Evolution des Réplicateurs

Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Evolution des Réplicateurs

Message non lu par Earth99 »

J'éspère qu'il n'y a pas déjà un topic sur le sujet, en tout cas je ne l'es pas trouvé !

La première fois que l'on a entendu parler des réplicateurs, c'était avec les asgards, qui en était envahi sur leur monde (une autre galaxie) mais on en avais pas encore rencontré dans la voie lactée.
Hors leur créateur, d'après ce que l'on sait, viens de la voie lactée (dumoins le créateur de l'androîde qui créa ces gentilles petites betes (lol) (peut-être un ancien).

Hors
Spoiler
on en retrouve une autre version dans la galaxie de Pégase (cf zod 03.05) créée par les lantiens.

Donc ma question est : "comment se sont-ils retrouvée dans la galaxie des asgards alors qu'ils sont censé venir de chez nous et que nous en avons pas entendu parler avant ?
Auraient-ils pu avoir accès aux connaissances des anciens pour connaître la galaxie des asgards et y aller dans l'intention de trouver plus évolué ?

Attention, ce sujet risque de comporter beaucoup de SPOILER puisque
Spoiler
des réponses devraient arriver de la prochaine saison SGA.
Mais si l'on peut essayer d'avoir déjàn quelque réponses ...
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
user delete

Re: Evolution des Réplicateurs

Message non lu par user delete »

L'androïde qui fut cree, créa à son tour les réplicateurs. On sait que les réplicateurs sont à la recherche de technologie très avancé... Hors dans notre galaxie la technologie n'est pas si élevé que dans celle d'ida. Je pense que l'endroïde n'étais pas au courant de l'éxistence de la galaxie de pégase. Je ne sais pas par quel moyen elle su l'éxistence de la galaxie d'ida, peut être après de nombreuse recherche dans notre galaxie. L'endroïde dois surement connaitre le langage Lantien... Enfin bref il y a beaucoup d'hypothèse et nous n'avons pas assez d'information.

Que pense les autres membre du forum ?

PS: c'est un sujet très intéréssent à abordé car sa touche beaucoup à l'histoire des lantien, d'ailleur j'attend avec impatience cette épisode ->
Spoiler
[03x05] Stargate Atlantis - Progeny
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

je crois qu'ils ont troivés la galaxie asgard,a cause des asgards.ils ont enmené un ou plusieurs specimen de réplicateur pour les étudier,sans trop prendre de précautions et et ils ont réussi a se liberés et se sont nourri de technologie asgard,d'ou leur evolution ^_^
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

ça peut trés bien être branches de réplicateurs distinctes.
SGA saison3
On ne sait pas laquelle à été crée en premier. Je pencherais plutôt vers celle de pégase. Elle a pu être construite pour répondre à la menace wraith. Les wraiths ne peuvent pas se nourrir de réplicateurs.
Quand à l'autre, vu que c'est les lantiens qui ont crées les réplicateurs, il est possible que le premier créateur aie laissé des notes et qu'un successeur en aie crée d'autres dans la voie lactée. Mais dans quel but? Peut être pour vaincre les oris? Les réplicateurs sont capables d'integrer rapidemment des technologies puissantes, ce qui en ferait des ennemis redoutables faces aux oris( même puissance technologique)b et de très bons soldats lantiens sans qu'il y ai des pertes humaines dans le camps des anciens, déjà pas très nombreux.
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:17, modifié 1 fois.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef

a excelion: ce n'est pas les anciens qui ont créé les replicateurs.vu que c'est l'androide retrouvé endormie.et elle crée des replicateurs pour s'amusé comme avec des jouets.mais peutetre qu'elle a été créé par les anciens.mais je n'en suis pas sur,vu l'architecture des batiments sur la planète de l'androide.ils n'ont pas l'air anciens. ^_^ :D
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (himotep,Lundi 24 Juillet 2006 à 12h43)
SGA Saison 3
ce n'est pas les anciens qui ont créé les replicateurs.
Spoiler
pas directement non
CITATION
Spoiler
mais peut etre qu'elle a été créé par les anciens
Spoiler
oui, c'est un ancien qui l'a crée
CITATION l'architecture des batiments sur la planète de l'androide.ils n'ont pas l'air anciens
peut être qu'elle a été crée sur une autre planète avant de venir sur celle ci
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:22, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef

@ himotep:
CITATION l'architecture des batiments sur la planète de l'androide.ils n'ont pas l'air anciens
SGA-saison3
Mais ca ne veux rien dire.
Un ancien a pu venir sur cette planète à son retour de pégase et simplement utiliser ses connaissance pour travailler sans toute fois y recréer un monde à leur manière.
N'oublions pas que quand ils sont rentrés, leur objectif était de se mélanger ...

Et tu changera peut-être d'avis en voyant le 03.05.

Je pense franchement que les anciens n'y sont pas pour rien dans la création des réplicateurs.
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.

himotep
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
je suis d'accord,mais si les anciens l'ont créé pour combatre les oris ou les wraith.pourquoi son créateur l'aurait t il mis en someille? :D

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le3.05,donc je ne peut pas etre au courant de la suite des évenements.mais si vous l'avez vu,je suis en accord avec ce que vous dites. ;) :D
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef

parce qu'elle en perdait le contrôle ?

maintenant si tel était le cas (contre wraith ou ori), je ne pense pas que l'on s'y tente à notre tour.

Si les anciens ont perdu le contrôle et nous avons mis pas mal de temps à y trouver un remède.

On serai mal barré ...
Dernière modification par Earth99 le 24 juil. 2006, 14:02, modifié 1 fois.

excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

Il n'avait peut être pas l'accord des autres.
ou bien il ne l'avit pas encore terminée.
Autre possibilité: il l'avais terminée mais il a compris que quand les réplicateurs auront intégré la technologie oris, ils deviendraient peut être un ennemi puissant. Il cherchait donc un moyen sur de contrôler les réplicateurs ou dans le cas suprème : les détruire.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
a earth99: j'aimerai savoir si tu me parle du3.05 d'atlantis au sg1. car si c'est celui de sg1, je vai le regardé de suite ,pour avoir plus d'informations.

merci de me repondre. :D
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:24, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Spoiler
mais peut etre qu'elle a été créé par les anciens

oui, c'est un ancien qui l'a crée
D'ou sais tu cela?
CITATION Les réplicateurs sont capables d'integrer rapidemment des technologies puissantes, ce qui en ferait des ennemis redoutables faces aux oris( même puissance technologique)
Les réplicateurs ne peuvent rien faire contre les Oris. Le premier precheur venu peut fabriquer un dispositif comme celui de Dakara.

-Quelqu'un, vraissemblablement un Humain (cela désigne veaucoup de monde, anciens Terriens, Altérans) construit Reese.

-Resse crées les réplicateurs et en perd le controle. Les réplicateurs détruisent son monde.

-Suite à une péripétie quelconque, les réplicateurs se retrouvent sur une planète isolée de Ida.

-Les Asgards découvrent les réplicateurs sur cette planète.

-Les réplicateurs échappent au controle des Asgards et dévastent des galaxies entière.

-On connait la suite.

C'est tout ce que l'on sait, non?
CITATION Autre possibilité: il l'avais terminée mais il a compris que quand les réplicateurs auront intégré la technologie oris,
c'est un tour de force dont sont incapable les réplicateurs. Et cela ne suffira pas à combattre des etres élévés.

Et pourquoi dites vous que les réplicateurs ont été conçus par les Altérans? On n'en sait rien.
Et ce n'est pas pour combattre les Oris pouisque les Altérans n'ont pris aucune mesure contre eux.
CITATION
Spoiler
j'aimerai savoir si tu me parle du3.05 d'atlantis au sg1. car si c'est celui de sg1, je vai le regardé de suite ,pour avoir plus d'informations.
Spoiler
Cela ne peut pas etre dans SG1, puisque les réplicateurs n'apparaissent que dans le 0322.
Et les réplicateurs n'apparaissent que dans SG1.
Dernière modification par Ienpk le 24 juil. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
désolé pour le spoiler :unsure: ,mais ont a parlé d'un 3.05 qui est inconnu a ce jour.en tout cas je ne vois pas de quel 3.05 ont me parle. :huh:
Dernière modification par Atchoum le 24 juil. 2006, 14:27, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon si jamais je me suis amusé a un edit de mass pour les spoiler... Je me suis pas amusé à tout lire précisement et à mettre des zoulis titre dans les spoilers parceque après le 14ème spoiler non balisés je commençais à m'enerver...

Quand quelqu'un donne un spoiler, n'en rajoutez pas et ne vous amusez pas à le citer sans le baliser! :angry:

Merci! :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

Les anciens ont sûrement créer Reese pour créer des Réplicateurs. Les nanites qui la composent ressemble, si quelqu'un pouvait confirmé, aux virus qui
Spoiler
ont évoluer vers les premiers réplicateurs
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef

@ himotep
Spoiler
Il s'agit bien de SGA sauf que leur nom est différent.
Si tu veux va lire le résumé du 03.05 de SGA et tu comprendra mieux

Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef

@ ienpk
CITATION Les réplicateurs ne peuvent rien faire contre les Oris. Le premier precheur venu peut fabriquer un dispositif comme celui de Dakara.
Ca c'est sur, néanmoins, ils pourraient sacrément les calmer sur notre plan d'existence : vaisseau et soldats ...
C'est ce qui nous gene le plus pour le moment. Leur bataille d'êtres élevé ne nous touche pas vraiement pour le moment (mais ca c'est un autre topic déjà lancé).

Quand au fait que ce soit ou nom un ancien qui a créer Rese ...
Spoiler
Zod 03.05 de SGA
Weir est abasourdie et pense que l'expérience des Anciens fût la genèse des Réplicateurs que SG-1 affronta dans notre galaxie. Ces êtres mécaniques furent créés par un androïde inventé par un mystérieux scientifique, peut-être un Lantien qui regagna la Voie Lactée une fois la guerre perdue. Ces Réplicateurs évoluèrent plus tard vers une forme humaine faite de millions de nanites. Weir ressent de la compassion pour eux, malgré leur vraie nature.

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Les réplicateurs ne peuvent rien faire contre les Oris. Le premier precheur venu peut fabriquer un dispositif comme celui de Dakara.

Ca c'est sur, néanmoins, ils pourraient sacrément les calmer sur notre plan d'existence : vaisseau et soldats ...
Non. RépliCarter était incapaple d'assimiler le savoir des Altérans contenue dans la mémoire de Jackson et c'est un savoir similaire qu'emploient les Oris.
Les réplicateurs seront incapable d'utiliser les technologies comme ils le font avec les Asgards. Et je suis sur que la technologie Oris est efficace contre les réplicateurs.

Les réplicateurs ne pourront pas s'emparer d'un vaisseau Oris ou de le retourner contre ses occupants.
Do you have any memories of Mars?
HARRY-.-
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Message non lu par HARRY-.- »

Ben Déja.. Il y a une différence entre assimiler la technologie d'un vaisseaux (Oris) et tout le savoir Anciens ou Oris.. Donc je ne suis pas sur que les replicateurs ne soit pas capable, apres étude, d'assimiler la technologie des vaisseaux Oris..
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Ienpk,Lundi 24 Juillet 2006 à 16h25) Non. RépliCarter était incapaple d'assimiler le savoir des Altérans contenue dans la mémoire de Jackson et c'est un savoir similaire qu'emploient les Oris.
Ah bon ? moi je trouvais qu'elle se débrouillait plutôt pas mal pour assimiler les connaissances anciennes...Il lui fallait un peu plus de temps que prévu et plus de réplicateurs, mais je ne vois pas ce qui l'aurait empeché (à part l'arme de Dakara)....
CITATION Les réplicateurs seront incapable d'utiliser les technologies comme ils le font avec les Asgards.
C'est marrant, mais je suis sûr que les asgards ont dû se dire la même chose quand ils ont découvert les replicateurs : aucune crainte à avoir, notre technologie est trop avancée par rapport à la leur...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »