Robert Carlyle remporte un Geminy Award

Robert Carlyle remporte un Geminy Award
Par Tarkan 13
Le lundi 15 novembre 2010 à 18:02
Cette actu contient des spoilers
Comme nous vous l'annoncions le 9 septembre dernier (voir cette news), Stargate Universe avait obtenu 9 nominations pour la 25ème édition des Gemini Award, cérémonie qui récompense les programmes télévisés canadiens.

Finalement, seul l'acteur Robert Carlyle a réussi à tirer son épingle du jeu et à décrocher le prix de la meilleure interprétation masculine dans un rôle dramatique pour l'épisode 1x14 Regrets éternels. Pour la petite histoire, il convient de rappeler que Justin Louis, l'acteur qui interprète le Colonel Young, était lui aussi nominé dans cette catégorie mais n'a donc rien décroché.

Ecrit par Jeff Vlaming et réalisé par Robert Cooper, l'épisode était centré sur le personnage du Dr Nicholas Rush [spoilers...] qui explorait des souvenirs douloureux de son passé dans le but d'obtenir le code maître du Destiny. Confronté à la maladie de sa femme, l'épisode avait révélé toute une facette du personnage de Rush et nous avait permis d'en apprendre d'avantage sur les épreuves que l'homme fort du Destiny avaient enduré. La performance de Robert Carlyle dans cet épisode avait d'ailleurs très vite été saluée par les fans et l'obtention de ce prix et une belle reconnaissance pour lui.

Voici la remise de sa récompense en vidéo :

On retiendra également Stargate Universe n'a pas obtenu d'autres récompenses malgré ses nombreuses nominations. Mais pour l'heure, toute l'équipe est actuellement en plein tournage du Season Finale de la saison 2 et contrairement à ce que l'on pensait, il se pourrait que SyFy se prononce pour le renouvellement de la série qu'en début d'année prochaine au plus tard (info non confirmée officiellement par la chaîne)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs