Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Weir, Elizabeth
Weir, Elizabeth
Weir, Elizabeth
Informations générales

Joué par : Torri Higginson
Culture : Humain
Statut : Décédé
Grade : Docteur

Présentation

Commandante de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase. Experte en politique internationale, la Dr Weir est une diplomate très bien connue des Nations Unies pour ses talents en médiation. Lorsque le Président Henry Hayes fut élu en 2004, il plaça le commandement du SGC entre les mains d'Elizabeth après avoir promu le Général Hammond. Après avoir tenu tête au vice-président Kinsey et à son agenda personnel pour prendre le contrôle du SGC, Weir dirigea le SGC pendant les mois suivants.

Lors de la promotion de Jack O'neill, Weir fut transférée à l'avant poste des Anciens. Lorsque Daniel Jackson découvrit l'adresse de la Porte des Étoiles pour aller sur Atlantis, Weir dirigea l'équipe qui franchit la Porte des Étoiles.

Les travaux de Weir en tant que diplomate furent utilisés par Daniel Jackson comme référence lors de la création du traité entre la Terre et la Tok'ra. Elizabeth parle 5 langues, dont le Russe et le Latin. Elizabeth permit la signature de plusieurs des traités les plus difficile des temps modernes.

Elizabeth possède une profonde aversion contre les militaires, ayant débuté sa carrière en tant qu'activiste politique luttant contre les dépenses du gouvernement pour les militaires. Maintenant, dans la galaxie de Pégase où l'expédition Atlantis tente d'améliorer l'humanité, elle dirige le contingent militaire. Lors de son départ vers Atlantis, Elizabeth quitta au moins une personne très proche, un homme nommé Simon.

A la tête de l'expédition Atlantis et en tant que civile, Weir commande les militaires présents et s'est plusieurs fois heurtée à leurs méthodes qu'elle n'approuvait pas. Au fur et à mesure, elle a noué une relation d'amitié avec Sheppard. Weir est une personne juste qui essaye de prendre les meilleures décisions possibles.

Quand les Asurans ont attaqué la cité avec leur satellite, Weir fut gravement blessée et ne survécut à ses blessures que grâce aux nanites présents en elle que McKay réactiva pour la sauver. Accompagnée de Sheppard, Ronon et McKay, elle se rendit sur Asura et contribua au succès de la mission pour voler un EPPZ et réactiver le code d'attaque des Asuran en se sacrifiant pour que ses hommes puissent s'enfuir.

Faite prisonnière par les Asurans, Weir réussit à s'échapper après avoir repris contact avec l'expédition. Désormais, elle est à la tête d'un vaisseau de guerre Asuran avec quelques survivants qui concentrent leur effort sur l'Ascension. Mais ceci n'est pas sans risque et suite à des complications, Weir recontacte l'expédition à travers le corps de Fran.


0.050 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama