Une guerre civil des Anciens?

Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Une guerre civil des Anciens?

Message non lu par Khnoum »

Nous apprenons que deux peuples se font la guerre dans l'épisode "Possédés", mais se sont des anciens qui ce font la guerre? :huh: Comment un peuple pacifiste peut faire une guerre civil entre eux, en pleine hostilité contre les wraiths? :blink: Comment peuvent t'ils trouver le temps de se faire la guerre alors que leur civilisation est sur le point de disparaître? :o
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Re: Une guerre civil des Anciens?

Message non lu par T13 »

je pense pas non plus que se soit des anciens qui se faisaient la guerre.
Déjà que c'est pas dans leur nature, alors entre eux j'y croit pas trop.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Je ne crois pas que ce soit des anciens.
Et selon moi ils n'ont pas la technologie pour maintenir les corps en vie pendant plus de 10 000 (je parle des personnes dans possédés)
Ils sont selon moi un peuple assez avancé et qui s'est auto détruit (possibilité des désacords à propos des wraiths.)
colonelkhalid93
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2006, 14:41
Pays : france

Message non lu par colonelkhalid93 »

Aucune société n'est parfaite donc on ne peut pas exclure qu'il y est eu quelques diversanges dans la société des anciens ce qui aurais pu entrainer des conflit au seins de la société
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Les anciens étant un peuple pacifique nature, et déjà en guerre avec les wraiths, une guerre civiles n'aurait surement pas pu se déclarer... Mais il y aurait pu avoir quelques divergence, comme l'a dit colonelkhalid...
CITATION Et selon moi ils n'ont pas la technologie pour maintenir les corps en vie pendant plus de 10 000 (je parle des personnes dans possédés)
Si. Dans l'épisode ou le Dr Weir se retrouve elle même vieillit ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Déjà ils ne connaissent pas les Wraith on dirait, donc non ce ne sont pas des Anciens, sinon ça se serait vu dans la série. C'est un peuple humain de Pégase avancé, avec peut-être deux nations qui 'affrontent. Elle se sont auto-détruites.

@ colonelkhalid93 : Des conflits oui, une guerre de ce genre non.

@ Beubeu : On parle du peuple vu dans cet épisode, pas des Anciens.
Dernière modification par Guiguioh le 20 juil. 2006, 16:32, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

et dans cet épisode, ils racontent bien qu'ils étaient deux peuples en guerre. deux peuple differents donc, pas une guerre civile. Ils disent bien (plutot la femme d'ailleur) que le dernier qui survivra fera gagner son peuple.
Je serai donc fort surprise que ce soit des anciens. d'atant que se savoir sur atlantis n'a pas eu l'air de les emouvoir le moins du monde.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Je dirais qu'il s'agissait d'une guerre civile :
- il utilisaient tous les deux exactement le même caisson de survie avec le même mécanisme de protection en cas de défaillance (ça serait quand même un peu fort de café que deux peuples de deux planètes différentes de la galaxie de Pégase utilisent la même technologie, strictement identique en tout point... Une technologie non ancienne)
- ils ont été mariés, ce qui tend à prouver qu'il s'agissait d'un même peuple, on n'épouse généralement pas un ennemi <_<. Ceci rend d'autant plus crédible la théorie d'une guerre civile sur une planète (voire un système planétaire) avancé de la galaxie de Pégase.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils n'ont jamais été mariés, c'est Phoebus qui fait croire ça à l'équipe pour que Sheppard accepte de se soumettre à l'empreinte temporaire. Enfin c'est mon interprétation.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Je ne crois pas qu'ils étaient mariés : c'était une ruse pour pouvoir continuer à se battre. Ils ont dupés Sheppard. Pour ma part je pense effectivement à une guerre civile, ou alors deux peuples utilisant la même technologie (une culture qui s'est scindée peut-être). Il est aussi possible que l'un des deux est volé un vaisseau à l'autre, ce qui expliquerai les caissons identiques.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

L'histoire de mari/femme, on est pas sur que c'était pas du bluff :unsure:

Je me demandais si ce peuple ne pouvais pas être les genis.
CITATION ( 1X08 "Apparences) Nos alliés ont trouvé refuge dans des bunkers tels que celui-ci créés à l'origine pour des guerres d'un autre temps
Ce pourrait-il que les guerres en questions soit celles que nous recherchions ?
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

C'est possible en effet, mais c'est une vague théorie qui ne repose pas sur grand chose, malheureusement. ;) Je cherche mais je ne trouve rien pour affirmer ou infirmer cette thèse.

Je dis "peut-être".
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Genii n'ont pas la technologie aussi avancé que ça. Ils n'ont pas de vaisseaux. Je doute que les deux peuples soient liés.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Juillet 2006 à 16h32) Les Genii n'ont pas la technologie aussi avancé que ça. Ils n'ont pas de vaisseaux. Je doute que les deux peuples soient liés.
Ils furent jadis une "grande confédération de planètes". Il est peu probable qu'ils se contentaient de la Porte. Peut-être avaient-ils des vaisseaux dont-ils se servaient pour naviguer dans leur espace, comme les aschens. ;)
D'ailleur les anciens qui ont "crées" les genii pourraient aussi avoir créer les aschens, mais là c'est de la fable et ca ne repose sur rien.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Bah dans le même épisode il est dis que les wraiths ont conduit les genis au bord de la destruction totale. Il est possible qu'avant ils possédaient des vaisseaux, il se faisaient la guerre :zat01: la nos amis entre en jeu et se font "mettre en stase". Ensuite les wraiths arrivent, ils massacrent tout le monde, les réduisant, comme dit précédement au bord de la destruction totale, et les génis repartent à zéro en se cachant dans les bunkers B)
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Ils furent jadis une "grande confédération de planètes". Il est peu probable qu'ils se contentaient de la Porte. Peut-être avaient-ils des vaisseaux dont-ils se servaient pour naviguer dans leur espace, comme les aschens. 
D'ailleur les anciens qui ont "crées" les genii pourraient aussi avoir créer les aschens, mais là c'est de la fable et ca ne repose sur rien.
Ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas de vaisseaux, étant donnée qu'ils ont des espions dans toute la galaxie ça serait étonnant qu'ils n'aient pas trouvés un vaisseau ou deux à se mettre dans la poche
Dernière modification par Ethon le 20 juil. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils savent tous les deux que leurs peuples se sont détruits. De plus il est clair que Phoebus ne connaissait pas les Wraith, elle met du temps à réagir quand on lui en parle. Donc non pour moi ils n'ont pas de lien avec les Genii.

@ Ethon : Ils passent par la porte leurs espions. Non je ne pense pas qu'ils ont de vaisseaux, on voit comment Cowen est intéressé quand il découvre le jumper dans la saison 1.
Dernière modification par Guiguioh le 20 juil. 2006, 17:41, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Juillet 2006 à 16h40) Ils savent tous les deux que leurs peuples se sont détruits. De plus il est clair que Phoebus ne connaissait pas les Wraith, elle met du temps à réagir quand on lui en parle. Donc non pour moi ils n'ont pas de lien avec les Genii.
Qu'elle ne réagisse pas n'est pas une preuve : elle est restée 10 00 ans en stase ! ^_^
Pour ma part il est également peu probable que ce soient des genii, mais je n'affirme pas que c'est impossible.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION @ Ethon : Ils passent par la porte leurs espions. Non je ne pense pas qu'ils ont de vaisseaux, on voit comment Cowen est intéressé quand il découvre le jumper dans la saison 1.
J'ai pas non plus parlé de vaisseaux de guerre énorme ni de vaisseaux des Anciens je voulais juste parler de petits vaisseaux de transport genre Telta'k
Guiguioh
I am legend of SGF

Si les Genii avaient des technologies de stase, ils ne feraient pas mourir des gens dans des boomker avec aussi peu de protections sur le développement du nucléaire. Et des ordinateurs aussi "vieux". Ils auraient une autre technologie quand même.
CITATION je voulais juste parler de petits vaisseaux de transport genre Telta'k
De la taille d'un jumper quoi. J'en doute fortement mais pourquoi pas. Mais ils n'ont pas l'hyperespace de toute façon. Et la réaction de Cowen me fait penser qu'il n'a jamais vu de vaisseaux volants.
Dernière modification par Guiguioh le 20 juil. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »