vaisseau inconnu

Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

vaisseau inconnu

Message non lu par Reynolds »

bon je ne suis pas d'accord sur l'idée que ce vaisseau: http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=vai&id=17 sois de technologie replicateur

pour moi ya 2 hypothese:

- deja il y avait deja des replicateur dans le vaisseau d'apophis; on vois meme daniele qui trouve la boite ou ils s'étaient refugié (avec ses doigts il imite le deplacement des replicateurs). Les replicateurs on envahi le vaisseau ainsi que le deuxieme dans lequel des replicateur forme un mega replicateur qui fourni une mega hypernaviguation et ils gardent le vaisseau car il est tres bien et c'est pourf cela qu'on le revoit dans le zode "evolution"

-le vaisseau inconnu est deja sous controle replicateur et il est venu car les replicateurs dans le vaisseau d'apophis les on apelé mais bon ça servirait pas a grand chose^^
je ne pense pas qu'il soit de technologie replicateur car ceux ci consoient leurs vaisseau avec des blocks replicateurs alors.... ;)


désolé si ce topic existe deja mais j'ai recherché dans "saison 1 a 7" et dans "SG1 general" et j'ai rien trouvé ;)
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Oué, c'est probablement un vaisseau qui a été infecté par les réplicateurs, par contre, de là à savoir d'où il vient et à quelle race il appartient... :rolleyes:
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Ienpk »

CITATION deja il y avait deja des replicateur dans le vaisseau d'apophis; on vois meme daniele qui trouve la boite ou ils s'étaient refugié (avec ses doigts il imite le deplacement des replicateurs). Les replicateurs on envahi le vaisseau ainsi que le deuxieme dans lequel des replicateur forme un mega replicateur qui fourni une mega hypernaviguation et ils gardent le vaisseau car il est tres bien et c'est pourf cela qu'on le revoit dans le zode "evolution"
Premièrement, c'est dans le Ha'tak de O'Neill que Jackson découvre la boite d'ou sont sortit les réplicateurs qui ont colonisé le Ha'tak d'O'Neill, pas dans le vaisseau d'Apophis.

Ensuite, les réplicateurs n'était pas dans le vaisseau d'Apophis parce qu'il n'y a pas de réplicateurs dans la Voie Lactée à ce moment là. La contamination du vaisseau d'Apophis n'a pu se faire qu'après son arrivée dans la galaxie inconnue et il a rencontré ce vaisseau à ce moment là.

Le vaisseau d'Apophis n'a pu etre la source de la contamination de ce vaisseau.
CITATION le vaisseau inconnu est deja sous controle replicateur et il est venu car les replicateurs dans le vaisseau d'apophis les on apelé mais bon ça servirait pas a grand chose^^
je ne pense pas qu'il soit de technologie replicateur car ceux ci consoient leurs vaisseau avec des blocks replicateurs alors....
Cela, je dirais que c'est sur.
Do you have any memories of Mars?
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Ienpk,Vendredi 21 Juillet 2006 à 23h12)
CITATION deja il y avait deja des replicateur dans le vaisseau d'apophis; on vois meme daniele qui trouve la boite ou ils s'étaient refugié (avec ses doigts il imite le deplacement des replicateurs). Les replicateurs on envahi le vaisseau ainsi que le deuxieme dans lequel des replicateur forme un mega replicateur qui fourni une mega hypernaviguation et ils gardent le vaisseau car il est tres bien et c'est pourf cela qu'on le revoit dans le zode "evolution"
Premièrement, c'est dans le Ha'tak de O'Neill que Jackson découvre la boite d'ou sont sortit les réplicateurs qui ont colonisé le Ha'tak d'O'Neill, pas dans le vaisseau d'Apophis.

Ensuite, les réplicateurs n'était pas dans le vaisseau d'Apophis parce qu'il n'y a pas de réplicateurs dans la Voie Lactée à ce moment là. La contamination du vaisseau d'Apophis n'a pu se faire qu'après son arrivée dans la galaxie inconnue et il a rencontré ce vaisseau à ce moment là.

Le vaisseau d'Apophis n'a pu etre la source de la contamination de ce vaisseau.
CITATION le vaisseau inconnu est deja sous controle replicateur et il est venu car les replicateurs dans le vaisseau d'apophis les on apelé mais bon ça servirait pas a grand chose^^
je ne pense pas qu'il soit de technologie replicateur car ceux ci consoient leurs vaisseau avec des blocks replicateurs alors....
Cela, je dirais que c'est sur.
je parle pas du vaisseau d'apophis mais du vaisseau inconnue ;)

les boites qui se trouvaient dans le cargo ont étaient deplacé par les jaffa dans une meme salle (les P90s entre autre, et la boites des replicateurs).

citation resumé: "Lorsque Apophis prend le contrôle du vaisseau (quand il arrive du cargo) il téléporte avec lui sans le vouloir des Réplicateurs. Ces Réplicateurs, prennent le contrôle du vaisseau et en modifiant son système de propulsion le ramène dans notre galaxie.
"
Dernière modification par Reynolds le 22 juil. 2006, 08:33, modifié 1 fois.
stargateure
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 juin 2006, 15:49
Pays : france

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par stargateure »

Apres tout ses peut-etre un vaisseau ou les replicateurs on pris les commande de se vaisseau et l'on ameliorer avec leur technologie. ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par mat vador »

c'est pas compliqué:

-arrivée dans la galaxie X du ha'tak des terriens et du croiseur amiral d'Apophis, parfaitement sains tous les deux.

-un vaisseau inconnu infesté par les Réplicateurs attaque le croiseur amiral, des crabes l'abordent et s'en empare.

-Apophis et une poignée de jaffas s'enfuient en teltak. une caisse contenant en fait un Réplicateur les accompagne.

-le ha'tak terrien revient, assiste à l'explosion du croiseur amiral et des crabes qui s'en sont emparé. le teltak d'Apophis rentre dans le ha'tak terrien façon cheval de Troie, grâce au lavage de cerveau de Teal'c.

-Apophis s'empare de notre ha'tak, à ce moment-là le Réplicateur sort de sa caisse.

-il se multiplie, les Réplicateurs prennent le contrôle et mettent le cap sur Delmack en boostant l'hyperdrive.

-SG-1 sabote le ha'tak, il s'écrase sur Delmack, tous les Réplicateurs ainsi qu'Apophis sont tués.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par merlin51 »

moi j'aimerais savoir quand meme de qui venez le vaisseau qui a attaqué le prométhée quand il s'est retrouver dans le nuage de gaz quand meme
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Mandos »

Pour le vaisseaux qui attaque le Ha'tak terrien et le vaisseau amiral d'apophis, j'ai toujours pensait que c'était un vaisseau de technologie Asgard capturés par les replicateurs. Je m'explique :

On ne sait pas si les réplicateurs on été conquérir d'autre galaxie qu'Ida la galaxie des Agards, donc je pense que la galaxie on échoue les deux vaisseaux aprés l'explosion de l'étoile est en fait Ida, d'ou le fait qu'ils y croisent des réplicateurs.

Ensuite il me semble avoir revut un vaisseau de ce type dans l'épisode 6x12 "Evolution" quand le prométhée va se poser sur la planete entièrement recouverte de réplicateurs, il se fait scanné par un vaisseaux controlé par des réplicateurs, ce vaisseau là je crois qu'il ressemble au vaisseaux inconnu en question. (Edit: en fait c'est bien le meme ^^)

Vu que l'épisode 6x12 se passe dans Ida, le vaisseau controlé par les réplicateurs et surement asgard, donc si c'est le meme, celui de l'épisode avec le Ha'tak terrien et le vaisseaux amiral d'apophis est surement aussi de technologie asgard.

Voila je crois que mon explication est pas trés clair, mais je peux me tromper aussi ^^
Dernière modification par Mandos le 22 juil. 2006, 15:02, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Ienpk »

CITATION On ne sait pas si les réplicateurs on été conquérir d'autre galaxie qu'Ida la galaxie des Agards, donc je pense que la galaxie on échoue les deux vaisseaux aprés l'explosion de l'étoile est en fait Ida, d'ou le fait qu'ils y croisent des réplicateurs.
Il a été dit par les scénaristes que cette galaxie n'est pas Ida.
CITATION Vu que l'épisode 6x12 se passe dans Ida, le vaisseau controlé par les réplicateurs et surement asgard, donc si c'est le meme, celui de l'épisode avec le Ha'tak terrien et le vaisseaux amiral d'apophis est surement aussi de technologie asgard.
Il n'y a peut etre pas que les Asgards dans Ida. Ce vaisseau peut provenir d'une autre culture de Ida.... ou de n'importe ou puisque les réplicateurs se sont répandus sur plusieurs galaxies.

Ensuite, il est normal que ce vaisseau soit là meme s'il provient d'une autre galaxie parce que les réplicateurs sont capables du voyage intergalactique et que les Asgards ont utilisée Reese pour rassembler tous les réplicateurs dans Ida.
CITATION je parle pas du vaisseau d'apophis mais du vaisseau inconnue
Tu semblais dire que ce vaisseau avait été contaminé par les réplicateurs qui provenaient du vaisseau d'Apophis.
Je disais simplement que cela n'est pas possible.
Do you have any memories of Mars?
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Mandos »

Ok je ne savais pas que les scénaristes avait donner cette info, mais de toute façons on ne saura jamais a quelle race appartient ce vaisseau.
Et il est tout a fait possible qu'il soit asgard à la base vu que les replicateurs assimilent en priorité la technologie la plus évoluée et qu'il s'en sont pas mal prit aux Asgards.

Mais on ne saura jamais ce qu'il en est, c'est pour sa que je l'imagine comme sa ;)
stargateure
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 juin 2006, 15:49
Pays : france

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par stargateure »

Ce vaisseau appartien peut etre a une race que nous ne connaissons pas. <_<
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Hermod »

Ce vaisseau inconnu semble très performant, même s'il est difficile de dire s'ils a été modifié par les Réplicateurs où s'il était déjà performant à la base.
Effectivement, ce vaisseau a été vu à deux reprises, d'une part dans l'épisode où il parvient à vaincre le vaisseau amiral d'Apophis, et d'autre part dans l'épisode Evolution dans lequel Thor sollicite l'aide de SG1.

Nous n'avons à ce jour aucune information sur la race qui a construit ce vaisseau; nous ne savons pas à quelle galaxie elle appartient, si tant est qu'elle existe encore. Il est en effet possible qu'elle ait été éliminée par les Réplicateurs; dans la mesure où ceux-ci ont pris le contrôle de ces vaisseaux, ils ont dû avoir accès aux coordonnées d'origine de leur planète, et y sont peut-être allés.

Mais il s'agit peut-être des vaisseaux de la race qui a construit les Réplicateurs, vaisseaux que les Réplicateurs ont ensuite utilisé pour se rendre sur d'autres mondes, puisque nous savons qu'ils ont eu accès à d'autres connaissances que celles des Asgards. ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par mat vador »

moin point de vue:

cette galaxie est inconnue des terriens. le vaisseau vient d'une race inconnue et avancée qui a subi le même sort de la part des Réplicateurs que les Goa'ulds plus tard.
Dernière modification par mat vador le 06 août 2006, 22:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Hermod »

Si ta théorie est exacte, Mat Vador, alors cela signifie qu'il existe dans une autre galaxie des Réplicateurs continuant à faire des ravages et en guerre avec une ou plusieures races très évoluées (si toutefois elles résistent).
J'avoue que l'idée me plaît bien... :lol:
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Jackson2b »

Pour moi ce vaisseaux etait a une autre race et a ete infesté, il n'est pas de la conception des replicant.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Dark Cid »

c clair que quand les vaisseaux sont 100% replicateurs, sa se voit tout de suite à chaque fois.

on peut effectivement se dire que les réplicateurs n'ont pas été vaincu à 100% et que dans une autre galaxie ils existent toujours, on les reverra p'tetre :(
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par himotep »

CITATION Pour moi ce vaisseaux etait a une autre race et a ete infesté, il n'est pas de la conception des replicant.

Je dirais meme que c'est sur vu que le vaisseau n'est pas d'architecture replicateur.(comme le vaisseau de n°5,en replicateur)

La nous voyons bien que le vaisseau a un autre conception.

Donc nous povons en deduire que les replicateur aient assimilé ce vaisseau,avant de venir sur "vorash".

PS:le vaisseau me fait penser a la meme tecnologie que celui de la planete avec la course du cebrus. ^_^
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Hermod »

Les Réplicateurs ne sont nullement venus sur Vorash. Lorsque nous voyons ce vaisseau (pour la première fois), SG1 se trouve dans une galaxie totalement inconnue, aussi bien pour les Terriens que pour les Goa'ulds. ;)
Le vaisseau qui fera façe à Apophis n'est pas répertorié dans les bases de données du vaisseau Goa'uld. On peut donc penser que ce vaisseau est bien issu d'une espèce appartenant à cette galaxie inconnue.

Cela montre que les Réplicateurs sont parvenus à infester d'autres galaxies que celles d'Ida et de la Voie Lactée. Cela montre aussi que cette technologie est a priori tout à fait différente de celle des vaisseaux du système Hébridan.

Et effectivement, ce vaisseau n'a pas une architecture ressemblant à celle des Réplicateurs ; on peut donc considérer que cette espèce a eu le malheur (pour en tout cas l'un de ces vaisseaux, au-moins de croiser un vaisseau déjà contrôlé par les Réplicateurs ayant pénétré dans cette galaxie).
A moins que ce vaisseau ne se soit aventuré dans Ida ou la Voie Lactée, ait rencontré les Réplicateurs, que ceux-ci s'en soient emparé, puis aient foncé dans cette galaxie nouvelle source de nourriture pour eux.

Il semble aussi que ce vaisseau soit un vaisseau de combat, a priori ; en tout cas, il semble disposer de plusieurs systèmes d'armements.
Dernière modification par Hermod le 08 mars 2008, 16:54, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Yan »

S'il y a des Réplicateurs dans plusieurs galaxies, c'est pas parce qu'on les a éliminé dans notre galaxie qu'ils sont forcément tous morts.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: vaisseau inconnu

Message non lu par Hermod »

Je ne dis pas le contraire, je pense même qu'il en reste dans d'autres galaxies, car pour ma part, j'estime que le piège Asgard n'a pas atteint l'ensemble des Réplicateurs existants. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit