérémonie en petit comité, mais alors là, je n'en vois pas l'interêt... les militaires ne sont pas là pour s'amuser...
En effet, je pense aussi qu'il n'y a aucune cérémonie du fait qu'une cérémonie a pour vocation d'être vue et de faire un peu de pub. Or là, c'est totalement le contraire de ce que l'on veut!

Cela dit, on pourrait dire qu'il y a une petite cérémonie en petit comité, mais alors là, je n'en vois pas l'interêt... les militaires ne sont pas là pour s'amuser...

L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Eluard
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
ben pour le prométhé, il y a pas eu d'inauguration..il s'est fait volé pour son premier vol et l'inaugurer après ça première mission, ca fait pas de sens.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
J'imagine les inaugurations des vaisseaux Asgard : Un tout petit Asgard qui lance un tout petit cube d'élèment nutritif alcoolisé contre la coque de son très grand croiseur de classe "O'Neill" !

Non, sérieusement, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une petite cérémonie avec les pontes du programmes et les militaires du vaisseau, pour les motiver. Certes, avec les anneaux de transfert les permitions sont plus faciles à donner (:lol: ) mais tout de même, quand on voit ce qui est arrivé au Prométhée, une petite bouteille de champagne n'est pas de trop...
Tiens, ça me rappelle, mon père n'avait pas été ravi que j'inaugure sa nouvelle voiture en laissant une canette de coca dessus...
Peut-être parce que la canette ne s'est pas cassée...

Non, sérieusement, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une petite cérémonie avec les pontes du programmes et les militaires du vaisseau, pour les motiver. Certes, avec les anneaux de transfert les permitions sont plus faciles à donner (:lol: ) mais tout de même, quand on voit ce qui est arrivé au Prométhée, une petite bouteille de champagne n'est pas de trop...
Tiens, ça me rappelle, mon père n'avait pas été ravi que j'inaugure sa nouvelle voiture en laissant une canette de coca dessus...

Dernière modification par Skay-39 le 13 juil. 2006, 00:25, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Le Prométhée est un mauvais exemple d' inauguration pour les raisons qu' on connait , trop brutale .
C'est vrai que le classement top secret des projets de construction de vaisseaux ammenent à penser qu' il ne faut l' inaugurer pour personne mais peut etre aussi qu' il y a juste un dicours du commandant , du concepteur que sais je qui inaugure le vaisseau devant juste tousles membres d' équipage .
Quelque chose de très sobre et rapide .
je sais pas si on est aussi superstitieux que dans la marine mais ne pas inaugurer un navire ou vaisseau porte malheur , c'est bien connu .
On reprend je pense pas la cérémonie de la bouteille qu' on casse contre la coque
mais un truc dans ce genre la me semble quand meme important .
Pour donner " une ame " au vaisseau c'est bien . L' effet est seulement psychologique mais je le trouve important .
Bon , l' US air force ne s'embarasse peut etre pas de tant de chichis , mais un minimum d' inauguration me semble indispensable tout de meme .

C'est vrai que le classement top secret des projets de construction de vaisseaux ammenent à penser qu' il ne faut l' inaugurer pour personne mais peut etre aussi qu' il y a juste un dicours du commandant , du concepteur que sais je qui inaugure le vaisseau devant juste tousles membres d' équipage .
Quelque chose de très sobre et rapide .
je sais pas si on est aussi superstitieux que dans la marine mais ne pas inaugurer un navire ou vaisseau porte malheur , c'est bien connu .

On reprend je pense pas la cérémonie de la bouteille qu' on casse contre la coque

Pour donner " une ame " au vaisseau c'est bien . L' effet est seulement psychologique mais je le trouve important .

Bon , l' US air force ne s'embarasse peut etre pas de tant de chichis , mais un minimum d' inauguration me semble indispensable tout de meme .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
L'Oddysey est quand même partie en mission alors qu'il n'avait pas fini les phases de test, donc il n'y a pas eu d'inauguration. Idem pour le Prometheus d'ailleurs. Même quand Ranson lance la première mission officielle, rien de tel n'est mentionné. Bref je reste sceptique fasse à ce genre de pratique.
D'ailleurs quand Hammond prend le commandement par deux fois, on a rien vu non plus. Et pour Pendergast, il y a bien la scène coupée où il expose la situation dans un petit discours, mais c'est seulement pour les hommes du pont et ce n'est pas inaugurale non plus.
D'ailleurs quand Hammond prend le commandement par deux fois, on a rien vu non plus. Et pour Pendergast, il y a bien la scène coupée où il expose la situation dans un petit discours, mais c'est seulement pour les hommes du pont et ce n'est pas inaugurale non plus.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Oui mais bon si ce n'est pas montré c'est parce que ca n' a aucun interet scénaristique .
cela dit , que ca ne soit pas montré l' inauguration ne veut pas signifier qu' il n' y en a pas ...
Pour l' Odyssée et le Prométhée , les conditions de " lancement " des deux vaisseaux ont été plutot direct et brutale . Mais pour le prochain qui sort , si il n' y a pa de grande catastophe en meme temps on en a fera dans les regles .
Bon , chacun sa " coutume locale " pour inaugurer , casser une bouteille contre la coque , ca , on connait bien nous mais les americains font sans doute differemment ...
cela dit , que ca ne soit pas montré l' inauguration ne veut pas signifier qu' il n' y en a pas ...

Pour l' Odyssée et le Prométhée , les conditions de " lancement " des deux vaisseaux ont été plutot direct et brutale . Mais pour le prochain qui sort , si il n' y a pa de grande catastophe en meme temps on en a fera dans les regles .
Bon , chacun sa " coutume locale " pour inaugurer , casser une bouteille contre la coque , ca , on connait bien nous mais les americains font sans doute differemment ...

Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Il doit bien y avoir un tit quelque chose je pense, au minimum un discours même si c'est un projet top secret, on en a bien fait une pour la mort de Janet.
Mais peut être qu'une cérémonie est faite avant la fin de la construction, après tout l'équipage du vaisseau doive bien se connaître entre eux, rien de mieux qu'une tite fête pour faire connaissance
Mais peut être qu'une cérémonie est faite avant la fin de la construction, après tout l'équipage du vaisseau doive bien se connaître entre eux, rien de mieux qu'une tite fête pour faire connaissance

- seb o'neill
- Première Classe
- Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
- Pays : france
-
Pas de cérémonie mais un petit discour du commandant
Pareil, un petit discours du commandant et/ou d'un ponte de l'air force, mais rien de plus.Autant garder le champagne dans le frigo du vaisseau, ca peut servir ^^.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Oué un discour ou alors vraiment un petite ceremonie pour dire qu'on en est fière mais sans les civil:D et quand il s'agit du champagne je pense que t'as raison on sait jamais qu'on veuille faire une pijama party lol
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
- nivernais
- Première Classe
- Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
- Lieu : france
-
il doit certainement y avoir une assez grande cérémonie en présence du général hammond(commandant de la déense terrienne) car déja qu'il y a une cérémonie pour un porte avions ou truc dans le genre alors pour un 304, on peut au moins faire un discours et dépenser une bouteille de champagne!
Il y a des cérémonies pour les portes avions car c'est public, que ça fait de la pub surtout. Là ce n'est pas du tout le cas. de plus le général Hammond est à la retraite, c'est O'Neill qui a son post maintenant.
Donc oui il y a quelque chose, mais d'ampleur logiquement limitée.
Donc oui il y a quelque chose, mais d'ampleur logiquement limitée.
- promotheus
- Major
- Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
- Lieu : Lille
-
Je ne sait pas l'impact médiatique de cette hypothétique cérémonie mais les militaires étant friant de protocole je ne pense pas qu'ils aient oublier d'en faire une surtout que c'est une tradition de tout temps l'on batisait les véhicules de transport et de guerre.
Donc oui il y a sans doute une belle cérémonie.
Donc oui il y a sans doute une belle cérémonie.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __
si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Il ne faut justement pas qu'il y est d'impact médiatique. Donc il n'y a personne à mettre en avant, donc pas de cérémonie spéciale à faire. Je ne suis pas sûr que ce genre de cérémonie soit dans le protocole militaire ... On a plus tendance à inaugurer les vaisseaux civils comment les paquebots en grande pompe.
- promotheus
- Major
- Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
- Lieu : Lille
-
Non on le fait en grande pompe car c'est une tradition cependant ca reste dans le milieu militaire avec les gens concernés.
Il n'y a pas d'impact médiatique vu que le programme n'est pas publique.
Ne négligeons pas le fait que ses cérémonies sont la concrètisation de l'avancée humaine issue de la porte des étoiles donc le fruit des investissements faits.
Ils ont interet à faire ses cérémonies.
Il n'y a pas d'impact médiatique vu que le programme n'est pas publique.
Ne négligeons pas le fait que ses cérémonies sont la concrètisation de l'avancée humaine issue de la porte des étoiles donc le fruit des investissements faits.
Ils ont interet à faire ses cérémonies.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __