Le crossover SGU / Atlantis vu par McKay

Le crossover SGU / Atlantis vu par McKay
Par lebreton
Le dimanche 12 septembre 2010 à 16:57
Cette actu contient des spoilers
Lors de la convention Stargate de Chicago, nos confrères de Gateworld ont pu s'entretenir avec David Hewlett au sujet du très attendu crossover de la saison 2 de Stargate Universe avec Stargate Atlantis (voir cette news pour plus d'infos).

« Je viens juste de terminer la lecture du scénario dans l'avion » commence l'acteur. Il s'agira de l'épisode 2x15, dont le titre provisoire est "Seizure" et devrait être diffusé au premier semestre 2011 sur SyFy Channel aux USA.

David Hewlett ne sera pas le seul acteur transfuge d'Atlantis puisque Robert Picardo sera aussi de la partie. « On m'a aussi dit de garder le secret, et le lendemain, je me retrouve ici pour parler de cet épisode !" continue l'acteur »

Pas juste un épisode sur Rodney

De nombreux fans se demandent comment McKay et Woolsey peuvent s'insérer dans SGU...« Et ils ne sont pas les seuls ! » se plaît à dire David. « Je me posais la question: "Que vont-ils faire de Mc Kay ?" Il a un caractère si différent et Atlantis est si éloigné d'Universe ! J'avoue que j'étais un peu nerveux mais les scénaristes ont réalisé du bon boulot pour nous intégrer dans l'histoire. »

Toutefois, cet épisode ne sera pas centré sur Rodney McKay « ni sur Woolsey d'ailleurs » poursuit Hewlett, « ce n'est pas un épisode de Stargate Atlantis mais bien d'Universe. Mais je pense qu'ils ont bien fusionné les deux univers. »

Toutefois, que les fans se rassurent, McKay restera bien McKay : « c'est comme faire un épisode avec Jack O'Neill sans avoir ce qui le caractérise. Chaque personne a sa propre personnalité et on ne peut pas le jouer sans en tenir compte. »

D'après l'acteur, c'est le petit "plus" de cet épisode, réussir à intégrer deux personnages majeurs d'Atlantis sans qu'ils prennent le dessus sur les autres personnages.

Une question reste en suspens: verra-t-on d'autres personnages d'Atlantis dans le casting d'Universe ? Seuls les producteurs et scénaristes le savent. Toutefois, McKay a une petite idée sur la question: « Secrètement je l'espère car le personnage de McKay me manque. On a été honoré Robert et moi d'être contacté pour y jouer. »

Et pour terminer, David Hewlett précise ce que la franchise Stargate lui évoque, et la réponse est identique à tous les acteurs: « Stargate c'est ma famille, ma maison. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes