TF1 fait de la SF !
TF1 fait de la SF !
TF1 a annoncé que la saga de l'été 2007 serait une série nommée "Mystère", première production de TF1 qui soit véritablement de la science-fiction : l'objet y serait une invasion d'extraterrestres ! Je croise les doigts pour que ce soit de qualité (pas Josée Dayan !) Ca restera en tout cas dans les mémoires comme production quel que soit le résultat.
Dernière modification par nikolai le 12 août 2006, 08:09, modifié 1 fois.
Re: TF1 fait de la SF !

J'ai un peu peur quand même... On verra bien...
J'ai hate de voir les costumes et les effets spéciaux

Mmmrr... On se moque pas hein...

- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Pays : France
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Vu que c'est TF1 qui fait ca, je m'attend a quelque chose de mediocre, et les extraterrestres seront surement avec une apparence humaine ( ce que je deteste) et non des gris.Mais boon je peux me trompé.
Mais logiquement TF1 ne devait pas produire pour l'été 2007 Dolmen 2 non??
Cela avait ete annoncé je crois?
Mais logiquement TF1 ne devait pas produire pour l'été 2007 Dolmen 2 non??
Cela avait ete annoncé je crois?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Jackson2b =) Si normalement Dolmen II est prévu comme saga de l'été 2007 ! Je sais plus où je l'ai entendu.
Dernière modification par Gatestar le 12 août 2006, 10:05, modifié 1 fois.
- Freddox4547
- Champion 2007 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
- Lieu : La ou les braves reposent à jamais
-
L'horreur a un nom, connaissant TF 1 qui nous avait promis avec Dolmen une saga fantastique, on risque d'avoir une saga caricaturale avec le même genre de personnages et de cliché que dans les sagas précédentes, bref a éviter.CITATION (nikolai,Samedi 12 Août 2006 à 08h08) TF1 a annoncé que la saga de l'été 2007 serait une série nommée "Mystère", première production de TF1 qui soit véritablement de la science-fiction : l'objet y serait une invasion d'extraterrestres ! Je croise les doigts pour que ce soit de qualité (pas Josée Dayan !) Ca restera en tout cas dans les mémoires comme production quel que soit le résultat.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Dolmen II a semble-t-il été reporté ou annulé pour l'instant. Pour "mystères", attendons de voir qui sera dans l'équipe d'écriture, ou plutôt qui va s'essayer au genre de la SF : ce serait dix épisodes en tout de 52 minutes, au rythme de deux par semaine. Et je suppose qu'une seconde saison serait possible en cas de succès. Let's wait and see ! Je ne crie pas au loup : malgré "Dolmen", laissons leur une chance, et même si ce n'est qu'un essai pour les scénaristes, on peut toujours rêver d'une série de SF française...
Personnellement j'ai des idées si un jour je peux rencontrer un producteur intéressé.
Personnellement j'ai des idées si un jour je peux rencontrer un producteur intéressé.
Dernière modification par nikolai le 12 août 2006, 10:22, modifié 1 fois.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Normal vu que Zodiaque II a été décevant coté audiences par rapport au premier, TF1 ne veut pas refaire la même erreur avec DolmenCITATION Dolmen II a semble-t-il été reporté ou annulé pour l'instant.

Pour la série "Mystère", il ne faut s'attendre aux effets spéciaux de Star Wars ou de "La citée perdue" de Stargate...à mon avis, on aura bien les alliens mais pas d'invasion type "la guerre des mondes", juste des évènements paranormales et des histoires d'amours entre un beau allien et une jolie humaine...je vois ça gros comme une maison

Non en fait c'est surtout qu'Ingrid Chauvin à arreté Femme de lois pour se mettre au théatre et qu'elle voulait attendre avant de se relancer dans Dolmen 2CITATION (le breton,Samedi 12 Août 2006 à 11h36)Normal vu que Zodiaque II a été décevant coté audiences par rapport au premier, TF1 ne veut pas refaire la même erreur avec DolmenCITATION Dolmen II a semble-t-il été reporté ou annulé pour l'instant.![]()

Sinon cette histoire de "Mystères" ca fait pas mal de temps que TF1 veut faire ca ! Ils y avait pensé la première fois après la diffusion de Zodiaque (le 1), ensuite et venu Dolmen etc... ca se repoussé.... Ingrid Chauvin voulant donc faire une pose, TF1 en profite

J'espère que ca sera bien réalisé, moi qui adore ces sages de l'été ! Ma préférée étant Dolmen !
+100 pour l'histoire d'amour à 2 ballesCITATION (le breton,Samedi 12 Août 2006 à 10h36) à mon avis, on aura bien les alliens mais pas d'invasion type "la guerre des mondes", juste des évènements paranormales et des histoires d'amours entre un beau allien et une jolie humaine...je vois ça gros comme une maison![]()

- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
J'espère qui feront avec iriginalité et qu'il se demarqueront des series américain ou on les clichés classsiques oules amériacian sauvent le monde.
Atu moi la il yn'y aura pas de promotion gratuite de notre armée lol.
C'est sur faut 'attendre a des effets spéciaux super mais les francaises savent assez compenser le problème.
et TF a des sous, il y a pas de francais dans les d'effet spéciaux au USA et certaines entreprises ont une bonne renomée. (sqaure soft avait commandé des cinématiques a des francais preuve de la quaité)
Atu moi la il yn'y aura pas de promotion gratuite de notre armée lol.
C'est sur faut 'attendre a des effets spéciaux super mais les francaises savent assez compenser le problème.
et TF a des sous, il y a pas de francais dans les d'effet spéciaux au USA et certaines entreprises ont une bonne renomée. (sqaure soft avait commandé des cinématiques a des francais preuve de la quaité)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Houla j'ai vraiment peur avec TF1, on aura encore droit à une série où l'héroine est une femme, où y'a un meurtre, et où on va découvrir que machin n'est pas le père de machine comme elle le croyait.
Un X-Files façons TF1 ?
Un X-Files façons TF1 ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Plutôt risqué...
Je me demande si les effets spéciaux le seront, spéciaux

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Je me rappelle que dans Dolmen, ils avaient mis un fantome, et qu'après ils aprenaient qu'il n'existait pas, il était projeté par un projecteur holographique.
Alors que ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Alors la , je sent que ca va etre un derapage cartonesque cette histoire ...
Je veux rien dire mais il y a que les americains qui sont capables de faire de la vrai SF .
Vous connaissez une série de science fiction francaise vous ??!!
Ils auront beau avoir un budget important , ca ne changera rien .
Les sagas d' été précédentes s' étaient vautré dans ce domaine .
C'est quand meme dingue que les americains nous soient aussi supérieurs dans ce domaine .
Ou alors on ne verra pas grand chose , tout sera évoqué sans effetsspéciaux , on verra pas directement les extra terrestres , ca me semble plus probable ca ...
Ca rique fort d' etre une nullité sans interet , d' autant plus si le casting n' a rien de prestigieux

Je veux rien dire mais il y a que les americains qui sont capables de faire de la vrai SF .

Vous connaissez une série de science fiction francaise vous ??!!

Il faut pas se leurer , ils seront médiocres comme d' habitude en France .CITATION Plutôt risqué...

Ils auront beau avoir un budget important , ca ne changera rien .
Les sagas d' été précédentes s' étaient vautré dans ce domaine .
C'est quand meme dingue que les americains nous soient aussi supérieurs dans ce domaine .

Ou alors on ne verra pas grand chose , tout sera évoqué sans effetsspéciaux , on verra pas directement les extra terrestres , ca me semble plus probable ca ...
Ca rique fort d' etre une nullité sans interet , d' autant plus si le casting n' a rien de prestigieux
Dernière modification par Lord_Sokar le 12 août 2006, 12:40, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
T'es fan de Stargate, ou juste maso, dans ce cas?CITATION (Jackson2b,Samedi 12 Août 2006 à 08h53) Vu que c'est TF1 qui fait ca, je m'attend a quelque chose de mediocre, et les extraterrestres seront surement avec une apparence humaine ( ce que je deteste)

C'est vrai que si l'héroïne était un travelot ou un transformiste, ça mettrait plus de piquant... Sinon à défaut on peut avoir une héroïne qui serait un homme... ah oui, pour le coup c'est plus une héroïne, mais un hérosCITATION Houla j'ai vraiment peur avec TF1, on aura encore droit à une série où l'héroine est une femme

Non mais y a de bons romans SF, me semble-t-il! (faudrait demander à SG_Flo, il s'y connait mieux...). Et puis on a, et on a eu de bonnes séries de SF made in Britain (Space 1999, Doctor Who...)CITATION Je veux rien dire mais il y a que les americains qui sont capables de faire de la vrai SF . dry.gif
Vous connaissez une série de science fiction francaise vous ??!! blink.gif
Ce qui au fond n'aurait rien de bien gênant, dès lors que la mise en scène est bonne... Pas forcément besoin d'en mettre plein la vue pour faire un truc de qualité...CITATION Ou alors on ne verra pas grand chose , tout sera évoqué sans effetsspéciaux , on verra pas directement les extra terrestres , ca me semble plus probable ca ...
Dernière modification par nightwing le 12 août 2006, 12:45, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Perso je ne vois pas des aliens à la Stargate mais plutôt quelque chose qui par le ton se rapprocherait de Surface ou Invasion, où la suggestion par l'ambiance et le mystère, justement, jouent beaucoup.
Pour le casting, il n'est pas nécessaire qu'il soit connu ! Tant qu'on ne revoit pas Jean-Pascal, c'est bon !
Pour le casting, il n'est pas nécessaire qu'il soit connu ! Tant qu'on ne revoit pas Jean-Pascal, c'est bon !
Dernière modification par nikolai le 12 août 2006, 12:47, modifié 1 fois.
Avoue quand même que c'est frustrant de voir un beau scénario gaché par le manque de moyens...CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 11h39) Ce qui au fond n'aurait rien de bien gênant, dès lors que la mise en scène est bonne... Pas forcément besoin d'en mettre plein la vue pour faire un truc de qualité...
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Info: Les acteurs principaux seront Jean-Pascal et Mickael Youn.
Nan c'est juste du flood
Nan c'est juste du flood

Ayez un peu plus confiance dans la télévision française. Ils ne sont pas aussi nul que ça.
Enfin j'espère mais bon, la première série de science fiction française, on va devoir attendre comment elle se présente. Si ca se trouve on va tous adorer et elle va être exporter dans le monde entier.
C'est vri qu'il est dur de trouver une bone série française, je crois même que la je ne trouve pas dans ma tête mais bon. Les choses changent alors peut être que TF1 a fini avec ces connerie à 2 balles et va nous sortir un grosse production avec une série magnifique.
Enfin l'espoir fait vivre non??
Enfin j'espère mais bon, la première série de science fiction française, on va devoir attendre comment elle se présente. Si ca se trouve on va tous adorer et elle va être exporter dans le monde entier.

C'est vri qu'il est dur de trouver une bone série française, je crois même que la je ne trouve pas dans ma tête mais bon. Les choses changent alors peut être que TF1 a fini avec ces connerie à 2 balles et va nous sortir un grosse production avec une série magnifique.
Enfin l'espoir fait vivre non??

Non, je suis partisant qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre plein la gueule pour faire quelque chose de qualité!CITATION (Cordelius,Samedi 12 Août 2006 à 11h51)Avoue quand même que c'est frustrant de voir un beau scénario gaché par le manque de moyens...CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 11h39) Ce qui au fond n'aurait rien de bien gênant, dès lors que la mise en scène est bonne... Pas forcément besoin d'en mettre plein la vue pour faire un truc de qualité...
La série Taken, produite par Spielberg, n'utilise que modérament les effets spéciaux, mais est très bien... sans en jeter plein la gueule...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me