Destinée alternatif

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Destinée alternatif
Culture(s)
Type de vaisseau
Vaisseau d'exploration

Présentation

Cette version alternative du Destinée fut créée accidentellement par les membres d'un équipage issus d'une seconde ligne temporelle lors de l'activation du neuvième chevron au moment où le vaisseau Ancien se rechargeait en énergie au cœur d'une étoile.

Découverte au cours de l'année 2010 par les membres de l'équipage du Destinée de notre réalité, cette version alternative fut néanmoins gravement endommagée par de multiples surcharges engendrées par la tentative de connexion et entièrement détruite à l'intérieur d'une étoile.

Histoire

En 2010, peu de temps après avoir subi une violente attaque de la part des drones, le Destinée fut sérieusement endommagé par les tirs ennemis et de nombreux systèmes devinrent de plus en plus critiques, compromettant ainsi la survie de l'équipage. Cependant, lors d'un briefing entre les principaux membres de l'équipage, Eli suggéra d'activer le neuvième chevron de la porte des étoiles et de rentrer sur Terre pendant que le Destinée se rechargeait dans une étoile grâce à un nouveau programme de composition qu'il avait développé lors de sa collaboration avec Ginn.

Néanmoins, bien que le docteur Rush avait émis de violentes réticences contre le plan d'Eli, le colonel Young et les autres membres de l'équipage acceptèrent de prendre le risque de contacter la Terre malgré la possible destruction du vaisseau Ancien. Toutefois, au moment où le Destinée se dirigeait vers la prochaine étoile située sur sa route, le colonel Young autorisa le docteur Rush à s'adresser une dernière fois à l'équipage du vaisseau avant la tentative de connexion avec la Terre dans le but de convaincre certains d'entre eux de rester à bord du Destinée et de poursuivre sa mission.

Réalité alternative

Dix-huit heures plus tard, ce Destinée alternatif sortit de VSL à proximité d'une étoile et se dirigea vers la surface de cette dernière pour se recharger. Alors que les membres de l'équipage se rassemblaient dans la salle d'embarquement, le docteur Rush, avec l'appui du colonel Young, tenta de convaincre ces derniers de rester avec lui à bord du vaisseau dans le but de mener sa mission jusqu'à son terme. C'est alors que plusieurs membres de l'équipe dont le sergent Greer, TJ, Chloe et le lieutenant Scott se portèrent volontaires pour demeurer à bord du Destinée à la grande déception du colonel Telford.

Quinze minutes plus tard, lorsque le Destinée alternatif commença à se recharger au cœur de l'étoile, Eli lança le programme d'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles et parvint à établir une connexion avec la Terre. Une fois la porte activée, le colonel Telford traversa en premier l'horizon des événements, mais le vortex devint très rapidement instable et plusieurs surcharges survinrent à bord du vaisseau Ancien. Alors qu'une conduite d'énergie explosa, Eli et le docteur Rush tentèrent de configurer le niveau de puissance pour stabiliser la connexion.

Bien qu'ils ne parvinrent pas à résoudre le problème, le colonel Young ordonna à l'équipage souhaitant rentrer sur Terre de traverser au plus vite la porte des étoiles, provoquant un mouvement de panique au moment de franchir l'horizon des événements. Incapables de compenser les surcharges d'énergie, les volontaires pour rester à bord du Destinée traversèrent à leur tour la porte tandis que le docteur Rush décida de se sacrifier, devant l'urgence de la situation, afin de maintenir la connexion le plus longtemps possible et permettre aux derniers membres de l'équipe de traverser la porte.

Plusieurs heures après leur départ, Rush découvrit grâce aux pierres de communication que seul le colonel Telford avait pu revenir sain et sauf sur Terre par la porte des étoiles et que les autres membres de l'équipage étaient présumés morts en franchissant l'horizon des événements. Toutefois, le vortex instable créé au moment où le Destinée se rechargeait au cœur de l'étoile avait en réalité traversé une éruption solaire et avait renvoyé le vaisseau Ancien une douzaine d'heures dans le passé, créant ainsi une deuxième ligne temporelle dans notre réalité.

Notre réalité

Douze heures après la tentative de connexion infructueuse de l'équipage alternatif, le Destinée de notre réalité sortit de VSL près de l'étoile et le docteur Rush alternatif comprit que l'ensemble de son vaisseau avait remonté le temps à cause d'une éruption solaire. Alors que l'air à bord de ce Destinée alternatif devint de plus en plus toxique, le double de Rush décida alors d'utiliser la navette de son vaisseau Ancien pour avertir les membres de l'équipage de notre réalité de ne pas activer la porte des étoiles au moment où le Destinée devait se recharger au cœur de l'étoile.

Alors que le colonel Young et le docteur Rush s'entretenaient dans la salle d'embarquement à propos du nombre de volontaires nécessaires pour piloter le vaisseau, le docteur Volker et le colonel Telford repérèrent l'arrivée d'une navette à proximité du Destinée. Ils furent alors stupéfaits de découvrir que cette dernière était pilotée par un double alternatif du docteur Rush et qu'elle suivait une trajectoire d'interception avec le vaisseau Ancien. Le docteur Rush contacta alors son double qui le prévint de ne pas activer le neuvième chevron de la porte des étoiles sous peine de provoquer la mort de l'ensemble de l'équipage.

Une heure avant la tentative d'activation du neuvième chevron, les membres de l'équipe aidèrent le double de Rush à arrimer la navette à bord du vaisseau Ancien et ce dernier relata en détail l'échec du plan d'Eli et la disparition de l'ensemble de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien. Ainsi, suite à ces nouvelles informations, le colonel Young prit la décision d'abandonner la tentative de connexion avec la Terre et de ne pas activer le neuvième chevron puis invita les membres de l'équipe à rejoindre le pont principal pour observer le Destinée alternatif.

Quelques minutes plus tard, lorsque le rechargement du Destinée fut effectué, celui-ci passa à proximité de l'autre vaisseau Ancien très endommagé qui dérivait lentement vers la surface de l'étoile. Néanmoins, constatant que les dégâts étaient survenus essentiellement dans les parties techniques de l'appareil, Adam Brody et les deux docteurs Rush suggérèrent de se rendre à son bord pour récupérer du matériel nécessaire à la réparation du vaisseau Ancien. Ils proposèrent ainsi d'effectuer un court saut en VSL et d'utiliser la porte des étoiles pour se rendre à bord de l'autre Destinée.

Quelques heures plus tard, les membres de l'équipage du vaisseau Ancien sortirent le Destinée de vitesse supra-luminique et composèrent les coordonnées de l'autre vaisseau Ancien dérivant à proximité de l'étoile. Un Kino envoyé à travers l'horizon des événements révéla que la température était relativement élevée, mais que l'atmosphère était toujours respirable, permettant au colonel Young de donner son accord pour la mission de récupération. Ainsi, plusieurs membres de l'équipe, dont le colonel Telford et les deux docteurs Rush, traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent sur l'autre Destinée.

Arrivés à bord du vaisseau Ancien alternatif, les docteurs Rush parvinrent à déterminer que le pont principal et la salle de contrôle de l'interface étaient toujours accessibles, mais qu'il ne restait que 40 minutes avant que les boucliers ne cèdent et que le vaisseau ne soit détruit par la chaleur de l'étoile. Les différentes équipes se séparèrent alors à travers les couloirs de ce Destinée alternatif dans le but de récupérer l'ensemble du matériel nécessaire à la survie de l'équipage tel que des armes, des munitions, de la nourriture, du matériel médical, des relais énergétiques, ainsi que le robot de réparation.

Alors que plusieurs explosions secondaires se produisirent au niveau des moteurs du vaisseau, les équipes de récupération commencèrent à revenir à bord du Destinée avec les équipements récupérés sur le deuxième vaisseau Ancien tandis que le double du docteur Rush décida de récupérer un relais énergétique permettant d'améliorer la puissance de l'armement du vaisseau Ancien. Néanmoins, au cours d'une violente dispute, le colonel Telford fut tué accidentellement par le double du docteur Rush qui poussa le militaire contre un panneau électrique délivrant plus de 10 000 volts.

Bien que le vaisseau Ancien commençait à sombrer à l'intérieur de l'étoile, le véritable Rush et le lieutenant Scott retrouvèrent le corps du colonel Telford, et le scientifique décida de partir à la recherche de son double pour connaître les raisons de la mort de l'officier militaire et comprendre l'échec de l'activation du neuvième chevron. Il se laissa alors convaincre par son double de l'aider à activer le fauteuil de contrôle des Anciens pour lui donner accès à la connaissance des Anciens avant de traverser in extremis la porte des étoiles en compagnie du lieutenant Scott.

Quelques instants plus tard, le Destinée alternatif fut aspiré à l'intérieur de l'étoile et fut entièrement détruit au sein de cette dernière, tuant du même coup le double du docteur Rush.

Épisodes reliés
Stargate Universe